CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation Home Sony et Panasonic planchent sur un disque optique de 300 Go
Intégrateur de solutions innovantes dans le secteur de la post-production, la gestion des médias, le conseil et la formation, l'intégration de solutions Cloud. CTM Group c'est une équipe de passionnés à votre service qui agit sur 4 activités principales :

CTM Solutions :
Distribution et Intégration de solutions de montage, étalonnage, VFX, stockage, système de gestion PMA, MAM, archivage, delivery, traitement numérique, ingest & transcodage...
CTM Solutions propose aussi des prestations de support, consulting, conseil technique, aide à la migration, dematerialisation & solutions cloud sont des compétences mises à voter service !
CTM Audio :
Expert pour le conseil & la conception des studios de mixage, intégration son et ingénierie acoustique, reseau Audio, ingenerie et cablage associé.
CTM Location :
Location des solutions d'étalonnage, montage et stockage pour la production, transcodage, solutions cloud en location pour la post-production et l'événementiel.
Cloud Storage en locaion, etc...
CTM Formation :
Stages ou formation continue sur votre site ou dans nos locaux au sein du CTM Training center.
Accompagner vos équipes pour des formations "à la carte" sur les Workflows, le transcodage, l'archivage et la migration sur les solutions Cloud et Remote Production c'est aussi l'une de nos spécialités...
Organisme de formation certifié AFDAS & DATADOCK

Sony et Panasonic planchent sur un disque optique de 300 Go

Envoyer Imprimer PDF
1259529-disques-optiquesbWF4LTI1MHgxODgSony et Panasonic viennent de signer un accord de coopération portant sur le développement d'un nouveau format de disque optique capable de stocker 300 Go de données et dont la commercialisation est prévue fin 2015. Un nouveau format de disque optique est donc envisagé par Sony et Panasonic et il sera dédié à l'archivage d'entreprise. Ce disque optique devrait pouvoir contenir au moins 300 Go de data :

L'archivage sur disque optique n'est donc encore une technique révolue, les deux partenaires assurant que ce format sera armé pour résister aux aléas du temps, à la poussière, à l'humidité, aux variations de température et autres. Autre point important, la "compatibilité intergénérationnelle" sera assurée afin que les données puissent être lues même si le format évolue.

Rappelons que Sony et Panasonic oeuvrent sur un terrain connu, puisque les deux fabricants japonais ont à leur catalogue plusieurs solutions de stockage à base de supports optiques pour le secteur broadcast.

Source : IT News

La dématérialisation a beau être en marche, certains géants continuent à croire dur comme fer dans l'avenir des disques optiques. Ainsi, les japonais Sony et Panasonic ont, hier, annoncé la signature d'un accord de principe portant sur une future collaboration entre les deux entreprises et dans le but avoué de créer un nouveau standard de disque optique à usage professionnel.

Selon le communiqué du nouveau duo de choc, les disques optiques possèdent d'excellentes propriétés permettant un bon niveau de protection face aux risques environnementaux (poussière, eau, humidité...) et présentent l'avantage de permettre une compatibilité intergénérationelle, assurant la lecture des données dans le temps, même si les formats évoluent. Et les deux partenaires comptent bien mettre en commun leurs savoir-faire respectif afin de mettre à disposition des disques optiques d'une capacité d'au moins 300 Go d'ici la fin 2015.

Source : PC World 

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Boutons_Location3
Boutons_Thunderbolt_UltraHD

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation Home Sony et Panasonic planchent sur un disque optique de 300 Go