CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation News News Video Avid dévoile de nouveaux partenariats pour les workflows médias EUCON

Avid dévoile de nouveaux partenariats pour les workflows médias EUCON

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Avid-artist-color-iconeColorfront et FilmLight annoncent la prise en charge native du protocole EUCON. Ils rejoignent ainsi la liste des options disponibles pour les workflows médias, et les performances avec les surfaces de contrôle Avid Artist Series en sont considérablement améliorées :


Avid a annoncé que Baselight de FilmLighjt et On-Set Dailies de Colorfront prennent désormais en charge nativement le protocole Avid EUCON. Pour les créateurs de contenus, cela signifie l'accès à un contrôle tactile intégral sur leurs applications, grâce aux surfaces de contrôle Artist Series. Les coloristes peuvent maintenant contrôler les fonctions d'étalonnage de Colorfront On-Set Dailies et de Filmlight Baselight depuis la surface de contrôle compacte et économique Artist Color. Cette annonce réaffirme la volonté d'Avid de proposer des solutions ouvertes pour tous les acteurs du secteur : elle fait suite aux partenariats dévoilés en avril au salon NAB avec Assimilate, Black Magic Davinci, Images Systems et Pomfort, ainsi qu'aux précédentes annonces de prise en charge du protocole EUCON par des sociétés telles qu'Apple et RED, entre autres.

« Cette nouvelle démontre l'adoption croissante du protocole EUCON par les protagonistes de l'industrie audiovisuelle et atteste de la progression constante d'Avid en matière de développement d'un écosystème ouvert de workflows tiers basés sur ce protocole », déclare Chris Gahagan, vice-président exécutif des produits chez Avid. « Plus de dix développeurs parmi les leaders du secteur ont choisi et intégré EUCON à leurs solutions depuis l'acquisition d'Euphonix par Avid en 2010, et nous cherchons constamment à accroître l'ouverture et l'interopérabilité de nos solutions audio et vidéo. Nous sommes fiers de pouvoir compter parmi nos partenaires des leaders de l'industrie tels que FilmLight et Colorfront et de proposer ainsi davantage d'options d'applications créatives et de flexibilité pour les workflows de nos clients, afin qu'ils puissent exprimer leur talent encore plus librement. » 

 

EUCON est le protocole de contrôle Ethernet haut débit et ouvert d'Avid. Il permet aux surfaces de contrôle et consoles Avid compatibles, notamment les surfaces Artist Series, d'être connectées à un vaste panel de solutions logicielles tierces de création audio et vidéo. L'intégration EUCON offre aux clients un contrôle tactile intégral sur des applications et stations de travail multiples et est prise en charge par une large gamme d'applications sous Windows et Macintosh. Destinées aux ingénieurs du son, monteurs vidéo et coloristes à la recherche d'un contrôle tactile optimum, les surfaces de contrôle Artist Series disposent de faders, afficheurs, encodeurs, trackballs et touches programmables de haute qualité qui permettent aux utilisateurs de contrôler avec une extrême précision la quasi-totalité des fonctions logicielles via le protocole ouvert EUCON.

 

Les réactions de nos partenaires

 

« L'Artist Color et l'Artist Transport ont été adoptées par la plupart des créatifs du secteur. Nous avons donc tout naturellement créé une nouvelle solution d'entrée de gamme composée de ces surfaces pour notre système d'étalonnage colorimétrique Baselight ONE. Les créatifs ont maintenant l'opportunité d'utiliser les plug-ins Baselight d'une manière bien plus intuitive au sein de leurs systèmes de montage et d'effets vidéo » affirme Mark Burton, directeur du marketing chez FilmLight. « L'implémentation du protocole EUCON est l'étape la plus récente d'une longue série de projets d'intégration Baselight/Avid sur lesquels nous travaillons depuis de nombreuses années et nous comptons vraiment poursuivre ce partenariat en étroite collaboration avec Avid. » 

 

« Nous sommes vraiment très heureux de pouvoir annoncer la prise en charge des surfaces Avid Artist Color et Transport pour les versions PC et Mac d'On-Set Dailies et du tout nouveau logiciel On-Set Live! de Colorfront » ajoute Mark Jaszberenyi, fondateur et PDG de Colorfront« On-Set Dailies connaît un succès phénoménal et a été adopté par les plus grands labos, studios et sociétés de post-production qui apprécient tout particulièrement l'ensemble de fonctions puissantes dont il dispose, ainsi que sa capacité à calculer plusieurs rendus simultanément à des vitesses plus rapides qu'en temps réel, notamment pour les médias Avid DNxHD MXF. Notre solide partenariat avec AVID et la prise en charge des surfaces Avid Artist consolident le statut d'outil de dérushage de premier plan de Colorfront On-Set Dailies. » 

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Boutons_Location3
Boutons_Thunderbolt_UltraHD

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation News News Video Avid dévoile de nouveaux partenariats pour les workflows médias EUCON