CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation News News Ultra HD, 4K, 8K, etc... Sony NAB 2016 - fait passer la production 4K au niveau supérieur

Sony NAB 2016 - fait passer la production 4K au niveau supérieur

Envoyer Imprimer PDF
Capture_decran_2016-04-18_a_11.02.27Sony fait passer la production 4K à plage dynamique élevée au niveau supérieur. Sony a annoncé aujourd'hui cinq nouveautés essentielles dans sa gamme d'équipements de production de contenu et de production Live 4K HDR. Ces nouveaux produits s'ajoutent à des solutions qui ont déjà acquis une réputation hors pair et sont utilisées au sein de workflows 4K HDR...
lors de concerts, de représentations théâtrales et d'événements sportifs en direct, ainsi que pour des blockbusters et d'importantes émissions de télévision dans le monde entier.

  • La gamme étendue comprend un nouveau système de caméra haute vitesse 4K 8x, le modèle HDC-4800, trois nouveaux mélangeurs, le XVS-6000, le XVS-7000, et le XVS-8000, et un nouveau moniteur client, le PVM-X550. D'autres améliorations ont également été apportées à l'ensemble des fonctions du système de caméra HDC-4300, présenté au salon NAB l'année dernière comme la première caméra au monde dotée de trois capteurs 4K 2/3 pouces, qui est également compatible HDR et avec une large gamme de produits existants et de workflows de production. Sony présentera ces nouvelles solutions 4K HDR dans son stand à l'occasion du salon NAB 2016.
  • Sony est à la pointe de la technologie 4K et HDR depuis de nombreuses années : les caméra F55 et F65 compatibles HDR de Sony sont utilisées pour capturer des images en mode RAW 16 bits, avec 14 diaphragmes de gamme de latitude et un rendu des couleurs de qualité supérieure. Au cours de l'année dernière, Sony a lancé le révolutionnaire moniteur de référence BVM-X300 OLED TRIMASTER EL™. Sony est également le promoteur de l'adoption de contenu 4K et HDR dans le domaine de la technologie grand public, offrant une expérience visuelle exceptionnelle dans les foyers avec la sortie de sa gamme BRAVIA grand public, qui inclut les séries XBR-X930D, X940D et X850D annoncées au salon CES 2016.
  • La participation de Sony à un certain nombre de productions HDR déterminantes, à la fois en productions Live et cinématographique, a déjà capturé l'imagination de l'industrie du broadcast. Des essais 4K HDR avec les caméras HDC-4300 et PMW-F55 ont été menés avec succès au cours de plusieurs événements live, de matchs de football nationaux et internationaux, et lors de la récente cérémonie d'ouverture de la Porte Sainte au Vatican. Les caméras CineAlta F65 et F55 ont été utilisées dans un certain nombre de productions cinématographiques tournées en 4K HDR, y compris la série originale Marco Polo de Netflix et la série originale d'Amazon Mozart in the Jungle.
  • En janvier dernier, le Sony Open in Hawaï 2016, un événement PGA Tour, a été filmé et diffusé en HD sur Golf Channel avec des solutions HDR. La HDC-4300 de Sony a permis de capturer toute l'action sur le 17e trou en résolution 4K, tout en enregistrant simultanément des images 4K HDR sur des serveurs distincts dans le cadre des recherches que Sony mène actuellement sur la production HDR. Les caméras F55 ont également été utilisées afin de filmer des segments sur le terrain pour la production 4K HDR, ensuite convertis en HD pour la diffusion principale.
Sony fait évoluer les workflows de production 4K HDR :

Aujourd'hui, Sony a renforcé ses solutions 4K HDR avec l'ajout des nouveaux produits suivants :

HDC-4800: une caméra système haute vitesse 4K 8x pour la production Live.

BPU-4500, BPU-4000: unité de traitement de bande de base pour la caméra HDC-4300. Le mode HDR-LIVE sera disponible à partir de l'été 2016.

PVM-X550 : un moniteur client 55 pouces 4K OLED TRIMASTER EL, idéal pour vérifier les prises de vue en 4K lors de la production.

XVS-6000, XVS-7000 et XVS-8000 : mélangeurs vidéo multiformats qui prennent en charge les signaux HDR.

Cette gamme étendue offre un vaste espace colorimétrique du REC.2020 et prend en charge le HDR à la fois pour le cinéma et la diffusion en direct.

Le PVM-X550, également annoncé aujourd'hui au salon NAB, est le tout premier moniteur OLED équipé du mode Quad View qui permet de personnaliser les paramètres d'affichage sur quatre vues distinctes en HD.

« Chez Sony, nous sommes convaincus que chaque production repose sur un élément essentiel et fondamental : l'image. Les créateurs de contenus habitués à la production d'images 4K de résolution supérieure se tournent désormais vers la technologie HDR afin d'améliorer encore davantage l'expérience visuelle », explique Peter Sykes, responsable du développement technologique et stratégique chez Sony Professional Solutions Europe. « Nous avons déjà vu les premiers exemples de films, séries télévisées et diffusions en direct entièrement en 4K HDR. Nos spécialistes ont passé de nombreuses années sur les tournages, sur le terrain et en studio avec des clients et des équipes de production du monde entier, et ce niveau de connaissance et de compréhension est à la base de nos efforts de développement de produits et de workflows en 4K HDR. »

La caméra HDC-4800 de Sony sera disponible en août 2016. Le PVM-X550 sera disponible à l'été 2016. Quant aux XVS-6000 et XVS-7000, ils seront disponibles à l'automne 2016. Le XVS-8000 sera disponible en mai 2016. 

Partager cette page

Publicité :
Bannière
 

facebook_twitter
Bouton_Construire_son_MAM
Boutons_Location2
location BVM X300 location stockage 4K location console Avid S6
Boutons_Thunderbolt_UltraHD
Boutons_DdeBrochures
Avid video Avid audio CTM Film APPLE Media360

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation News News Ultra HD, 4K, 8K, etc... Sony NAB 2016 - fait passer la production 4K au niveau supérieur