CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
RSS
Navigation News News Ultra HD, 4K, 8K, etc...

Ultra HD, 4K, 8K, etc...

Sonnet NAB 2016 - Stockage Flash en Thunderbolt 3

Envoyer Imprimer PDF
Capture_decran_2016-04-26_a_15.55.53Sonnet a présenté au NAB un nouveau stockage flash PCIe de dernière génération en liaison Thunderbolt 3 (avec port USB C) qui offre un débit de données supérieur à 2 Go/s. Disponible fin avril en capacité 512 Go au tarif d'environ 720 € HT, il sera aussi prochainement disponible dans une version de 1 TB. Distribué par CTM Solutions :
Lire la suite...

Panasonic NAB 2016 : renforce sa gamme de caméras plateau

Envoyer Imprimer PDF
2016-04-20_unnamedPanasonic a profité du salon NAB 2016 pour élargir considérablement sa gamme de caméras plateau en annonçant la disponibilité immédiate de la caméra 4K AK-UC3000 et de l'AK-HC5000, qui produit des images 1080p à 240 ips. Dotée d'un capteur MOS, la caméra AK-UC3000 produit un signal UHD allant jusqu'à 50p tout en proposant des images de qualité supérieure en HD :
Lire la suite...

Sony NAB 2016 - dévoile sa caméra d'épaule XDCAM 4K

Envoyer Imprimer PDF
Capture_decran_2016-04-18_a_11.14.24Sony dévoile en première mondiale sa caméra d'épaule XDCAM 4K avec capteur d'image 2/3. Sony annonce la sortie de sa toute dernière caméra d'épaule XDCAM, la PXW-Z450. Capable de capturer une qualité d'image 4K (3840 x 2160) grâce à son nouveau capteur CMOS Exmor R™ de type 2/3, cette caméra possède un équilibre exceptionnel et une faible consommation électrique, en plus d'excellentes fonctionnalités réseau :
Lire la suite...

Sony NAB 2016 - fait passer la production 4K au niveau supérieur

Envoyer Imprimer PDF
Capture_decran_2016-04-18_a_11.02.27Sony fait passer la production 4K à plage dynamique élevée au niveau supérieur. Sony a annoncé aujourd'hui cinq nouveautés essentielles dans sa gamme d'équipements de production de contenu et de production Live 4K HDR. Ces nouveaux produits s'ajoutent à des solutions qui ont déjà acquis une réputation hors pair et sont utilisées au sein de workflows 4K HDR...
Lire la suite...

Sony lance un nouveau moniteur client OLED 55" : le PVM-X550

Envoyer Imprimer PDF
Capture_decran_2016-04-18_a_10.44.09Sony lance un nouveau moniteur client le PVM-X550 55 pouces 4K OLED TRIMASTER EL, idéal pour vérifier les prises de vue en 4K lors de la production.Le PVM-X550 annoncé au NAB sera le tout premier moniteur OLED équipé du mode Quad View qui permet de personnaliser les paramètres d'affichage sur quatre vues distinctes en HD. Plus de détails  :
Lire la suite...

Filmlight NAB 2016 - annonce Prelight application gratuite sur Mac

Envoyer Imprimer PDF
Capture_decran_2016-04-17_a_22.16.31Filmlight annonce une nouvelle application gratuite sous Mac OS X : Prelight. Prelight est une solution qui va permettre d'aider les chefs opérateurs sur les tournages pour prendre des décisions concernant la colorimétrie et qui permettra de tester différents réglages de lumière tout en prévisualisant le résultat pour débuter la Post-Production :
Lire la suite...

Atto présente le premier convertisseur Thunderbolt 3 au NAB 2016

Envoyer Imprimer PDF
Thunderlink-IconeLe boitier convertisseur Atto Thunderbolt 3 vers la liaison 40 GbE est enfin disponible, grâce à ce nouveau ThunderLink Atto Technology. Particulièrement adpatés aux nouveaux usages de l'exploitation du 4K en Post-production et pour les  nouveaux équipements intégrant du Thunderbolt 3 :
Lire la suite...

Sony dévoile « Beyond Definition » à l'occasion du NAB 2016

Envoyer Imprimer PDF
Capture_decran_2016-04-16_a_01.33.33Retrouvez Sony à Las Vegas du 18 au 21 avril, pour le salon NAB 2016 et découvrez comment Sony continue d'être une technologie précurseur, un fournisseur de solutions et un partenaire d'affaires stratégique pour le secteur du broadcast :
Lire la suite...

Sony nouvel enregistreur RAW AXS-R7 pour caméra F55 / F5 - NAB 2016

Envoyer Imprimer PDF
b8b09e387c460946e4bad979716466b5Les caméras F55 et F5 de Sony, améliorées avec de nouveaux produits CineAlta, rendent le workflow de production 4K encore plus rapide. L'enregistrement RAW 4K à 120 images/s et l'enregistrement sur mémoire cache sont les caractéristiques clés du nouvel enregistreur RAW AXS-R7, des cartes mémoire et de la version 8 du firmware pour les caméras PMW-F55/F5 :
Lire la suite...

Atto annonce au NAB sa nouvelle génération 6 carte 32 Gb Fibre

Envoyer Imprimer PDF
Capture_decran_2016-04-16_a_00.41.01ATTO annonce sa nouvelle gamme carte Fiber 32 Gb Celerity et promet ainsi plus de performances au marché pour les environnements vidéo 4K et de stockage les plus exigeants. Cette annonce confirme la position de ATTO en tant que fournisseur de solutions de nouvelle génération qui permettent de résoudre les exigences les plus élevées de bande passante pour le contenu des marchés de la création :
Lire la suite...

Panasonic nouvelle caméra Super 35 pour la production : VariCam LT

Envoyer Imprimer PDF
Capture_decran_2016-04-10_a_16.51.58Panasonic annonce sa nouvelle caméra cinéma VariCam LT se présentant dans un boîtier léger et compact en magnésium et offrant la même qualité d'image que la caméra VariCam 35, plus volumineuse. Le capteur Super 35, dispose d'une large plage dynamique, d'une gamme chromatique étendue et d'une haute sensibilité pour une acquisition d'image en 4K.
Lire la suite...

4K caméras et workflows : petit tour d'horizon

Envoyer Imprimer PDF
28052015_MK11_4K_1Toutes les caméras et tous les workflows ne se valent pas, leur choix dépend souvent de contingences artistiques et économiques. Cet article paru dans Mediakwest en Juin 2015 résume encore toutes les difficultés et précautions à prendre en considération pour bien définir votre workflow et Mediaflow pour la Post-Production :
Lire la suite...

Présentations 4K/HDR pour FilmLight et Sony

Envoyer Imprimer PDF
Capture_decran_2016-01-18_a_22.33.37FilmLight renforce son pipeline collaboratif de traitement des couleurs avecSony. Prévoyant que les images 4K à haute gamme dynamique (HDR) représentent la prochaine étape de l'évolution de la production et de la post production, FilmLight et Sony organisent une série d'évènements pour présenter leur technologie de gestion des couleurs aux entreprises créant des contenus pour la télévision, le cinéma, les contenus promotionnels et la publicité :
Lire la suite...

Le HDR (High Dynamic Range), à la veille de choix stratégiques

Envoyer Imprimer PDF
Capture_decran_2016-01-18_a_13.49.48Le thème du HDR (High Dynamic Range) est à l'affiche de nombreux salons et colloques. De multiples instances (MPEG, ITU, ATSC, DVB...) vont devoir, sous peu, fixer leurs stratégies quant à son adoption et surtout en préciser la normalisation. Selon le domaine d'utilisation, cinéma, production TV, diffusion broadcast ou VOD, son impact n'est pas le même et beaucoup de questions restent en suspens à propos de son déploiement....
Lire la suite...

L’étalonnage dans le workflow de postproduction avec Filmlight

Envoyer Imprimer PDF
Capture_decran_2015-11-15_a_01.01.18Depuis que FilmLight a lancé sa première version de Baselight, il y a plus de dix ans, le processus d'étalonnage des couleurs a énormément évolué. Autrefois strictement analogique et mécanique (basé sur la manipulation de pellicules), il est devenu hautement créatif. Depuis longtemps, la couleur représente pour le cinéma un ingrédient important de la narration, permettant de créer une atmosphère ...
Lire la suite...

Sony toutes les nouveautés et gamme de produits : 35 mm; Digital Cine & 4K

Envoyer Imprimer PDF
Capture_decran_2015-10-15_a_01.29.37Sony IBC 2015, veuillez trouver ci-joint une synthése avec CTM Solutions sur l'ensemble des gammes de produits proposées par Sony au format Digital Cinematography Ultra HD & 4K : Gamme PMW F5, F55 et F65/RS; PXW-FS7 et PXW-FS5; NEX-FS700R/RH et PXW-X70; Gamme 35 mm entrée de gamme : NEX-EA50EH et NEX-FS700R/RH :
Lire la suite...

AG-DVX200 : Pourquoi un capteur 4/3 avec une optique intégrée?

Envoyer Imprimer PDF
Capture_decran_2015-10-07_a_00.09.39Avec le lancement de la DVX200 à objectif fixe, Panasonic propose au marché une nouvelle catégorie de caméras professionnelles : une caméra de poing disposant des avantages des traditionnelles caméras 1/3 (autofocus, stabilisation, légèreté, etc) tout en étant capable de proposer un travail sur la profondeur de champs équivalente à celle d'une caméra super 35 :
Lire la suite...

Grading Gear de Angry Face mobilier pour étalonnage Tangent Element

Envoyer Imprimer PDF
Capture_decran_2015-09-23_a_22.29.14Les surfaces d'étalonnages deviennent de plus en plus compactes et modulaires, mais les étalonneurs ont toujours autant besoin d'un espace ergonomique et "spectaculaire'' pour la satisfaction de leurs clients. Le Design de la gamme de mobilier ''Grading Fear'' Angry Face associe forme, ergonomie et fonctionnalité avec un très joli design réalisé pour intégrer les modules de la série Tangent Device Element. Importé désormais en France par CTM Solutions :
Lire la suite...

''La Ruse du petit maître'', tournée et diffusée au format 4K Sony,

Envoyer Imprimer PDF
1237493913827''La Ruse du petit maître'' est la dernière production marquante de cinéma événementiel du National Théatre Live. Des caméras 4K F55 de Sony ont été utilisées pour capturer l'intégralité des couleurs et des détails de cette somptueuse comédie du 18e siècle, afin d'offrir aux spectateurs des cinémas une expérience cinématographique incomparable :
Lire la suite...

''Plus belle la vie'' passe aux capteurs grand format

Envoyer Imprimer PDF
Capture_decran_2015-09-17_a_22.12.59Aujourd'hui, la chaîne offre à ses "fans" une qualité inédite grâce à l'adoption des caméras F55 CineAlta. Après dix ans d'existence, le feuilleton vedette de France Télévisions connait actuellement son quatrième changement technologique avec l'adoption des caméras Ony PMW-F55 CineAlta, un choix important et novateur :
Lire la suite...

CTM Solutions crée une base de données "Opérateurs étalonnage numérique"

Envoyer Imprimer PDF
Capture_decran_2015-09-08_a_16.36.31Nous recherchons, pour le compte de nos clients et partenaires, des opérateurs "d'étalonnage numérique" possédant une bonne expérience sur les systèmes Davinci Resolve ou Filmlight Baselight. Vous bénéficiez d'une expérience sur l'exploitation de ces systèmes d'un minimum de 3 ans, des qualités pédagogiques et artistiques. Nous souhaitons créer une base de données spécialisée afin de pouvoir vous proposer, à travers notre réseau, différentes missions : travail sur un projet, prise en main et formation sur le système au niveau exploitation, test de nouvelles fonctionnalités. Si cela vous intéresse merci de nous envoyer votre CV et contact afin de documenter notre base de données, pour plus de détails :
Lire la suite...

Page 2 sur 7

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50

Boutons_Location4
Boutons_Thunderbolt_UltraHD

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation News News Ultra HD, 4K, 8K, etc...