CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation News Avid Unity MediaNetwork 5 et Open Storage initiative avec CTM Solutions

Avid Unity MediaNetwork 5 et Open Storage initiative avec CTM Solutions

Envoyer Imprimer PDF

l’Open Storage Initiative d’Avid (OSI : initiative de stockage ouvert) permet aux créateurs de contenus professionnels de déployer des workflows étroitement intégrés, en utilisant des outils Avid ou de produits d’autres fabricants. CTM présentera le 22 et 23 Avril un workflow avec des applications externes toutes connectées sur un système Avid Unity MediaNetwork 5.0. les éditeurs ne peuvent plus ignorer aujourd'hui la diversité des outils utilisés par nombre d'utilisateurs,alors disposer du même serveur pour cet usage est une perspective appréciable au sein de structure de post-production pouvant proposer ainsi à leurs monteurs ou graphistes de produire avec les logiciels de leur choix.

Le serveur Avid Unity MediaNetwork 5 : principe de fonctionnement :

Rapellons que le serveur Unity, avec son interface de gestion, permet de définir des droits utilisateurs (non visibilité de certains espaces, lecture, écriture etc.).

Sur le serveur vidéo sont créés des "workspace", c'est à dire des partitions virtuelles constituant des espaces de travail alloués à des utilisateurs. Un prestataire louant des stations de montage peut ainsi prévoir sur son serveur un "workspace" de 500 Go pour tel client et de 300 Go pour tel autre. Une structure de production pourra prévoir un worskpace pour tel projet et un autre pour un autre projet, les intervenants de ces projets ne travaillerons que sur les espaces pour lesquels ils ont reçus les droits nécessaires.

Particularité des serveurs Avid Unity, ces "workspace"/partitions sont dynamiques et peuvent à tout moment se voir augmentés (ou réduits) de quelques gigas de plus si le projet le nécessite. Cette opération se réalise en quelques seconde. Elle est effectuée par l'administrateur serveur ou par un "super-utilisateur" disposant des droits d'accés pour cela.

Par ailleurs, la sécurité en miroir "Unity Raid" se définit workspace par workspace, ce qui permet de ne doubler que les projets nécessaires sans encombrer inutilement le serveur avec un miroir global de l'ensemble du stockage utilisé.

Avid Unity : concrètement sur les stations de montage :

Concrètement, lorsqu'un monteur arrive sur sa station de travail, il se logue avec ses droits utilisateurs et voit ainsi "monter" sur son espace de travail (Windows ou Mac OS X) les "workspace"/partitions du serveur qui lui sont allouées.

Avec les logiciels de la suite Adobe Creative Suite 3 production Premium (Premiere Pro, After Effects, Photoshop Extended...) ou Apple Final Cut Studio 2, le monteur ou graphiste voit donc apparaitre un espace du serveur qui lui est dédié. Il travaille donc avec les formats de fichiers, codecs et autres encapsulages .avi,. mov,.mxf exploités par son logiciel. Bref, tout se passe comme si on travaillait sur un disque en local sur une station, sauf qu'il s'agit d'une partition virtuelle du serveur, avec tous les avantages de partage que cela comporte.

Dans la situation où plusieurs stations de montage (ou création graphique) sont reliées au serveur, le monteur peut passer d'une station à l'autre, il retrouvera son projet en se loguant au serveur avec son compte utilisateur.

Les présentations de CTM incluront des systèmes Avid Media Composer;  Apple Final Studio 2 et Adobe Creative Suite 3 Production Premium, lisant et montant les mêmes contenus. S’appuyant sur l’OSI d’Avid, ces workflows flexibles donneront aux créateurs de contenus la liberté d’utiliser leurs outils favoris dans un environnement de production avec des médias partagés.

« Adobe Creative Suite 3 Production Premium est un ensemble d’outils idéal pour les artistes travaillant à la fois sur des projets film, vidéo, DVD et Web - et avec la possibilité de se connecter à Avid Unity, nos clients pourront tirer parti de l’un des meilleurs systèmes de stockage partagé pour les aider à gérer leurs contenus », explique Jim Guerard, vice president and general manager Dynamic Media chez Adobe. « Avid et Adobe partagent tous les deux l’idée que les créateurs de contenus doivent avoir la liberté d’utiliser une gamme d’outils provenant de multiples fournisseurs et de les intégrer dans un workflow ouvert. »

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50

Boutons_Location4
Boutons_Thunderbolt_UltraHD

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation News Avid Unity MediaNetwork 5 et Open Storage initiative avec CTM Solutions