CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation Gestion & Distribution Media Asset Management SquareBox CatDV

CatDV de SquareBox importé par CTM Solutions

Envoyer Imprimer PDF
boxCatDVProSquareBox CatDV est un logiciel de Media Asset Management (MAM) incluant des fonctionnalités d'encodage et d'automatisation de tâches pour les workflows de production. Il vous aide à retrouver rapidement vos médias pour les réutiliser ou les valoriser. Pour les entreprises qui gèrent un volume important de médias numériques, CatDV permet non seulement d'organiser ces médias, mais aussi de collaborer plus efficacement :



Capture_decran_2014-02-10_a_21.39.50
CatDV est simple d'utilisation et fournit des outils puissants pour automatiser des workflows complexes et répétitifs, avec la flexibilité suffisante pour s'adapter à vos méthodes de travail :

Facile à apprendre et à déployer, il est l'un des plus économiques du marché et offre une interopérabilité et une compatibilité inégalées avec les matériels, logiciels, plateformes et formats les plus courants du secteur. Grâce une offre modulaire, que vous soyez une petite unité de production ou une grande entreprise des médias, CatDV s'adapte à votre besoin et à votre budget et peut accompagner votre développement.

CatDV - logiciel multi-plateforme permettant de référencer toute sorte de support multimédia, les formats de fichier supportés sont :
  • Images (JPEG, GIF, PNG, BMP, TIFF, PSD, etc.)
  • Formats audios (MP3, AIFF, AU, WAV, etc.)
  • Formats vidéos (QuickTime MOV, AVI, MPEG, DV, etc.)
  • Captures et projets vidéos (EditDV, Final Cut Pro, Premiere, etc.)
  • Formats d'échange (listes CMX, HTML, textes tabulés)
  • Chaque fichier est représenté par un onglet et peut être prévisualisé ou affiché en plein écran.

CatDV vous aide à savoir sur quelles cassettes se trouvent vos clips videos (et dans quels projets elles sont utilisées) grâce à son catalogue de clips, qui inclut l'heure de debut, l'heure de fin et des onglets de prévisualisation.

Chaque clip peut être retrouvé et classé par : son nom, sa description, son projet, son état, sa date et heure d'enregistrement, ou le temps de pose.

Les fichiers vidéo de bonne résolution sont généralement volumineux et il est difficile de les garder en mémoire tous en même temps. CatDV se sert à la fois d'onglets et de vidéos de prévisualisation de basse définition pour afficher le contenu des clips non chargés en mémoire. 

Pour simplifier l'indexage du contenu d'une bande, CatDV détecte automatiquement les scènes des séquences capturées. Vous pouvez revoir chaque clip et entrer un nom et des mots clés décrivant la scène, le marquer comme "Bon ou pas", et sélectionner des heures de début et de fin des portions intéressantes du clip.
.

Squarebox-CatDV-systemDiagram

Les points forts de CatDV sont sa flexibilité, sa puissance, sa simplicité et son coût :


• Flexibilité : CatDV peut s'adapter à votre workflow existant et gérer des métadonnées pour différents types d'éléments : vidéo, audio, images fixes, sous-titres, textes, tableurs, etc. Il prend en charge un grand nombre de formats/codecs et s'interface avec les principaux systèmes du marché : logiciels de montage, stockages, archivages, bases de données, systèmes d'exploitation. Des fonctions d'import/export et des API permettent d'étendre les possibilités du logiciel.

• Puissance : Le moteur de workflow de CatDV permet l'automatisation de tâches telles que : découverte et indexation des fichiers, encodage, copie, transfert, archivage, renommage des fichiers, organisation. Le moteur de workflow peut aussi communiquer avec une grande variété d'outils logiciels et matériels existants pour pérenniser vos investissements précédents.

• Simplicité : L'interface pour poste de travail de CatDV est claire et ergonomique. L'utilisateur ne perçoit rien de la complexité des workflows gérés mis en place par l'administrateur grâce à la puissance et à la flexibilité du logiciel. Les utilisateurs peuvent ainsi se concentrer sur le travail qui les concerne. CatDV propose également un accès via une interface web qui présente les principales fonctions de gestion des médias, étendant ainsi l'accessibilité à la base de données des médias.

• Coût : CatDV est modulaire et évolutif, de l'installation sur un seul poste de travail au déploiement pour des centaines d'utilisateurs sur le réseau interne de l'entreprise et/ou sur le web. Vous pouvez commencer avec une version minimum puis étendre le nombre d'utilisateurs, les possibilités d'automatisation et fonctions spécifiques au fur et à mesure de l'augmentation de vos besoins et selon vos possibilités d'investissement.

Squarebox-CatDV-ecran


Produits & options CatDV :
  • CatDV Standard : Logiciel pour poste de travail unique, mono utilisateur. Indexation, génération de proxies, création de catalogues.
  • CatDV Professional Edition : Logiciel pour poste de travail unique ou en utilisation comme client avec les versions serveur (CatDV Workgroup & Entreprise). Interopérabilité avec les systèmes de montages, imports/exports étendus, fonctions de recherche avancées.
  • CatDV Workgroup : Travail en réseau jusqu'à 5 utilisateurs, sans gestion de droits ni fonctions d'archivage sur librairies LTO. Utilisé avec clients CatDV Pro.
  • CatDV Entreprise : Travail en réseau sans limitation de comptes utilisateurs, avec gestion de droits et fonctions serveur plus évoluées. Utilisé avec clients CatDV Pro ou Pegasus.
  • CatDV Pegasus : Logiciel client pour CatDV Entreprise offrant une intégration plus évoluée avec Avid Media Composer.
          Démonstration en vidéo
 
PegasusDragDrop2
  • CatDV Browse Client : Logiciel client pour la consultation uniquement.
  • CatDV Rich Web Client : Pour accéder à la base de données depuis le web via une interface offrant les principales fonctionnalités de CatDV Pro.
  • CatDV Simple Web Client : Pour accéder à la base de données depuis le web en mode consultation uniquement.
WebClient
  • CatDV Worker Node : Moteur d'automation permettant de programmer des workflows automatisés basés sur des « watch folders » et/ou des modifications de champs de métadonnées. Il permet aussi d'externaliser certaines tâches vers un logiciel tiers, par exemple pour l'encodage ou l'archivage. Un seul Worker Node permet de programmer plusieurs tâches en série. Pour les tâches en parallèles, il faut plusieurs Worker Node. Afin d'optimiser les performances, il est conseillé d'installer les Worker Node sur des serveurs différents de celui utilisé pour la base de données et la consultation des médias.
  • CatDV propose également en options : le support des fichiers MXF (P2, XDCAM, Avid) et des fonctionnalités spécifiques pour l'archivage, notamment sur librairies LTO.

catdvwordcloud3

Pour toute demande de démonstration pou rendez-vous commercial, vous pouvez nous contacter au 01 40 85 45 40 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Boutons_Location2
location BVM X300 location stockage 4K location console Avid S6
Boutons_Thunderbolt_UltraHD
Boutons_DdeBrochures
Avid video Avid audio CTM Film APPLE Media360

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation Gestion & Distribution Media Asset Management SquareBox CatDV