CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation News News Video Avid revisite sa gamme "Editing" et ses Tarifs en 64 bits

Avid revisite sa gamme "Editing" et ses Tarifs en 64 bits

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

avid-MC6-files-iconeAvid a annoncé la sortie de nouvelles versions de ses systèmes de montage vidéo phares : Media Composer version 6, News Cutter version 10 et Symphony version 6. Basés sur plus de 20 années d'innovations au service des professionnels, ces systèmes de montage sont à la pointe du secteur et permettent aujourd'hui d'accéder à des niveaux d'ouverture, de performances, de collaboration et de productivité jamais atteints. 

 
Les nouveaux logiciels 64 bits Media Composer®, Symphony® et NewsCutter® battent des records de vitesse et de flexibilité sous Mac OS et Windows

 

 Les nouveautés :

 

Media Composer® version 6, Symphony® version 6 et NewsCutter® version 10 ont été intégralement repensés et s'appuient sur une toute nouvelle architecture ouverte 64 bits, pour des performances, une flexibilité et une productivité plus élevées que jamais. Ces versions sont l'occasion pour Avid de présenter une nouvelle interface utilisateur conviviale conçue pour accélérer les workflows, tout en conservant les fonctionnalités sur lesquelles comptent tant de professionnels depuis des années. Désormais, ces systèmes prennent en charge du matériel tiers, les formats AVCHD et Red Epic via Avid Media Access (AMA), un codec Avid DNxHD 444, mais aussi la surface de contrôle Avid Artist Color. 
 

Plus d'ouverture, plus de flexibilité :
 

- La nouvelle technologie d'E/S ouverte d'Avid vous permet de continuer à utiliser le matériel que vous possédez actuellement et d'intégrer les systèmes de montage Avid à vos workflows en toute transparence. Les cartes vidéo et audio AJA Video Systems, Blackmagic Design, Bluefish444, Matrox et MOTU les plus répandues sont maintenant prises en charge.

 

- Incorporez Avid Nitris ® DX, l'accélérateur vidéo hautes performances d'Avid, aux workflows cinéma ou TV les plus importants. Ce matériel vidéo est le système le plus puissant et polyvalent optimisé pour les systèmes de montage Avid. Il est désormais disponible en standalone à un nouveau tarif plus avantageux. Plusieurs configurations sont proposées pour Nitris DX, avec une ou deux puces Avid DNxHD ou AVC-Intra et prise en charge des workflows stéréoscopiques en pleine résolution et pleine image.

 

- Avec le logiciel Symphony®, bénéficiez de plus de flexibilité et d'options pour le montage et la colorimétrie sur plateau et mobile. Disponible en version logicielle seule à un tarif inférieur, cette solution est désormais accessible aux environnements de toute taille.

 

Intégration optimisée pour les workflows de post-production les plus complexes :
 

- La flexibilité a été améliorée pour le montage et le finishing grâce à une meilleure intégration avec Pro Tools, la gestion du surround 5.1/7.1, ainsi que des volumes importants de métadonnées, permettant ainsi de transférer plus de données de session de Media Composer® vers Pro Tools®. Le format d'échange AAF permet de transférer encore plus de métadonnées. La prise en charge du son surround 5.1/7.1 intégral est également pleinement compatible avec Pro Tools grâce aux fonctionnalités AAF améliorées. 

 

- Appliquez un process de montage éprouvé et fiable aux nouveaux workflows 3D stéréoscopique : montage en temps réel, pleine résolution et workflows avec fusion des deux images, plus un ensemble d'outils complet et le contrôle des titres et de la conversion. Les monteurs peuvent également exporter les métadonnées très simplement vers un système de finishing Avid ou tiers pour l'étalonnage et les effets les plus complexes.

 

- Préservez l'intégralité des informations colorimétriques des sources HD RVB 4:4:4 sans compromettre les performances du système ou l'espace de stockage grâce au nouveau codec haute qualité Avid DNxHD 444. Ce codec Avid DNxHD 444 peut nettement améliorer la productivité des productions HD en temps réel en maintenant le niveau de précision colorimétrique le plus élevé. Ce format est taillé pour les productions les plus exigeantes, mais aussi idéal pour l'archivage de vos projets.

 

De nouvelles fonctionnalités de montage pour des workflows plus rapides et productifs :
 

- Bénéficiez d'une puissance et d'une flexibilité optimisées pour une correction colorimétrique hautes performances en intégrant la surface de contrôle Avid Artist Color aux systèmes de montage Avid. 

 

- Consacrez plus de temps au montage en éliminant les processus de transcodage, réencapsulage, journalisation et transfert grâce aux fonctionnalités AMA étendues permettant désormais de prendre en charge nativement les formats AVCHD et RED Epic, ainsi que l'encodage Apple ProRes (systèmes sous Mac OS uniquement).

 

- Simplifiez et accélérez les workflows et l'expansion des toolsets avec le tout nouveau Avid Marketplace, qui offre un accès à des images et à des plug-ins via Thought Equity Motion, depuis l'application.

 

- Recevez des réponses rapides à vos questions grâce à un nouvel outil Assistance Client, qui offre un accès depuis l'application à des guides, de l'aide et des informations de configuration.


- Encodez jusqu'à 2,5 fois plus rapidement grâce à Sorenson Squeeze version 8, inclus avec les logiciels Media Composer, NewsCutter et Symphony.

 

« Temps et créativité sont synonymes de revenus pour nos clients, et ils recherchent des solutions leur permettant de progresser dans l'art de la narration sans la complexité technologique qui pourrait l'accompagner », explique Chris Gahagan, vice-président exécutif du département produits et solutions chez Avid. « Alors que nous sommes sur le point de dévoiler les versions de Media Composer, Symphony et NewsCutter les plus ouvertes, accessibles et simples d'utilisation à ce jour, nous sommes particulièrement fiers de présenter des systèmes d'avant-garde qui aideront les monteurs à atteindre des sommets d'efficacité. »

 

 

Témoignages de clients :
 

« L'atout majeur des nouveaux systèmes Media Composer et Symphony, c'est leur interopérabilité et leur ouverture améliorées, et donc le gain de productivité qui en découle », explique Terence Curren, coloriste/monteur, AlphaDogs (Bébé mode d'emploi, Les chroniques de Spiderwick, L' il du malLe calcul est vite fait : si vous gagnez 15 minutes par jour, sur 4 postes et sur une période de 10 semaines, ça représente une économie bien plus importante que la différence de prix avec tous les autres systèmes logiciels. » 

 

« Avec Media Composer® 6, même ceux d'entre nous qui ont investi dans du matériel pour Final Cut Pro peuvent passer à Avid, et le plus simplement du monde. C'est vraiment une super nouvelle ! » déclare Shane Ross, monteur indépendant. 

 

« Tous ceux qui travaillent en 3D vont désormais travailler sur Media Composer. C'est aujourd'hui LE système par excellence pour cela », explique John Mauldin, directeur des opérations et des technologies, Fotokem Non-Linear. 

 

 

Tarifs et disponibilité :
 

Les nouvelles versions de Media Composer®, Symphony® et NewsCutter® seront disponibles le 17 novembre 2011. Dans un premier temps, NewsCutter® sera disponible au même prix que Media Composer®. Symphony® 6.0 sera disponible en tant qu'option logicielle standalone et Nitris DX® en tant qu'option matérielle standalone.

 

- Le tarif de base pour Media Composer® 6.0 s'élève à 1 999 euros HT.
  Le tarif de base pour la mise à niveau s'élève à 239 euros HT.

 

- Le tarif de base pour NewsCutter® 10 s'élève à 1 999 euros HT.
  Le tarif de base pour la mise à niveau s'élève à 389 euros HT.

 

- Le tarif de base pour Symphony® 6.0 s'élève à 4 699 euros HT.
  Le tarif de base pour la mise à niveau s'élève à 389 euros HT.

 

- Le tarif de base pour Nitris DX® s'élève à 4 299 euros HT.

 

- Les utilisateurs de Final Cut Pro (à l'exception de Final Cut Pro X) peuvent acheter Media Composer et bénéficier d'une formation en ligne gratuite pour les aider à effectuer la transition entre Final Cut Pro et Media Composer®, pour 1 199 euros HT.  

 

 

       Windows :
.         Computer: Avid-qualified Windows-based computer or laptop
.         OS: Windows 7 Professional SP1 (64-bit)
·         Processor: Intel Core 2 Duo 2.33 GHz processor or faster
·         Memory: 4 GB of RAM (6+ GB of RAM recommended and 12+ GB of RAM for Full Frame Stereoscopic 3D)
·         Graphics Card: NVIDIA Quadro FX family (FX 560 or higher)
·         Internal Hard Drive: Minimum 80 GB 7200 rpm hard disk

Stations PC HP validés pour Avid Media Composer 6 & News Cutter 10 en 64 bits avec boitier vidéo Avid Mojo & Nitris DX

. Station HPZ800 2,66 Ghz 2 x 6 Core
. Station HPZ400 2,93 Ghz 6 Core
. Station HPZ400 3,33 GHz 4 Core
. Mobile HP 17" HP8760w i7



Mac :


·         Computer: Avid-qualified Mac-based computer or laptop2 

·         OS: Mac OS X Lion (64-bit)

·         Processor: Intel Dual or Intel Dual Core 2.66 GHz Xeon processor or faster, or Intel Core 2 Duo 2.33 GHz processor or faster (laptops)

·         Memory: 4 GB of RAM (6+ GB of RAM recommended and 12+ GB of RAM for Full Frame Stereoscopic 3D)

·         Graphics Card: NVIDIA GeForce family3 or ATI Radeon family (as supported by Apple)

·         Internal Hard Drive: Minimum 80 GB 7200 rpm hard disk

 
Stations Apple validées pour Avid Media Composer 6 & News Cutter 10 en 64 bits avec boitier vidéo Avid Mojo & Nitris DX

. Station Mac Pro 2,66 Ghz 2 x 6 Core
. Station Mac Pro 2,93 Ghz 2 x 6 Core
. Mobile MacBook Pro 17" 2,2 / 2,3 Ghz

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Boutons_Location3
Boutons_Thunderbolt_UltraHD

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation News News Video Avid revisite sa gamme "Editing" et ses Tarifs en 64 bits