CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation News News Ultra HD, 4K, 8K, etc... ''La Ruse du petit maître'', tournée et diffusée au format 4K Sony,

''La Ruse du petit maître'', tournée et diffusée au format 4K Sony,

Envoyer Imprimer PDF
1237493913827''La Ruse du petit maître'' est la dernière production marquante de cinéma événementiel du National Théatre Live. Des caméras 4K F55 de Sony ont été utilisées pour capturer l'intégralité des couleurs et des détails de cette somptueuse comédie du 18e siècle, afin d'offrir aux spectateurs des cinémas une expérience cinématographique incomparable :

  • Une initiative révolutionnaire d'un point de vue technique proposée par Sony Digital Cinema 4K, le National Theatre Live et Vue Entertainment, repousse encore plus loin les limites du cinéma événementiel.
  • Cette saison, la pièce à succès La Ruse du petit maître, retransmise par NT Live, promet d'offrir un spectacle somptueux au public des cinémas Vue dans tout le Royaume-Uni. Une représentation spéciale de cette comédie du 18e siècle a été filmée à l'aide de caméras 4K PMW-F55 de Sony. Le 17 septembre, le public des cinémas Vue qui assistera à ces séances 4K exclusives pourra admirer une gamme impressionnante de couleurs authentiques et de textures subtiles reproduites fidèlement par les projecteurs 4K Sony qui équipent les 84 cinémas Vue.
  • ''Les caméras F55 offrent un niveau de détail très élevé et de magnifiques couleurs, ce qui en fait le choix idéal pour cette superbe production de La Ruse du petit maître'', explique Christopher Mullins, Chef de produit Sony Digital Cinema 4K. ''Avec la vaste plage dynamique capturée par le grand capteur CMOS Super 35 mm de la caméra, cette représentation théâtrale devient encore plus vivante, plus réelle. Projetée sous forme de package DCP 4K dans les cinémas Vue, il s'agit d'une expérience spectaculaire.''
  • Cet événement qui réunit Sony Digital Cinema 4K, NT Live et Vue Entertainment avec d'autres partenaires techniques, permet que la mise en scène de la comédie exubérante de George Farquhar par le directeur Simon Godwin soit fidèlement transposée sur grand écran.
  • ''Le fait de travailler dans les conditions du direct avec le modèle F55 dans un environnement multi-caméras 4K, et de préserver toutes ces informations dans un package DCP 4K, permet d'offrir aux spectateurs une expérience visuelle de la meilleure qualité possible'', explique Christopher Bretnall, Producteur technique NT Live de Creative Broadcast Solutions.
  • La prestation scénique a été capturée dans l'auditorium de l'Olivier Theatre à l'aide de six chaînes de caméras F55 comprenant l'unité de traitement de bande de base BPU-4000 et l'adaptateur pour caméra CA-4000.
  • Les images 4K de chaque caméra sont acheminées via la fibre vers le car régie de NEP Visions, où elles sont dirigées vers un mélangeur vidéo Sony MVS-8000X, puis contrôlées sur des moniteurs Sony 4K. Les signaux sont ensuite enregistrés sous forme de fichiers 4K XAVC sur un serveur Sony PWS-4400, à l'aide du dernier logiciel PWA-RCT1. En parallèle, avec le signal principal 4K, un flux Full HD / Rec.709 distinct est également enregistré à d'autres fins de distribution.
  • ''Les couleurs, le niveau de détail et la plage dynamique capturés par la caméra F55 font vraiment la différence dans l'environnement révélateur d'un cinéma'', déclare Brian Clark, Chef de projet commercial et technique chez NEP Visions, qui a fourni tout le matériel technique pour ce projet. ''Nous veillons à ce que le signal capturé soit à la hauteur des critères très stricts de NT Live. Le produit du National Theatre est unique, et un projet aussi complexe que celui-ci nécessite beaucoup plus que l'utilisation de quelques caméras. Il s'agit d'affiner soigneusement un workflow qui contribue à atteindre les objectifs du producteur et de l'équipe créative''.
  • ''La priorité de NT est d'obtenir une qualité cinéma'', observe David O'Carroll, Directeur technologique de Presteigne Broadcast Hire, qui apporte son aide à NT Live et NEP Visions pour La Ruse du petit maître. Cela implique de choisir des objectifs de caméra hybride dernière génération de marque Canon et Fujifilm associés à chaque caméra F55. ''Cela nous donne le meilleur dans chaque domaine. La qualité optique des pièces en verre et la beauté de l'image sont à la hauteur de ce que vous êtes en droit d'atteindre de la part d'une caméra de cinéma haut de gamme. Mais dans le cas présent, nous bénéficions également d'une plus grande flexibilité et d'un meilleur contrôle créatif du zoom, de la mise au point et du diaphragme, généralement associés à des workflows de production Live traditionnels''.
  • DBW a également aidé NT Live et NEP Visions en utilisant des serveurs Sony PWS-4400 destinés au stockage de tous les signaux vidéo. ''Nous sommes ravis de participer de nouveau à une production aussi innovante'', commente Stefano Rebechi, PDG de DBW Communication.
  • Le travail de production d'un package 4K DCP (Digital Cinema Package) en vue de la diffusion dans les 84 cinémas Vue sera confié à Soho Digital Cinema. ''Nous souhaitons préserver le plus de détails possible'', explique David Margolis de SDC. ''Nous avons réussi à produire un superbe package DCP, et je pense que tout le monde a été impressionné par le résultat final, particulièrement fidèle à la séquence originale''.
  • La production de La Ruse du petit maître fait suite à Behind the Beautiful Forevers, la première production issue d'une initiative conjointe de Sony Digital Cinema 4K, NT Live et Vue Entertainment, enregistrée en mars et projetée exclusivement au public des cinémas Vue en qualité 4K Sony.
  • ''En travaillant main dans la main avec tous nos partenaires, nous continuons à repousser les limites du cinéma événementiel'', déclare David McIntosh, Vice-président des solutions Sony Digital Cinema 4K pour l'Europe et le continent américain. ''Avec cette production de La Ruse du petit maître, nous apportons la preuve que pour obtenir une qualité d'image exceptionnelle, il ne suffit pas de compter le nombre de pixels. La couleur et la plage dynamique sont tout aussi importantes pour l'expérience visuelle globale, et nos projecteurs 4K vous permettent de découvrir cela par vous-même''.
  • Les cinémas Vue sont également ravis de proposer à leurs clients le meilleur choix de contenus avec les meilleures technologies. ''En tant que cinquième groupe de cinémas au monde, notre objectif est de rester à la pointe de l'innovation technologique et d'offrir la meilleure expérience sur grand écran'', explique Kevin Styles, Directeur général (Royaume-Uni et Irlande) de Vue Entertainment.

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Boutons_Location2
location BVM X300 location stockage 4K location console Avid S6
Boutons_Thunderbolt_UltraHD
Boutons_DdeBrochures
Avid video Avid audio CTM Film APPLE Media360

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation News News Ultra HD, 4K, 8K, etc... ''La Ruse du petit maître'', tournée et diffusée au format 4K Sony,