CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation News Apple Final Cut Server version 1.5 :

Apple Final Cut Server version 1.5 :

Envoyer Imprimer PDF

Apple Final Cut Server offre désormais des performances plus élevées et un flux de travail de montage en proxy plus solide, Final Cut Server 1.5 propose des outils puissants pour la gestion, la révision et l’approbation des ressources multimédias, et pour l’automatisation du trafic des tâches et du flux de travail.

Nouvelles fonctionnalités importantes de Final Cut Server 1.5

* Flux de travail de montage en proxy solide avec Apple ProRes 422 (Proxy).
* Organisez vos supports à l’aide de hiérarchies de production.
* Affichez et gérez facilement les séquences d’images.
* Sélectionnez des formats de proxy optimaux pour les différents types de fichiers source.
* Définissez des recherches enregistrées générales pour l’ensemble de votre groupe de travail.
* Attribuez des permissions aux groupes Active Directory.
* Améliorations de la base de données pour une performance considérablement meilleure.

Tarif HT:

Réf: MC126 F/A Final Cut Server V1.5 Clients illimités 835,28 €

Réf: MC127 F/A Final Cut Server upgrade vers V1.5 Clients illimités 250 €

Présentation produit:

Catalogage facile des ressources

Final Cut Server catalogue automatiquement vos ressources, ainsi qu’une grande variété de métadonnées standard, et crée en même temps des proxys, des vignettes et des affiches.

Processus de recherche sur les machines clientes
Identifie les dossiers ou répertoires qui contiennent vos machines clientes, puis asseyez-vous pendant que Final Cut Server identifie automatiquement les types d'actifs, capture de métadonnées, et génère votre catalogue. Lorsque le système découvre un projet Final Cut Pro, le catalogue des listes du projet et crée une référence à chaque actif. Elle présente une liste de séquences d'images vidéo comme un actif unique, avec un lien de référence qui vous donne un accès direct aux fichiers source de l'image.

Travailler avec des séquences d'images
Gérer une séquence d'image comme un actif ou d'accéder à chaque fichier.
Final Cut Server prend en charge un large éventail de formats de fichiers, systèmes de fichiers et périphériques de support de stockage. Vous pouvez catalogue de Final Cut Studio dossiers de projet ainsi que des propositions, des budgets, plans de projet, des scripts, des storyboards, des listes de fusillés, des extraits vidéo et audio, images, graphiques, etc.

Proxy automatique et aperçu des générations
Lorsque Final Cut Server catalogues de clips vidéo, elle génère aussi des "browse" proxies, cadres d'affiches, et les vignettes et les associe à l'actif d'origine. Vous pouvez maintenant choisir différents formats de naviguer proxy pour différents types de média source, vous permettant ainsi d'éviter la recompression inutiles ou à la création de proxy. Si vous voulez, Final Cut Server peut créer simultanément modifier les procurations pour les clips dans les projets Final Cut Pro, en utilisant l'efficacité de nouveaux ProRes 422 (Proxy) format ou un autre format de votre choix.

La capture simultanée de métadonnées
Final Cut Server extrait et capte la plupart des formes de l'industrie des métadonnées standard comme les catalogues - y compris QuickTime, IPTC, XMP et XML. C'est désormais capture et affiche les métadonnées de fichiers audio standard, tels que l'AIFF, WAV et plus encore. Pour rendre l'information uniforme dans tout le catalogue, utiliser une fonction de mappage simple de traduire les métadonnées à partir des formats différents. Vous pouvez également ajouter des métadonnées à des articles dans le catalogue manuellement.

Drag-and-drop uploads
Faites glisser les fichiers depuis le Finder vers le volet Actifs. Faites glisser un élément d'actif directement dans la production de l'ajouter au catalogue et la production à la fois. Ou encore, utilisez la fenêtre de téléchargement de choisir les fichiers à ajouter au catalogue. Final Cut Server commence le processus de catalogage immédiatement. Lorsque vous introduisez un projet Final Cut Pro, Final Cut Server catalogues seulement de nouveaux actifs, en créant un lien de référence à des biens qui sont déjà dans le catalogue.

Synchronisation automatisée
Établissez un horaire pour la numérisation des dossiers sur vos disques et volumes, et Final Cut Server fait le reste. Lorsque Final Cut Server voit les changements à l'actif de ces dossiers, il met à jour le catalogue. Car les références catalogue actif fichiers plutôt que de les copier vers un emplacement unique, vous pouvez organiser actifs sur vos disques comme vous le voulez sans pour autant bénéficier des avantages de Final Cut Server.

Recherches ultra rapides

Trouvez des ressources instantanément grâce à des outils de recherche performants, des espaces de travail personnalisés et des « conteneurs » de production qui vous permettent d’organiser les ressources dont vous avez besoin sans copier les fichiers.

Puissant, les recherches en couches
Pour une recherche simple, tapez du texte dans un champ de recherche Spotlight-style. Pour plus de précision, l'option de recherche avancée vous permet d'utiliser des menus déroulants pour choisir des filtres de recherche basées sur des champs de métadonnées. Vous pouvez consulter le catalogue en entier ou bien une production spécifique. Your Final Cut administrateur du serveur peut personnaliser ces filtres, pour toutes les options dont vous avez besoin sera à votre disposition pour vos recherches pour les stations clientes.

Facile à utiliser des outils de métadonnées
Final Cut Server vous permet de trouver rapidement à vos ressources en recherchant balises de métadonnées. Rapidement choisir parmi des centaines de balises prédéfinies ou créez vos propres champs personnalisés. Vous pouvez également les champs du groupe dans les arrangements onglets pour s'adapter à votre flux de production. Membres de l'équipe de production peuvent facilement ajouter ou mettre à jour vos tags en faisant des sélections de menus pop-up ou en tapant dans les champs de texte.

Versatile Production "conteneurs"
Final Cut Server Productions sont des conteneurs virtuels que vous pouvez créer à la catégorie des actifs connexes. Productions rendre facile pour suivre l'état, de gérer les dossiers de projet, et le lien médias associés au processus de production tout entier. Vous pouvez inclure des propositions, des scripts, des budgets et autres documents, ainsi que les fichiers médias.

Productions vous permettent d'organiser des biens sans les copier, ainsi vous pouvez inclure les mêmes actifs dans un nombre quelconque de Productions - sans augmentation des besoins de stockage. Vous pouvez désormais organiser Productions dans un dossier hiérarchie de style pour encore plus de flexibilité.

Espaces de travail personnalisés
Créer n'importe quel nombre de productions pour votre usage personnel ou les partager avec votre équipe. Vous pouvez également enregistrer des recherches communes ou répété que Smart Recherches dans votre espace de travail personnel et de voir les résultats avec un simple clic. Pour les recherches qui peuvent être utilisés par tout le monde dans l'organisation, votre administrateur peut désormais créer des Global Saved Searches.

Gain de temps extraits
Parce que Final Cut Server crée basse résolution parcourir procurations lors de catalogage, vous pouvez connaître les procurations droit à partir du catalogue que vous évaluer les actifs. Affichage d'un proxy basse résolution est sensiblement plus rapide que d'ouvrir et de jouer un grand, à haute résolution vidéo HD fichier.

Utilisation optimale de la bande passante
Final Cut Server s'adapte sans peine à la bande passante de votre configuration réseau lors de l'envoi de fichiers pour l'édition. Si vous éditez sur un réseau LAN ou WAN, Final Cut Server copies de tous les biens mentionnés à un cache sur le poste client. Si vous éditez sur un réseau à haut débit alimentés par Xsan, le système vous permet de commencer immédiatement à travailler avec les fichiers dans leur emplacement d'origine, sans les copier sur votre poste de travail.

Contrôle d'accès robuste
Final Cut Server contrôles d'accès vous permettent de parcourir rapidement le catalogue en affichant uniquement les matières qui sont pertinentes pour votre travail. Ils protègent également vos actifs de l'utilisation non autorisée en autorisant uniquement les bonnes personnes pour voir les actifs à droite au bon moment. Final Cut Server, il est facile de définir des autorisations d'accès pour les actifs individuels ou pour une production tout entier. Les administrateurs peuvent désormais attribuer des autorisations à Active Directory, ainsi que des groupes Open Directory.

Final Cut Server vous permet en toute sécurité les actifs des archives hors ligne et de les récupérer plus tard si elles sont nécessaires. Pour se protéger contre l'archivage d'un actif qui est encore en usage, Final Cut Server affiche un message d'avertissement qui répertorie tous les projets Final Cut Pro liés à cet actif. Après un actif est archivé, son vignettes associées, cadres d'affiches, les procurations et les métadonnées sont conservées et entièrement consultables dans le catalogue. Restauration de l'actif est simple - il suffit de connecter le périphérique d'archivage et cliquez sur Restaurer.

Automatisation pointer-cliquer

Définissez des événements et des notifications d’état automatisés en quelques minutes. Commencez rapidement à l’aide d’un modèle de flux de travail, puis personnalisez votre configuration pour obtenir le contrôle total.

Basé sur des événements d'automatisation
Le bloc de base de l'automatisation dans Final Cut Server est une montre "et répondre" séquence. Les montres système pour un événement - un changement dans un champ de métadonnées spécifié, un nouveau fichier dans un dossier surveillé, ou d'un délai précis - puis répond avec une action ou une série d'actions. Par exemple, si vous définissez Final Cut Server pour regarder un statut champ de métadonnées pour la valeur "Publier", le système peut immédiatement médias pour convertir un format de sortie et poussez le fichier sur un serveur de diffusion.

Outils d'automatisation modulaire
Final Cut Server, il est facile d'automatiser quoi que ce soit à partir d'une seule tâche à un flux de production tout entier. Pour automatiser une tâche unique simplement spécifier l'événement observé, alors indiquer quelles actions devraient se produire comme résultat. Pour créer un flux de production plus grande, juste définir une séquence de tâches automatisées.

À grande échelle, des flux de production facilitywide peut être construit en enchaînant ces éléments de base. Parce que Final Cut Server automatismes sont entièrement modulaires, vous pouvez facilement mettre en place des flux de travail qui sont en parfaite adéquation avec la façon dont vous travaillez.

Options d'automatisation de base et avancée
Final Cut Server permet de créer facilement des automatisations. Utilisez l'Assistant réglages pour Automation paire rapidement les événements et les réponses associées à une grande variété de tâches courantes. Utiliser des fonctions avancées d'automatisation pour un tableau encore plus d'options. Ou créer des scripts XML et d'envoyer des commandes exécutables à des systèmes externes tels que les serveurs web, serveurs de diffusion et de systèmes d'archivage.

Modèles de workflow facilent à utiliser
Modèles de workflow configuré pour votre type d'installation peut vous aider en place et opérationnel en quelques minutes. Choisissez parmi les réglages préconfigurés, y compris des stations de télévision, Vidéo Production, Post-production du film et de l'éducation. Les modèles incluent des mesures d'automatisation des flux et des métadonnées standard. Facilement personnaliser les modèles au fil du temps pour créer exactement le flux de travail vous avez besoin.

Collaboration facile

Partagez vos ressources en toute sécurité et divisez les tâches de façon efficace à l’aide de protections d’entrée et de sortie, de la gestion de la version, ainsi que des outils de révision et d’approbation intégrés conçus pour être facilement ajoutés à Final Cut Studio.

Check-in/check-out protections
Quand un projet Final Cut Pro est extrait, le projet est limité à un lock-out Check. En plus de la serrure Check Out, chacun des actifs médiatiques associés au projet est assurée par un verrou de référence, ce qui empêche les autres utilisateurs de modifier ou supprimer un élément d'actif qui est nécessaire pour votre projet. Les entrées de catalogue pour le projet et tous les actifs associés sont mis à jour instantanément lorsque le projet est redéposée à Final Cut Server.

Gestion de version
Final Cut Server peut suivre les modifications apportées à un actif d'une session d'édition à l'autre. Vous pouvez spécifier combien de versions que vous souhaitez pour le garder. Pour chaque version, il capture le nom de la personne ayant effectué la modification, la durée du projet a été redéposée, et toutes les observations formulées à cette session. Une liste de toutes les versions vous permet de revenir à une version sélectionnée. Vous pouvez également créer un nouvel actif à partir d'une version, avec la possibilité de le copier sur un autre appareil.

Le suivi de personnes chaque partie d'une production et laisser pertinentes dans le workflow de savoir quand les actifs sont prêts pour l'étape suivante peut être une tâche colossale. Utilisez Final Cut Server pour envoyer instantanément une notification par courriel aux membres de l'équipe. Vous pouvez déclencher des notifications correspondant à une modification de métadonnées (par exemple, une modification d'un champ d'état), une modification à un dossier surveillé, l'état du travail automatisé ou d'événements prévus.

Mettre en place le système de notification automatique par e-mail en général quand un projet est prête à revoir. Les réviseurs peuvent ajouter des annotations clip sur les proxies basse résolution à travers l'interface d'annotation Final Cut Server, si les éditeurs peuvent voir les commentaires affichés plan par plan. Petite taille des fichiers proxy examiner l'appui et l'approbation même sur une connexion à faible bande passante.

Travailler avec ProRes 422 (Proxy)
Final Cut Server peut automatiquement générer des procurations modifier l'utilisation de nouveaux ProRes 422 d'Apple (Proxy) format. ProRes 422 (Proxy) balance pour correspondre à la source pour un aller-retour précis. Découvrez la version proxy du projet d'éditer la vidéo de haute qualité rapidement sur un ordinateur portable sur le terrain, lorsque vous vérifiez le projet de retour à, Final Cut Server réenchaîne instantanément en plein fichiers source de résolution pour la finition et la sortie.

Flux de production avec Final Cut Pro
Plusieurs monteurs Final Cut Pro peut travailler sur différentes sections d'un film ou une bande vidéo dans le même temps grâce à Final Cut Server. Il suffit de créer un projet distinct pour chaque segment de la production. Ces projets partagent les mêmes actifs référencés, sans avoir besoin d'exemplaires supplémentaires ou le stockage. Lorsque les séquences sont finis, les projets peuvent être assemblées en un seul projet de master pour les retoucher et de livraison. La gestion des versions, il est facile de revenir à une version précédente pour chaque zone définie du programme.

Les flux de travail avec d'autres applications de Final Cut Studio
La fonction "Envoyer à" dans Final Cut Pro a des avantages supplémentaires pour les travaux menés en parallèle lorsque la destination est un dossier qui est régulièrement balayées par Final Cut Server. Lorsque Soundtrack Pro projets de fichier audio ou de projets Motion sont réarchivées à Final Cut Server, l'actif mise à jour instantanément dans votre projet Final Cut Pro scénario, tout comme ils le feraient si l'ensemble des travaux ont été effectués sur une station de travail unique. Vous pouvez également utiliser Final Cut Server pour cataloguer les fichiers XML créés par couleur, donc vous pouvez importer les fichiers classés dans votre projet Final Cut Pro, dès qu'ils sont prêts.

Livraison en plusieurs formats

Livrez des projets en plusieurs formats, du format H.264 pour iPhone et pour le web au format ProRes 422 (Proxy) pour le montage, en passant par le format 4 k pour les intermédiaires numériques, à l’aide de l’encodage parfait proposé par Compressor.
Configuration flexible.
Configurez facilement Final Cut Server de sorte qu’il s’adapte à votre flux de travail, grâce au logiciel de serveur qui peut être utilisé par un utilisateur ou par des centaines d’utilisateurs, et au logiciel client qui peut être exécuté sur PC ainsi que sur Mac.
Pristine encodage et le cadre de conversions
Compressor, l'application de codage d'Apple, est livré avec Final Cut Server. Il utilise la technologie de flux optique pour analyser les médias image par image et algorithmiquement produire des conversions qualité étonnante. Vous pouvez accéder aux paramètres du compresseur directement à partir de Final Cut Server pour automatiser la conversion de format; recalage; échelle, recadrage et le rembourrage, filtres vidéo, y compris les superpositions d'animation et l'intégration de métadonnées.

Industry-standard de codage
Final Cut Server utilise le moteur Compressor pour encodage MPEG-2 et H.264, ainsi que divers formats QuickTime - y compris l'Apple ProRes 422 famille de codecs et formats pour iPod et Apple TV. Pour encore plus d'options, vous pouvez ajouter l'Episode Pro plug-in à partir de Telestream pour encoder à VC-1, WMV, GXF et formats FLV, avec High Profile H.264 et un certain nombre de formats de diffusion de troisième partie serveur propriétaire.

Traitement par lots
Les outils d'automatisation de Final Cut Server vous permettent d'encoder simultanément plusieurs formats à partir du même fichier source, ou même à partir de fichiers provenant de sources multiples. Par exemple, lorsque le statut d'un projet est modifié en "Publier", Final Cut Server peut lancer l'encodage pour la livraison Web et formats de diffusion, en même temps.

Gain de temps des modèles
Vous pouvez utiliser Compressor pour configurer les séquences de codage et étapes de transformation, puis enregistrez les séquences que Final Cut Server modèles faciles à comprendre des noms tels que "livraison" web. En représentant les conversions de formats compliquée comme un élément de menu unique, des modèles de faciliter les activités opérationnelles de déchargement pour les utilisateurs non techniques.

Encodage distribué
L'encodage distribué Apple Qmaster incluse dans Compressor application vous permet d'utiliser plusieurs ordinateurs et même plusieurs noyaux dans chaque ordinateur pour optimiser l'utilisation des ressources informatiques lors de l'encodage. Utilisez la fonction QuickCluster dans Apple Qmaster pour définir instantanément clusters, puis utilisez Final Cut Server pour diriger des travaux spécifiques à la grappe ou des groupes que vous sélectionnez. Vous pouvez également planifier la transformation des travaux à forte intensité de se produire en dehors des heures et même des emplois directs à noyaux dans les postes de travail individuels sur une base opt-in.

Livraison à des systèmes externes
Utilisez un script des réponses dans Final Cut Server pour automatiser la livraison à des systèmes externes, comme les serveurs web, serveurs de diffusion ou de systèmes d'archivage. Vous pouvez facilement exporter des métadonnées pour satisfaire aux exigences des flux de production à des fins spéciales telles que les systèmes de diffusion de la circulation.

Souplesse de configuration

Que vous travailliez dans une boutique de production, une maison de post-production ou d'un réseau de nouvelles mondiales, vous pouvez facilement la forme Final Cut Server pour répondre aux besoins de votre établissement. Vous pouvez en modifier le profil et les préférences pour pouvoir démarrer, et utiliser des extensions nouveau développeur pour une personnalisation encore plus grande.

Logiciel serveur évolutif
Le logiciel serveur de Final Cut Server peut s'exécuter sur un MacBook Pro pour utilisation sur le terrain, un Mac Pro dans le studio, ou une configuration complète Xserve à plus grande échelle des installations. Final Cut Server peut prendre en charge un utilisateur ou des centaines d'utilisateurs simultanés sur un réseau approprié. Le système que vous installez aujourd'hui peut facilement se développer en tant que votre entreprise croît, sans qu'il soit nécessaire de remplacer le logiciel Final Cut Server.

Final Cut Server est un logiciel client fonctionne sur Mac et PC

Multiplate-forme logiciel client
Final Cut Server prend en charge les clients sur Mac et Windows de postes de travail. Vous pouvez utiliser Final Cut Server sur les réseaux de plates-formes mixtes ou permettre à quelqu'un de se connecter depuis un PC même si tout le monde dans votre boutique utilise un Mac. Une mise à jour unique pour le serveur met à jour automatiquement le logiciel client la prochaine fois qu'un utilisateur se connecte, il n'y a pas besoin de pousser ou de distribuer des mises à jour des correctifs logiciels aux ordinateurs clients.

Quick-start "profils de clients
Lorsque vous installez Final Cut Server, vous êtes invité à sélectionner un profil de la clientèle qui décrit le mieux votre installation: Station de télévision, production vidéo, film post-production, l'éducation ou autres. Le profil commence à personnaliser votre système en ajoutant des éléments tels que des ensembles de métadonnées, des jeux d'autorisations, et les automatisations que vous êtes susceptibles d'avoir besoin.

Configurations simplifiées
Utilisez Final Cut Server préférences pour configuration de base d'éléments tels que les permissions de groupe, des dispositifs et de sauvegarde. Le volet Automations comprend un assistant d'installation d'automatisation qui vous permet de créer rapidement des séquences de tâches de base en faisant des sélections de menus simples.

Des fonctions avancées d'administration
La fenêtre d'administration dans le logiciel Final Cut Server client contient des paramètres et les configurations détaillées couvrant tous les aspects de Final Cut Server. Utilisez la fenêtre d'administration pour les fonctionnalités avancées liées à la catégorie et les autorisations de sécurité, les appareils, les paramètres de transcodage, des automatismes et de métadonnées - y compris les métadonnées personnalisées et la cartographie.

Sauvegardes automatiques
Vous n'avez pas à abandonner vos systèmes existants de sauvegarde lorsque vous installez Final Cut Server. Tout actif stockées sur vos disques ou volumes continueront à être protégés par vos pratiques de sauvegarde standard. Il suffit d'ajouter trois points à votre routine de sauvegarde: le dossier des procurations, le dossier de versions, et la sauvegarde catalogue de fichier créé par Final Cut Server.

Solutions extensibles
L'architecture ouverte de Final Cut Server a été élargie pour offrir de nouvelles possibilités aux développeurs. Vous pouvez maintenant écrire un script ou un programme pour mettre en vigueur parcourir procurations et vignettes en même temps que vous catalogue un atout. Vous pouvez aussi importer et exporter des annotations et les métadonnées d'autres actifs dans le fichier XML.

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50

Boutons_Location4
Boutons_Thunderbolt_UltraHD

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation News Apple Final Cut Server version 1.5 :