CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation News News Audio IFA 2008 : Dolby, du cinéma à la télévision et au téléphone

IFA 2008 : Dolby, du cinéma à la télévision et au téléphone

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Dolby a toujours vécu du fruit de ses licences, notamment au cinéma mais aussi sur le marché du home-cinéma. Des revenus de licences réguliers puisque tout appareil audio-vidéo dispose d'un décodeur Dolby Surround ou Dolby Digital. Plus récemment, ce sont les décodeurs sur les formats sonores HD qui sont apparus mais cela ne suffit pas pour la firme de San Francisco.

C'est pourquoi Dolby élargit son champ d'action en proposant des décodeurs ayant pour cible les téléviseurs et les téléphones mobiles.

L'intérêt majeur du Dolby Volume demeure d'être placé dans un téléviseur. Son rôle est en effet de proposer un niveau stable quelque soit la source ou le programme télévisuel. Qui n'a pas en effet subit des écarts de volume important en passant de la télé au DVD ou, plus fréquemment lors des coupures publicitaires. Dolby Volume est prévu pour tous ces cas et fonctionne plutôt bien. Libre pour l'utilisateur de l'actionner ou pas. Dolby Volume étant directement implanté dans le téléviseur ou l'amplificateur, le calibrage est prévu dès son intégration à l'usine.

Dolby se met au téléphone :

Le deuxième axe mis en avant par Dolby concerne la téléphonie mobile mais il est encore au stade de la proposition. Il s'agit tout simplement de placer une puce Dolby dans un combiné afin qu'à la lecture de fichiers musicaux ou vidéo il soit possible d'activer une spatialisation. Dolby proposait une démonstration sur la base d'un prototype Nokia N95 au salon IFA 2008.
 
Dolby Sound Room & Dolby Theater :

Enfin, rappelons que Dolby est de plus en plus présent sur les ordinateurs portables, permettant de profiter des deux modules Dolby Sound Room & Dolby Theater, quelque soit l'application utilisée ; pas besoin en effet de lire une vidéo via un logiciel déjà pourvu d'un décodeur Dolby.

Source : ITNews

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Boutons_Location2
location BVM X300 location stockage 4K location console Avid S6
Boutons_Thunderbolt_UltraHD
Boutons_DdeBrochures
Avid video Avid audio CTM Film APPLE Media360

RSS CTM Solutions

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation News News Audio IFA 2008 : Dolby, du cinéma à la télévision et au téléphone