CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation News News Audio Up-grade Pyramix pour les studios de postproduction de la BBC

Up-grade Pyramix pour les studios de postproduction de la BBC

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Stricly-come_-dancingL'émission Strictly Come Dancing, qui a pour la première fois été diffusée en 2004 sur la BBC, exploite le système audio Pyramix de Merging. La saison actuelle est retransmise depuis le studio George Lucas, régulièrement utilisé par la BBC. Les demandes croissantes des émissions de divertissement complexes ont très vite montré que la simple mise à jour du système Pyramix utilisant une carte Mykerinos n'allait pas être suffisante...:

Stricly-come_-dancing
  • Il était logique de la remplacer complètement par un nouveau pack musical Pyramix MassCore 256 et du nouveau matériel, incluant une interface audio Horus en réseau. Étant donné la nécessité de postproduire certaines émissions, un VCube Essentials faisait également partie du package.
  • Andy Tapley, le superviseur sonore, était chargé de décider si oui ou non il fallait continuer d'utiliser une plate-forme Merging pour réaliser les enregistrements en complément de la nouvelle console Studer Vista X des studios et de la postproduction de la BBC. En dehors du fait que l'équipe connaissait bien la plate-forme Pyramix, le point crucial ici fut la capacité de gestion d'un nombre de pistes élevé, pouvant autoriser des durées d'enregistrement longs qui sont aujourd'hui la norme.
  • L'obligation d'enregistrer les répétitions et l'émission sur deux jours, d'affiner le mixage et de produire des stems, ainsi que les exigences en termes de postproduction font qu'il est souvent nécessaire d'enregistrer sur 152 pistes. Cette performance est facilement réalisable avec le système MassCore 256 et les 128 voies de l'interface MADI ainsi que 24 E/S AES/EBU entre la console Vista X et le système Horus. Le distributeur britannique de Merging Technologies a fourni tout le matériel, y compris un nouveau châssis d'ordinateur 4U avec un RAID 0 de trois disques de 1 To afin de pouvoir stocker un grand nombre d'heures d'enregistrement continu en toute sécurité.
  • Chaque année, une émission spéciale se déroule dans l'emblématique Tower Ballroom de Blackpool. Andy Tapley confie : « Même lorsque nous sommes dans le camion d'enregistrement super confortable Red TX sur le front de mer de Blackpool, l'enregistrement de l'émission n'est pas plus compliqué que cela puisque Pyramix fait partie de leur kit standard. Nous pouvons enregistrer ici facilement avant de transférer le tout à notre base, à Elstree, pour commencer le travail de postproduction. La transition vers Horus a été un jeu d'enfant. »
Source : Merging Technology

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Boutons_Location2
location BVM X300 location stockage 4K location console Avid S6
Boutons_Thunderbolt_UltraHD
Boutons_DdeBrochures
Avid video Avid audio CTM Film APPLE Media360

RSS CTM Solutions

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation News News Audio Up-grade Pyramix pour les studios de postproduction de la BBC