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Avid Interplay : la gamme de produits & services par CTM :

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Avid Interplay est un moteur client-serveur qui fonctionne avec tous les membres de la famille de stockage partagé Avid Unity pour former une ossature principale d'un environnement de production média, fonctionnant en toute interopérabilité. Le moteur fournit chaque membre de l'équipe avec un ensemble d'outils logiciels abordable et simple d'accès, qui automatise les tâches routinières de production, assure le suivi des révisions, et rationalise le travail administratif. Plus de 10 produits - services pour répondre à votre besoin :

Les composants Interplay Avid :

Avid Interplay :

Avid Interplay est un moteur client-serveur qui fonctionne avec tous les membres de la famille de stockage partagé Avid Unity pour former une ossature principale d'un environnement de production média, fonctionnant en toute interopérabilité. Le moteur fournit chaque membre de l'équipe avec un ensemble d'outils logiciels abordable et simple d'accès, qui automatise les tâches routinières de production, assure le suivi des révisions, et rationalise le travail administratif. Il offre également un workflow qui couvre le travail du début à la fin, et garde trace de tous les projets Avid, ainsi que de plus de 100 types de fichiers parmi lesquels la vidéo en multi-résolutions, les documents Microsoft Office, les fichiers en couches Adobe Photoshop et After Effects, les MPEG, les TIF, les feuilles de calcul, etc. Les composants standards qui rendent possible ce workflow sont :

 

> Avid Interplay Engine :

Un serveur sur PC connecté à un réseau de médias Avid Unity, lequel agit comme un système nerveux central, fournissant un accès puissant et sécurisé aux éléments médias actifs ou archives. Epine dorsale de la solution interplay, Avid Interplay Engine permet l’accés aux ressources multimédias. Ces atouts : normalisation et centralisation de l’administration des utilisateurs, souplesse de l’allocation de l’espace de stockage et personnalisation d’une base de donnée.

• Avid Interplay Engine, Serveur, Logiciels, et 6 licenses de connection 14 300 €

Carte de connection Atto 4 Go - Serveur SR 2500 1 180 €

- Interplay Media Indexer :


permet d’indexer indépendament les medias situés sur le San Unity.

• Avid Interplay Media Indexer serveur et logiciel 64 Bit 15 100 €
Carte de connection Atto 4 Go - Serveur SR 2500 1 180 €

• Avid interplay Look up server 4 000 €

Avid Interplay Licences de connections :

• Avid Interplay editor : 1 190 €
Chaque station de montage client : Avid NewsCutter, Media Composer, Symphony doit disposer d’une licence Editor.

• Avid Interplay Pro-Tools : 1 190 €
Cette licence permet la connection du Pro-Tools à Interplay, elle requiert une version du système Pro-Tools égale ou supérieure à la version7.3.

 

 

> Avid Interplay Assist :

Le puissant outil vidéo de bureau Avid Interplay Assist est un moyen d’un bon rapport coût-performance d’accroître la productivité de ceux qui doivent dérusher et logger les vidéos avant de les envoyer en salle de montage. Puissant pour la communication, et pas seulement un outil allégé, Assist dispose de fonctions extrêmement rapides pour ajouter des marqueurs, des commentaires, des annotations et des alertes personnalisées, de façon à ce que les monteurs puissent obtenir les clips dont ils ont besoin ainsi que toutes les informations à ne pas manquer. En utilisant de simples ordinateurs tours ou portables sur le réseau, les assistants monteur, les assistants de production, les producteurs, les auteurs, les directeurs de post-production, les réalisateurs, les graphistes et tous les membres autorisés de l’équipe peuvent travailler en commun sans avoir à assembler de systèmes coûteux.

Fonctions clés :

Interplay Assist se place directement dans le workflow vidéo afin de vous offrir les plus hautes performances et productivité. Ne faites pas que visionner des rushes bruts. Lisez des séquences entières tout en les annotant en temps réel, déplacez-vous et zoomer dans la timeline, le tout avec précision et immédiateté.

Communications simplifiées avec annotations à la volée :

Écrivez les commentaires pendant que la vidéo est lue, ou insérez des marqueurs de scène et créez des sous-clips depuis les régions marquées. Les commentaires insérés sur des rushes bruts apparaîtront calés à l’image lors de l’ouverture dans un système de montage.

Assurez-vous que chacun connaisse les droits :

Des restrictions peuvent être appliquées à des images sous licence qui ont besoin d’être marquées en raison de droits ou de nécessité de cession de droits ; les utilisateurs seront avertis à chaque fois que les passages en question seront montés.

Utilisez les bonnes ressources pour logger les rushes :

Simplifié pour gagner en rapidité, en précision et doté d’un temps d’apprentissage le plus court possible. Les utilisateurs sont productifs en quelques instants. Réduisez les risques d’erreur et éliminez les frais résultant du log sur des systèmes sophistiqués de montage non-linéaire.

Étendez le périmètre de recherche pour des résultats plus rapides :

Les fonctions étendues de recherche incluent les clips master archivés et même des images spécifiques. Trouvez, créez et annotez les nouvelles séquences en utilisant des rushes récents ou déjà archivés, sans avoir à basculer entre les systèmes de stockage actifs et archivés.

Trouvez les bonnes images, rapidement :

Zoomez dans la timeline d’Assist pour vous rendre directement sur l’image précise que vous recherchez. En plus de la fenêtre pop-up dédiée qui affiche les vignettes mises à jour durant la visualisation de votre vidéo, vous disposez d’un puissant ensemble d’outils pour identifier rapidement les rushes que vous recherchez.

Réduisez le délai entre l’ours et la version finale :

Utilisez Interplay Assist pour monter un ours, une suite de plans ou même le sujet final. Ajoutez des notes supplémentaires et envoyez la vidéo à un logiciel d’édition Avid en tant que séquence validée, ou même envoyez-là à l’antenne depuis le stockage partagé.

Gardez vos archives en activité :

Vérifiez et mettez à jour rapidement vos notes, commentaires, instructions, etc. pour chaque clip, séquence et rapport de tournage dirigés vers les archives. Les metadonnées actives aideront vos collègues à trouver les media et à réaliser des tâches d’archivage plus efficacement.

Faites vous comprendre avec les marqueurs spéciaux :

Gagnez du temps et réduisez les risques d’erreur avec les marqueurs de log rapides : utilisez RESTRICTED pour marquer les usages restreints ; identifiez les BEST PICTURE ou le BEST SOUND ou créez des marqueurs personnalisés pour des besoins spécifiques de projet.



 

 

 

> Avid Interplay Access :

Avid Interplay Access 2.0 réunit tout un ensemble de fonctions qui n’étaient accessibles qu’en ouvrant simultanément plusieurs logiciels vidéo et les rend disponibles n’importe où, et plus tôt dans le processus, afin d’améliorer le workflow et de repousser les limites du travail en groupe. Avec les nouveaux workflows de production en réseau local (LAN) et réseau étendu (WAN), les membres de l’équipe répartis dans toute la société ou les collaborateurs situés un peu partout dans le monde pourront travailler simplement avec n’importe quel media et fichier, dans n’importe quel groupe de travail connecté.

Fonctions clés :

Workflows de réseau étendu
Premier client vidéo WAN pour Interplay, Access 2.0 vous permet d’accéder à distance aux groupes de travail Interplay depuis pratiquement n’importe quel endroit du globe. Avec une connexion VPN 1 Mbits/s ou plus rapide, avec un Mac ou un PC, jusqu’à 100 collaborateurs à distance peuvent travailler sur les media n’importe quand, de n’importe quel endroit. Connectez-vous avec plusieurs groupes de travail à la fois, obtenez une vision globale de vos media et lancez des transferts intelligents en tâche de fond entre groupes de travail, sans sacrifier de votre temps de production et sans contraintes de distance.

Nouveaux modes vidéo :

Avec un unique et simple ordinateur (tour ou portable), les producteurs, loggeurs, assistants et journalistes peuvent visionner des rushes, placer des marqueurs avec des codes couleur et du texte associés à chaque marqueur individuellement, entrer des points d’entrée et de sortie pour créer un sous-clip et combiner les sous-clips en une liste de plans.

Tous les media, plusieurs groupes de travail :

L’interface d’Access 2.0 rassemble les fonctionnalités vidéo d’Interplay et sa base de données de contenus multimedia, dans une seule fenêtre accueillante. Les utilisateurs peuvent chercher des media dans plusieurs groupes de travail, naviguer dans l’arborescence des dossiers du projet, et enregistrer, suivre et modifier les graphismes, effets, scripts, tableaux et tout fichier lié au projet ainsi que leur historique, tout cela dans leurs logiciels natifs.

Outils et services :

Les utilisateurs Interplay Access 2.0 peuvent maintenant lancer les nouveaux processus Interplay Transfer Mixdown afin de mettre à plat des séquences entières audio et vidéo tout en transcodant vers n’importe quel format, ou régler Interplay Delivery pour sélectionner une résolution de transfert et envoyer les media associés à un autre groupe de travail : le tout depuis leur propre interface.

Vues personnalisées :

L’apparence de l’interface utilisateur d’Interplay Access peut être personnalisée par chaque utilisateur autorisé. Au lancement, que ce soit depuis l’ordinateur tour dans le studio ou l’ordinateur portable sur le terrain, les utilisateurs peuvent visualiser les informations précises assignées et appropriées à leur fonction dans le projet.

Choix de plate-forme :

Interplay Access est dorénavant un logiciel multiplate-forme conçu pour fonctionner sur tout portable Mac ou Windows standard. Aucune connexion directe avec le stockage Avid n’est nécessaire. Il n’y a même pas de configuration de carte vidéo particulière, à partir du moment où cette dernière supporte la plupart des lecteurs media grand public. La configuration client de base est un processeur Intel 2 GHz et 1 Go de Ram.


 

 

 

> Avid Interplay Low-Res Encode :

Avid Interplay Low-Res Encode permet la capture en temps réel de matériel proxy basse résolution simultanément à la capture de l’original en haute résolution. Exploitant la puissance d’Avid Interplay pour relier automatiquement les proxies basse résolution directement à leurs versions haute résolution, Interplay Low-Res Encode est aussi une option clé pour étendre la productivité au-delà de la société, avec des workflows à distance qui partagent des proxies MPEG-4 via le réseau étendu (WAN).

Fonctions clés :

Meilleure bande passante
La bande passante proxy totale par client est seulement de 1 Mbits/s, ce qui résulte en des réductions importantes du trafic réseau pour toutes les stations de travail utilisant des proxies MPEG-4, y compris Interplay Assist pour les assistants et loggeurs, ou iNEWS pour les équipes de journalistes. Un trafic réduit résulte aussi en de meilleures performances pour les clients haute résolution.

Le suivi des résolutions multiples considérées comme un seul media :

Toutes les associations et metadonnées pour chaque résolution sont reliées à un seul et même media master tout au long de l’historique, indépendamment des résolutions et formats. Les utilisateurs peuvent utiliser la résolution appropriée à leur système et à leur tâche, les diverses modifications du montage sur une version seront répercutées sur toutes les versions.

Augmenter la capacité et le débit :

Les limitations réseau exigent souvent des administrateurs qu’ils limitent le nombre de clients haute résolution pouvant travailler en même temps. En créant des versions ne nécessitant qu’une faible bande passante et en travaillant avec, une société pourra bénéficier de plus d’utilisateurs simultanés.

Répartissez de façon homogène la charge de travail :

Les systèmes de montage Avid Media Composer, Symphony Nitris, NewsCutter, le système de montage pour journaliste Avid iNEWS Instinct et les systèmes de log Avid Interplay Assist peuvent travailler avec des media haute et basse résolution simultanément.

Organisez et donnez la priorité à l’acquisition de media :

Les réglages flexibles du système Avid Capture Manager contrôlent l’acquisition d’enregistrements simultanés haute et basse résolution. Les acquisitions peuvent être programmées, ou lancées à la demande (crash recording), et toutes sont stockées directement sur un réseau media Avid Unity.

Media proxy instantanés :

Un seul périphérique d’encodage supporte l’acquisition en temps réel de quatre flux vidéo différents en proxies basse résolution, chacun avec quatre canaux d’audio compressé, ce qui permet à votre société de commencer avec de petites exigences en termes d’opérations de flux ou d’acquisition basse résolution et de les augmenter en fonction de vos besoins.



 

 

 

 

> Avid Interplay Transcode :

L’option Avid Interplay Transcode encode automatiquement les images stockées dans les résolutions nécessaires pour le montage en haute résolution, la souplesse des ordinateurs portables, le montage proxy, la finalisation de projets ou l’archivage, ou pour tirer avantage des nouveaux workflows WAN d’Interplay 2.0. Avec Interplay Transcode 2.0, des proxies MPEG-4 à très basse résolution, intégrant l’audio compressé, permettent à un plus grand nombre d’utilisateurs d’accéder au réseau sans le ralentir.


Fonctions clés :

Mixdown
Interplay Transcode v2.0 inclut une nouvelle fonction Mixdown pour mettre à plat des séquences complètes audio et vidéo afin de créer un nouveau clip master, tout en transcodant vers un format approprié à la distribution. Avec une capacité double de Mixdown, Interplay Transcode lance un Mixdown haute résolution et un proxy en même temps, depuis les clients montage et Access, et les relie pour les workflows multirésolution.

Nouveaux formats :

Créer des media basse résolution comme des fichiers MPEG-4 et des proxies 720p n’est qu’une partie des possibilités. Interplay Transcode simplifie aussi la publication pour la diffusion, via conversion de fichier tierce partie, en Flash ou tout autre format pour téléphone mobile, internet ou affichage numérique.

Accélérez et synchronisez votre débit :

Avid Interplay Transcode génère des versions en plusieurs résolutions d’un seul fichier media. Les utilisateurs travaillent dans la résolution qui est adaptée à la tâche en cours, et toutes les éditions seront répercutées à toutes les versions. Le media original reste intact et protégé.

Obtenez la bonne résolution d’édition, immédiatement :

Les systèmes Avid Media Composer, Symphony Nitris, NewsCutter, Avid iNEWS Instinct et Avid Assist peuvent tous fonctionner avec des formats haute et basse résolution, et lancer automatiquement Avid Interplay Transcode quand une résolution spécifique est nécessaire. Afin de garantir la disponibilité de la bande passante, un administrateur peut régler les résolutions disponibles par utilisateur et par logiciel, ce qui garantit que seules les résolutions permises seront disponibles pour les uns et les autres.

Ne plus se perdre dans les copies :

Avid Interplay assure le suivi de toutes les résolutions disponibles simplement, facilement et de façon transparente, et s’assure qu’Avid Interplay Transcode ne duplique pas un media déjà disponible. Ce qui élimine les risques de confusion parmi les divers formats et résolutions pour tous les systèmes connectés.

Transcodez seulement ce dont vous avez besoin :

Avec le transcodage intelligent et sélectif, seules les images nécessaires d’un clip (et non le clip entier) seront transcodées dans une résolution différente. Si la partie du clip existe déjà dans la résolution recherchée, elle ne sera pas transcodée à nouveau.


 

 

 

 

> Avid Interplay Transfer :

L’option Interplay Transfer gère les transferts media exigeants en ressources processeur vers les solutions basées sur Avid Unity, les systèmes de montage Avid ou les serveurs vidéo supportés. Les diffuseurs et les sociétés de post-production peuvent échanger les media en haute résolution avec d’autres groupes de travail, des sociétés distantes et les systèmes tierce partie supportés.


Fonctions clés :

Laissez Interplay faire le travail
Les media peuvent être transférés à des vitesses allant jusqu’à 60 Mo/s quand la configuration est optimisée pour des performances maximales au sein d’un groupe de travail. Les transferts en tâche de fond libèrent les systèmes de montage déjà en activité des transferts exigeants en ressources processeur.

Gagner de l’espace grâce à la gestion intelligente des fichiers :

Avid Interplay Transfer décompose intelligemment une séquence, identifie tous les clips master référencés et ne transfère que les fichiers media référencés, évitant ainsi de remplir le stockage d’images redondantes.

Débarrassez-vous de toute distraction :

Les destinations d’Avid Interplay Transfer sont visibles depuis l’interface de montage, ainsi le monteur n’a pas à quitter le projet pour transférer une séquence. Les transferts s’effectuant en tâche de fond, le travail de montage peut donc continuer.

Intégrez des périphériques et media tierce partie :

Les interfaces de programmation Avid assurent la traduction de fichiers de formats propriétaires ou différents de ceux d’Avid durant les transferts, permettant aux sociétés d’ajouter de nouveaux périphériques ou formats de fichier de production et de continuer à partager les media en toute tranquillité dans un environnement de production collaboratif.

Réduisez les délais avec le montage FrameChase :

Avid Interplay Transfer supporte le montage FrameChase lors de la capture de vidéo MXF depuis les périphériques d’acquisition supportés. Les monteurs peuvent commencer à monter à peine 10 secondes après le début de l’enregistrement.

Monter directement depuis la caméra sans bande :

Avid Interplay Transfer déplace directement dans les groupes de travail Avid Unity ou dans les systèmes de montage connectés les images tournées dans les formats fichiers supportés.


 

 

 

 

> Avid Interplay Archive :

Le service en réseau optionnel Avid Interplay Archive fournit archivage et récupération depuis le bureau et par glissé-déposé des clips, séquences et autres media. La base de données Interplay effectue un suivi des fichiers enregistrés dans une bibliothèque de stockage externe, ce qui permet aux membres de l’équipe de rechercher à la fois les media archivés et les media online depuis une seule interface. Avid Interplay Archive récupère et réintroduit automatiquement dans le système online les fichiers demandés.

Fonctions clés :

Simplifiez l’accès bidirectionnel aux archives
Envoyez un clip dans l’archive désirée depuis la fenêtre d’Avid Interplay Access ou glissez-le dans un dossier Auto Archive.

Recherche sans changement d’application :

Recherchez simplement un clip dans la base de données des archives en utilisant l’onglet SEARCH dans la fenêtre d’Avid Interplay Access.

Plus de désordre avec Partial Restore :

Finies les hypothèses ou les incertitudes : vous pouvez utiliser la vision en arborescence pour trouver uniquement le clip que vous souhaitez récupérer. Si seul un segment du clip master archivé est désiré, Interplay Archive ordonne une récupération partielle du sous-clip, vous faisant ainsi gagner du temps et de la bande passante online.

Transferts simplifiés vers et depuis la salle de montage :

Une commande de menu intégrée aux interfaces des systèmes Avid Media Composer, NewsCutter, Instinct et Symphony Nitris simplifie l’envoi et la récupération de media vers et depuis les archives, sans interruption du montage en cours.

Laissez Auto Archive faire le ménage :

Déplacez simplement un clip ou une séquence dans un dossier Auto Archive et le système utilisera les options multirésolution d’Avid Interplay (comme Interplay Transcode ou Interplay Low-Res Encode) pour générer et enregistrer des version basse résolution des media archivés pour aperçu avant récupération.

Archivage au niveau dossier :

Interplay Archive 2.0 supporte l’archivage et la récupération en une seule opération de tous les media Avid dans un dossier donné, ce qui simplifie énormément l’interface utilisateur pour ces tâches routinières.

Solutions intégrées :

Avid offre des solutions Interplay Archive pleinement intégrées et testées, basées sur des bibliothèques de stockage d’archives SpectraLogic et Sun StorageTek, ainsi que des logiciels signés SGL et d’autres partenaires leaders de la gestion d’archives.

Commencez petit... ou gros :

Avec la capacité d’archivage adaptable d’Interplay, vous pouvez commencer avec une petite solution haute densité et augmenter progressivement vers des pétaoctets de capacité, tous gérés depuis la même simple interface.


 

 

 

 

 

> Avid Interplay Licences de connections :

• Avid Interplay Assist : 1 580 €
Permet aux assistants, producteurs, et autre collaborateurs de visualiser, de réviser et valider des séquences vidéo, de sélectionner des prises et d’ajouterdes commentaires directement à partir de leurs ordinateurs stations ou portable connecté au réseau. Automatiquement visible aux monteurs, les annotations et les localisateurs permettent de réduire le temps de recherche d’informations préalable au montage. Avid Interplay Assit dispose de licence flottante.

• Avid Interplay Access : 1 400 €
Permet aux ordinateurs de bureau ou portables d'accéder par le réseau à Interplay Engine et de faire des recherches étendues, de référencer les éléments (checkout/ check-in), de contrôler les révisions, et d' effectuer toute autre gestion de données. La licence Access plus limitée que la licence Interplay Assist ne permet pas de lire les rushes et medias au format Avid. Avid Interplay dispose de licence flottante.

• Avid Interplay access 5 licences pack 4000 €

• Microsoft Windows server client access
Microsoft Windows server clients access licences (5 pack) 190 €


Avid Interplay Services Réseau :

Les clients peuvent étendre les fonctions standards d' Avid Interplay au moyen d'un ensemble d'outils optionnels et mettre ainsi en place un workflow encore plus étendu, qui offrira un gain de productivité :

- Interplay Transcode :

Un service réseau qui convertit automatiquement en tâche de fond les médias dans le format de production requis par les préférences et les possibilités du système qui les utilise. Convertit en transparence les medias sources aux formats de production On line en resolution Off line pour mise à disposition sur les stations (entre autre stations de consultation Interplay Access ou Assist) : si on désire avoir la possibilité de disposer des médias et sequences ingéré́ dans le San en double resolution (une en on-line, l'autre en offline pour lecture sur les syste`me de validation/consultation). Ce service permettra de lire les médias dans un format de médias compressé accessible via des cartes réseau "bureautiques classiques".

• Interplay Transcode Service Serveur et logiciel 12 000 €
• Carte de connection Atto 4 Go 1 180 €

- Avid interplay Pro Encode :

• Interplay ProEncode integration avec telestream (logiciel) 4 000 €
• Option serveur SR2500 8 000 €
• Carte de connection Atto 4 Go 1 180 €

- Avid interplay Copy :

• Interplay copy avec serveur SR2500, deux liaisons 10 GBE 15 900 €
• Interplay copy serveur Bundle avec deux serveurs SR2500, quatre liaisons 10 GBE 26 300 €

- Interplay Low-Res Encode :

Un système assisté matériellement qui fait l'acquisition en basse résolution, depuis n'importe quelle source, cassette ou flux, tout en capturant simultanément la version haute résolution dans le même stockage partagé.

• Avid Interplay Low-Res Encode 4 canaux 27 100 €
Founit 4 canaux video en temps reel en MPEG-2

- Interplay Transfer :

Un service réseau qui permet aux utilisateurs de lancer un transfert de médias en tâche de fond, vers un autre groupe de travail ou depuis les archives, déplacer des fichiers entre des sites éloignés, et échanger des médias avec d'autres périphériques ou systèmes supportés. Avec Interplay Transfer, aucun fichier redondant n'est produit, et chaque fichier média est suivi en permanence. Solution de transfert Avid des medias totalement automatisée :

• Avid Interplay Transfer Serveur et logiciel 12 000 €
• Carte de connection Atto 4 Go 1 180 €

- Interplay Archive :

Un service réseau pour garder intelligemment la trace des éléments archivés, de telle sorte que les monteurs puissent travailler sur des proxys basse résolution, restaurant et utilisant seulement ce dont ils ont besoin directement à partir de leur interface de montage, ou automatiquement grâce à Interplay Access.

• Interpla

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