CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation News News Audio Dominique Blanc-Francard vient de tester la Raven MTI :

Dominique Blanc-Francard vient de tester la Raven MTI :

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Capture_decran_2014-07-14_a_22.56.46Publié sur son Face Book, Dominique Blanc-Francard de Labomatic Studios vient de tester la semaine dernière  la nouvelle surface tactile de contrôle Raven MTI sur sa station Pro-tools. Extrait : " Essayé cette semaine grâce à Philippe Le Gourdiol de CTM Solutions la Raven MTI, surface tactile de contrôle pour ProTools...





" Ayant envie d'avoir sous les mains un des objets les plus hi tech de ces deux dernières années, à savoir un contrôleur pour ProTools (et Logic) basé uniquement sur un écran multitouch et un soft, sans aucun autre objet mécanique qu'un écran et une souris, j'ai demandé à CTM solutions de me prêter pour une journée le RAVEN MTI de Slate Audio, le petit frère de la RAVEN MTX.

Capture_decran_2014-07-14_a_22.55.53


Le MTI est un écran de 27" contre 46" pour la MTX, mais le soft est le même. L'installation est simplisme, cable dvi,usb, alim, 2 petits softs, configuration Hui de ProTools et hop.

Après une dizaine d'heures d'utilisation, je dois avouer que j'ai été bluffé par le concept de cette surface de contrôle. Le simple fait de pouvoir éditer, couper, déplacer, modifier les clips audio sur la page d'édit est un vrai bonheur.

Toutes les fonctions des menus de PT11 ont une touche de fonction,tout est configurable à volonté..Dingue.

Je suis un peu plus réticent au sujet des faders virtuels, même si de nombreux avantages sont à leur bénéfice comparés aux faders traditionnels: résolution variable,inusables (pas de moteurs comme le dit justement Philippe !)

C'est surtout du à mon parcours, de si longues années avec de vrais faders au bout des doigts ne s'oublient pas facilement,mais cela n'est en rien un problème de l'appareil lui même.

Avec très peu d'apprentissage, tout va d'un coup très vite avec ce système....On aimerait beaucoup qu'Avid rende ProTools compatible multitouch afin de débarrasser le Raven de sa deuxième peau de communication et de pouvoir profiter entièrement de sa fenêtre.

J'imagine que le MTX doit être encore plus confortable vu la taille de son écran.

Produit révolutionnaire,mais déjà mûr et prêt à l'emploi,qui ne manquera pas de susciter de nombreuses controverses, comme tous les produits avant gardistes. Prix très abordable, J'adore ! "



Pour tout renseignement : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Boutons_Location2
location BVM X300 location stockage 4K location console Avid S6
Boutons_Thunderbolt_UltraHD
Boutons_DdeBrochures
Avid video Avid audio CTM Film APPLE Media360

RSS CTM Solutions

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation News News Audio Dominique Blanc-Francard vient de tester la Raven MTI :