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A la découverte d’Avid DS Nitris
Pour vous permettre de découvrir la nouvelle station Avid DS Nitris, nous vous convions les 9 et 10 décembre prochains à deux journées de présentation chez Avid France:
> Sessions Techniques : dédiées aux monteurs, truquistes, graphistes..
Dates : mardi 9 décembre : 14h30/17h00 - mercredi 10 décembre : 17h00/19h30
> Session Découverte : dédiées aux prestataires, post-producteurs, réalisateurs...
Dates : mardi 9 décembre : 10h00/12h00 - mercredi 10 décembre : 10h00/12h00
Lieu : Avid France, 44 av Georges Pompidou, 92300 Levallois-Perret, 3ème étage, Métro : Pont de Levallois. Inscriptions auprès de Isabelle Pinto au 01 40 85 45 00 ou
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Pour rappel CTM Solutions est le revendeur exclusif des solutions Avid DS Nitris en France dans le secteur de la Post-production, la station vient tout juste d'arriver que nous procédons déjà à une installation en dehors de plusieurs projets... à découvrir bientôt, notre reportage dans notre rubrique success stories.
A la découverte d’Avid DS Nitris
Pour vous permettre de découvrir la nouvelle station Avid DS Nitris, nous vous convions les 9 et 10 décembre prochains à deux journées de présentation chez Avid France:
> Sessions Techniques : dédiées aux monteurs, truquistes, graphistes..
Dates : mardi 9 décembre : 14h30/17h00 - mercredi 10 décembre : 17h00/19h30
> Session Découverte : dédiées aux prestataires, post-producteurs, réalisateurs...
Dates : mardi 9 décembre : 10h00/12h00 - mercredi 10 décembre : 10h00/12h00
Lieu : Avid France, 44 av Georges Pompidou, 92300 Levallois-Perret, 3ème étage, Métro : Pont de Levallois. Inscriptions auprès de Isabelle Pinto au 01 40 85 45 00 ou
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Pour rappel CTM Solutions est le revendeur exclusif des solutions Avid DS Nitris en France dans le secteur de la Post-production, la station vient tout juste d'arriver que nous procédons déjà à une installation en dehors de plusieurs projets... à découvrir bientôt, notre reportage dans notre rubrique success stories.
TDF et Microsoft : la HD en Windows Media 9
À l'occasion du symposium international « Broadcast and Telecom Synergy/convergence » qui s’est tenu les 22 et 23 octobre à Metz, Télédiffusion de France et Microsoft ont expérimenté la diffusion au format Windows Media Video Haute Définition sur un réseau de Télévision Numérique Terrestre. TDF a diffusé sur son réseau DVB-T dans une trame IP du contenu audiovisuel encodé au format Windows Media 9 Series en résolution 720p à débit constant de 4 à 8 Mbits/s. Fourni par Euro1080, ce contenu était composé d’images d’actualités, d’images sportives et de clips vidéo.
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Financement : CTM vous conseille
CTM Distributeur Agréé Avid, vous propose de nombreuses formules de financement pour satisfaire les besoins de ces clients :
location financiére; crédit bail ; lease back; prêt relais..consultez nous !
Profitez en : taux emprunts trés bas actuellement sur le marché.
CTM présente Avid Adrenaline sur G5
« Media Composer Adrenaline remporte un franc succès sur le marché avec à ce jour une cinquantaine de systèmes installés depuis que la nouvelle génération des Media Composer associée à la puissance du nouvel accélérateur numérique Adrenaline. Les sociétés de production et de post-production comme la Sept vidéo, Tigre Production, Puma, Pro Vidéo, High Fun, Dupuis Audiovisuel, System TV et Marathon Production pour n’en citer que quelques unes ont compris l’intérêt de Media Composer Adrenaline qui leur apporte une puissance encore inégalée en terme de montage et de rendu. Les sociétés de location comme Ciné Montage et Eliote ont aussi choisi Media Composer Adrenaline pour compléter leur parc de machines. » Source Avid France communiqué Sept. 03
L’ensemble de ces sociétés possédent un point commun ; elles se sont toute équipées auprès de CTM Solutions. Aujourd’hui CTM est fier de vous présenter la solution Avid Adrenaline version 1.1 sur Mac G5 Bi-pro 2 Ghz. Présentation Jeudi 4 décembre de 10h à 18h, uniquement sur rendez vous.
> Votre contact : isabelle Pinto au 01 40 85 45 00.
Support du G5 sur Avid Media Composer Adrenaline 1.1
. Performance accrue de la station Avid Media Composer Adrenaline !
.Configuration supportée par Avid concernant le Media Composer Adrenaline :
Apple G5 Bi-pro 2 GHz, Mac OS X 10.2.8, 1 Go de ram, carte graphique ATI RADEON 9600 ou 9800 PRO.
. Attention :
- Mac OSX 10.3 n’est pas supporté pour l’instant par Avid (support de l’OSX 10.3 prévu par Avid fin décembre 2003).
- Le Media Composer Adrenaline sur G5 n’est pas supporté sur Unity MediaNetwork, seule la plateforme G4 avec un OS 10.2.6 est supportée sur Avid Unity version 3.3.
Venez découvrir à CTM les performances de la station Avid Media Composer Adrenaline sur G5 2 GHz, le Jeudi 4 décembre sur rendez vous, inscription :
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.
Nouvelles versions pour systèmes Avid Meridien
. Avid Symphony version 5
. Avid Media Composer version 12
. Avid Xpress version 6
Nouvelles fonctionnalités :
. Support du format Broadcast Wave (BWF) inclut la gestion multi canal des fichiers BWF.
. De nouvelles fonctions pour tout les modéles : « Auto Colour Correction » mode correcteur automatique d’étalonnage ; Plug in Pan & Zoom ; Plasma Wipe effects ; Keyer RGB pour les stations Avid sur Macintosh (déjà présent sur la précédente version sur PC).
. Nouvelles fonctions à rajouter sur Avid Xpress 3D : Effets supplémentaires Pan & Scan ; Timewarp ; Recadrage.
. Nouveau : Fluid Motion sur Avid Xpress 3D et Media Composer.
> Mises à jour gratuites pour les clients sous contrats Avid assurance, pour les autres nous consulter pour recevoir un Devis.
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Nouvelles versions pour systèmes Avid Meridien
. Avid Symphony version 5
. Avid Media Composer version 12
. Avid Xpress version 6
Nouvelles fonctionnalités :
. Support du format Broadcast Wave (BWF) inclut la gestion multi canal des fichiers BWF.
. De nouvelles fonctions pour tout les modéles : « Auto Colour Correction » mode correcteur automatique d’étalonnage ; Plug in Pan & Zoom ; Plasma Wipe effects ; Keyer RGB pour les stations Avid sur Macintosh (déjà présent sur la précédente version sur PC).
. Nouvelles fonctions à rajouter sur Avid Xpress 3D : Effets supplémentaires Pan & Scan ; Timewarp ; Recadrage.
. Nouveau : Fluid Motion sur Avid Xpress 3D et Media Composer.
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Processeurs toujours plus petits : Intel grave en 0.065 micron
Après avoir débuté les tests en septembre, Intel annonce avoir gravé ses premières puces de 4 Mbits de SRAM avec sa nouvelle technologie de gravure en 0.065µ. La mise au point de cette technologie de gravure se fait actuellement dans l'usine de développement D1D de Hillsboro.
Un nouveau format DVD
Afin de s'affranchir du paiement des licences liées à la technologie Mpeg-2 des DVD, la Chine a développé le format "Enhanced Versatile Disc" (EVD). Disques et lecteurs seront commercialisés en 2004 dans l'empire du Milieu, puis dans le reste du monde.
Avid DS Nitris chez CTM
Attention, Hautes Performances : l’ une des prouesses de l’accélérateur Avid Nitris est de garantir en 10 bits deux flux temps réel pour la vidéo en Haute Définition et pas moins de 8 flux temps réel pour la vidéo de Définition Standard SD. Des effets temps réel peuvent être ajoutés sur ces flux HD ou SD comme les transitions, les titres, les corrections colorimétriques, les DVE. L’alliance de la puissance de ce matériel avec la puissance de calcul du logiciel DS, est à l’origine de ces exploits.
Le Beaujolais nouveau vient d'arriver, Avid DS Nitris aussi !
Vendredi 21 novembre : Avid DS Nitris vient d'arriver à CTM, destination show room...
François brochet notre chef produit Avid DS est un homme heureux !
Avid DS Nitris chez CTM
Attention, Hautes Performances : l’ une des prouesses de l’accélérateur Avid Nitris est de garantir en 10 bits deux flux temps réel pour la vidéo en Haute Définition et pas moins de 8 flux temps réel pour la vidéo de Définition Standard SD. Des effets temps réel peuvent être ajoutés sur ces flux HD ou SD comme les transitions, les titres, les corrections colorimétriques, les DVE. L’alliance de la puissance de ce matériel avec la puissance de calcul du logiciel DS, est à l’origine de ces exploits.
Le Beaujolais nouveau vient d'arriver, Avid DS Nitris aussi !
Vendredi 21 novembre : Avid DS Nitris vient d'arriver à CTM, destination show room...
François brochet notre chef produit Avid DS est un homme heureux !
Moniteur de profil Tektronix WFM700 récompensé
Le moniteur de profil Tektronix WFM700 remporte le prix "Pick of the Show" au Nab 2003, pour sa technologie d'avant garde et sa facilité d'utilisation. CTM vous propose pour cette fin d'année une promotion sur le modéle mixte SD/HD WFM700A, consultez nous.
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Tourner votre prochaine production en HDCAM
Le format HDCAM est un format devenu universel : au départ un master unique lisible partout dans le monde, il est possible de faire des copies vidéo de la plus haute qualité en PAL ou en NTSC, ou encore de transférer les images sur un support pellicule (via un imageur). Le format d’image et la vitesse de capture (24p, 25p, 30p, 50i, 60i) se fait selon le choix du chef-opérateur. Si un transfert sur pellicule est souhaité par la production, il est préférable de tourner dans l’option 24P, 25P, ou 30P (balayage progressif). Pour une production dont la finalité est télévisuelle ou DVD, un tournage 50i ou 60i est plus approprié. Le 60i peut également être utilisé comme outil créatif : grâce au détramage de l’image, il en résulte un ralenti de 20%.
Pour en savoir plus....
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Les petits derniers de la famille HDCam CineAlta Sony
Sony ajoute un nouveau membre à sa famille HDCam CineAlta, à savoir une caméra possédant une sortie non compressée RVB 4:4: 4 ainsi qu’un magnétoscope portable et un modèle de studio capable d’enregistrer ce nouveau format HDCam SR. La plupart des caméras de cinéma numérique ne comportent pas d’enregistreur. Celui-ci doit se faire sur un système à disques durs plus ou moins encombrant et maniable. Sony se démarque en présentant le HDCam SR, premier format d’enregistrement sur bande en RVB (4.4.4).
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Apple un nouveau G5
Apple vient de sortir un G5 Dual 1,8 GHz. Il ne vient pas s'intercaler dans la gamme, mais remplace le mono 1,8 GHz. Il a maintenant 512 Mo de RAM et toujours une Geforce Fx 5200.
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Apple un nouveau G5
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Un nouveau G5
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Apple présente les versions optimisées G5 de Final Cut Pro et Shake
CUPERTINO, Californie—Le 18 novembre 2003—Apple® a aujourd'hui présenté les versions optimisées G5 de Final Cut Pro ®4, Shake® 3 et DVD Studio Pro® 2, permettant de tirer pleinement parti de l'architecture et des performances de Power Mac® G5 allié à Mac OS® X version 10.3 “Panther". Disponibles sous la forme de mises à jour, les nouvelles versions optimisées G5 de Final Cut Pro 4.1, Shake 3.0.1 peuvent être téléchargées immédiatement et gratuitement sur www.apple.com/fr/software/pro par les possesseurs de Final Cut Pro 4, Shake 3.
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