CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation Home Sony & Panasonic annoncent un disque optique pour l'archivage
Intégrateur de solutions innovantes dans le secteur de la post-production, la gestion des médias, le conseil et la formation, l'intégration de solutions Cloud. CTM Group c'est une équipe de passionnés à votre service qui agit sur 4 activités principales :

CTM Solutions :
Distribution et Intégration de solutions de montage, étalonnage, VFX, stockage, système de gestion PMA, MAM, archivage, delivery, traitement numérique, ingest & transcodage...
CTM Solutions propose aussi des prestations de support, consulting, conseil technique, aide à la migration, dematerialisation & solutions cloud sont des compétences mises à voter service !
CTM Audio :
Expert pour le conseil & la conception des studios de mixage, intégration son et ingénierie acoustique, reseau Audio, ingenerie et cablage associé.
CTM Location :
Location des solutions d'étalonnage, montage et stockage pour la production, transcodage, solutions cloud en location pour la post-production et l'événementiel.
Cloud Storage en locaion, etc...
CTM Formation :
Stages ou formation continue sur votre site ou dans nos locaux au sein du CTM Training center.
Accompagner vos équipes pour des formations "à la carte" sur les Workflows, le transcodage, l'archivage et la migration sur les solutions Cloud et Remote Production c'est aussi l'une de nos spécialités...
Organisme de formation certifié AFDAS & DATADOCK

Sony & Panasonic annoncent un disque optique pour l'archivage

Envoyer Imprimer PDF
sony_panasonic_oled_tvs_251605535687_640x360Sony Corporation et Panasonic Corporation viennent d'annoncer la création d'un nouveau standard de disque d'archivage pour les disques optiques à usage professionnel de la nouvelle génération. Les deux fabricants comptent ainsi étendre le marché du stockage à long terme de données numériques :

Les disques optiques ont d'excellentes propriétés qui les protègent contre l'usure liée à leur environnement, notamment la résistance à la poussière et la résistance à l'eau. Ils supportent également les changements de température et l'humidité en conditions de stockage. Ils offrent aussi une compatibilité intergénérationnelle entre les différents formats, afin de garantir la lecture des données, même lorsque les formats évoluent. Ils constituent ainsi un support de stockage à long terme très robuste et fiable.

Conscients que les disques optiques devront prendre en charge de bien plus grands volumes de stockage à l'avenir, notamment face à la croissance très attendue du marché de l'archivage, Sony et Panasonic ont entrepris de développer conjointement un standard pour les disques optiques à usage professionnel de la nouvelle génération.

Ces efforts ont permis d'élaborer un nouveau standard dit du ''disque d'Archivage'', pour les disques optiques à usage professionnel de la nouvelle génération. Le plan d'évolution technologique, le logo et les spécifications sont détaillés ci-dessous.

La road map ....

A compter de l'été 2015, Sony et Panasonic prévoient de commercialiser des systèmes dotés d'une capacité d'enregistrement de 300 Go par disque. Par ailleurs, les deux sociétés entendent exploiter le potentiel de leurs technologies respectives afin d'augmenter la capacité d'enregistrement par disque à 500 Go et 1 To.

Au cours des derniers mois, la demande en capacités d'archivage a nettement augmenté dans l'industrie du film, ainsi que dans les data centers sur le Cloud qui gèrent le Big Data, domaine dans lequel les progrès concernant les services réseau ont entraîné une forte hausse des volumes de données.

Sony et Panasonic ont déjà collaboré ensemble avec succès sur le développement de la technologie Blu-ray DiscTM. Les deux sociétés ont planifié de promouvoir activement leur standard de nouveaux disques optiques de grande capacité, afin de proposer une solution d'avenir efficace pour protéger toutes les données importantes.

Spécifications techniques du disque d'archivage :

- Taille du disque (type) : 300 Go (inscriptible une seule fois)
- Caractéristiques optiques : Longueur d'onde λ=405 nm (nanomètres), ouverture numérique 0,85
- Structure du disque : Disque double face (3 couches par face), format à creux (« land ») et sillons (« groove »)
- Pas de la piste : 0,225 μm (micromètre)
- Longueur du bit de données : 79,5 nm (nanomètres)
- Méthode de correction des erreurs : Code Reed-Solomon

La technologie de suppression de la diaphonie*1 et la technologie de traitement du signal PRML (vraisemblance maximale et réponse partielle) *2 permettent d'atteindre une plus grande qualité du signal en lecture et une capacité de stockage accrue.

※1 Cette technologie supprime la diaphonie issue des pistes adjacentes qui augmente lorsque la largeur de piste se rétrécit. Résultat : une lecture de qualité et hautes performances.

※2 PRML est une technologie de traitement du signal qui améliore les performances de reproduction en autorisant l'interférence inter-symbole.

* Les noms de sociétés et/ou noms de produits mentionnés dans le présent document sont des marques commerciales ou déposées de leurs détenteurs respectifs.

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Boutons_Location3
Boutons_Thunderbolt_UltraHD

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation Home Sony & Panasonic annoncent un disque optique pour l'archivage