CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation News Sony premier mélangeur de production IP compatible 4K

Sony premier mélangeur de production IP compatible 4K

Envoyer Imprimer PDF
Capture_decran_2015-04-13_a_01.04.16Au salon du NAB 2015, Sony a présenté une solution Live 4K sur IP pour la production. Cette solution s'articule autour du premier mélangeur de production Live sur réseau IP compatible 4K au monde. Cette présentation a dévoilé les maquettes d'un processeur de bande de base 4K/HD et d'un serveur vidéo 4K/HD en cours de développement. La production 4K devient une réalité, l'industrie broadcast doit relever le défi :

  • Suivant : concevoir une infrastructure adaptée aux productions 4K. Les mises en œuvre SDI (Serial Digital Interface) classiques peuvent être très onéreuses, puisque les besoins en matière de câblage et en matériel de routage sont quatre fois plus importants que pour la HD. Les configurations qui en découlent sont par conséquent beaucoup plus coûteuses et plus lourdes. En outre, elles nécessitent beaucoup plus d'espace.
  • Sony a répondu à ce problème en développant la technologie Networked Media Interface. La technologie Networked Media Interface permet de connecter tous les périphériques entre eux et de transmettre tous les types de signaux, via un seul câble Ethernet, de la SD au 4K (et futurs formats).
  • Pour rendre possible cette interopérabilité et cette compatibilité, Sony communique des informations techniques sous licence. Sony fournit également une assistance au développement pour les entreprises de premier plan du secteur, qui prennent en charge la technologie Networked Media Interface. Au mois d'avril 2015, 30 fabricants prennent en charge le système de production Live IP. « Depuis 18 mois, Sony est le chef de file en matière de production Live IP », explique Norbert Paquet, responsable du marketing stratégique, Sony Europe. « Les différents appareils que nous présentons pour la première fois à ce salon sont les résultats du développement de solutions IP complètes. Elles sont conçues en collaboration avec des entreprises de normalisation, ainsi qu'avec des fabricants du secteur. Ces solutions nous permettront de répondre aux besoins actuels et futurs des producteurs. De la même façon que le protocole IP est le pilier central de toutes les autres zones de la production broadcast, notre objectif est de faire de ce protocole la nouvelle norme en matière de production Live. »

           Premier mélangeur de production Live sur réseau IP compatible 4K au monde
  • Grâce à ce nouveau mélangeur IP 4K, qui est toujours en cours de développement, les utilisateurs peuvent choisir le type de terminal (IP ou SDI) qu'ils placent dans chaque slot d'E/S d'unité. Cette flexibilité permet aux utilisateurs de configurer leur équipement selon les critères suivants : IP uniquement, SDI uniquement ou hybride IP et SDI. Il leur permet également de continuer à utiliser leurs ressources SDI existantes, tout en migrant de façon progressive vers IP.
  • En outre, Sony étudie l'intégration d'un ensemble de fonctions supplémentaires au mélangeur, afin de faciliter davantage la production Live. Il est question notamment d'inclure des convertisseurs de format de signal d'E/S et une fonction de stockage de clip pouvant stocker de nombreuses images et de nombreux clips vidéo dans la mémoire interne.
           Présentation d'une technologie au salon NAB 2015 : différents appareils se connectant via un réseau IP
  • Un seul câble Ethernet à fibre optique 40 GbE transmet plusieurs flux vidéo 4K et HD d'une zone couverte par une caméra au stand Sony. Les flux vidéo transmis par les caméras sont convertis du protocole SDI vers le protocole IP, par une unité de traitement des signaux NXL-FR318, équipée d'une carte de conversion SDI-IP NXLK-IP40T. Le mélangeur Live 4K effectue des commutations IP et SDI. Ce système inclut une fonction de basculement sans perturbation, qui évite toute interruption de signal dans l'éventualité d'une défaillance du commutateur IP.
  • Une station de gestion de système Live IP PWS-100NM1 gère le fonctionnement des appareils pendant la présentation de cette nouvelle technologie. La gestion de système de Sony par approche SDN offre des transmissions 4K fiables et stables, en garantissant des bandes passantes réseau et des définitions des priorités du trafic optimales, et ce en temps réel. Cette présentation permettra de découvrir le workflow avancé de la production Live 4K sur IP, avec la possibilité d'intégrer des appareils compatibles conçus par des fabricants prenant en charge cette technologie.
  • La présentation collaborative de Sony et Evertz se poursuivra dans les stands des entreprises respectives tout au long du salon NAB 2015. Chaque présentation abordera le système de production Live IP de Sony et le Software-Defined Video Network (SDVN) d'Evertz, ainsi que la solution passerelle double système. Le système Networked Media Interface de Sony sera également présenté sur le stand LSB du salon NAB.
  • L'unité de traitement des signaux NXL-FR318, la carte de conversion SDI-IP NXLK-IP40T et la station de gestion de système Live IP PWS-100NM1 seront disponibles à l'automne 2015. La commercialisation du mélangeur sur réseau IP compatible 4K est prévue fin 2015.

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Boutons_Location3
Boutons_Thunderbolt_UltraHD

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation News Sony premier mélangeur de production IP compatible 4K