CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation News News Video Nouveau Mac Pro : performance et polyvalence pour la post-production

Nouveau Mac Pro : performance et polyvalence pour la post-production

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
apple-mac-pro-2013Nouveaux Mac Pro : des stations de travail nouvelles générations bien adpatées pour le milieu des médias. Ce nouveau Mac Pro offrira des performances hors normes : deux processeurs graphiques, stockage flash sur interface PCI Express, Thunderbolt 2 haute vélocité, processeurs Xeon dernière génération, mémoire ultra-rapide et prise en charge de la vidéo  :

Etant donné qu'il s'agit d'informations préliminaires, il se peut que les configurations commercialisées à la fin de l'année apportent quelques modifications :
  • Processeur: dernière génération de Xeon E5, jusqu'à 12 coeurs
  • Carte graphique: Deux GPU AMD FirePro, avec support jusqu'à 3 écrans en résolution 4K, configurables jusqu'à 6 Go de mémoire vidéo dédiée
  • Mémoire vive: 4 connecteurs disponibles de mémoire DDR3 avec contrôleur 4 canaux intégrés à 1 866 Mhz, ce qui signifie une bande passante de 60 Gbits/s (à comparer aux 30 Gbits/s des précédents Mac Pro)
  • Stockage interne: Stockage Flash sur contrôleur PCIe, avec bande passante de 1 250 Mo/s
  • Connectivité: 4 ports USB 3.0, 6 ports Thunderbolt 2 (20 Gbits/s), 1 port HDMI 1.4 et 2 ports Gigabit Ethernet
  • Réseau sans fil: Airport 802.11ac Wi-Fi

Processeurs


Le nouveau Mac Pro a de la puissance à revendre, notamment grâce au chipset Intel Xeon E5 nouvelle génération. Avec des configurations offrant jusqu'à 12 cœurs de processeur, jusqu'à 40 Gbit/s de bande passante PCI Express troisième génération et des instructions en virgule flottante de 256 bits, vous ne serez jamais pris de vitesse.

Capture_decran_2013-08-21_a_22.33.49

Mémoire

Chaque composant du nouveau Mac Pro est optimisé pour la performance. C'est notamment le cas du contrôleur mémoire DDR3 à quatre canaux, cadencé à 1 866 MHz. Avec une bande passante pouvant atteindre 60 Gbit/s, même les tâches exigeant une grande puissance de calcul sefont à toute vitesse. Et comme il s'agit d'une mémoire de type ECC, les erreurs intermittentes de mémoire n'affecteront pas le rendu, l'exportation vidéo ou la simulation.

Capture_decran_2013-08-21_a_22.34.30

Cartes graphiques

Habituellement, les ordinateurs professionnels tirent l'essentiel de leur puissance de calcul du processeur central. Mais la puissance des processeurs graphiques a augmenté de façon spectaculaire. Les développeurs de logiciels ont donc commencé à exploiter ce potentiel dans leurs apps. Pour concevoir cet ordinateur, nous avons vu plus loin et mis au point une architecture graphique encore plus performante. Il intègre non pas un, mais deux processeurs graphiques de niveau professionnel AMD FirePro embarquant jusqu'à 6 Go de mémoire VRAM dédiée. Avec une telle puissance, vous pourrez, par exemple, monter des vidéos 4K pleine résolution de façon fluide en traitant simultanément des effets de rendu en arrière-plan. Et vous disposerez d'une énergie suffisante pour connecter jusqu'à trois écrans 4K haute définition.

Capture_decran_2013-08-21_a_22.35.26


Stockage


Le stockage flash, c'est bien. Le stockage PCI Express nouvelle génération, c'est mieux. Il est jusqu'à 2,5 fois plus rapide que le plus rapide des disques SSD SATA et jusqu'à 10 fois plus rapide qu'un disque dur SATA à 7 200 tr/min. La plupart des systèmes de stockage flash se connectent via des bus SATA conçus pour les disques durs rotatifs plus lents. Le nouveau Mac Pro intègre, quant à lui, la nouvelle technologie de contrôleur de mémoire flash sur PCI Express. Ainsi, vous bénéficiez des disques SSD les plus rapides actuellement disponibles sur un ordinateur de bureau. C'est pourquoi le démarrage du système, le lancement d'apps ou même l'ouverture de fichiers volumineux se font à la vitesse de l'éclair.

Capture_decran_2013-08-21_a_22.36.07

Coeur Thermique unifié

Le Mac Pro concentre une puissance sans précédent dans un format prodigieusement compact. Une prouesse due en grande partie au cœur thermique unifié. Plutôt que d'utiliser plusieurs dissipateurs thermiques et ventilateurs pour refroidir le processeur et les cartes graphiques, nous avons tout construit autour d'une même pièce d'aluminium extrudé conçue pour optimiser le flux d'air et la capacité thermique. Ce système canalise la chaleur dégagée par le processeur central et les processeurs graphiques et la répartit de façon homogène dans l'ensemble du cœur. De cette façon, si un processeur est moins sollicité que les autres, la capacité thermique supplémentaire peut être répartie efficacement entre eux. Jamais un ordinateur n'a été conçu ainsi. Cela semble pourtant si logique qu'il sera désormais difficile de faire autrement.

Un ventilateur unique

Il a fallu faire preuve de beaucoup d'innovation pour concevoir un système de ventilation capable de refroidir un ordinateur aussi performant. Au lieu de multiplier les ventilateurs, nous avons imaginé un ventilateur unique plus grand aspirant l'air à partir d'un évent situé à la base de l'appareil. Le flux d'air traverse verticalement le cœur de l'appareil et en expulse la chaleur vers le haut. C'est simple, élégant et étonnamment silencieux. Pour cela, nous avons dû repenser chaque détail : le nombre d'ailettes, leur taille, leur écartement et même leur forme. En réduisant la résistance de l'air dans l'ensemble du système, nous avons pu concevoir un ventilateur à ailettes inclinées vers l'arrière qui tourne plus lentement, aspire l'air plus efficacement et génère beaucoup moins de bruit.

Extensions en Expansion

En créant l'ordinateur pro du futur, nous voulions offrir un immense éventail de possibilités d'extension — sans nous limiter à l'espace disponible à l'intérieur du boîtier. Avec des ports Thunderbolt 2, USB 3, Ethernet Gigabit et HDMI 1.4, le Mac Pro définit une nouvelle norme en matière d'extension polyvalente et performante. C'est le Mac le plus évolutif jamais conçu. Et il a tout ce qu'il vous faut pour créer un poste de travail adapté à vos besoins et à votre façon de travailler.

Capture_decran_2013-08-21_a_22.38.38


Thunderbolt 2


Thunderbolt est la technologie E/S la plus rapide et la plus polyvalente qui soit. Et avec le Mac Pro, nous faisons encore un bond en avant. Thunderbolt 2 offre deux fois plus de débit, soit jusqu'à 20 Gbit/s de bande passante vers chaque appareil externe. Vous voilà fin prêt pour la prochaine génération de périphériques hautes performances. Connectez d'énormes volumes de stockage, ajoutez un châssis d'extension PCI et branchez les derniers écrans, notamment les écrans compatibles 4K et les appareils de broadcast monitoring au format vidéo 4K. Et comme chaque port Thunderbolt 2 vous permet de brancher jusqu'à six appareils en série, vous pourrez connecter jusqu'à 36 appareils externes au total, rien que par Thunderbolt.

Capture_decran_2013-08-21_a_22.39.08

Autres connections E/S

Le Mac Pro vous offre toutes sortes de connexions pour tous types d'appareils. Grâce à l'USB 3, branchez des dizaines d'appareils externes. Deux ports Ethernet Gigabit vous permettent de vous connecter à plusieurs réseaux. Et un port HDMI 1.4 prend en charge les tout derniers téléviseurs, projecteurs et écrans, notamment les téléviseurs Ultra HD. Mais notre approche de l'évolutivité du Mac Pro ne se borne pas aux types d'appareils que vous pouvez utiliser. Lorsque vous le retournez pour y brancher un appareil, le Mac Pro détecte le mouvement et illumine alors automatiquement le panneau d'E/S. Vous voyez facilement les ports dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin.

Capture_decran_2013-08-21_a_22.39.51

Dimension

Le nouveau Mac Pro ne ressemble à aucun autre ordinateur. Justement parce qu'il est différent des autres ordinateurs. Repenser l'architecture de ses composants internes nous a permis de redessiner tout le boîtier. Et comme tout est articulé autour d'un cœur thermique unifié, nous avions toute latitude pour concevoir une structure beaucoup plus épurée, légère, silencieuse et rationnelle. Son design unique et son exceptionnelle finition présentent un extraordinaire degré de précision. Et avec seulement 25,1 cm de hauteur pour un diamètre d'à peine 16,8 cm, cet ordinateur de bureau professionnel aura enfin la place qu'il mérite : votre bureau.

Demande de renseignements :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Produits complémentaires associés et distribués par CTM Solutions :

Magma châssis extension Thunderbolt ExpressBox 3T


Le boitier d'extension ExpressBox 3T fournit une solution pour utiliser des cartes PCI Express avec une machine équipée de ports Thunderbolt type Apple MacBook Pro ou les nouvelles stations Mac Pro. Le boitier Magma ExpresBox 3T permet l'utilisation des cartes PCI Express pour la capture vidéo, l'encodage, le traitement audio ou encore le stockage de données. Vous pouvez aussi relier en cascade un affichage haute résolution en Thunderbolt avec votre Magma ExpressBox 3T. Caractéristiques :
EB3T_Front_Rear_150

- Fonctionne avec les ordinateurs équipés d'un port Thunderbolt
. Châssis extension Thunderbolt avec 3 ports PCIe validé par Avid Audio pour lres solutions HD Native et HDX
- 3 slots PCI Express 2.0 slots (deux PCIe x8 et un PCIe x4)
- Connexion Thunderbolt jusqu'à 10Gbps
- Alimentation 220 W avec deux connecteurs auxiliaires 4-pin
- Jusqu'à 6 périphériques Thunderbolt en cascade
. Chaînage possible avec d'autres équipements
. Fonctionne avec Mac OSX 10.6.8 ou supérieur
. Châssis en aluminium
. Bande passante 10 GB bi-directionnel
. Livré avec une sacoche

EB3T_Applications_300

Prix HT CTM Solutions 850 €

Mise à jour Thunderbolt 2 annonçée pour Magma ExpressBox  3T
Maintenant qu'Apple a dévoilé le futur Mac Pro dont l'extensibilité sera assurée par la nouvelle version de Thunderbolt 2. 

La bonne nouvelle vient de l'un de Magma dont le design évolutif de ses chassis ExpressBox 3T pourra  permettre de basculer en douceur vers Thunderbolt 2.
En effet, la carte d'interface qui hébèrge le chipset Thunderbolt est amovible et pourra être remplacée par une nouvelle carte avec chipset Thunderbolt 2. 

De plus, Magma est certifé par AVID pour les cartes ProTools HDX et bien d'autres interfaces PCIe.

magma_familymacpro

Distribué par CTM Solutions

Sujet Stockage Externe :

Le stockage intégré est limité au stockage Flash PCIe très rapide, mais de capacité réduite. Nous ne savons pas encore quelles seront les options de stockage Flash proposées (vu que le maximum proposé par Apple à ce jour plafonne à 768 Go sur les derniers iMac), mais on peut imaginer que des capacités largement supérieures seront proposées en option.

Le stockage de travail sera bien-sûr externe, en connexion USB 3.0 ou Thunderbolt. Les Stockages RAID Promise Pegasus seront certainement rejoints par de nouvelles offres avec plus de disques, étant donné le double de bande passante disponible, on devrait certainement avoir accès à des tours 8 disques offrant des débits largement supérieurs à 1,4 Go/s.


Promise DAS Pegasus avec technologie Thunderbolt :

PegasusRX

Les Pegasus R4 et R6 sont les premières solutions matérielles RAID hautes performances à 4 ou 6 baies conçues pour profiter pleinement de la puissance brute de la technologie Thunderbolt™. Il s'agit d'une nouvelle technologie d'E/S à double protocole ultrarapide conçue pour allier performances, simplicité et flexibilité. Elle offre ainsi un débit binaire époustouflant de 10 Gbits/s (1,25 Go/s) par port sur deux canaux.

Avec des taux d'entrée/sortie de plus de 800 Mo/s, le Pegasus offre un gain de performance sans précédent permettant aux amateurs, aux professionnels, aux ingénieurs du son, aux photographes et aux ingénieurs de postproduction de profiter pleinement de la puissance brute de la technologie Thunderbolt. Les utilisateurs professionnels de Final Cut peuvent désormais stocker, monter et lire plusieurs flux vidéo HD (10 bits et 12 bits) non compressés, tout en protégeant leurs flux de travail, leurs sessions audio et leurs créations multimédia. La gestion des erreurs très au point du moteur RAID 6 pour entreprises primé de PROMISE représente ce qui se fait de mieux pour la protection des données. Les infographistes utilisant Photoshop et le logiciel d'animation 3D Maya peuvent désormais manipuler et archiver leurs images haute résolution sur le Pegasus facilement et à la vitesse de l'éclair.

Connectivité flexible :

connectivies

La prise en charge de plusieurs protocoles par la technologie Thunderbolt permet au Pegasus d'offrir une flexibilité étonnante. Il suffit de chaîner plusieurs Pegasus à un même port Thunderbolt ou de brancher un écran sur le Pegasus pour bénéficier du nec plus ultra de la convivialité et de la connectivité d'interfaces.

Rapide, sûr et fiable :

thunderbolt_performance

La consommation multimédia numérique connaît une croissance exponentielle et fait partie intégrante du quotidien de chacun. Fort de ses deux canaux bidirectionnels hautes performances de 10 Gbits/s et de ses fonctions de protection d'entreprise RAID 6 PROMISE, le Pegasus constitue un système de stockage rapide, sécurisé et fiable, essentiel pour protéger votre musique, vos photos, vos vidéos et vos données les plus précieuses. Le Pegasus offre la capacité de stockage massive et la rapidité indispensables pour des applications courantes telles que Final Cut Pro, Garageband, iTunes, iPhoto et Photoshop. Le Pegasus peut être utilisé avec l'utilitaire Time Machine d'Apple (sous Mac OS X) pour sauvegarder des fichiers numérique, des documents ou l'intégralité du contenu d'un ordinateur (ou d'un poste de travail).

Spécifications :

Jusqu'à 6 (Pegasus R6) /4 (Pegasus R4) disques durs SATA pris en charge

2 ports Thunderbolt à 10 Gbits/s (1,25 Go/s)
RAID 0, 1, 5, 6 , 10 pris en charge
Plus de 800 Mo/s (Pegasus R6)/500 Mo/s (Pegasus R4)

Capacité :

Pegasus R6 :

Modèle 6 x 1 To : capacité brute de 6 To (4,7 To au format HFS+)  - Prix HT 1 344 €
Modèle 6 x 2 To : capacité brute de 12 To (9,7 To au format HFS+) - Prix HT 1 848 €
Modèle 6 x 3 To : capacité brute de 18 To                                     - Prix HT 2 449 €

Pegasus R4 :

Modèle 4 x 1 To : capacité brute de 4 To (2,7 To au format HFS+) - Prix HT 840 €
Modèle 4 x 2 To : capacité brute de 8 To (5,7 To au format HFS+) - Prix HT 1 344 €

Prise en charge de Time Machine sous Mac OS X

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Boutons_Location2
location BVM X300 location stockage 4K location console Avid S6
Boutons_Thunderbolt_UltraHD
Boutons_DdeBrochures
Avid video Avid audio CTM Film APPLE Media360

RSS CTM Solutions

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation News News Video Nouveau Mac Pro : performance et polyvalence pour la post-production