CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation News News Audio Clé ILok virtuelle pour Avid Pro Tools - nos conseils et astuces

Clé ILok virtuelle pour Avid Pro Tools - nos conseils et astuces

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
iLokNotre industrie utilise de plus en plus de logiciels dont l'acquisition se fait sous forme dématérialisée (licence électronique envoyée par email). Nénamoins les editeurs dans l'audio protégent souvent leurs usages par l'utilisation des clés physiques iLok maintenant disponible en Cloud. Avid ne fournie plus avec les logiciels Pro Tools de clé iLok. Alors comment travailler avec votre logiciel Pro Tools : iLok physique ou cloud ? Voici nos conseils et recommandations en la matière :


iLok_Cloud
iLok Cloud PACE a introduit une nouvelle fonctionnalité appelée iLok Cloud, qui permet d'autoriser Pro Tools 2018 (et les plug-ins compatibles iLok Cloud) avec toute licence compatible située dans le compte iLok de l'utilisateur (plus besoin de licence iLok physique ou de machine). 


Cette fonctionnalité nécessite que l'ordinateur soit connecté en permanence à Internet pendant son utilisation. Si la connexion Internet est perdue, un message d'erreur apparaîtra après quelques minutes expliquant qu'une licence valide doit être présente pour continuer à utiliser Pro Tools. Notez que les messages d'erreur ne s'afficheront pas pendant la lecture ou l'enregistrement.

Q: Combien de systèmes Pro Tools peuvent être concédés sous licence simultanément avec iLok Cloud?

R: Une seule instance de Pro Tools peut être utilisée avec les licences iLok Cloud à la fois par compte iLok. Si un deuxième système Pro Tools est connecté à une session Cloud iLok sur le même compte, le premier système sera déconnecté.

Q: Tous les plug-ins peuvent-ils utiliser iLok Cloud?

R: Tous les plug-ins installés par Pro Tools 2018 sont compatibles avec iLok Cloud. De nouvelles versions des plug-ins distribués par Avid ont été publiées et sont disponibles via Application Manager en janvier 2018. Elles seront également ajoutées aux téléchargements de produits dans les comptes Avid dans un avenir proche. Les plug-ins tiers peuvent être ou ne pas être compatibles avec iLok Cloud. Reportez-vous au fabricant du plug-in pour plus d'informations. Notez que les licences compatibles avec iLok Cloud apparaîtront avec un nouveau logo iLok Cloud.

Capture_decran_2018-08-14_a_10.54.39

Q: Pro Tools | First utilise t'il iLok Cloud?

A: Non, Pro Tools | First, utilise une licence basée sur la machine ou un iLok physique

Q: Que se passe-t-il si deux systèmes Pro Tools sont connectés à une seule session Cloud iLok (c.-à-d. À l'aide des informations d'identification de connexion pour le même compte iLok)?

R: La connexion à un second système force le premier système à se déconnecter. Pro Tools invite l'utilisateur à enregistrer les modifications et à quitter.

Q: Une licence se trouvant sur un iLok peut-elle également être utilisée avec iLok Cloud?

R: Pour utiliser une licence avec iLok Cloud, celle-ci doit se trouver dans le compte iLok et non sur un iLok ou un ordinateur physique (par exemple, une licence basée sur une machine). Toutes les licences sur des iLoks ou ordinateurs physiques continueront de fonctionner normalement, quelles que soient les sessions Cloud iLok susceptibles de se produire simultanément.

Q: Plusieurs licences pour le même produit peuvent-elles être attribuées à iLok Cloud?

R: Oui, lorsqu'une session Cloud est lancée, toutes les licences disponibles seront allouées à la session Cloud. Plusieurs licences Pro Tools de différents types peuvent toutes être attribuées à la session Cloud, ce qui signifie qu'elles ne seront pas disponibles pour passer à un iLok. Pour cette raison, il est important de déplacer les licences vers les iLoks physiques avant de lancer la session Cloud. Si une session Cloud est déjà ouverte, vous devrez fermer la session Cloud, puis attribuer les licences aux iLoks physiques, puis réactiver Open Cloud Session.
ilok2
 
iLok Dongle PACE passe en Version 3 :

Pace Anti-Piracy a annoncé sa troisième génération de la clé de sécurité USB iLok pour vos licences logicielles.

Le dongle iLok 3 arbore un nouveau look plus compact et une conception en métal plus résistante que les anciens modèles en plastique. Mais surtout, le nombre de licences que vous pourrez y stocker a été triplé, vous pourrez en stocker jusqu'à 1 500.

L'iLok 3 est pleinement rétro-compatible avec les versions antérieures, tous les logiciels sécurisés pour l'iLok 2 fonctionneront donc sans problème avec une iLok 3.

La nouvelle iLok 3 est annoncée chez Avid au tarif de 49 € HT (disponible sur stock chez CTM).

Pour rappel ces clés ne sont plus livrées avec vos logiciels Pro Tools.

Clé d'autorisation USB - Smart Key
  • Permet un transfert facile des autorisations logicielles entre les ordinateurs
  • Peut contenir jusqu'à 1500 autorisations de licence logicielle
  • Design noir élégant
  • Connecteur USB robuste et boîtier solide
  • Requiert un compte iLOK et des logiciels / plugins compatibles 
Capture_decran_2018-08-14_a_11.37.24

Nos conseils et recommandations :


  • L'usage des clé iLOK Cloud est encore trés récent, il nécessite un peu d'apprentissage à son administration. Cependant cela représentera de nombreux avantages pour la gestion de ces licences en termes de soiuplesse d'exploitation. Néanmoins il faut bien avoir à l'espit que sans la présence de réseau internet votre système Pro Tools ne sera plus fonctionnel. De plus il existe des usages métiers (concert, travail dans le train) qui nécessiront de travailler avec votre système sans bénéficier obligatoirement d'internet. Il faut donc mieux prévoir une clé iLok pour ces différents usages Pro Tools.
  • Lorsque les licences sont installées sur clés iLOk reliées à vos stations, pour l'installation des logiciels ou des mises à jour, les installateurs peuvent être téléchargés sur un support externe depuis votre compte Avid en ligne. L'installation peut alors se faire directement depuis ce support externe. A noter toutefois, que l'activation/enregistrement de chaque logiciel à la première installation doit être effectuées en ligne. L'activation peut en revanche être effectuée sur un ordinateur autre que ceux des stations de travail. 
  • D'autre part nous vous recommandons l'usage d'un seul compte iLok par site afin d'optimer la gestion; l'usage et la mutualisation des licences et des plug-ins notamment sur un seul site pour plusieurs utilisateurs que cela soit pour une clé iLok Dongle ou iLok Cloud.


 

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Boutons_Location2
location BVM X300 location stockage 4K location console Avid S6
Boutons_Thunderbolt_UltraHD
Boutons_DdeBrochures
Avid video Avid audio CTM Film APPLE Media360

RSS CTM Solutions

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation News News Audio Clé ILok virtuelle pour Avid Pro Tools - nos conseils et astuces