CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation News News Ultra HD, 4K, 8K, etc... DaVinci resolve de nouvelles fonctions en version 12.5.1

DaVinci resolve de nouvelles fonctions en version 12.5.1

Envoyer Imprimer PDF
Capture_decran_2016-08-19_a_16.10.14La version 12.5.1 de sa solution de DaVinci Resolve intègre de nouvelles fonctionnalités, en particulier des outils de montage et d'étalonnage supplémentaires, une meilleure prise en charge du HDR et des effets inédits.De plus le système DaVinci Resolve prend désormais en charge les chartes X­Rite ColorChecker Video et ColorChecker de Passport Video :
davinciXriteOK_4c112ba01044b08d6519477a2cfe56f8
  • Grant Petty, P-DG de Blackmagic Design, déclare : « Nous sommes impatients d'intégrer la prise en charge des chartes X­Rite ColorChecker Video dans DaVinci Resolve. Nos clients bénéficieront d'une concordance automatisée des chartes de couleurs, ce qui leur permettra de réduire la durée de la phase de correction, de diminuer leurs coûts de postproduction, d'améliorer la qualité générale des couleurs et de régler les problèmes de variation de températures d'une caméra à l'autre, ainsi que d'autres biais de couleurs. »
  • Alliées audit système, les deux chartes ColorChecker Video récemment commercialisées éliminent les approximations lors de l'équilibrage des couleurs en postproduction, afin de donner aux réalisateurs la certitude de travailler à partir de couleurs neutres et précises et leur permettre de consacrer plus de temps à l'application de leur style créatif. C'est la première fois que des chartes de couleurs d'un prix abordable sont spécifiquement conçues pour le marché en pleine croissance de la vidéo et de la réalisation indépendante. Les flux de production deviennent plus rapides et les couleurs sont plus constantes et mieux équilibrées.
  • « Les nouveaux produits vidéo ColorChecker représentent une extension naturelle de notre gamme ColorChecker utilisée depuis près de 40 ans par les professionnels de l'imagerie et les passionnés de la photo », a souligné Chris Winczewski, vice­président du marketing des produits chez X­Rite.
DaVinci_67b0302b75c6788b77b18d94c4b0f9c4
  • Les ingénieurs de Blackmagic Design ont pris en compte les feedbacks utilisateurs pour développer cette mise à jour qui propose des dizaines de nouvelles fonctions de montage et de raccord, telles que l'échange et le mélange des montages, plusieurs nouvelles opérations de raccord, une fonction Paste Insert, mais aussi un menu affiché en transparence avec des fonctions Ripple Overwrite et Append at End. En outre, la time-line a été améliorée pour offrir un montage plus rapide et la nouvelle option Cinema Viewer lit la vidéo en plein écran, ce qui facilite la prévisualisation du montage sur les ordinateurs portables et les systèmes dotés d'un seul écran.
  • DaVinci Resolve 12.5.1 propose également une nouvelle façon de naviguer dans les clips à l'aide de formes d'onde audio. L'affichage de forme d'onde audio du moniteur source offre la possibilité de visualiser simultanément la forme d'onde audio et le clip vidéo pour accéder à différentes parties du clip d'après les pics, les silences et d'autres éléments visuels de la forme d'onde audio.
  • La mise à jour 12.5 intègre de plus une dizaine de nouveaux outils de gestion des médias et des métadonnées pour permettre aux assistants et monteurs de mieux organiser leurs médias.
  • Nouveauté, le dictionnaire de mots-clés permet de choisir des mots standard ou référencés pour l'occasion et de les appliquer rapidement aux clips... Toujours dans une logique d'asset management, les métadonnées peuvent désormais être importées ou exportées via des fichiers CSV. Les colonnes représentant les métadonnées au sein de la bibliothèque de média peuvent également être personnalisées et sauvegardées, des couleurs peuvent être assignées à des clips spécifiques et les marqueurs être appliqués à une seule image ou à une durée.
  • Les libellés utilisés dans l'ensemble du logiciel peuvent être créés automatiquement selon les métadonnées personnalisées, telles que la scène, le plan et les informations relatives à la prise. Cette nouveauté apportera un gain de temps considérable lors de l'importation et du travail sur de nombreuses séquences. Enfin, les nouveaux chutiers Power Bins de la bibliothèque de média permettent de partager du contenu entre différents projets, ils sont donc parfaits pour stocker des graphiques, des séquences, des effets audio ou de la musique utilisés sur plusieurs projets.
  • Les principales améliorations concernent la tout la dernière version Windows sur Resolve en 12.5.1 est la rupture intégrale de l'utilisation de QuickTime7 (qui était de sucroit en 32 bits), ce qui représentait une source de ralentissement des performances dès lors qu'il s'agissait de traiter des fichiers MOV (Apple ProRes mais aussi les autres codecs). Avec la version 12.5.1, le décodage des fichiers ProRes s'effectue en 64 bits par le moteur interne de Resolve et il en est de même pour tous les fichiers  MOV. C'est une excellente nouvelle pour ceux d'entre vous qui hésitent encore à faire le pas pour migrer leur station d'étalonnage DaVinci Resolve de Mac vers PC. 

Partager cette page

Publicité :
Bannière
 

facebook_twitter
Bouton_Construire_son_MAM
Boutons_Location2
location BVM X300 location stockage 4K location console Avid S6
Boutons_Thunderbolt_UltraHD
Boutons_DdeBrochures
Avid video Avid audio CTM Film APPLE Media360

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation News News Ultra HD, 4K, 8K, etc... DaVinci resolve de nouvelles fonctions en version 12.5.1