CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation News News Audio iZotope RX 5 Audio Editor et RX 5 Advanced Audio Editor

iZotope RX 5 Audio Editor et RX 5 Advanced Audio Editor

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 
Izotope-rx5-rx5-advanced-combo-boxshot-fullLe choix professionnel pour la restauration audio. Améliorez les performances de votre logiciel audio / vidéo avec un seul et unique outil efficace pour la réduction et l'élimination de bruits : RX 5 Audio Editor. Réparez et restaurez vos fichiers audio : des bruits de manipulation de micro jusqu'aux niveaux sonores inappropriés. La version avancée inclue de tout nouveaux outils tels le De-plosive...


ou les nouvelles versions des modules de niveau « Leveler » afin d'éliminer instantanément les plosives dans les dialogues avec une transparence totale et un lissage parfait du volume :

Principales caractéristiques :


RX 5 est disponible dans deux versions : RX 5 Audio Editor et RX 5 Advanced Audio Editor, principal module du RX Post Production Suite. RX 5 Advanced Audio Editor est conçu pour les ingénieurs en post-production audio qui attendent le meilleur de leurs outils et des contrôles précis de leur travail. Le RX 5 Audio Editor offre les outils essentiels pour réparer et améliorer l'audio de toute production.

De-plosive (dans la version Advanced) :

Améliore la qualité des dialogues en supprimant les plosives et les bruits de microphones pouvant survenir lors des enregistrements. Une analyse intelligente détecte la présence de plosive dans le fil harmonique d'un dialogue ou signal vocal. Elle réduit ainsi la plosive en toute transparence bien plus efficacement qu'un égaliseur qui est moins précis et affecte les fréquences du dialogue.

Leveler (dans la version Advanced) :

Ajustez le volume de vos dialogues avec consistance tout en gardant les respirations et la sibilance. Traitez des heures de dialogues de façon non destructive en quelques minutes et gagnez du temps pour affiner vos fichiers et perfectionner vos mixages.

Plug-in Ambience Match et AudioSuite :

Complétez et unifiez les ambiances entre les phrases et l'ADR (remplacement de dialogue automatique) directement à partir de l'AudioSuite Pro Tools. Ne perdez plus des heures à boucler manuellement les ambiances d'une scène entre elles avec l'ADR et des phrases hachées.

EQ Match (dans la version Advanced) :

Créez un son consistant entre deux enregistrements de voix (par exemple en accordant l'ADR à la production audio). Gagnez là encore du temps en accordant les EQ entre les phrases sans avoir à le faire manuellement.

Loudness (dans la version Advanced) :

Assurez vous d'être dans les standards de diffusion internationaux.

Le module de Loudness rend rapidement tout mixage compatible avec les standards des réseaux mondiaux, vous pouvez ainsi exporter et livrer vos mixes vers de nombreux réseaux. Entrez simplement les valeurs de True Peak et LKFS (normes de Loudness) voulues et appuyez sur Process. Le module indiquera quelle sont les mesures de Loudness pour votre audio (intégré, court, momentané, niveau et Trus Peak), vous pourrez alors sélectionner un pré-réglage ou définir les valeurs de Loudness intégré et de True Peak pour votre programme audio.

Outil de traitement instantané :

Supprimez vos problèmes audio directement et intuitivement d'un simple coup de pinceau sur le spectrogramme incluant la ligne temporelle. Nettoyez intuitivement et réparez votre audio rapidement sans avoir à effectuer de nombreux clics. Le mode Instant Process peut être déclenché ou non. Quand la fonction Instant Process est enclenchée, toute sélection que vous faites est immédiatement traitée. Supprimez le problème audio d'in coup de pinceau simplement sans ouvrir le module, choisir les réglages puis appuyez sur « Process ». L'Instant Process offre de nombreux modes différents (Attenuate, De-Click, Fade, Gain, Replace) qui actionneront instantanément les réglages présents dans le module choisi.

Module Chain :

Utilisez plusieurs modules (pré-réglages) d'un coup et réduisez le nombre de clics de souris. Obtenez des résultats rapides et gagnez du temps sur un projet comprenant une problématique audio nécessitant de nombreux traitements de nettoyage.

Correction d'EQ :

Réduisez et supprimez des problèmes de fréquences de manière chirurgicale.

Le module de correction d'EQ peut être le premier pas pour préparer un fichier pour le nettoyage et la réparation. Désormais avec une nouvelle fonction « easy-to-use », 6 bandes paramétriques et de nouveaux filtres vous pouvez supprimer les craquements des hautes fréquences, les bourdonnements dans les basses, réduire les ondes d'un espace d'enregistrement résonnant ou encore améliorer la clarté des voix.

De-clip :

Le De-clip répare les artefacts numériques et analogiques résultants d'une conversion Analogique / Numérique trop poussée ou d'une bande magnétique saturée. Le De-clip est extrêmement utile pour sauvegarder des enregistrements fait en une seule passe comme un concert, un interview ou tout type d'audio ne pouvant pas être ré-enregistré.

De-reverb :

Réduisez une partie de la réverbération d'un lieu d'enregistrement pour rendre les dialogues plus intelligibles. Restaurez les enregistrements de voix avec trop de réverbération sans perdre de temps ni d'argent pour une nouvelle prise ou des remplacements de dialogues. Prenez le contrôle des ambiances capturées lors de l'enregistrement : de la résonance d'une cathédrale à l'entrée d'un appartement, donnez l'ambiance sonore que vous souhaitez comme si vous y étiez. Avec des contrôleurs simples et une technologie de pointe, c'est l'outil essentiel pour tous ceux qui souhaitent affiner leurs mixes.

RX Connect :

Intégrez un flux entre votre logiciel audionumérique et RX Audio Editor afin d'utiliser tous les modules de restauration et amélioration voulus pour nettoyer vos fichiers. Avec Pro Tools, RX Connect intègre désormais les fonctions clip-by-clip et handles qui préservent les limites des clips vous permettant de vous conformer au futurs changement d'images en toute simplicité faisant de RX Audio Editor une extension naturelle de Pro Tools. Le RX Monitor vous permet de gérer votre audio à partir de l'application RX Audio Editor à travers votre application hôte (par exemple, Pro Tools qui ne permet pas à d'autres applications d'être utilisées simultanément avec leur matériel).

Dialogue De-noise :

Arrangez des problèmes de voix ou d'enregistrements audio en temps réel. Le plug-in Dialogue De-noise fonctionne en temps réel et sans latence en faisant le plus puissant denoiser spécialisé dans le traitement des voix. Quand des bruits et des ambiances incongrus altèrent la qualité de l'enregistrement de dialogues, le Dialogue De-noise vous épargne le coût et le temps des remplacements automatiques de dialogues vous procurant ainsi un résultat professionnel à tous les coups. De plus, avec le flux intuitif « set it and forget it » (réglez le et oubliez le) qui s'ajuste automatiquement aux changements de profils sonores, les professionnels comme les amateurs y trouveront un outil incroyablement simple et efficace.

Avec un algorithme dédié tout spécifiquement à la clarté des dialogues, le Dialogue De-noise peut traiter la plupart des problèmes immédiats pour vous faire gagner du temps et de l'argent.

Spectral Repair :

Pour isoler et supprimer d'un coup de pinceau les sons indésirables.

Le Spectral Repair est la clé vous permettant de découvrir ce que les formes d'ondes vous cachent. Utilisez les outils d'écriture familiers pour identifier et sélectionner les fréquences posant problème ou les sons indésirables. Restaurez du matériel audio inutilisable en comblant les vides instantanément. Avec une visualisation unique et une large gamme d'outils de sélection au bout des doigts le Spectral Repair vous permet d'être au plus près de votre audio et de prendre la main sur sa restauration et son amélioration.

Dès qu'in problème sonore a été identifié, les algorithmes du Spectral Repair - disponible dans le module ou dans l'Instant Process Tool - peuvent re-synthétiser l'audio tout en tenant compte de l'harmonie, les changements de hauteur non linéaires comme le vibrato, les caractéristiques des fonds sonore et les transitoires. Avec la puissance de ces outils, vous pouvez aisément supprimer ou atténuer les sons interférents ou indésirables : des aboiements de chiens aux bruits de respiration en passant par les plus subtiles couinements, grattages et notes manquantes ou ratées.

La version Advanced de RX 5 Audio Editor inclue un mode multi-résolutions qui sépare les sons incongrus de ceux souhaités de manière encore plus précise.

ADV iZotope Insight® :

Visualisez votre mixage et accordez le aux standards de Loudness.

Le plug-in Insight® fonctionnant en temps réel est inclus dans la version Advanced de RX 5 Audio Editor.

De-noise :

Atténuez rapidement et simplement les bruits de fond.

Le De-noise permet une réduction des bruits naturelle avec une clarté et un contrôle sans pareils. Conçu en tenant compte des problèmes audio rencontrés par tous, le De-noise supprime les sons indésirables et bruits de fond de tout type d'enregistrement que ce soit de la musique, de vieux enregistrements, des films familiaux, bandes sonores, et bien plus. Avec une technologie de suppression des bruits transparente minimisant les artefacts, le module De-noise a été méticuleusement conçu pour préserver les caractéristiques de votre audio.

La version Advanced de RX 5 Audio Editor intègre un mode adaptation (Adaptive Mode) qui analyse les profils modifications de bruits et cible automatiquement les imperfections audio. Il constitue le choix idéal pour la restauration audio rapide, efficace et à la volée.

De-click :

Éliminez les clics, craquements, pops et impulsions numériques.

Le De-click identifie et supprime automatiquement les clics, pops et bruits numériques perturbant l'écoute. Appliquez le De-click pour lisser des transferts audio ou tout autre enregistrement altéré par des erreurs numériques, des bruits de bouches ou des interférences de téléphones cellulaires. Pour les plus gros clics et problèmes de craquement, le mode « Interpolate » vous permet d'effectuer des corrections manuelles à l'échantillon près.

Le De-crackle est lui conçu pour traiter des problèmes de craquement continus, comme sur les vinyls, mais peut aussi s'appliquer aux soucis de diction par une bouche trop sèche ou de bruits de hampes d'instruments à vent.

De-Hum :

Supprimez les bourdonnements électriques et bruits linéaires.

Le De-hum identifie automatiquement les fréquences de base des bourdonnements incongrus et les supprime avec précision de l'enregistrement avec ses harmoniques inhérentes vous restituant ainsi un son propre sans interférences électriques. Pour des suppressions de bourdonnements plus avancées, le module vous recommandera automatiquement d'utiliser le De-noise afin que vous ayez toujours l'outil le mieux adapté à votre tache. Le mode « Adaptive » supprime quant à lui les bourdonnements dont la fréquence change dans le temps.

Caractéristiques additionelles :
  • Time & Pitch (dans la version Advanced) : intègre Radius®, l'algorithme de « time-stretching et pitch-shifting d'iZotope ainsi que le Pitch Contour, un ré-échantillonneur à vitesse variable pour les changements synchronisés de hauteur et de temps.
  • Signal Generator : génère tout type de ton ou bruit afin de calibrer ou régler un niveau de référence ajoutant tout ton requis pour les points de début / fin d'un mixage ou insérant des tons et blancs pour censurer des dialogues « explicites ».
  • Resample : assure la meilleure qualité lors d'ajustement de niveau d'échantillons avec le SRC™, algorithme de conversion d'échantillons d'iZotope.
  • Dither : diminue la résolution en bit lors de la remise de votre projet finalisé sans en sacrifier la qualité grâce au MBIT+™, l'algorithme de dither renommé d'iZotope.
  • Channel Ops : module offrant un délai très précis et permettant des opérations de phase pointues.
  • Spectrum Analyser : un écran de spectre très détaillé détectant automatiquement les pics.
  • Support des plug-ins de tierce partie : le module RX 5 en Audio Unit ou VST en plug-in dans votre logiciel hôte.
  • Batch Processing : chainez les modules, traitez plusieurs fichiers en même temps et utilisez plusieurs CPU pour accélérer le flux de votre travail.
Spécifications techniques :

Systèmes requis :

RX 5 Audio Editor et RX 5 Advanced Audio Editor peuvent être utilisés comme éditeurs audio autonomes, comme éditeur audio autonome connectés à votre logiciel hôte via RX Connect ou comme une suite de plug-ins.

Systèmes :

• Mac : Mac OS X 10.8 à 10.10.
• Windows : 7, 8 et 10.

Formats de plug-in :

• Audiosuite DPM et AAX.
• AU 32 et 64 bit.
• VST 2 32 et 64 bit.
• RTAS 32 bit.
• AAX 64 bit.

Logiciels compatibles :

• Pro Tools 10 à 12.2
• Nuendo 6.5
• Media Composer 7.0.4
• Premiere Pro CC 2015
• Final Cut X
• DaVinci Resolve 12
• Media Composer 8.4.1
• Fairlight 5
• Audition CC 2015
• Logic Pro X
• Cubase 8.0
• Sony Sound Forge 11+

Disponible auprès de CTM Solutions : 01 40 85 45 40 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Boutons_Location2
location BVM X300 location stockage 4K location console Avid S6
Boutons_Thunderbolt_UltraHD
Boutons_DdeBrochures
Avid video Avid audio CTM Film APPLE Media360

RSS CTM Solutions

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation News News Audio iZotope RX 5 Audio Editor et RX 5 Advanced Audio Editor