CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation Home Archives en danger : le cinéma muet américain réduit au silence
Intégrateur de solutions innovantes dans le secteur de la post-production, la gestion des médias, le conseil et la formation, l'intégration de solutions Cloud. CTM Group c'est une équipe de passionnés à votre service qui agit sur 4 activités principales :

CTM Solutions :
Distribution et Intégration de solutions de montage, étalonnage, VFX, stockage, système de gestion PMA, MAM, archivage, delivery, traitement numérique, ingest & transcodage...
CTM Solutions propose aussi des prestations de support, consulting, conseil technique, aide à la migration, dematerialisation & solutions cloud sont des compétences mises à voter service !
CTM Audio :
Expert pour le conseil & la conception des studios de mixage, intégration son et ingénierie acoustique, reseau Audio, ingenerie et cablage associé.
CTM Location :
Location des solutions d'étalonnage, montage et stockage pour la production, transcodage, solutions cloud en location pour la post-production et l'événementiel.
Cloud Storage en locaion, etc...
CTM Formation :
Stages ou formation continue sur votre site ou dans nos locaux au sein du CTM Training center.
Accompagner vos équipes pour des formations "à la carte" sur les Workflows, le transcodage, l'archivage et la migration sur les solutions Cloud et Remote Production c'est aussi l'une de nos spécialités...
Organisme de formation certifié AFDAS & DATADOCK

Archives en danger : le cinéma muet américain réduit au silence

Envoyer Imprimer PDF
Archive-washignton-iconeSuite à une étude du fonds d'archives du cinéma américain, la Bibliothèque du Congrès signale que 70 % des films muets produits entre 1912 et 1929 sont perdus dans leur format original. Impossible désormais de visionner la version originale complète du Cléopâtre réalisé par Gordon Edwards en 1917 ou Gatsby le Magnifique d'Herbert Brenon, tourné en 1926. Ces classiques sont perdus pour toujours, tout comme 70 % des 11 000 films muets produits entre 1912 et 1929.

Perte irréversible, ce triste inventaire a été réalisé par la Bibliothèque du Congrès suite au premier rapport analysant le fonds des archives cinématographiques des Etats-Unis.

Son directeur, James H. Billiogton, estime "alarmante et irréversible pour l'héritage culturel" des Etats-Unis la disparition de ces films de l'ère du muet. Rapatriement de copies Seuls 1 575 titres ont survécu dans leur format original en 35 mm ; quelques autres dans des formats de pellicule de moins bonne qualité, en 16 mm ou en 28 mm. Certaines copies de nombreux films muets des années 1912 à 1929 pourraient se trouver à l'étranger : un programme national pourrait être mis en place afin de les rapatrier et ainsi reconstituer les archives du cinéma américain.

Capture_decran_2014-01-11_a_16.28.43

Conclusion : il est important de prendre conscience de l'état des fonds audiovisuels (films ou cassettes) dont disposent une archive et de répertorier rapidement les travaux nécessaires a effectuer pour éviter ce type d'incident. Les équipes de Media 360 sont à votre service pour vous conseiller et vous assister sur ce type de missions. un contact : 01 40 85 45 40 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Boutons_Location3
Boutons_Thunderbolt_UltraHD

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation Home Archives en danger : le cinéma muet américain réduit au silence