CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation News News Audio Merging Technologies annonce un 3D Panner

Merging Technologies annonce un 3D Panner

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Capture_decran_2014-10-14_a_23.59.11Merging Technologies annonce la sortie prochaine de son nouveau moteur de mixage et de panoramique 3D, qui fera partie des prochaines versions de Pyramix et Ovation. Grâce à ce nouveau partenariat avec Auro Technologies, ce moteur de mixage et de panoramique permettra d'importer directement les fichiers Pyramix dans l'encodeur Auro-3D, puis le plug-in de décodage permettra au Pyramix d'effectuer le monitoring des flux audio encodés par Auro :


Capture_decran_2014-10-14_a_23.22.11
Les technologies audio 3D ou immersives sont actuellement à la une un peu partout avec des annonces quotidiennes dans les domaines du cinéma, du grand public, du broadcast et même du live/direct. Depuis des mois Merging Technologies suit de près ces développements, ainsi que les principales évolutions chez ses clients.

Les technologies Auro-3D® sont d'ores et déjà une réalité dans le domaine du cinéma 3D, de nombreux systèmes sont installés dans les théâtres du monde entier, les principaux studios de post-production sont équipés du système studio Auro-3D®, ainsi que d'autres segments du marché tels que les divertissements à domicile, les jeux et les automobiles. Qui plus est de nombreuses musiques ont été enregistrées et remixées avec Auro-3D® et sont disponibles sur disques Pure Audio Blu-Ray, par exemple les disques classiques de l'ingénieur du son Morten Lindberg nommé 17 fois aux Grammy Awards, le nouvel album de rock de Mando Diao et le surprenant album audio-vidéo immersif du groupe allemand Lichtmond. Avec d'autres disques en préparation, mixés actuellement par des studios tels que Wisseloord et Galaxy, il devenait de toute évidence essentiel d'améliorer le workflow de création.

Comme beaucoup de ces productions sont mixées et masterisées avec le système Pyramix de Merging, l'approche la plus pertinente consistait à intégrer de façon intelligente un outil de panoramique immersif à la technologie Auro-Codec®. Les fichiers Pyramix peuvent être importés directement dans l'encodeur Auro-Codec®, puis le plug-in de décodage peut être utilisé avec Pyramix afin d'effectuer le monitoring des flux encodés par Auro ainsi qu'un contrôle qualité. Cette avancée significative fait partie de la nouvelle génération du moteur de mixage dont seront équipés les logiciels des systèmes Pyramix et Ovation.

Le système de panoramique 3D peut fonctionner avec des objets ou canaux audio de tout format ; de plus Merging collabore avec des diffuseurs nationaux qui évaluent nos technologies, afin de délivrer une expérience audio immersive à domicile. Des organismes normatifs tels que l'EBU ou le SMPTE s'efforcent pour leur part d'apporter un peu d'ordre et de clarté à la situation confuse qui prévaut actuellement ; Merging suit ces développements avec une grande attention et veillera à ce que ses technologies puissent être utilisées en toute circonstance.

Le séquenceur d'événements et de medias audio Ovation de Merging peut déjà délivrer et contrôler de nombreux canaux audio, mais la possibilité de « panner » dynamiquement les sons, que ce soit en direct ou en réponse à des programmes, en direction d'un nombre illimité d'enceintes placées de façon arbitraire dans un espace 3D, va apporter de nouvelles possibilités excitantes aux conceptions actuellement en cours d'événements publics de plus en plus immersifs.

Dominique Brulhart, directeur des développements logiciels chez Merging, le confirme : « Nous avons examiné les différentes solutions de panoramique existantes ainsi que l'évolution des différents formats. Comme nous avons nos propres besoins au niveau de la postproduction film et TV, des événements en direct ainsi que de l'enregistrement immersif à haute résolution, il nous est apparu clairement que nous ne pouvions nous contenter de concevoir uniquement un outil de panoramique 3D. Nous avons décidé de développer notre propre moteur de mixage et de panoramique 3D, totalement révolutionnaire.

En parallèle, sachant que le système Auro-3D® s'adresse aux domaines de la postproduction, de l'enregistrement et du direct, avec des décodeurs grand-public d'ores et déjà disponibles, nous avons été amenés à intégrer cette technologie dès les premières étapes de notre développement, afin que la suite complète d'outils de création Auro-3D® puisse fonctionner immédiatement, dès l'introduction de la version 10 du Pyramix. L'ouverture des possibilités de création et la prise en charge des besoins du marché audio haut de gamme sont parfaitement alignées avec notre philosophie. »

Wilfried Van Baelen, directeur de Auro Technologies et inventeur du format Auro-3D®, commente ainsi cette évolution : « J'ai toujours été un fan de l'expertise et de la qualité propres à Merging, nous sommes donc très heureux de voir que Merging a pu associer son nouveau moteur de mixage et de panoramique à la suite d'outils de création Auro-3D®. Grâce à l'utilisation conjointe de Pyramix et Auro-3D®, les workflows seront plus souples et plus créatifs. Il n'aura jamais été aussi facile de créer des sons étonnants en 3D ! ».

Source : Merging Technologies

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Boutons_Location2
location BVM X300 location stockage 4K location console Avid S6
Boutons_Thunderbolt_UltraHD
Boutons_DdeBrochures
Avid video Avid audio CTM Film APPLE Media360

RSS CTM Solutions

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation News News Audio Merging Technologies annonce un 3D Panner