CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation News Overland Storage lance une nouvelle librairie de stockage sur bandes

Overland Storage lance une nouvelle librairie de stockage sur bandes

Envoyer Imprimer PDF

Overland Storage lance une nouvelle libraire de stockage de la gamme Neo E utilisant des bandes LTO-5 : la Neo 8000e. « Aujourd’hui encore, les librairies sur bandes restent la solution privilégiée pour le stockage à long terme des données critiques » souligne Peri Grover, directrice marketing en charge des solutions sur bandes chez Overland Storage :

Dédié aux grandes entreprises, ce système permet de stocker jusqu'à 3 Po de données (avec 1 000 cartouche et 24 lecteurs de bande) et coûte tout de même la bagatelle de 37 699 euros HT (avec une capacité de stockage de 1,2 Po). Le principal avantage du Neo 8000e, c'est qu'il permet d'utiliser une bibliothèque unique avec différents logiciels de sauvegarde. Il dispose par ailleurs de plusieurs interfaces de connexion et s'avère compatible avec tous les systèmes d'exploitation. Le système est également évolutif, compact (1,5 Po de stockage pour seulement 0,65m2) et affiche de bonnes performances énergétiques.

« La NEO 8000e apporte la haute disponibilité, des performances renforcées, une évolutivité supérieure et une connectivité simplifiée, pour un prix adapté aux budgets les plus serrés » ajoute Peri Grover. « C’est une solution intelligente, qui s’adapte aisément aux besoins de stockage actuels et futurs ».  


Principales caractéristiques et points forts de la Neo 8000e :

· Protection de l’investissement. La NEO 8000e permet d’utiliser simultanément une bibliothèque unique avec différents logiciels de sauvegarde, et de l'interfacer avec des serveurs hétérogènes, indépendamment du type de connexion. La fonction de partitionnement permet de configurer une seule bibliothèque physique en plusieurs bibliothèques virtuelles, et donc d'échanger les unités de bande entre plusieurs systèmes NEO, protégeant l’investissement matériel réalisé.

· Protection de l’environnement. Avec d’excellentes performances énergétiques, la NEO 8000e est une solution adaptée pour les centres de données qui respectent l'environnement. En outré, en stockant 1,5 Po sur moins de 0,65 m2, la NEO 8000e est un système très dense qui permet d’économiser l’espace, toujours coûteux dans un centre de données.

· Évolutivité. Avec 1 000 cartouches et 24 lecteurs de bande, la NEO 8000e peut évoluer jusqu’à 3 Po de stockage. Basée sur la technologie LTO-5, compatible avec le LTO-4, la gamme NEO E offre des performances quasiment doublées en comparaison avec les précédentes versions.

· Administration à distance. La sauvegarde et l’archivage sont totalement transparentes grâce à une administration préventive et automatisée ainsi qu’à la gestion et à la surveillance des opérations de sauvegarde et archivage.

Source : Overland

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Boutons_Location3
Boutons_Thunderbolt_UltraHD

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation News Overland Storage lance une nouvelle librairie de stockage sur bandes