CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation News News Audio Merging Pyramix version 8.1 - Nouveautés

Merging Pyramix version 8.1 - Nouveautés

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Capture_decran_2013-09-02_a_21.58.49Avec la sortie de la version 8 début 2013, Pyramix a révolutionné la manière dont une station audio numérique se connecte en implémentant la connectivité Ravenna dans chaque pack de software Pyramix. Tout utilisateur peut bénéficier de l'incroyable flexibilité à travers un réseau IP (AoIP). Merging présente aux utilisateurs la nouvelle version de Pryramix 8.1 qui tire profit au maximum du potentiel de Ravenna. Découvrez toutes les nouvelles fonctionalités avec CTM Solutions :

Pour tout utilisateur de Pyramix, la journée commence avec un enregistrement et se termine parfois même par un enregistrement. Pour toutes ces personnes, et spécialement pour celles et ceux qui utilisent Horus et RAVENNA, l'update à la version 8.1 est réellement indispensable.

Capture_decran_2013-09-02_a_21.58.49



DSD256 (11.2MHz/1bit) et DXD (352.8kHz/32bit)

Capture_decran_2013-09-02_a_13.26.46

Merging Technologies continue à transgresser les limites. Cette version se focalise entre autre en repoussant ce que l'on peut considérer comme des fréquences d'échantillonnages « standards » jusqu'à 192 kHz. Pyramix 8.1 avec l'interface réseau pour le son Horus est la première solution combinée hardware/software capable de supporter le DSD256 – aussi appelé Quad DSD. Le DSD256 fonctionne à une fréquence d'échantillonnage de 11.2MHz, ce qui est 4 fois la résolution d'un SACD standard (DSD64) et 256 fois la résolution d'un CD traditionnel; la représentation digitale la plus véridique d'un signal analogique. Les workflows du DSD64 et du DSD128 (Double-DSD) sont bien évidemment supportés par cette version. Ce qui qui permet à Pyramix de continuer d'être la station de son audionumérique DSD par excellence. De plus, Pyramix 8.1 introduit également le support désormais classique pour Merging du format DXD et 352.8/384kHz pour le Horus.


Enregistrements multiples en simultanés et/ou en arrière-plan avec des FX post enregistrement


Capture_decran_2013-09-02_a_13.26.51


Pyramix offre une nouvelle méthodologie pour la capture des sons autour de soi. Suite à une mise en place simple, l'utilisateur visualise de nouveaux objets dans la fenêtre de transport appelée "background recorders" – enregistreurs d'arrière-plan. Ces derniers, au nombre de 4 au maximum, peuvent être activés dans le projet et sont capable de travailler en multipistes, chacun avec son mixeur respectif avec des plugins au besoin pour enregistrer un EQ ou tout autre FX « dans » le fichier audio. L'enregistrement des plugins Post-FX est aussi possible avec l'enregistrement usuel dans la timeline.

A savoir :

• Capture de multiples sources simultanément pour de l'archivage, du forensic (investigation) ou du mastering.
• Enregistrement multiple dans la timeline lors d'événements en multipistes lorsque ce dernier se produit.
• De multiples sources à capturer dans des scénarii broadcasts en les éditant de suite.



Enregistrement en Pré-Buffering (amorce)


Capture_decran_2013-09-02_a_13.26.57


Ne pas enclencher l'enregistrement à temps et manquer le début de la performance est frustrant. Capturer un temps déjà écoulé a toujours été impossible jusqu'à présent. La fonctionnalité pre-buffering fournit jusqu'à une minute d'amorce et de sécurité de l'environnement sonore, ceci même si vous n'êtes pas en train d'enregistrer ! Si votre enregistreur (en arrière-plan) est en attente et prêt à enregistrer, l'amorce est disponible automatiquement.


Couper, mixer et masteriser durant l'enregistrement

Capture_decran_2013-09-02_a_13.27.03


Les enregistreurs d'arrière-plan proposent une autre fonctionnalité époustouflante. Lorsqu'un utilisateur a débuté un enregistrement dans un (ou plusieurs) enregistreurs d'arrière-plan, il peut déposer cet enregistrement dans la time line. Pouvant commencer à éditer (couper), mixer et masteriser le matériel en enregistrement. De multiples fichiers ''encore en enregistrements'' peuvent être placés ensemble dans la time line et être mixés avec d'autre matériau déjà préexistant sur vos supports medias pendant que l'enregistrement continue. Le projet peut être réglé pour que la durée du programme augmente en le visionnant dans la time line. Cette fonctionnalité très demandée a des utilisations dans tous les domaines où Pyramix est utilisé.

Renseigner les prises (takes)/outil de métadonnées


Capture_decran_2013-09-02_a_13.27.09


Le nouveau ''Take Logger and Metadata tool'' (outil pour renseigner les prises et outil de métadonnées) dans le media manager est le centre névralgique pour tous les besoins de nommer et d'annoter les prises. Non seulement il est possible de modifier tous les métadonnées pour n'importe quel fichier à n'importe quel moment, mais cet outil permet aussi de manager les enregistreurs multipistes (time line et arrière-plan) de telle sorte que le tout se trouve dans la même fenêtre d'une manière lisible et simplifiée lors de l'enregistrement. Cette fenêtre offre également des markers liés aux medias ainsi que des symboles d'appréciation pour annoter les prises lors de l'enregistrement. Toutes ces informations peuvent être modifiées à tout moment lors de l'enregistrement autant qu'après que ce dernier soit terminé. Le nom de da prise (take name), la mesure première (take first bar) et le timecode sont tous affichées – et mis à jour continuellement – dans une fenêtre d'enregistrement indépendante pour être visualisée à l'orchestre par exemple.


Markers liés aux médias (media-based markers)


Capture_decran_2013-09-02_a_13.27.15


Merging a implémenté une fonction demandée depuis longtemps qui fait totalement sens avec les nouvelles fonctionnalités d'enregistrement de cette version du software. Dès à présent, les utilisateurs ont la possibilité d'ajouter des markers liés au média. Soit avec un système d'appréciation prédéfini, soit avec un choix à définir comprenant 10 choix de couleurs et de tags. Annoter des prises, y ajouter des markers et y poser des appréciations est ancré dans le média respectif tout en pouvant l'éditer sans perdre ces informations. Les appréciations peuvent être montrées dans la time line pour une visualisation claire des annotations pour un derushage rapide et efficace. Choisir des prises, derusher et sélectionner lors de l'édition n'a jamais été aussi simple et rapide.


RAVENNA disponible sur un device de pontage ASIO pour un monitoring local

Capture_decran_2013-09-02_a_13.27.21


Avec la disponibilité de la version 8.1, le monitoring d'un setup Horus/Pyramix où l'Horus ne se situe pas dans la régie est simple et facile à mettre en place. En utilisant le deuxième ASIO Device Bridge, les utilisateurs peuvent se connecter à une interface ASIO en local -l'Horus restant sur scène ou dans la cabine - les entrées/sorties du device ASIO en local sont connectées au monitoring et l'entrée du talkback. Tout élément sur le réseau RAVENNA peut être monitoré à travers la section de monitoring de Pyramix, cela fonctionne à toutes les fréquences d'échantillonnage et est élaboré d'une manière simple et dynamique. Chaque utilisateur de l'interface audio sur réseau Horus sera très heureux d'apprendre que cette fonctionnalité a été intégrée.


Commande de préamplificateur micro

Capture_decran_2013-09-02_a_13.27.29



Horus a toujours eu la possibilité d'être commandé et contrôlé à distance en utilisant l'interface web développée et disponible avec l'Horus. Avec Pyramix 8.1, Merging a pris les devants pour fournir une commande à distance plus transparente et efficace. Directement sur le mixer Pyramix, les utilisateurs peuvent contrôler toutes les fonctions du préampli micro des modules AD8 et AD8P. Les réglages des préamplis micro peuvent être sauvegardés dans le projet afin de facilité l'ouverture de projet existant avec les réglages pré établis ou simplement à partir d'une template (modèle).

Merging est également très fier d'annoncer que l'update du firmware de l'Horus lié à Pyramix 8.1 comprend la commande et le contrôle à distance depuis la section micro préampli dans Pro Tools. Pour le bon fonctionnement de cette fonction utilisant le RAVENNA - LAN, un chapitre complet avec les instructions sont disponibles dans le manuel d'utilisateur Horus.


Prosonic Dirac / implémentation du MPEX4 pour TCEX

Capture_decran_2013-09-02_a_13.27.37


Les utilisateurs ayant l'option MPEX3 sur Pyramix ont utilisé l'algorithme MPEX3 pour stretcher et/ou pitcher leur sons. Alors que le MPEX3 était un excellent algorithme lorsqu'il a été lancé, la technologie a depuis évolué. Faisant ressentir que le MPEX3 n'est plus au goût du jour. Nous sommes heureux d'annoncer qu'avec Pyramix 8.1, nous avons mis à jour l'option MPEX avec son tout nouvel algorithme. Auditivement parlant, il a une qualité impressionnante. Dès à présent, les utilisateurs peuvent choisir entre les solutions MPEX 4 ou Dirac. Ceci ne demande pas de frais supplémentaire pour les utilisateurs possédant cette option.

Des enregistrements en médias entrelacés, multi-mono et strip-split
Chaque utilisateur Pyramix connait la différence entre ''one file per track – un fichier par piste'' ou en entrelacé. Maintenant un troisième choix s'offre à nous qui permet de partager l'enregistrement en fonction des pistes du mixer (strip type). Des pistes mono créent des fichiers mono, des pistes stéréo en fichiers stéréo, et des pistes en multicanaux en fichiers multicanaux.

Pour tout devis ou informations sur la mise à jour de systèmes Pyramix en 8.1 : votre contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou 01 40 85 45 15.

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Boutons_Location2
location BVM X300 location stockage 4K location console Avid S6
Boutons_Thunderbolt_UltraHD
Boutons_DdeBrochures
Avid video Avid audio CTM Film APPLE Media360

RSS CTM Solutions

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation News News Audio Merging Pyramix version 8.1 - Nouveautés