CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation News News Audio Focal gamme SM6 distribuée et présentée par CTM Solutions :

Focal gamme SM6 distribuée et présentée par CTM Solutions :

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Focal-icone-logoLes enceintes de monitoring de la gamme SM6 sont destinées aux studios en quête de moniteurs capable de révéler l'information sonore sur toute l'étendue du signal audio sans effet de masque. 4 modèles sont proposés : la double enceinte de monitoring Trio6 Be, le moniteur polyvalent Twin6 Be, le moniteur ultra-compact Solo6 Be et le caisson de basses de monitoring Sub6. CTM Solutions vous présentera les enceintes Trio6 Be et Twin6 Be, le Mercredi 16 Décembre à la journée portes ouvertes "mixez avec les Pros" - inscription obligatoire. Découvrez la gamme en détail :

  • Ces quatre enceintes de contrôle analogique professionnelles bénéficient des meilleures avancées technologiques de Focal.  Le résultat ? Une neutralité, une transparence et une précision de l'image stéréophonique sans équivalent dans cette gamme de prix. Le tweeter à dôme inversé en béryllium pur parvient ainsi à couvrir 5 octaves de 1000 à 40000 Hz avec un degré de transparence et de rapidité unique au monde. La membrane W composite des woofers permet, quant à elle, un parfait équilibre entre rigidité, légèreté et amortissement pour assurer une neutralité exceptionnelle.
Une réponse à tous vos besoins de monitoring :
  • La double enceinte Trio6 Be est équipée de la technologie exclusive Focus qui offre sécurité et gain de temps à l'ingénieur du son, en lui permettant de comparer son travail sur une même base acoustique, les fréquences extrêmes en moins. Le pavillon médium-aigu rotatif, la double charge bass reflex, ainsi que les réglages disponibles assurent quant à eux une excellente intégration, même dans les environnements les plus complexes. Le moniteur Solo6 Be dispose du meilleur ratio taille/étendue de la réponse en fréquence de sa catégorie. L'enceinte de monitoring studio Twin6 Be, best-seller de la gamme Focal Professional*, est l'outil de travail le plus polyvalent de la série SM6 et répond parfaitement aux besoins d'enregistrement, de mix et de mastering, sans avoir recours à une seconde paire de moniteurs. Le caisson de grave Sub6, quant à lui, est doté d'un subwoofer de 11" et vous garantit une excellente linéarité du grave quel que soit le niveau SPL recherché.
Studio-MonitorsTwin-bandeautwin6-be-1



TWIN6 BE
L'ENCEINTE DE MONITORING LA PLUS POLYVALENTE DE LA LIGNE SM6

  • La Twin6 Be est le best-seller de la gamme Focal Professional et l'outil de travail le plus complet de la série SM6. Elle répond aux besoins d'enregistrement, de mix et de mastering, sans recours nécessaire à une seconde paire de moniteurs. Son design permet de bénéficier d'un haut niveau SPL tout en offrant un équilibre tonal stable à bas, moyen et haut niveau sonore. Enfin, pour préserver toute la dynamique du signal, l'un des deux woofers de 6,5'' travaille en large bande (haut-médium-grave) tandis que l'autre reproduit le signal de 40 à 150 Hz.
  • Transparence et précision : la précision de l'image, la définition de l'aigu ainsi que la neutralité du médium sont à la base de la renommée de la Twin6 Be. L'excellente articulation des registres grave et bas médium, même à très haut niveau sonore, en font une référence incontournable. Elle est particulièrement recommandée pour les ingénieurs en quête d'information et de transparence dans ces registres, et qui souhaitent doser très précisément les différents effets pour s'assurer d'une égalisation parfaite. La Twin6 Be a été élue meilleur moniteur toute gamme confondue par le magazine Future Music.

Le meilleur des technologies Focal :

L'enceinte de monitoring Twin6 Be repose sur des technologies innovantes propres à Focal. Elle intègre un tweeter à dôme inversé en Béryllium pur, matériau ultra solide et léger garantissant une reproduction optimale et inégalée des fréquences aigues, ainsi qu'une membrane « W », autorisant une véritable optimisation de la réponse dès la conception grâce à un contrôle précis de la rigidité, de la légèreté et de l'amortissement. Au niveau de l'amplification, la technologie BASH®, seule capable d'offrir la qualité sonore de la classe AB avec le rendement des amplificateurs de classe D, assure une mise au point parfaite de l'étage de puissance grave/ médium.

• Tweeter à dôme inversé en Béryllium :

Le tweeter à dôme inversé est une des signatures technologiques de Focal. Initié il y a plus de 20 ans, son pro l exclusif garantit un transfert optimal de l'énergie de la bobine au dôme, pour obtenir un tweeter à haut rendement mais faiblement directif. L'introduction d'un dôme inversé en Béryllium pur, capable de couvrir 5 octaves de 1000 à 40 000 Hz, constitue aujourd'hui une nouvelle avancée décisive face aux nouveaux formats audio. La capacité du tweeter à reproduire des fréquences allant jusqu'à 40 kHz lui permet de retranscrire les hautes fréquences avec un degré de rapidité et de transparence inégalé.
Le tweeter Béryllium était auparavant seulement disponible sur les enceintes numériques haut de gamme de Focal Professional (lignes SM8 et SM11). Ce tweeter équipe maintenant les enceintes de la ligne SM6 a n d'offrir un rapport performance/prix sans précédent.

• Membrane "W" :

La technologie des membranes sandwich composites est depuis plus de 15 ans une spéci cité Focal. La structure "W" (Verre/ Mousse/ Verre) utilisée sur les lignes SM11, SM8 et SM6 autorise une véritable optimisation de la réponse dès la conception, grâce à un contrôle précis de la rigidité, de la légèreté et de l'amortissement. L'équilibre entre ces trois paramètres fondamentaux et souvent contradictoires est à la base de l'exceptionnelle neutralité sonore de nos enceintes.

• Ampli cation sur-mesure
 :

Développer un ampli cateur destiné à être intégré dans une en- ceinte est une démarche totalement différente de celle suivie pour la mise au point d'un ampli cateur traditionnel.
La taille de l'enceinte et le refroidissement s'opposent souvent aux exigences de qualité et de puissance à la source de la transparence sonore. Nos ingénieurs ont retenu la technologie BASH® pour la mise au point l'étage de puissance grave/médium des enceintes de la li- gne professionnelle SM6. Cette technologie s'est avérée être la seule à offrir la qualité sonore de la classe AB tout en ayant le rendement des ampli cateurs de classe D. Cette problématique est cruciale lorsque vous
devez intégrer un ampli cateur de 300 W rms dans une enceinte aussi compacte (150 W rms pour l'enceinte Solo6 Be et 350 W rms pour le Sub6). L'ampli cation du tweeter a été con ée à un étage
de puissance de classe AB, suf samment puissant pour satisfaire aux faibles demandes en énergie des hautes fréquences. Ce choix permet de béné cier d'une bande passante extrêmement étendue et d'une remarquable précision.

Twin-feature

trio6be_image1

Treo-icone
TRIO6 BE
Deux moniteurs en un
  • L'une des innovations majeures de Trio6 Be réside dans le fait de proposer deux enceintes de monitoring dans une seule et même ébénisterie. Le mode FOCUS permet de passer d'un moniteur 3 voies à un moniteur 2 voies.
  • Cette double enceinte de monitoring répond aux besoins des ingénieurs du son les plus exigeants. Son extrême neutralité, la précision de l'image stéréophonique et sa capacité à reproduire les moindres micro détails sonores.
  • Parallèlement, l'amplification classe G utilisée sur le médium et le subwoofer permet d'atteindre des niveaux SPL très élevés afin de satisfaire aux besoins des musiques modernes.
  • Nouveau moniteur studio de la ligne SM6, Trio6 Be répond aux attentes des ingénieurs les plus exigeants grâce à son extrême neutralité,  la précision de son image stéréophonique et sa capacité à reproduire les moindres détails sonores.


  • L'une des innovations majeures de Trio6 Be est de proposer deux enceintes de monitoring dans une seule et même ébénisterie. Trio6 Be est ainsi composée d'un moniteur professionnel 3 voies et un moniteur 2 voies, sélectionnables à distance grâce au mode FOCUS pour une réelle comparaison du mix, autour d'une même base acoustique, d'une même image stéréophonique, les fréquences extrêmes en moins.
  • Cette double enceinte de monitoring répond aux besoins des ingénieurs du son les plus exigeants. Son extrême neutralité, la précision de l'image stéréophonique et sa capacité à reproduire les moindres micro détails sonores répondent aux attentes des ingénieurs les plus exigeants. Parallèlement, l'amplification classe G utilisée sur le médium et le subwoofer permet d'atteindre des niveaux SPL très élevés afin de satisfaire aux besoins des musiques modernes.

  • Deux moniteurs en un : 
L'une des innovations majeures de Trio6 Be réside dans le fait de proposer deux enceintes de monitoring dans une seule et même ébénisterie. Le mode FOCUS permet de passer d'un moniteur 3 voies à un moniteur 2 voies.
Cette double enceinte de monitoring répond aux besoins des ingénieurs du son les plus exigeants. Son extrême neutralité, la précision de l'image stéréophonique et sa capacité à reproduire les moindres micro détails sonores.
Parallèlement, l'amplification classe G utilisée sur le médium et le subwoofer permet d'atteindre des niveaux SPL très élevés afin de satisfaire aux besoins des musiques modernes.

  • MONITEUR 3 VOIES (tweeter Béryllium + woofer "W" 5" + subwoofer "W" 8)

Cette enceinte de monitoring offre une réponse en fréquence de 35 Hz à 40 kHz, pour un contrôle total du signal audio.
Le subwoofer de 8" à membrane sandwich composite W, exclusif à Trio6 Be, est chargé par un large évent laminaire intégré sur la face avant. Il permet ainsi un positionnement à proximité d'un mur frontal, tout en garantissant une excellente linéarité du grave, sans saturation des évents ni bruit d'écoulement d'air. Sa surface importante garantit également des performances identiques, quel que soit le niveau SPL. Trio6 Be offre ainsi une excellente intégration acoustique, même dans les pièces de faibles dimensions.

Le woofer de 5" à membrane sandwich composite W, créé pour Trio6 Be, est chargé dans un volume isolé du subwoofer pour éviter tout fonctionnement passif des haut-parleurs et ainsi optimiser les performances acoustiques du système. Il est également chargé en bass reflex, via deux évents frontaux. Ce double évent permet au woofer d'offrir les mêmes performances en mode 3 voies (plage de fonctionnement 250 Hz – 2,5 kHz) et en mode 2 voies (90 Hz – 2,5 kHz).

Le tweeter 1" à dôme inversé en Béryllium pur  offre de nombreux avantages : très faible directivité, extrême linéarité de la courbe de réponse en fréquence, dynamique très élevée et réponse impulsionnelle inégalée.

  • MONITEUR 2 VOIES (tweeter Béryllium + woofer "W" 5")

Cette enceinte de monitoring offre une réponse en fréquence de 90 Hz à 20 kHz, permettant de vérifier la qualité de transfert des mixs sur des systèmes ayant une réponse en fréquence limitée dans le grave comme les téléviseurs, les ordinateurs, les voitures, les docking stations iPod®, ou tout autre système multimédia. Ce moniteur permet également de vérifier les registres médium et bas médium, toujours très critiques à égaliser et à équilibrer en terme de niveau sonore par rapport aux autres informations contenues dans le signal audio. Il offre la même courbe de réponse en fréquence que le moniteur 3 voies, tout en limitant l'étendue du spectre audio. Cela permet à l'ingénieur de réellement comparer son mix, tout en conservant la même image stéréo, en enlevant simplement les basses et très hautes fréquences (30 Hz-90 Hz et 20 kHz – 40 kHz).

Le panneau arrière de Trio6 Be intègre deux connecteurs femelles jack 6,35 mono (une entrée et une sortie). L'entrée est destinée à connecter une pédale de contrôle (non fournie) et la sortie assure la liaison à une seconde Trio6 Be, sur laquelle le connecteur jack sera branché en entrée. Ainsi, les deux moniteurs passent simultanément du mode 3 voies au mode 2 voies par simple appui sur la pédale de contrôle (type contact permanent/interrupteur).

POINTS CLÉS :
  • 2 moniteurs en 1 grâce au mode FOCUS, passez d'un système 3 voies à un système 2 voies
  • Linéarité et dynamique issu du tweeter à dôme inversé en Béryllium pur
  • Son neutre et sans distorsion produit par les membranes sandwich composites W des haut-parleurs de grave et de médium
  • Positionnement horizontal ou vertical grâce à sa platine médium-aigu orientable
  • Intégration acoustique optimale en utilisant les réglages grave / bas-medium / aigu
  • Haut niveau SPL produit par l'amplification Classe G
Treo-shemaTreo-caracteristiquesSub6-chapeau

sub6-1

Sub6
DES TECHNOLOGIES AU SERVICE DE LA NEUTRALITÉ DU GRAVE
  • Le Sub6 est doté d'un subwoofer de 11" (27 cm) à membrane sandwich composite « W » intégré dans un caisson à large évent laminaire arrière. Ce design garantit une linéarité du grave quel que soit le niveau SPL recherché. Pour la mise au point l'étage de puissance du subwoofer, les ingénieurs Focal ont retenu la technologie BASH®. Cette solution est la seule à offrir la qualité sonore de la classe AB tout en ayant le rendement des amplificateurs de classe D.

De nombreux réglages pour une intégration optimale
  • Le Sub6 a été développé pour permettre un couplage acoustique optimal avec des enceintes de monitoring Focal. Il intègre pour cela de nombreux réglages comme un filtre passe-haut stéréo (75 Hz – 100 Hz) dédié aux enceintes gauche et droite, un filtre passe-bas paramétrable avec sommation mono, un inverseur de phase, une phase ajustable ou encore un switch MUTE. La richesse de la connectique permet également une utilisation en 2.1, 2.2 et multicanal via les entrées et sorties L/R et l'entrée LFE.



  • LE « PLUS » QUI FAIT LA DIFFÉRENCE :
Atout important : le Sub6 possède une entrée footswitch. Elle permet de brancher une pédale et a pour effet de couper le subwoofer ainsi que de désactiver les filtres passe-haut sur les sorties alimentant les moniteurs. L'entrée footswitch permet de comparer une écoute en 2.1 (Sub6 filtré + moniteurs filtrés par le Sub6) et en 2.0 (subwoofer désactivé  + moniteurs en large bande). La comparaison se fait instantanément, par simple pression sur le footswitch, et sans nécessité de se déplacer.

Le Sub6 est un subwoofer actif (ampli cateur interne de 350 W rms technologie BASH®) conçu pour les systèmes de monitoring pro- fessionnels. Le haut-parleur Focal de 27 cm à membrane sandwich composite « W » est chargé par un large évent laminaire. Le Sub6 peut être utilisé comme canal LFE au sein d'un système multicanal. Il offre également un complément de grave ou d'infra grave en con - guration stéréo (2.1 ou 2.2). Le Sub6 a été développé pour permettre un couplage acoustique optimal avec des enceintes de monitoring professionnelles. Il intègre pour cela de nombreux réglages comme un ltre passe-haut stéréo (75 Hz – 100 Hz) dédié aux enceintes gauche et droite, un ltre passe-bas paramétrable avec sommation mono, un inverseur de phase, une phase ajustable, un switch MUTE, un bypass 2.1 pilotable grâce à une pédale de contrôle (non incluse), ainsi qu'un panneau de connectique riche en possibilités.

• Membrane "W" :

La technologie des membranes sandwich composites est depuis plus de 15 ans une spéci cité Focal. La structure "W" (Verre/ Mousse/ Verre) utilisée sur les lignes SM11, SM8 et SM6 autorise une véritable optimisation de la réponse dès la conception, grâce à un contrôle précis de la rigidité, de la légèreté et de l'amortissement. L'équilibre entre ces trois paramètres fondamentaux et souvent contradictoires est à la base de l'exceptionnelle neutralité sonore de nos enceintes. Le haut-parleur 27 cm Focal est doté d'un système à forte excursion pour permettre une retranscription dèle et étendue dans le registre grave/infra grave. La bobine de 66 mm de diamètre et 32 mm de hauteur assure un parfait couplage mécanique et un contrôle total du haut-parleur même à fort niveau sonore. La construction ma- gnétique par double ferrite et larges plaque de champs et plaque de fond offre un champs magnétique symétrique élevé pour conserver la dynamique même à très basse fréquence.

• Amplication sur-mesure :


Développer un amplicateur destiné à être intégré dans une en- ceinte est une démarche totalement différente de celle suivie pour la mise au point d'un ampli cateur traditionnel.
La taille de l'enceinte et le refroidissement s'opposent
souvent aux exigences de qualité et de puissance, à la source de la transparence sonore. Nos ingénieurs ont retenu la technologie BASH® pour la mise au point l'étage de puissance du subwoofer de la ligne professionnelle SM6. Cette technologie s'est avérée être
la seule à offrir la qualité sonore de la classe AB tout en ayant le rendement des ampli cateurs de classe D. Cette problématique est cruciale lorsque vous devez intégrer un ampli cateur de 350 W rms dans un coffret aussi compact (150 W rms pour l'enceinte Solo6 Be et 300 W rms pour l'enceinte Twin6 Be).

Sub6-feature


Solo6 Be

Un moniteur compact et extrêmement performant :

solo6-be-1
  • Les enceintes de monitoring Solo 6 Be ont une neutralité, une transparence et une précision de l'image stéréophonique sans équivalent dans cette gamme de prix. Ce moniteur vous surprendra dès les premières minutes par son ratio taille/ étendue de fréquence dans le grave (40 hz -40 kHz (+/-2 dB). Sa compacité, ses fonctions de réglages et le choix d'un évent laminaire frontal de large section garantissent une intégration aisée dans les studios en quête de proximité sans compromis acoustique.
  • Le meilleur des technologies FOCAL : le moniteur Solo6 est composé d'un tweeter à dôme inversé en Béryllium : capable de couvrir 5 octaves de 1000 à 40 000 Hz, il permet de retranscrire les hautes fréquences avec un degré inégalé de rapidité et de transparence. Ajouté à cela, le woofer de 6,5 pouces à membrane sandwich composite « W » garantit neutralité sonore exceptionnelle des enceintes, plénitude du registre bas-médium et contrôle du grave.
  • Amplification sur mesure : la mise au point de l'étage de puissance grave/ médium des enceintes Solo6 repose sur la technologie BASH, qui est la seule à offrir la qualité sonore de la classe AB associée au rendement des amplificateurs de classe D. L'amplification du tweeter a été confiée à un étage de puissance de classe AB, suffisamment puissant pour satisfaire aux faibles demandes en énergie des hautes fréquences. Ce choix permet donc de bénéficier d'une bande passante extrêmement étendue et d'une remarquable précision.
                                        solo6-besolo6-be-2

• Tweeter à dôme inversé en Béryllium :

Le tweeter à dôme inversé est une des signatures technologiques
de Focal. Initié il y a plus de 20 ans, son pro l exclusif garantit un transfert optimal de l'énergie de la bobine au dôme, pour obtenir un tweeter à haut rendement mais faiblement directif. L'introduction d'un dôme inversé en Béryllium pur, capable de couvrir 5 octaves de 1000 à 40 000 Hz, constitue aujourd'hui une nouvelle avancée déci- sive face aux nouveaux formats audio. La capacité du tweeter à repro- duire des fréquences allant jusqu'à 40 kHz lui permet de retranscrire les hautes fréquences avec un degré de rapidité et de transparence inégalé. Le tweeter Béryllium était auparavant seulement disponible sur les enceintes numériques haut de gamme de Focal Professional (lignes SM8 et SM11). Ce tweeter équipe maintenant les enceintes de la ligne SM6 a n d'offrir un rapport performance/prix sans précédent.

• Membrane "W" :

La technologie des membranes sandwich composites est depuis plus de 15 ans une spéci cité Focal. La structure "W" (Verre/ Mousse/ Verre) utilisée sur les lignes SM11, SM8 et SM6 autorise une véritable optimisation de la réponse dès la conception, grâce à un contrôle précis de la rigidité,
de la légèreté et de l'amortissement. L'équilibre entre ces trois paramètres fondamentaux et souvent contradictoires est à la base de l'exceptionnelle neutralité sonore de nos enceintes.

• Amplification sur-mesure:


Développer un ampli cateur destiné à être intégré dans une enceinte est une démarche totalement différente de celle suivie pour la mise au point d'un ampli cateur traditionnel. La taille de l'enceinte et le refroidissement s'opposent souvent aux exigences de qualité et de puissance à la source de la transparence sonore. Nos ingénieurs ont retenu la technologie BASH® pour la mise au point l'étage de puissance grave/médium des enceintes de la ligne professionnelle SM6. Cette technologie s'est avérée être la seule à offrir la qualité sonore de la classe AB tout en ayant le rendement des ampli cateurs de classe D. Cette problématique est cruciale lorsque vous devez intégrer un ampli cateur de 150 W rms dans une enceinte aussi compacte (300 W rms pour l'enceinte Twin6 Be et 350 W rms pour le Sub6). L'ampli cation du tweeter a été con ée à un étage de puissance de classe AB, suf samment puissant pour satisfaire aux faibles demandes en énergie des hautes fréquences. Ce choix permet de béné cier d'une bande passante extrêmement étendue et d'une remarquable précision.


Capture_decran_2015-11-25_a_22.13.26


CTM Solutions distribue la gamme Focal, veuillez nous consulter pour une démonstration ou un devis : 01 40 85 45 40 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


A propos de Focal :

L'enceinte traditionnelle et le haut-parleur sont les canaux historiques de Focal-JMlab, la base de son ADN, fait de technologies, de mécanique et de matériaux nobles. Mais c'est aussi un objet à vivre, que nous côtoyons quotidiennement, pour lequel chaque détail a été designé. Focal a développé son expertise et une offre concernant les amplificateurs, principalement concernant les installations Hifi automobile. Avec la Grande Utopia EM, Focal créé l'une des meilleures enceintes acoustiques haute fidélité du monde.

Fabrication Française :

Depuis plus de 30 ans, Focal conçoit et fabrique des enceintes acoustiques pour la maison, des haut-parleurs pour les voitures, des enceintes de monitoring pour les studios d'enregistrement et, plus récemment, des casques audio. Basée à Saint-Etienne, en France, Focal se positionne comme un leader mondial dans son domaine grâce à ses technologies et innovations constantes. Cette philosophie valorise durablement les enceintes Focal, car vous ne trouverez ces technologies nulle part ailleurs.

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Boutons_Location2
location BVM X300 location stockage 4K location console Avid S6
Boutons_Thunderbolt_UltraHD
Boutons_DdeBrochures
Avid video Avid audio CTM Film APPLE Media360

RSS CTM Solutions

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation News News Audio Focal gamme SM6 distribuée et présentée par CTM Solutions :