CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation News News Video Blackmagic Design NAB 2015 : 16 nouveautés !

Blackmagic Design NAB 2015 : 16 nouveautés !

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 
BlackMagicDesign_NAB2015_210pxBlackmagic Design était présent au NAB 2015 stand SL219, fabricant d'interfaces d'acquisitions et de monitoring, routeurs, mélangeurs de production, convertisseurs, matériel analyse de signaux, enregistreurs et caméras numériques a dévoilé au NAB prés de 16 nouveautés et mises à jour. Toutes les informations détaillées sur chacun des produits avec CTM Solutions >


Blackmagic Design est enthousiaste à l'idée de participer au salon NAB 2015 à Las Vegas. Venez rendre visite au stand SL219 situé dans le South Hall (rez-de-chaussée) au Las Vegas Convention Center. Blackmagic Design exposera bien entendu la gamme de produits Blackmagic Design existants, mais surtout, vous trouverez les nouveaux produits lancés pendant le NAB Show 2015 :


Capture_decran_2015-04-13_a_19.38.071 Blackmagic Design annonce la sortie de DaVinci Resolve 12, une mise à jour importante comprenant plus de 80 nouvelles fonctionnalités pour le montage et l'étalonnage professionnels. La mise à jour comprend une amélioration de l'interface, le montage multicaméras, des outils supplémentaires très performants pour la gestion des médias, un moteur audio professionnel complètement nouveau qui prend en charge les plug-ins VST/AU, un incrustateur 3D, un tracker de perspective 3D, une amélioration de la modification des courbes et autres :


Capture_decran_2015-04-13_a_19.36.12
  • DaVinci Resolve 12 rafraîchit son interface grâce à un schéma de couleurs plus douces et de nouvelles polices afin de réduire la fatigue de l'œil et d'améliorer le confort de l'utilisation pour les longues sessions de travail. Cette nouvelle interface peut être redimensionnée et elle a été optimisée pour l'affichage sur les écrans haute résolution, tels que les écrans Retina. Les boutons de navigation se trouvent en haut de l'interface afin d'accélérer la configuration de l'espace de travail, offrant ainsi aux utilisateurs davantage de flexibilité pour personnaliser leur espace de travail.
  • Le nouvel outil de montage multicaméras de DaVinci Resolve 12 permet aux monteurs de raccorder plusieurs sources vidéo en temps réel. DaVinci Resolve 12 synchronise les angles de vue des différentes caméras en fonction du timecode, des formes d'onde audio et des points d'entrée et de sortie. L'écran source affiche les différents angles des caméras et effectue la lecture de ces clips simultanément pendant que le monteur raccorde les fichiers audio et/ou vidéo.
  • En plus du montage multicaméras, DaVinci Resolve 12 offre de nombreuses améliorations sur les outils de montage principaux. Les modes Trim, Ripple, Roll, Multi-slip et Slide ont été perfectionnés et même si les clips se trouvent sur la même piste, les monteurs peuvent désormais sélectionner plusieurs points de rognage dynamique et asymétrique sur ces clips. Les timelines peuvent s'imbriquer entre elles, être montées ensemble mais il est également possible de choisir de les afficher complètement ou de les masquer, facilitant ainsi le montage de projets contenant de nombreuses scènes. Les nouvelles courbes de transition permettent aux monteurs de créer et de modifier les courbes personnalisées qui affectent les paramètres de transition. De plus, les commandes à l'écran offrent aux monteurs la possibilité de voir et de régler les chemins d'animation directement dans l'écran de la timeline.
  • DaVinci Resolve 12 est également équipé d'un nouveau moteur audio très performant qui offre un taux d'échantillonnage plus élevé et des performances de lecture audio en temps réel de meilleure qualité, notamment pour les fonctions de lecture arrière et de défilement au ralenti lors du rognage dynamique à l'aide des touches JKL. Les plug-ins audio VST et AU ainsi que leurs interfaces personnalisées sont désormais pris en charge et peuvent être utilisés sur des clips individuels ou sur des pistes entières. Le réglage des paramètres audio peut être sauvegardé et ces paramètres offrent désormais la modification de l'automatisation et la prise en charge de l'intégralité de l'éditeur de courbes. Pour la première fois, les monteurs sont en mesure d'exporter des projets directement vers ProTools via le format AAF pour la finalisation audio.
  • Le Media Management de DaVinci Resolve 12 a été repensé pour améliorer le confort des workflows de montage. Les utilisateurs peuvent désormais gérer les projets et les médias à l'aide de nouveaux outils, tels que copier, bouger, transcoder, relier et consolider. Des projets entiers mais aussi des médias peuvent désormais être archivés et restaurés facilement. Resolve 12 facilite également la recherche de médias dans des projets conséquents, car les utilisateurs peuvent désormais créer des chutiers intelligents qui affichent des séquences en fonction des mots clés des métadonnées. Il est également possible d'importer des médias en les faisant simplement glisser dans le Finder ou l'explorateur Windows, ou en utilisant la nouvelle fonction « Favorites » qui permet de sélectionner les fichiers contenant les médias favoris.
  • Les étalonneurs habitué à utiliser DaVinci Resolve vont découvrir de nouveaux outils qui leurs offriront un nombre impressionnant de nouvelles options d'étalonnage. Resolve 12 a amélioré son système de colorimétrie légendaire en ajoutant une prise en charge de la gestion de la couleur sur ses propres timelines ainsi que les transformations sur ACES 1.0, facilitant l'harmonisation des résultats, notamment pendant le travail dans des studios travaillant en réseau géré.
  • Les principaux outils d'étalonnage et de correction colorimétrique disposent désormais d'une nouvelle interface permettant de tracer des courbes facilement, d'analyser et d'harmoniser automatiquement les couleurs entre deux clips ou plus. Ils offrent également un tracker de perspective 3D et un nouvel incrustateur 3D dont le réglage des caches est encore plus précis qu'avant. Les étalonneurs peuvent désormais créer leurs propres filtres intelligents, convertir des fenêtres en courbes de bézier et réduire les différents nœuds en nœuds composites afin de simplifier la visualisation. Ils sont également en mesure d'appliquer des étalonnages sur plusieurs clips et d'aplatir les différents étalonnages de plusieurs clips ou d'un groupe de clips en un seul clip étalonné.
  • DaVinci Resolve 12 prend également en charge le rendu à distance pour que les utilisateurs qui travaillent au sein de grands studios puissent envoyer les projets rendus vers les systèmes Resolve qui partagent les mêmes bases de données et réseaux de stockage.
  • Grâce aux améliorations apportées aux fonctionnalités de montage, DaVinci Resolve 12 est désormais complètement compatible avec d'autres systèmes de montage virtuel. Les timelines de montage peuvent être envoyées vers d'autres logiciels de montage puis de nouveau vers DaVinci, et un plus grand nombre de paramètres, de plug-ins et de modification seront conservés. Par exemple, lorsque vous importez des XML de Final Cut Pro X, DaVinci Resolve 12 peut désormais importer les clips multicaméras et conserver tous les angles de vue originaux des caméras . De plus, la prise en charge audio a été améliorée pour reproduire la timeline audio de Final Cut ProX. Le workflow collaboratif est donc encore meilleur car en fonction de ses habitudes, chacun peut utiliser les outils qu'il préfère plutôt que de devoir tout réapprendre !
  • « DaVinci Resolve 12 est une version du logiciel incroyable que les monteurs et les étalonneurs vont adorer », explique Grant Petty, PDG de Blackmagic Design. « Nous y avons intégré les fonctionnalités que les utilisateurs nous avaient demandées, et grâce à l'ajout de l'outil multicaméras et d'autres fonctions de montage exceptionnelles, nous sommes convaincus que le nouveauxResolve est désormais l'outil idéal pour le montage et l'étalonnage créatif. C'est encore le seul logiciel qui permet de passer du montage à l'étalonnage en un seul clic, il délivre donc le workflow le plus rapide et le plus perfectionné du moment ! Pour couronner le tout, les utilisateurs peuvent installer et utiliser DaVinci Resolve Lite gratuitement. Pas d'abonnement mensuel, pas de connexion au cloud, et pas d'achat de matériel particulier ! »
Prix HT Licence DaVinci Resolve 12 : 935 €


Disponibilité et prix : la mise à jour DaVinci Resolve 12 sera téléchargeable en juillet sur le site de Blackmagic Design, et cela gratuitement pour tous les clients DaVinci Resolve.




Capture_decran_2015-04-13_a_19.44.182 Blackmagic Design annonce la disponibilité sur Mac OS X et Linux de Fusion 8, le logiciel d'effets visuels et d'animation graphique le plus réputé au monde. Jusqu'à maintenant, Fusion était uniquement disponible sous Windows et grâce à cette version Fusion 8, il est désormais disponible sous tous les systèmes d'exploitation existants :



Capture_decran_2015-04-13_a_19.43.03

  • En novembre 2014, Blackmagic a révolutionné l'industrie des effets visuels en offrant Fusion gratuitement sur Windows et en développant Fusion Studio pour 995$US. L'accès aux logiciels d'effets visuels haut de gamme tels que Fusion représentait jusqu'à maintenant un investissement important, et était de ce fait limité aux meilleurs créateurs d'effets visuels d'Hollywood.
  • La disponibilité de Fusion sous Mac et Linux permet d'offrir ce logiciel à un plus grand nombre d'utilisateurs, ouvrant la voie à des millions de créateurs d'effets visuels, de diffuseurs, de monteurs, de compositeurs et d'animateur 3D.
  • Depuis plus de 25 ans, Fusion est l'un des outils d'effets visuels et d'animation graphique les plus renommés d'Hollywood, utilisé sur des milliers de longs métrages, dont Maléfique, Edge of Tomorrow, Sin City: j'ai tué pour elle, The Amazing Spiderman : Le Destin d'un héros et Hunger Games. De plus, il est utilisé pour de nombreuses séries télévisées à succès telles que Battlestar Galactica, Orphan Black et autres.
  • Reposant sur une interface nodale très puissante, Fusion accélère considérablement les compositions comportant de nombreux effets visuels très soignés. Les nœuds sont des icônes qui représentent des effets, des filtres, et d'autres traitements d'images. Ces icônes peuvent être connectées ensemble dans n'importe quel sens afin de créer un nombre illimité d'effets visuels. Les nœuds sont disposés de façon logique sous forme de graphique, les utilisateurs ne perdent donc pas de temps à chercher parmi les différents calques qui comportent des filtres et des effets. Contrairement aux logiciels reposant sur une timeline, les projets réalisés dans Fusion sont configurables et ajustables en un seul clic.
  • Grâce à ses nombreux outils, les utilisateurs peuvent créer des incrustations, suivre les objets, faire de la rotoscopie, retoucher les images, animer les titres, créer des effets de particules incroyables et autres, le tout dans un seul espace de travail en 3D. Fusion permet également d'importer des modèles 3D, des nuages de points, des caméras mais aussi des scènes entières provenant de logiciels tels que Maya, 3ds Max ou Lightwave et effectuer un rendu de tous les éléments sans difficultés. Les outils Deep Pixel vous permettent d'ajouter et de modifier le brouillard volumétrique, l'éclairage et le placage d'environnement des objets rendus à l'aide de passes tels que WPP (World Position Pass). Les utilisateurs peuvent ainsi créer des effets atmosphériques dont les rendus sont effectués en quelques secondes.
  • Fusion 7 et Fusion 7 Studio sont actuellement diponibles sous Windows. Les nouvelles versions Fusion 8 et Fusion 8 Studio compatibles avec Windows, Mac et Linux seront disponibles en milieu d'année.
  • Grâce à cette nouvelle version, les utilisateurs pourront désormais utiliser Fusion sur les mêmes ordinateurs que leurs logiciels de montage et d'étalonnage. Les utilisateurs actuels de la version Fusion 7 pourront utiliser leurs clés électroniques avec les versions sous Mac et Linux. De plus, les projets créés sur Fusion 8 seront compatibles avec les trois plateformes.
  • « Nous avons fait tout notre possible pour pouvoir offrir Fusion sous Mac le plus rapidement possible, et nous sommes ravis de pouvoir en faire la démonstration à NAB », explique Grant Petty, PDG de Blackmagic Design. « Nous sommes très heureux de savoir que de nombreux artistes pourront utiliser Fusion pour la première fois et nous avons hâte de voir leurs créations ! Tout comme DaVinci Resolve, Fusion n 'occasionne aucun coût de maintenance annuel, d'inscription mensuelle ou de connexion au cloud !»

Prix HT Licence Fusion Studio 8 : 935 €

Disponibilité et prix : Fusion 8 pour Mac OS X et Windows sera disponible gratuitement sur le site de Blackmagic Design en millieu d'année, et Fusion 8 Studio sous Mac OS X, Windows et Linux sera diponible pour 995$US, et disponible sur le site en téléchargement gratuit pour tous les utilisateurs actuels.




Capture_decran_2015-04-13_a_19.55.213 Blackmagic Design annonce la sortie du nouveau capteur numérique 4.6K haute performance pour ses caméras numériques professionnelles URSA. Le nouveau capteur d'image Super 35 offre une résolution de 4608 x 2592 à 120 images par seconde et une plage dynamique très étendue de 15 diaphragmes. La qualité des images capturées par ce capteur rivalise avec celle des pellicules 35mm traditionnelles :


Capture_decran_2015-04-13_a_19.49.53

  • Ce nouveau capteur sera disponible en deux modèles différents pour la caméra Blackmagic URSA. La Blackmagic URSA 4.6K EF sera disponible au prix de 6 995$US et la Blackmagic URSA 4.6K PL au prix de 7 495$US. Les deux modèles 4.6K seront disponibles en stock limité en juin, et seront complètement disponibles fin juillet, début août.
  • Les utilisateurs actuels de la Blackmagic URSA peuvent ajouter le capteur 4.6K pour 1 995$US en monture EF et 2 495$US en monture PL. Cette « amélioration de la tourelle » pourra être achetée par les utilisateurs pour remplacer leur tourelle actuelle et ainsi obtenir un capteur d'image très performant.
  • De plus, les commandes en cours du modèle 4K de la URSA seront réduites de 1 000$US, permettant ainsi à chacun d'utiliser la Blackmagic URSA à un prix extrêmement intéressant. La différence de prix entre la Blackmagic URSA 4K et 4.6K est la même que le prix de la mise à jour du capteur sur votre caméra URSA. Cela permet aux utilisateurs d'acheter une caméra 4K moins chère et d'obtenir un capteur d'images 4.6K sans dépasser leur budget initial. Le prix du modèle Blackmagic URSA 4K EF est réduit à 4 995$US et celui du modèle Blackmagic URSA 4K PL à 5 495$US.
  • Le capteur d'image 4.6K révolutionaire capture 4608 x 2592 pixels et dispose d'une plage dynamique de 15 diaphragmes afin d'offrir une résolution d'images exceptionnelle et une plus grande latitude que la plupart des pellicules cinématographiques traditionnelles. La plage dynamique va parfois même au delà de celle de l'œil humain. La URSA offre donc des images de qualité cinématographique qui comportent des zones d'ombres et des hautes lumières extrêmement détaillées. Les fichiers sont enregistrés en RAW Cinema DNG 12 bits sans perte afin de conserver un maximum de données de l'image et une excellente qualité pour la correction colorimétrique et l'étalonnage effectués dans des logiciels tels que DaVinci Resolve. Il est également possible de filmer au format Apple ProRes, les contraintes de stockage minimales entrainées par ce format faciliteront donc le workflow en postproduction.
  • « Lorsque nous avons lancé la URSA en 2014, notre but était de concevoir une caméra que les utilisateurs puissent faire évoluer en fonction de leurs besoins, mais qu'elle soit également un investissement pour l'avenir. Elle devait pouvoir offrir une résolution d'image plus élevée mais aussi pouvoir accueillir des capteurs à haute fréquence d'images. « Nous sommes très heureux de pouvoir délivrer la caméra URSA que nous avions promis, et nous avons hâte de voir ce que les utilisateurs vont réaliser avec ce nouveau capteur exceptionnel. Il obtiennent une caméra numérique professionnelle Super 35 en changeant simplement le capteur ! »
  • Blackmagic URSA est une caméra numérique haut de gamme conçue pour révolutionner le workflow sur le plateau pour les longs métrages, les publicités, les séries télévisées, les documentaires et autres. Conçue pour prendre en charge l'ergonomie d'une grande équipe de tournage ou d'une seule personne, URSA possède de nombreux accessoires, y compris un énorme moniteur de plateau pliable de 10 pouces, un grand capteur Super 35 modulable et deux fentes pour l'enregistrement interne aux formats RAW et ProRes. Comme l'assemblage du capteur et de la monture d'objectif peut être changé, les utilisateurs pourront ajouter de nouveaux capteurs à leur caméra dès qu'ils seront disponibles.

Caractéristiques clés de la Blackmagic URSA 4.6K :

  • Capteur 4.6K haute résolution de taille Super 35 assurant un meilleur traitement des détails de l'image.
  • Obturateur global professionnel permettant des prises de vues panoramiques et des mouvements fluides de l'image.
  • Plage dynamique étendue de 15 diaphragmes permettant de capturer davantage de détails pour un rendu cinématographique.
  • Compatible avec les objectifs à monture PL ou EF de très haute qualité.
  • Design modulable permettant aux utilisateurs de changer le capteur et la monture d'objectif.
  • Deux fentes d'enregistrement pour cartes CFast 2.0 permettant un enregistrement illimité d'excellente qualité.
  • Formats de fichiers ouverts compatibles avec les logiciels de montage non linéaires les plus connus, tels que ProRes et RAW CinemaDNG compressé 12 bits. Formats standard uniquement.
  • Prise en charge de l'enregistrement ProRes 4444 XQ, ProRes 4444, ProRes 422 HQ, ProRes 422, ProRes 422 LT et ProRes 422 Proxy à des résolutions jusqu'à l'Ultra HD.
  • Dispose de toutes les connexions standard, y compris deux entrées audio XLR mic/line avec alimentation fantôme, une sortie 12G-SDI pour le monitoring avec état de la caméra superposé à la vidéo, une sortie d'alimentation XLR à 4 broches pour alimenter le viseur, une entrée de monitoring 12G-SDI, un jack pour le casque, le contrôle à distance LANC et une alimentation DC 12V à 4 broches standard.
  • Microphones stéréo intégrés pour l'enregistrement du son.
  • 3 moniteurs LCD indépendants intégrés pour les paramètres de la caméra et la saisie des métadonnées. Grand écran pliable de 10 pouces très lumineux permettant un monitoring HD avec un très grand angle de vue.
  • Prend en charge la capture Ultra HD et HD 1080 à 23.98, 24, 25, 29.97, 30 et jusqu'à 60 images par seconde. Prend en charge la capture 4.6K jusqu'à 120 i/s.
  • Comprend un système de refroidissement liquide qui permettra des fréquences d'images plus élevées lorsque les capteurs pourront les prendre en charge.
  • Prise en charge des semelles pour trépied à attache rapide et des supports pour batteries V-Mount et Anton/Bauer Mount.
  • Inclut une version complète du logiciel de montage et d'étalonnage DaVinci Resolve.
Disponibilité et prix : La Blackmagic URSA 4.6K sera disponible en stock limité en juin, et sera complètement disponible fin juillet, début août auprès de CTM Solutions





Capture_decran_2015-04-13_a_20.02.00 4 Blackmagic Design annonce la sortie du nouveau Blackmagic URSA Viewfinder, une viseur électronique haute résolution  conçu spécialement pour s'adapter aux caméras numériques professionnelles Blackmagic URSA et Blackmagic URSA  Mini. Le Blackmagic URSA Viewfinder sera disponible en juillet au prix de 1 495 $US.




Capture_decran_2015-04-13_a_20.00.27

  • Le Blackmagic URSA Viewfinder comprend un écran OLED couleur 1 920 x 1080 qui a été conçu pour répondre aux besoins très exigeants des cinéastes. Cet écran est doté de lentilles de verre offrant une précision optimale, d'un dioptre réglable et d'une mire de Siemens intégrée afin d'obtenir une mise au point parfaite à chaque prise.
  • L'écran haute résolution du Blackmagic URSA Viewfinder renferme un nombre impressionnant de pixels, afin d'offrir une image d'une netteté inégalée. Contrairement aux viseurs électroniques classiques, le Blackmagic URSA Viewfinder offre une image tellement nette que vous aurez l'impression d'utiliser le viseur optique des anciennes caméras analogiques.
  • Le Blackmagic URSA Viewfinder est un accessoire indispensable pour tous ceux qui tournent beaucoup de prises de vues au poing, qu'il s'agisse de films, de publicités ou de magazines d'information. Si vous avez des projets qui nécessitent beaucoup de plans tournés à l'épaule ou au poing, ou dans des lieux trop étroits pour pouvoir déplier l'écran intégré à la URSA ou à la URSA Mini, le viseur électronique apporte une solution simple pour des cadrages et des mises au point de qualité.
  • Le Blackmagic URSA Viewfinder se connecte à la caméra à l'aide d'une connexion SDI et d'une prise d'alimentation standard. Ce viseur comprend également un voyant indiquant l'état de l'enregistrement et peut être réglé, afin d'être utilisé à l'œil gauche ou à l'œil droit. De plus, le capteur intégré permet de conserver l'autonomie de l'écran en ne l'allumant que lorsque le capteur est utilisé.
  • Lorsqu'il est utilisé avec les caméras Blackmagic URSA, le viseur électronique peut également afficher les information à l'écran, tels que l'état de l'enregistrement, les paramètres de la caméra, l'autonomie de la batterie et bien plus encore. Les utilisateurs sont donc en mesure de vérifier toutes les informations qu'ils souhaitent pendant une prise. Les informations à l'écran sont envoyées vers le viseur par SDI à l'aide des protocoles de contrôle SDI Blackmagic. Aucun câble supplémentaire n'est donc requis.
  • « Les cinéastes professionnels apprécient la qualité des caméras numériques professionnelles URSA, notamment grâce à leur grand écran intégré, mais ils nous ont demandé d'ajouter un viseur électronique pour pouvoir les utiliser dans davantage d'environnements de tournage », explique Grant Petty, PDG de Blackmagic Design. « Nous sommes certains qu'ils vont apprécier le URSA Viewfinder car il intègre une optique incroyable et un écran haute résolution. Avec une telle qualité d'image, il est un des produits les plus avantageux du marché. C'est comme d'utiliser un véritable viseur optique, et le mieux c'est qu'il a été conçu pour correspondre au standard de la caméra URSA. Nous sommes très fiers de ce nouveau produit ! »

Caractéristiques du Blackmagic URSA Viewfinder :
  • Écran OLED couleur 1920 x 1080 doté de lentilles de verre offrant une précision optimale.
  • Dioptre réglable et mire de Siemens intégrée pour une mise au point parfaite.
  • Capteur intégré permettant de prolonger l'autonomie de l'écran OLED en n'activant l'affichage que lorsque le viseur est utilisé.
  • Réglable pour être utilisé sur l'œil gauche ou droit ou en prise de vue basse.
  • Indicateur tally intégré afin de signaler le début de l'enregistrement.
Disponibilité et prix : le Blackmagic URSA Viewfinder sera disponible en juillet au prix de 1495 $US auprèsde CTM Solutions




Capture_decran_2015-04-13_a_20.07.385 Blackmagic Design a annoncé aujourd'hui la sortie de la Blackmagic URSA Mini, une caméra numérique Super 35 compacte et légère, idéale pour un usage à main levée et assez ergonomique pour être utilisée toute la journée. La URSA Mini est dotée d'un capteur d'image 4.6K, d'un obturateur global ou progressif, d'une plage dynamique de 15 diaphragmes, mais aussi d'un viseur pliable de 5 pouces et de deux enregistreurs RAW et Apple ProRes.



Capture_decran_2015-04-13_a_20.07.10


  • Il existe 4 modèles de URSA Mini dotés de montures d'objectif EF ou PL et de capteurs d'image 4K ou 4.6K. Le modèle EF 4K de la Blackmagic URSA Mini est disponible à partir de 2 995$.
  • La Blackmagic URSA Mini est conçue pour les longs métrages, les émissions de télévision, les films indépendants, les documentaires et les clips vidéo. La qualité exceptionnelle de son capteur 4.6K et de sa plage dynamique de 15 diaphragmes permet de capturer des prises cinématographiques. Sa taille compacte quant à elle est idéale pour les tournages en solo ou les petites équipes. La URSA Mini comprend de nombreux pas de vis et peut facilement être accessoirisée avec des objectifs cinéma d'excellente qualité, des rails, des mattebox et bien plus encore. Le kit épaulière en option Blackmagic URSA Mini Shoulder Kit, qui intègre une semelle à attache rapide pour un passage du poing à l'épaule ou au trépied en quelques secondes, ainsi que le viseur Blackmagic URSA Viewfinder font de la URSA Mini une solution idéale pour les tournages mobiles.
  • URSA Mini comprend un boîtier compact conçu en alliage de magnésium, ce qui lui confère robustesse, légèreté et confort. Elle intègre également un histogramme, une aide à la mise au point, des vumètres audio, deux enregistreurs RAW et ProRes, des micros stéréo d'excellente qualité et un écran pliable de 5 pouces qui peut être utilisé en tant que moniteur de plateau. Toutes ces fonctionnalités réduisent considérablement le besoin d'équipements supplémentaires sur le plateau, c'est pourquoi la URSA Mini est idéale pour les petites équipes de production et pour une utilisation dans des lieux confinés.
  • La Blackmagic URSA Mini est une véritable caméra numérique professionnelle disposant d'un capteur 4.6K qui capture 4608 x 2592 pixels. Ce dernier intègre un obturateur global qui enregistre jusqu'à 30 images par seconde et possède une plage dynamique très étendue de 15 diaphragmes qui offre davantage de latitude que les pellicules cinématographiques traditionnelles. Pour les utilisateurs qui doivent travailler à des fréquences d'images plus élevées, la Blackmagic URSA Mini permet également un tournage à 60 images par seconde grâce à l'obturateur progressif. Le système de refroidissement du capteur garantit une plage dynamique maximale, les images sont ainsi très détaillées à la fois dans les basses et les hautes lumières. Les images sont sauvegardées au format RAW Cinema DNG 12 bits sans perte ou ProRes pour les workflows de post-production qui doivent respecter certaines contraintes de stockage.
  • La URSA Mini est dotée de pas de vis de ¼" sur ses faces supérieures et inférieures qui permettent de fixer des accessoires standard habituellement utilisés sur des caméras de taille normale. Il existe également une gamme d'accessoires Blackmagic Design spécialement conçue pour les caméras URSA. Les utilisateurs peuvent équiper leur caméra d'un Blackmagic URSA Mini Shoulder Kit qui intègre une épaulière, une semelle pour trépied à attache rapide et une poignée.
  • Le Blackmagic URSA Viewfinder, quant à lui, est doté d'un écran OLED couleur haute résolution 1920 x 1080 et de lentilles en verre pour une précision et une netteté optimales. Les utilisateurs disposent ainsi d'un viseur offrant une mise au point parfaite et fonctionnant comme un viseur optique.
  • « La URSA Mini est dotée d'un nouveau capteur d'image 4.6K et d'une incroyable plage dynamique de 15 diaphragmes. C'est une plage dynamique presque plus étendue que celle de l'œil humain et bien plus que la plupart des pellicules traditionnelles ! » , a déclaré Grant Petty, PDG de Blackmagic Design. « Après le succès phénoménal de la URSA, nous avons décidé de miniaturiser la caméra, d'y inclure tous les outils essentiels aux cinéastes et nous avons réussi à concevoir une caméra assez légère pour tourner toute la journée. Grâce à la URSA Mini, vous disposez de la qualité cinématographique de la pellicule Super 35. C'est vraiment une caméra époustouflante ! »

Caractéristiques clés de la Blackmagic URSA Mini :
  • 4 modèles avec un choix entre un capteur 4.6K ou 4K et une monture EF ou PL.
  • Deux fentes d'enregistrement pour cartes CFast 2.0 permettant un enregistrement illimité d'excellente qualité.
  • Formats de fichiers ouverts compatibles avec les logiciels populaires tels que le format RAW CinemaDNG 12 bits. Formats standard uniquement.
  • Prise en charge des fichiers RAW CinemaDNG 4.6K et de l'enregistrement en ProRes 444 XQ, ProRes 444, ProRes HQ, ProRes 422, ProRes LT et ProRes Proxy à des résolutions HD et Ultra HD.
  • Dispose de toutes les connexions standard, y compris deux entrées audio XLR mic/line avec alimentation fantôme, une sortie 12G-SDI pour le monitoring intégrant des informations à l'écran relatives à l'état de la caméra, une sortie d'alimentation XLR à 4 broches pour alimenter le viseur, un jack pour le casque, le contrôle à distance LANC et une alimentation standard DC 12V à 4 broches.
  • Micros stéréo intégrés pour l'enregistrement du son.
  • Écran tactile HD 1080 de 5 pouces pour le monitoring sur le plateau et le paramétrage des menus.
  • Kit épaulière en option permettant un usage à l'épaule et sur trépied.
  • Gyroscope intégré permettant l'enregistrement des mouvements de roulis de tangage et de lacet de la caméra lors d'un travail au format RAW.
  • Inclut une version complète du logiciel de montage et d'étalonnage DaVinci Resolve.
  • Caractéristiques propres à la Blackmagic URSA Mini 4.6K

Sélection possible entre un obturateur global et progressif :

  • Plage dynamique étendue de 15 diaphragmes permettant de capturer davantage de détails pour un rendu cinématographique.
  • Prend en charge jusqu'à 60 i/s lors de la capture en résolution 4.6K au format RAW.
  • GPS intégré pour localiser les fichiers enregistrés et ainsi permettre une gestion aisée des médias lors du montage.
Disponibilité et prix :

La Blackmagic URSA Mini sera disponible en juillet à partir de 2 995$US pour la URSA Mini 4K EF, 3 495$US pour la URSA Mini 4K PL, 4 995$US pour la URSA Mini 4.6K EF et 5 495$US pour la URSA Mini 4.6K PL.




Capture_decran_2015-04-13_a_21.48.266 Blackmagic Design annonce la sortie de la nouvelle Blackmagic Micro Cinema Camera, une caméra numérique professionnelle miniaturisée au format Super 16mm. Elle intègre un port expansion révolutionnaire qui prend en charge les signaux PWM et S.Bus afin de contrôler la caméra à distance à l'aide d'une télécommande pour modèle réduit d'avion :



Capture_decran_2015-04-13_a_21.48.00

  • La Blackmagic Micro Cinema Camera sera disponible en juillet au prix de 995$US et sera présentée sur le stand #SL219 de Blackmagic Design au cours du salon NAB 2015.
  • L'élément innovant de cette nouvelle caméra est sans aucun doute son port expansion intégré. En effet, ce port offre un accès aux nombreuses fonctionnalités uniques de la caméra via des solutions de contrôle à distance standard, telles que les télécommandes pour modèle réduit d'avion.
  • Le port expansion fournit des connexions PWM et S.Bus communément utilisées sur les télécommandes pour modèle réduit d'avion afin de contrôler les servomécanismes de l'appareil. Ces récepteurs radiocommandés sont peu onéreux et facilement disponibles dans le commerce. Ils offrent notamment de multiples « canaux » qui peuvent être connectés directement à la caméra et ensuite assignés à n'importe quelle caméra ou paramètres de l'objectif afin d'opérer un contrôle à distance via le contrôle par radio. Les utilisateurs sont ainsi en mesure de contrôler à distance divers réglages tels que le diaphragme, la mise au point, les niveaux audio, mais aussi le démarrage et l'arrêt de l'enregistrement à distance. Comme la caméra est équipée d'un connecteur DB-HD15 standard, de simples câbles et commutateurs peuvent être personnalisés pour contrôler la caméra.
  • Le port expansion fournit également une sortie vidéo composite intégrant les informations à l'écran. Les utilisateurs peuvent donc utiliser des émetteurs vidéo à bas coût pour lire en temps réel les informations relatives au cadrage, pour confirmer les paramètres de la caméra, et pour vérifier l'état de l'enregistrement. Lorsque l'on travaille avec des caméras qui intègrent un enregistreur au format RAW, il est primordial de pouvoir démarrer ou arrêter l'enregistrement et de pouvoir vérifier les confirmations d'enregistrement de la caméra. Les utilisateurs ne gaspilleront ainsi pas d'espace de stockage avec du contenu inutile et n'enregistreront que les prises dont ils ont besoin.
  • Le port expansion fournit 4 canaux PWM compatibles avec n'importe quels appareils de commande, ou câblage personnalisé. Il fournit également une connexion S.Bus qui prend en charge jusqu'à 18 canaux de contrôle à l'aide d'un seul câble. L'entrée S.Bus est une connexion numérique plus récente que la connexion PWM et prend en charge davantage de canaux. Cette entrée S.Bus est notamment utilisée sur les télécommandes Futaba et FrSky, mais elle peut également être utilisée pour créer des télécommandes intégrées personnalisées.
  • Contrairement aux caméras standard conçues pour le tournage au poing, la Blackmagic Micro Cinema Camera peut être montée sur des véhicules ou sur des murs et être ensuite contrôlée directement à l'aide des boutons situés sur le panneau avant de la caméra. Les utilisateurs n'ont donc plus besoin de se contorsionner pour démarrer l'enregistrement. De plus, le voyant tally situé sur la face avant de l'appareil permet d'effectuer une vérification rapide de l'état d'enregistrement de la caméra.
  • Le boîtier miniaturisé de la Blackmagic Micro Cinema Camera n'est pas beaucoup plus grand que la monture d'objectif Micro 4/3, elle est donc l'une des plus petites caméras disposant d'un objectif professionnel disponible actuellement sur le marché. Cette caméra est conçue en alliage de magnésium léger et robuste afin de pouvoir l'utiliser dans tous les environnements, du fond de l'océan aux régions les plus reculées de la stratosphère.
  • La Blackmagic Micro Cinema Camera peut être montée où bon vous semble, que ce soit sur un drone, comme caméra embarquée, ou même cachée sur le plateau d'une émission de télé-réalité. Elle est suffisamment compacte pour être utilisée dans toute sorte de situations, fixée à une planche de skate pour des prises de vues atypiques, ou bien sur un drone ou sur un casque pour découvrir des paysages comme vous ne les avez jamais vus. La Blackmagic Micro Cinema Camera est une caméra numérique conçue pour les sports extrêmes.
  • La Blackmagic Micro Cinema Camera a été conçue pour repousser les limites des tournages de sports extrêmes habituellement tournés avec des boîtiers reflex DSLR et autres caméras sportives grand public. Contrairement aux caméras grand public, la Blackmagic Micro Cinema Camera dispose d'un obturateur global qui expose l'image entière à la lumière afin d'offrir aux utilisateurs des images en HD 1080 d'excellente qualité. De plus, l'enregistreur intégré capture des images aux formats RAW CinemaDNG en log 12 bits sans perte et Apple ProRes de qualité broadcast. Ces deux formats sont extrêmement pratiques car ils peuvent être facilement montés et étalonnés grâce au logiciel DaVinci Resolve Lite inclus avec la caméra et compatible avec Mac et Windows. Lorsque la Blackmagic Micro Cinema Camera capture des plans panoramiques, ou si la caméra bouge ou vibre, les images seront enregistrées sans déformation et dans une qualité professionnelle.

« La Blackmagic Micro Cinema Camera est la caméra numérique la plus petite et la plus évolutive au monde », explique Grant Petty, PDG de Blackmagic Design. « Pour la première fois, les utilisateurs pourront capturer des scènes d'action stupéfiantes d'une qualité bien supérieure à ce qu'ils avaient l'habitude de filmer. Le nouveau port expansion offre un contrôle radiocommandé très attendu car il offre un nombre de possibilités infinies pour réaliser des prises de vues inédites ! »

Caractéristiques clés de la Blackmagic Micro Cinema Camera :
  • HD 1080 haute résolution, plage dynamique de 13 diaphragmes.
  • Choix entre l'obturateur progressif à 60 i/s ou l'obturateur global à 30 i/s.
  • Intègre un enregistrement en RAW 12 bits et ProRes et capture des images en qualité numérique professionnelle.
  • Équipée d'une monture d'objectif Micro 4/3 active. Adaptation facile aux autres types de montures d'objectif.
  • Intègre des boutons sur la face avant pour un accès rapide et simple aux paramètres.
  • Intègre un port expansion qui utilise un connecteur DB-HD15 et un câble épanoui.
  • Intègre le contrôle de la caméra à distance, le démarrage et l'arrêt à l'aide du port expansion, le réglage de la mise au point et du diaphragme. Connexion possible à des émetteurs vidéo afin de contrôler l'état de l'enregistrement, l'autonomie de la batterie et les niveaux audio.
  • Intègre un connecteur HDMI pour contrôler les signaux vidéo acheminés vers un moniteur ou un écran de télévision.
  • Intègre une fente pour carte SD afin de filmer en haut débit et à bas coût.
  • Intègre une entrée stéréo de 3,5mm pour brancher des micros externes ou d'autres appareils de niveau ligne.
Disponibilité et prix : la Blackmagic Micro Cinema Camera sera disponible en juillet au prix de 995 $US auprès de CTM Solutions.





Capture_decran_2015-04-13_a_22.01.007 Blackmagic Design annonce la sortie de la nouvelle Blackmagic Micro Studio Camera 4K, une caméra de studio HD et Ultra HD incroyablement petite destinée à la production en direct et dont la qualité rivalise avec les caméras de studio de taille standard et plus onéreuses. 


Capture_decran_2015-04-13_a_21.57.27

  • La Blackmagic Micro Studio Camera 4K sera disponible en juillet au prix de 1 295$US et sera présentée sur le stand #SL219 de Blackmagic Design au cours du salon NAB 2015.
  • La Blackmagic Micro Studio Camera 4K tient dans la main et dispose de fonctionnalités qui permettent d'obtenir des enregistrements d'une qualité exceptionnelle. De plus, le capteur Ultra HD broadcast de la caméra capture des images d'une clarté incomparable et offre ainsi aux utilisateurs des images extrêmement détaillées.
  • La nouvelle Blackmagic Micro Studio Camera 4K prend en charge les productions en HD et Ultra HD et intègre de nombreuses fonctionnalités, telles qu'un outil d'étalonnage, le réseau d'ordres, un indicateur tally, une sortie PTZ et une sortie permettant de contrôler les objectifs de type B4. De plus, elle est également équipée d'une monture d'objectif Micro 4/3, facilement adaptable à d'autres montures d'objectif grâce à des adaptateurs tiers.
  • L'Ultra HD repose sur un nombre très important de pixels contenus sur le capteur, la caméra peut donc être utilisée pour la production HD car cette résolution très élevée compense la perte de résolution entraînée par l'étape de débayerisation. Vous obtenez ainsi une bande passante en qualité HD RVB et un anticrénelage des sous-pixels de qualité qui offrent des images très détaillées, bien meilleures que celles des caméras de studio de taille standard et plus onéreuses.
  • La taille compacte et la conception évolutive de la Blackmagic Micro Studio Camera 4K en font une solution parfaite pour les productions multi-caméras en direct, et notamment la réalisation d'émissions de télé-réalité, de magazines d'actualité, d'événements sportifs, de concerts et autres. Très discrète, elle peut être cachée dans les moindres recoins du plateau afin de capturer des images inattendues et ainsi offrir des programmes innovants aux téléspectateurs. La caméra peut également être installée sur scène pour capturer des performances en direct exceptionnelles ou sur un quadricoptère pour filmer les actions des joueurs vues du ciel.
  • La Blackmagic Micro Studio Camera 4K est conçue en alliage de magnésium robuste et son châssis n'est pas beaucoup plus grand que sa monture d'objectif. Elle est compatible avec les objectifs Micro 4/3 très performants et peu onéreux et peut être accessoirisée pour être compatible avec des objectifs broadcast classiques grâce à un adaptateur pour objectif de type B4. La caméra est également dotée d'une sortie 6G-SDI et d'une entrée pour le retour programme qui permet de la contrôler à distance à partir d'un mélangeur via SDI. Les utilisateurs peuvent ainsi régler les paramètres de la caméra, la balance des couleurs, le niveau de noir, le gamma, la mise au point, le diaphragme, le zoom et bien d'autres fonctionnalités à partir de n'importe quel mélangeur ATEM.
  • La Blackmagic Micro Studio Camera 4K est également équipée d'un nouveau port expansion facilitant le contrôle à distance. Cette caméra est parfaite pour l'utilisation à distance, notamment grâce à son port expansion qui fournit des connexions de contrôle, telles que la sortie série PTZ pour têtes de caméras motorisées et la sortie liaison de données permettant le contrôle des objectifs B4. Les utilisateurs peuvent également créer leurs propres solutions de contrôle à l'aide de l'entrée S.Bus. Le port expansion utilise un connecteur DB-HD15 standard, ce qui permet de le connecter à des câbles personnalisés ou au câble épanoui inclus avec la caméra. Le port expansion fournit différentes entrées, notamment pour l'alimentation DC, le système LANC et l'entrée de référence.
  • « La Micro Studio Camera 4K est la caméra de studio professionnelle la plus petite et la plus polyvalente qui existe », explique Grant Petty, PDG de Blackmagic Design. « Nous avons hâte de voir comment les utilisateurs vont l'utiliser pour créer des programmes innovants de grande qualité. Comme cette caméra de studio est abordable, ils pourront en utiliser plusieurs pour filmer différents angles de vues même dans des endroits inaccessibles jusque là. »

Caractéristiques clés de la Blackmagic Micro Studio Camera 4K :
  • En Ultra HD : fonctionne en résolution 2160p30 ; en HD : fonctionne en résolution 1080p60.
  • Prend en charge l'interface SDI qui offre un contrôle à distance complet via un seul port SDI.
  • Compatible avec les objectifs de très haute qualité Micro 4/3. Compatible avec d'autres montures au moyen d'adaptateurs tiers tels que la monture d'objectif broadcast de type B4.
  • Intègre des boutons sur la face avant pour un accès rapide à la navigation intramenu et aux paramètres.
  • Intègre une entrée d'alimentation 12V. L'utilisateur peut se servir de batteries LP-E6 pour une alimentation de secours.
  • Intègre un port expansion qui utilise un connecteur DB-HD15 pour l'alimentation, le signal de référence, le contrôle PTZ et B4.
  • Le port expansion fournit de nombreux connecteurs de commande, tels que la sortie série PTZ, la sortie liaison de données pour le contrôle des objectifs B4 et l'entrée S.Bus permettant aux utilisateurs d'accessoiriser la caméra avec leurs propres solutions de contrôle.
  • Réseau d'ordre bidirectionnel de qualité numérique via écouteurs compatibles iPhone.
  • Compatible avec la gamme de mélangeurs de production en direct ATEM pour un contrôle complet de la caméra via SDI.
Disponibilité et prix : la Blackmagic Micro Studio Camera 4K sera disponible en juillet au prix de 1 295$ US auprès de CTM Solutions




Capture_decran_2015-04-13_a_23.45.208 Blackmagic Design a annoncé aujourd'hui la sortie du nouveau Blackmagic Video Assist, un moniteur et un enregistreur vidéo professionnels au design tout-en-un portatif qui peut être utilisé avec tout type de caméra SDI ou HDMI. Le Blackmagic Video Assist offre un enregistrement et un monitoring de qualité professionnelle à tout type de caméra. Il comprend un écran haute résolution de 5 pouces permettant de vérifier la mise au point, le cadrage et de visualiser les prises de vues. Le Blackmagic Video Assist fait également office d'enregistreur HD de qualité broadcast pour sauvegarder les fichiers vidéo.


Capture_decran_2015-04-13_a_23.42.50
  • Le Blackmagic Video Assist sera disponible en juillet au prix de 495$ et sera présenté sur le stand #SL219 de Blackmagic Design au cours du salon NAB 2015.
  • Le Blackmagic Video Assist est idéal pour les utilisateurs qui recherchent une solution de monitoring et d'enregistrement de meilleure qualité. Les anciennes caméras utilisent souvent des formats de fichiers ou de bande spécialisés difficiles à utiliser, tandis que les caméras grand public utilisent des formats de piètre qualité et ne disposent que d'un petit écran, ce qui limite leur usage professionnel.
  • Le Blackmagic Video Assist résout ce problème car il fonctionne avec tout type de caméras, du boîtier reflex DSLR au caméscope à bande mais aussi avec les caméras numériques dernier cri. Le Blackmagic Video Assist peut être monté sur une caméra et faire office de grand moniteur pour toute l'équipe de production mais il peut également être remis au directeur de la photographie pour le paramétrage des prises ou disposé sur une table devant le réalisateur pour lui permettre de contrôler chaque prise. Grâce au Blackmagic Video Assist, les utilisateurs peuvent visualiser tous les détails de leur prise, vérifier la composition de leurs plans et la mise au point de la caméra tout en enregistrant des fichiers de la plus haute qualité.
  • À la fois robuste et léger, le Blackmagic Video Assist comprend un moniteur HD haute résolution 1920 x 1080 de 5 pouces ainsi qu'un écran tactile doté d'un angle de vision de 135º. Les utilisateurs peuvent enregistrer de la vidéo 4:2:2 10 bits de qualité broadcast aux formats standard Apple ProRes et DNxHD sur des cartes SD rapides, répandues et peu onéreuses. Les cartes SD peuvent être installées directement sur un ordinateur pour effectuer des sauvegardes à l'aide du logiciel DaVinci Resolve Lite. Comme il n'est pas nécessaire de convertir ou de transcoder les fichiers, le montage et la correction colorimétrique peuvent être effectués immédiatement. Le Blackmagic Video Assist intègre deux logements pour batterie LP-E6 standard, ce qui permet d'échanger les batteries à chaud. En outre, il peut être alimenté à l'aide de l'entrée DC 12V.
  • L'écran tactile intégré permet aux utilisateurs de révéler les informations de la caméra, de modifier les paramètres, et de vérifier les niveaux audio et vidéo par un simple balayage du doigt. Les informations à l'écran affichées en transparence permettent de changer les formats d'enregistrement ou de visualiser la fréquence d'images de la caméra, l'histogramme, les vumètres et le timecode tout en regardant la prise.
  • « Le Blackmagic Video Assist a été conçu pour permettre aux utilisateurs de filmer de la vidéo de meilleure qualité sur n'importe quel type de caméra. Ce produit compact et facile à utiliser renferme des technologies de monitoring et d'enregistrement de pointe afin d'effectuer un monitoring sur le plateau et d'obtenir des images de qualité », a déclaré Grant Petty, PDG de Blackmagic Design. « Les utilisateurs peuvent s'en servir pour améliorer la qualité de leurs prises sur caméra reflex numérique ou pour donner un second souffle à leurs anciens caméscopes qui utilisent des supports propriétaires et onéreux. Le Blackmagic Video Assist est la solution idéale pour les projets de films numériques car il permet un enregistrement sur fichiers HD tandis que la caméra enregistre simultanément en RAW. C'est un produit polyvalent que les utilisateurs peuvent utiliser avec tout type de caméra et sur n'importe quel projet ! »

Caractéristiques clés du Blackmagic Video Assist :

  • Écran tactile LCD de 5 pouces en haute résolution 1080p.
  • Enregistrement HD professionnel ProRes et DNxHD en 4:2:2 10 bits.
  • Intègre deux logements pour batteries échangeables à chaud ainsi qu'une entrée d'alimentation DC 12V.
  • Compatible avec les logiciels de montage tels que DaVinci Resolve, Final Cut Pro X, Avid et Premiere Pro.
  • Design tout-en-un, installation possible sur des caméras ou sur une table à l'aide du support inclus. Tient également dans la main.
  • Comprend une entrée 6G-SDI pour un monitoring en Ultra HD.
  • Moniteur idéal pour la nouvelle Blackmagic Micro Studio Camera 4K.
Disponibilité et prix :

La Blackmagic Video Assist sera disponible en juillet au prix de 495$US auprès des revendeurs Blackmagic Design du monde entier.




9 Blackmagic Design annonce la sortie du Teranex Mini, la nouvelle génération de convertisseurs vidéo intégrant la technologie 12G-SDI, la qualité primée Teranex, un panneau de contrôle avec écran LCD, une source d'alimentation intégrée et une prise en charge des formats SD, HD et Ultra HD jusqu'à 2160p60. Teranex Mini est en vente à partir de 495$US.


Capture_decran_2015-04-13_a_23.43.07
  • Teranex Express sera présenté au salon NAB 2015, au stand #SL219 de Blackmagic Design.
  • Le design révolutionnaire du Teranex Mini a été pensé pour résoudre les problèmes recontrés avec les mini convertisseurs standard. Les problèmes les plus courants sont notamment le manque de système de refroidissement pour dissiper la chaleur générée par la puissance du 12G-SDI, les alimentations externes encombrantes, les connecteurs XLR standard qui ne sont pas pris en charge et le contrôle limité offert par les interrupteurs sur les mini convertisseurs. De plus, ces produits ne sont en général pas très élégants, il est donc préférable de ne les utiliser que dans des installations où ils peuvent être dissimulés.
  • Le nouveau Teranex Mini de Blackmagic Design est la solution idéale à tous ces problèmes car il referme les technologies les plus abouties de l'industrie. Le design du Teranex Mini est extrêmement élégant, il peut donc être posé sur un bureau, ou être monté sur rack. Contrairement aux mini convertisseurs standard, Teranex Mini ne se limite pas à un seul type d'installation car il peut être monté sur rack ou être utilisé séparément en fonction de vos besoins. Ce convertisseur est très petit, il peut donc être caché dans le studio, de la même façon que les mini convertisseurs.
  • Teranex Mini prend en charge le 12G-SDI sans surchauffer, les utilisateurs disposent donc de convertions ultra modernes aux formats vidéo SD, HD et Ultra HD. Le 12G-SDI permet de faire fonctionner le Teranex Mini avec les formats vidéo allant jusqu'à 2160p60, ce qui correspond à de l'Ultra HD jusqu'à 60i/s via un seul câble BNC. Cette technologie de pointe permet également d'utiliser ces convertisseurs avec des équipements SD et HD car ils commutent automatiquement entre les standards.
  • Une des fonctionnalités les plus innovantes de ces nouveaux Teranex Mini est le panneau avant intelligent en option qui comprend une molette, un écran LCD et de nombreux boutons. Les utilisateurs de Teranex Mini peuvent donc enlever le panneau avant basique de leur appareil et le remplacer par le Teranex Mini Smart Panel afin d'accéder à tous les réglages et les commandes depuis le panneau avant. Les utilisateurs peuvent ainsi voir la vidéo en cours de conversion, contrôler les niveaux audio et vérifier le timecode et le format de la vidéo en conversion. Cela permet aux diffuseurs d'utiliser le panneau avant pour changer les réglages et vérifier les conversions, indispensable lorsqu'ils se trouvent dans des environnements de tournage exigeants !
  • Les Teranex Minis ont d'autres avantages, notamment l'alimentation intégrée qui supprime la dépendance aux sources d'énergie externes. Le port Ethernet intégré au Teranex Mini permet de le contrôler à distance à partir du nouveau logiciel Converter Utility pour Windows et Mac OS X. Cette connexion Ethernet peut également alimenter Teranex Mini grâce au Power over Ethernet. Elle offre donc une source d'énergie de secours, et si plusieurs unités Teranex y sont branchées, elle permet d'éliminer le câblage. Cela simplifie considérablement les installations lorsque Teranex Mini est monté sur rack.
  • Le Teranex Mini intègre également des connecteurs XLR pour l'audio symétrique analogique, AES/EBU et le timecode. Les utilisateurs peuvent donc se servir de leurs propres câbles pour effectuer des connexions audio fiables. Les composants électroniques audio ont été complètement repensés pour réduire le bruit de fond à moins de -115 dBFS, offrant une qualité sonore exceptionnelle !
  • Le Teranex Mini dispose égalemnent de up et down conversions. Par exemple, lorsqu'un modèle Teranex Mini SDI to HDMI est branché à une télévision HD disposant d'une connexion HDMI, mais que celle-ci reçoit un signal Ultra HD à 60i/s, le Teranex Mini détecte automatiquement que la télévision ne prend pas en charge l'Ultra HD. L'appareil down-convertit alors le signal en HD afin que la télévision puisse afficher l'image.
  • Conçu à l'aide de la qualité de traitement d'image Teranex, Teranex Mini est idéal pour toutes les applications vidéo professionnelles notamment dans les domaines de la diffusion et de la post-production. La synchronisation SDI et le faible jitter permettent aux utilisateurs d'utiliser des câbles plus longs et lorsqu'ils effectuent des conversions en signal analogique, le Teranex Mini utilise un traitement de 12 bits afin de garantir un bruit extrêmement bas. Les up et down conversion de Teranex sont les moyens les plus rapides de convertir des formats SD, HD et Ultra HD en qualité optimale !
  • Contrairement aux convertisseurs basés sur carte qui sont chers et ne prennent pas en charge la puissance du 6G-SDI et du 12G-SDI, les Teranex Minis peuvent être montés sur rack en fonction des besoins de chacun. Les utilisateurs obtiennent donc toutes les conversions dont ils ont besoin, dans tous les formats vidéo possibles, dès à présent et dans le futur. Le système de refroidissement innovant du Teranex Mini comprend un système transversal qui permet au matériel de fonctionner parfaitement, même lorsque que les convertisseurs sont montés sur rack les uns à côté des autres et utilisés dans des environnements extrêmes.
  • Il existe 6 modèles de Teranex Mini : SDI to HDMI, HDMI to SDI, SDI to Analog, Analog to SDI, SDI to Audio et Audio to SDI. Il existe également 6 modèles fibre optique qui comprennent une seule connexion SDI et un module SDI optique compatible avec le 12G-SDI SMPTE. Les modèles sont les suivants : Optical to HDMI, HDMI to Optical, Optical to Analog, Analog to Optical, Optical to Audio et Audio to Optical.
  • « Teranex Mini associe la qualité légendaire de Teranex et la fiabilité à toute épreuve des Mini Converters Blackmagic Design, et cela devrait plaire aux utilisateurs », a déclaré Grant Petty, PDG de Blackmagic Design. « Les convertisseurs sont les pierres angulaires des workflows, nous avons donc travaillé très dur pour pouvoir y intégrer toutes les fonctionnalités et toutes les options que nos utilisateurs voulaient. Les convertisseurs sont également extrêmement simples à utiliser. Teranex Mini est un produit incontournable ! »

Caractéristiques clés de Teranex Express :

  • Connexions 12G-SDI qui fonctionnent avec la SD, la HD et l'Ultra HD jusqu'à 2160p60.
  • Connexions XLR professionnelles avec bruit de fond faible en mode analogique.
  • Connexions analogiques de qualité professionnelle.
  • Alimentation universelle intégrée de 90V - 240V permettant une utilisation partout dans le monde.
  • Ethernet pour le contrôle à distance et alimentation de secours par Ethernet (PoE).
  • Interrupteurs DIP et schéma de connexion pour une installation rapide en cas d'absence du Smart Panel.
  • Panneau avant en option avec écran LCD et boutons de commande.
  • Design élégant, compact et durable montable sur rack, sur les bureaux ou autres.
  • Système de refroidissement transversal avec ventilateurs à vitesse variable pour une exploitation silencieuse et fiable.
  • Une unité de rack en option pour monter les 3 Teranex Minis côte à côte.

Disponibilité et prix : les modèles 12G-SDI de la gamme Teranex Mini seront disponibles en mai à partir de 495$US et les modèles fibre optique seront disponibles en juin à partir de 895$US auprès de CTM Solutions




Capture_decran_2015-04-13_a_23.46.5710 Blackmagic Design annonce la sortie de l'ATEM 2 M/E Broadcast Studio 4K, le premier mélangeur Ultra HD 2160p60 à haute fréquence d'images au monde disposant du 12G-SDI pour 5995 $US. Depuis des années, les productions qui comportent beaucoup de mouvements exigent des fréquences d'images élevées. Les formats HD allant jusqu'à 1080p60 sont très courants et les diffuseurs ne peuvent pas passer à l'Ultra HD si leur workflow ne prend pas en charge la fréquence d'images élevée dont ils ont besoin.



Capture_decran_2015-04-13_a_23.43.20
  • Le nouveau ATEM 2 M/E Broadcast Studio 4K offre des fréquences d'images élevées car il a été spécialement conçu pour prendre en charge les résolutions les plus basses jusqu'à l'Ultra HD et même le 2160p60. Grâce à un seul mélangeur, les diffuseurs peuvent donc conserver leurs workflows à des fréquences d'images élevées et dispose d'une résolution d'image deux fois plus élevée.
  • Le nouveau ATEM 2 M/E Broadcast Studio 4K offre aux utilisateurs la possibilité de réaliser et de faire commuter des programmes HD et Ultra HD à fréquence d'images pouvant atteindre 60i/s. Grâce à la technologie 12G-SDI de pointe, les utilisateurs peuvent connecter les caméras 2160p60 à l'aide d'un seul câble SDI standard. Les connexions 12G-SDI multi-débits commutent automatiquement entre le 6G-SDI, le 3G-SDI et le HD-SDI, le mélangeur est donc compatible avec le matériel HD existant. L'ATEM 2 M/E Broadcast Studio 4K peut être utilisé pour mastériser des programmes en 2160p60 et les acheminer simultanément en HD grâce à la down-conversion. Ce mélangeur est prêt pour une utilisation future car les diffuseurs capturent dès à présent du contenu en Ultra HD, même s'ils continuent de diffuser de la HD 1080.
  • L'ATEM 2 M/E Broadcast Studio 4K est conçu pour la production d'événements sportifs ou les concerts en direct pour lesquels la qualité et la netteté de l'image sont extrêmement importantes. Pour les productions en Ultra HD à 60 images par seconde, les spectateurs verront des images claires et détaillées où chaque image à l'air d'une photographie ultra détaillée. Associant la haute résolution, la fréquence d'images élevée et les grands espaces colorimétriques en Ultra HD, l'ATEM 2 M/E Broadcast Studio 4K capture des images d'événements sportifs exceptionnelles, bien meilleures que celles provenant des productions HD de grande qualité.
  • Même si les utilisateurs ne se servent pas de l'ATEM 2 M/E Broadcast Studio 4K pour tourner en Ultra HD, le mélangeur comprend de nombreuses fonctionnalités de pointe lorsqu'il fonctionne avec du contenu haute résolution, ce qui en fait le mélangeur ATEM le plus perfectionné !
  • Le nouveau ATEM 2 M/E Broadcast Studio 4K comporte des centaines de fonctionnalités de pointe pour créer des programmes professionnels en direct. Il intègre 4 lecteurs multimédia et de grandes bibliothèques de médias dont la capacité de mémoire permet de stocker un grand nombre de graphiques et de clips. L'ATEM 2 M/E Broadcast Studio 4K est doté d'incrustateurs, de transitions dynamiques, d'un générateur numérique d'effets vidéo, de la fonction SuperSource multi-couches, de macros de pointe, d'un mixeur audio, d'un système de contrôle des caméras intégrant la correction colorimétrique et bien plus encore. Ce mélangeur est le successeur logique des mélangeurs ATEM et offre de nombreuses nouvelles fonctionnalités prenant en charge les formats jusqu'à 2160p60. En outre, il fonctionne de la même façon que les autres modèles de mélangeurs ATEM, ce qui supprime complètement les coûts et le temps requis pour la formation des techniciens.
  • En plus de la technologie 12G-SDI, l'ATEM 2 M/E Broadcast Studio 4K dispose de connexions professionnelles de qualité. Chaque entrée est commutable en HD et Ultra HD, et elles sont dotées d'une synchronisation d'images automatique pour que les utilisateurs puissent utiliser toutes les sources, même si elles ne sont pas synchronisées et effectuer des transitions propres. L'ATEM 2 M/E Broadcast Studio 4K est également doté de deux entrées et sorties audio XLR symétriques pour connecter des mixeurs et autres équipements audio professionnels. L'ATEM 2 M/E Broadcast Studio 4K dispose d'une sortie de programme Ultra HD et down-convertie HD, ainsi que 6 sorties auxiliares pour envoyer des flux propres vers des écrans géants, des projecteurs, des enregistreurs ou des moniteurs. Les deux sorties Multi View Ultra HD offrent aux utilisateurs un monitoring du programme, de la prévisualisation et des signaux des caméras sur des écrans géants Ultra HD.
  • L'ATEM 2 M/E Broadcast Studio 4K peut être contrôlé à l'aide de panneaux de contrôle matériel professionnels ATEM ou à l'aide du logiciel de contrôle sous Mac ou Windows via Ethernet.
  • Les panneaux de contrôle matériel ATEM sont la solution la plus rapide et la plus professionnelle pour contrôler les mélangeurs pendant la production en direct. L'ATEM 2 M/E Broadcast Panel offre des boutons de qualité, des molettes, des faders et des joysticks pour répondre aux travaux exigeants de la production en direct. Le modèle ATEM 1 M/E Broadcast Panel, qui est plus petit, peut également être positionné dans les lieux plus étroits ou dans les cars régie.
  • Le logiciel de contrôle ATEM offre un panneau de contrôle comportant des paramètres pour effectuer les réglages rapides, charger les graphiques, régler l'audio et autres. Les utilisateurs peuvent même associer l'utilisation de panneaux logiciels et matériels sur la même production pour permettre à différentes personnes de travailler simultanément sur la commutation, l'insertion de graphiques, l'audio, le contrôle des caméras et autres.
  • « Depuis que nous avons lancé le nouveau design des mélangeurs ATEM intégrant la technologie 6G-SDI, les diffuseurs professionnels nous ont demandé un modèle plus puissant capable de prendre en charge la Ultra HD à fréquence d'images élevée, notamment pour les événements sportifs ! Le nouveau ATEM 2 M/E Broadcast Studio 4K offre une qualité de capture des actions des joueurs incroyables », explique Grant Petty, PDG de Blackmagic Design. « L'Ultra HD à 60 i/s est le standard professionnel du futur et ATEM est déjà prêt. Le nouveau ATEM 2 M/E Broadcast Studio 4K offre le choix de passer dès à présent à des formats d'images incroyables, tout en continuant à fournir de la HD 1080 ! »

Caractéristiques clés de l'ATEM 2 M/E Broadcast Studio 4K :

  • Mélangeur disposant de 2 M/E, chaque M/E comprenant des lecteurs multimédia, l'incrustation chromatique, des transitions et plus encore.
  • Mélangeur permettant une commutation instantanée entre les formats vidéo SD, HD et Ultra HD.
  • 2 x Multi View Ultra HD intégrés prenant en charge 16 sources, 2 x prévisualisation et programme.
  • 20 x entrées avec un total de 20 x 12G-SDI. Toutes les entrées disposent d'un synchroniseur automatique.
  • 1 x sortie programme SDI down-convertie
  • Réserve de média intégrée permettant un stockage de 32 images fixes RGBA Ultra HD et de 180 images de clips Ultra HD.
  • DVE 3D intégré comprenant des fonctions de positionnement, mise à l'échelle, redimensionnement et rotation.
  • Fonction SuperSource intégrée permettant la superposition de 4 DVE et de 4 incrustations en tant que source vidéo indépendante.
  • 4 lecteurs multimédia permettant une attribution des éléments graphiques aux incrustateurs pour une incrustation comprenant des signaux de découpe et de remplissage.
  • Transitions y compris cut, mix, dip to color, wipes SMPTE et autres.
  • 4 incrustateurs en amont comprenant l'incrustation chromatique et 2 incrustateurs en aval.
  • 6 sorties auxiliaires comprenant des boutons de commutation sur le panneau avant et un écran LCD pour la visualisation.
  • Mixeur audio intégré pour un mixage en direct de l'audio intégré à partir de toutes les entrées vidéo et des entrées audio indépendantes.
  • Entrées audio stéréo analogique symétriques XLR et 1 entrée audio stéréo RCA HiFi au sein du mixeur audio intégré.
  • Le signal principal et le signal de prévisualisation de la console de mixage audio sont acheminés sur les sorties audio XLR symétriques et sur toutes les sorties vidéo.
  • Les sources internes comprennent le noir, les barres de couleurs, deux générateurs de couleurs et la réserve de média.
  • Connexion Ethernet pour la connexion du panneau de contrôle. Panneau de contrôle logiciel pour Mac et Windows inclus.
  • Compatible avec tous les panneaux de contrôle ATEM Broadcast Panel lorsqu'un panneau matériel est requis.
  • Entrée genlock Black Burst et Tri-Sync permettant une intégration à de grands systèmes.
  • Taille compacte de 2 unités de rack parfaite lorsqu'une solution portable très puissante est requise.
Disponibilité et prix : l''ATEM 2 M/E Broadcast Studio 4K sera disponible en juin au prix de 599 5$US auprès de CTM Solutions




Capture_decran_2015-04-13_a_23.47.2411 Blackmagic Design annonce la sortie de HyperDeck Studio 12G, enregistreur professionnel sur SSD en SD, HD et Ultra HD jusqu'à 2160p60. HyperDeck Studio 12G dispose de commandes de type VTR et de connexions 12G-SDI et HDMI 2.0 pour l'enregistrement en Ultra HD à une fréquence d'images élevée à l'aide d'un seul câble.



Capture_decran_2015-04-13_a_23.43.31
  • HyperDeck Studio 12G sera disponible en mai au prix de 2495$US et sera présenté sur le stand #SL219 de Blackmagic Design au cours du salon NAB 2015.
  • HyperDeck Studio 12G est le nouveau modèle de la gamme HyperDeck et est une alternative de qualité pour remplacer vos anciens modèles d'enregistreurs. Les utilisateurs disposent des mêmes fonctionnalités et commandes que celles trouvées sur les enregistreurs traditionnels, auxquelles s'ajoutent l'enregistrement en 4:2:2 10 bits non compressé pour la SD et la HD, ou au format professionnel Apple ProRes et DNxHD pour la SD, la HD et l'Ultra HD.
  • HyperDeck Studio 12G est le seul enregistreur qui peut être utilisé sur tous les types de productions. Les utilisateurs peuvent utiliser HyperDeck Studio 12G avec tous leurs équipements existants en SD et HD, et ils pourront l'utiliser en Ultra HD 2160p60 à fréquence d'images élevée lorsqu'ils en auront le besoin.
  • La clarté, la netteté, la précision des détails et les mouvements fluides offerts par l'Ultra HD à une fréquence d'images élevée font de HyperDeck Studio 12G un outil idéal pour les productions d'événements sportifs. Ce modèle d'enregistreur est compatible avec les mélangeurs les plus récents, tels que l'ATEM Broadcast Studio 12G, afin d'enregistrer le signal de sortie du programme principal. Plusieurs HyperDecks peuvent même être utilisés ensemble pour enregistrer de façon fluide les flux provenant de mélangeurs ou d'enregistrements indépendants acheminés à partir de différentes caméras afin d'obtenir de la vidéo dont la fréquence d'images de 2160p60 est parfaite pour la lecture et la postproduction.
  • HyperDeck Studio 12G comprend des connexions 12G-SDI multi-débits et HDMI 2.0, offrant ainsi une compatibilité avec la plupart des formats SD, HD et Ultra HD, notamment à une fréquence d'images 2160p60.
  • Cet enregistreur dispose de deux fentes SSD de 2,5" pour un enregistrement en continu au format 4:2:2 10 bits. Lorsque le premier disque est plein, l'enregistrement se poursuit sur le deuxième. HyperDeck Studio 12G crée des fichiers prêts pour la postproduction et les disques SSD peuvent être montés directement sur un Mac ou PC. Les étalonneurs et les monteurs peuvent utiliser les fichiers capturés sur le disque sans les convertir ou les transcoder. Ces fichiers sont compatibles avec les meilleurs logiciels de postproduction, tels que DaVinci Resolve, Final Cut Pro X, Premiere Pro, Media Composer et bien d'autres !
  • HyperDeck Studio 12G est un enregistreur compact d'une unité de rack qui s'installe facilement dans des racks d'équipements, des stations portatives ou des cars régie. Son robuste boîtier en métal usiné permet de l'utiliser dans toutes les situations. Les commandes VTR situées sur le panneau avant sont conçues pour rendre le HyperDeck Studio 12G facile à utiliser. Il dispose également de commandes de transport lumineuses et d'une molette standard. HyperDeck Studio 12G peut également être contrôlé à distance à l'aide du port RS-422 ou via le signal SDI pour le démarrage et l'arrêt.
  • « HyperDeck Studio 12G est un modèle très intéressant car grâce à cette solution basée sur fichier, les utilisateurs ont désormais la possibilité d'enregistrer leur vidéo en Ultra HD à une fréquence d'images élevée », explique Grant Petty, PDG de Blackmagic Design. « Les utilisateurs Blackmagic Design ont accès à une gamme complète de produits en Ultra HD, des caméras aux mélangeurs, en passant par les grilles de commutation, et maintenant les enregistreurs. Tous nos appareils sont en format ouvert, ils n'ont donc pas besoin d'acheter des caméras chères, des supports, des câbles, des connecteurs ou des grilles de commutation spécifiques pour se lancer dans l'Ultra HD ! »

Caractéristiques clés de HyperDeck Studio 12G :

  • Enregistrement et lecture en HD et Ultra HD jusqu'à 60i/s ou 2160p60.
  • Enregistrement et lecture sur SSD en formats 10 bits non compressés, DNxHD et ProRes.
  • Prise en charge du format QuickTime pour les fichiers non compressés et ProRes et MXF pour fichiers DNxHD.
  • Deux fentes d'enregistrement pour un enregistrement continu, lorsqu'un disque est plein, l'enregistrement se poursuit sur le deuxième.
  • Entrée et sorties 12G-SDI commutant automatiquement entre les formats SD, HD et Ultra HD.
  • Entrées et sorties HDMI 2.0 prenant en charge l'Ultra HD 4K.
  • Mise à jour logicielle via le port USB pour l'ajout de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux formats vidéo.
  • Port RS-422 pour le contrôle externe.
  • Port Ethernet pour les commandes de transport et le réglage des paramètres.
  • Taille d'une unité de rack intégrant une source d'alimentation universelle 110/240V.
Disponibilité et prix :

HyperDeck Studio 12G sera disponible en mai au prix de 2 495 $US auprès de CTM Solutions




Capture_decran_2015-04-13_a_23.46.1412 Blackmagic Design annonce la sortie du Smart Videohub 12G 40x40, le modèle ultra perfectionné de la gamme de grilles de commutation Smart Videohub. Le Smart Videohub 12G 40x40 est doté de la technologie 12G-SDI permettant un routage de tous les formats vidéo SDI jusqu'à 2160p60 sur la même grille simultanément. Le Smart Videohub 12G 40x40 sera disponible en mai au prix de 4 995  $US.


Capture_decran_2015-04-13_a_23.43.46
  • Comme la couverture d'événements sportifs requiert des fréquences d'images élevées et que le passage à l'Ultra HD est imminent, les diffuseurs sont à la recherche d'équipements capables de prendre en charge ces fréquences d'images et ce format. Grâce au Smart Videohub 12G 40x40, les diffuseurs disposent de matériel prenant en charge l'Ultra HD jusqu'à une fréquence d'images de 60 i/s. Le 12G-SDI est la seule connexion vidéo qui le permet tout en conservant une compatibilité avec les équipements SD et HD.
  • Le Smart Videohub 12G a été conçu pour répondre aux besoins des diffuseurs car il fonctionne de la même façon que les autres modèles Smart Videohub, mais comme il est doté d'un design natif 12G-SDI intégrant une synchronisation SDI à un débit 12G-SDI, il offre une prise en charge simultanée de tout type de formats vidéo SD, HD ou Ultra HD sur la même grille. Les équipements 12G-SDI peuvent ainsi être connectés au Smart Videohub 12G pour un routage des signaux SDI à une vitesse élevée.
  • Grâce à la prise en charge du 12G-SDI sur toutes les entrées et les sorties SDI, le Smart Videohub 12G offre une meilleure performance SD, HD-SDI, 3G-SDI et 6G-SDI que les grilles SDI moins perfectionnées. Même si l'utilisateur n'a pas directement besoin du 12G-SDI, l'électronique et la connectique 12G-SDI du Smart Videohub 12G offrent une qualité et des performances permettant aux connexions SDI standard d'acheminer les signaux sur de plus longues distances.
  • Smart Videohub 12G 40x40 est également parfait pour les événements sportifs qui nécessitent une prise en charge de l'Ultra HD à des fréquences d'images élevées pour un rendu optimal des mouvements. La netteté de chaque image transportera vos téléspectateurs au cœur de l'événement. Lors de productions impliquant de nombreuses caméras, il y a souvent davantage de flux caméras que d'entrées sur le mélangeur. Grâce au SmartVideohub 12G 40x40, les utilisateurs peuvent connecter jusqu'à 40 caméras supplémentaires et router leurs signaux vers un mélangeur en direct sans avoir à recâbler les entrées !
  • Tout comme les autres modèles de la gamme Smart Videohub, le Smart Videohub 12G 40 x 40 est pourvu d'un panneau avant élégant en métal usiné permettant un contrôle intégral de la grille ainsi que d'un écran LCD intégré très lumineux de 5". Les connexions 12G-SDI ultra rapides et robustes offrent une prise en charge de la vidéo Ultra HD 2160p60 haute résolution et à fréquence d'images élevée sur une seule connexion SDI. Ces connexions multi-débits changent de vitesse automatiquement et fonctionnent ainsi avec tous les équipements SD-SDI, HD-SDI, 3G-SDI, 6G-SDI et 12G-SDI. Les utilisateurs peuvent désormais travailler avec le format de télévision souhaité et seront également à même d'utiliser les formats Ultra HD à fréquence d'images élevée dès leur apparition sur le marché !
  • Les utilisateurs peuvent saisir les points de croisement de la grille à l'aide des boutons situés sur le panneau avant. Le Smart Videohub 12G offre également une visualisation du routage révolutionnaire qui allie une saisie des points de croisement à l'aide de la molette et des boutons à des libellés affichés sur la vidéo en direct. Lorsqu'une entrée ou une sortie est sélectionnée, la vidéo s'affiche en direct sur l'écran, ce qui permet aux utilisateurs de visualiser les connexions de leur grille tout en tournant la molette pour sélectionner le routage. La visualisation du routage est propre à la gamme Smart Videohub de Blackmagic et permet aux utilisateurs d'effectuer leur routage en toute confiance car ils peuvent le faire tout en visualisant leur vidéo !
  • En plus de ses connexions 12G-SDI de pointe, le Smart Videohub 12G 40x40 intègre des commandes sur le panneau avant, deux sources d'alimentation permettant une alimentation redondante et davantage de fiabilité, un contrôle externe via Ethernet, un port RS422 ainsi qu'une prise en charge du signal de référence Tri-Sync et Black Burst. La grille de commutation peut également être contrôlée à distance via Ethernet à l'aide du logiciel de contrôle Blackmagic Design pour Mac OS X et Windows, ou à l'aide des panneaux de contrôle matériel Blackmagic Smart Control et Blackmagic Master Control.
  • « Les diffuseurs adorent les grilles Smart Videohub et nous ont demandé de créer un modèle haut de gamme capable de prendre en charge l'Ultra HD à des fréquences d'images élevées à l'aide de câbles BNC standard », a déclaré Grant Petty, PDG de Blackmagic Design. « Le Smart Videohub 12G 40x40 est la grille de commutation la plus rapide et perfectionnée que nous ayons jamais conçue. Ses connexions 12G-SDI de pointe en font une solution tournée vers l'avenir car elle fonctionne avec tout type de formats. Les diffuseurs peuvent donc continuer à travailler en HD 1080 et passer à l'Ultra HD 2160p60 quand ils seront prêts. Le Smart Videohub 12G 40x40 est une grille SD, HD et Ultra HD 2160p60 très facile à utiliser qui coûte moins cher que la plupart des grilles broadcast qui n'offrent qu'une prise en charge de la HD ! »

Caractéristiques clés du Smart Videohub 12G 40x40 :

  • Intègre 40 entrées 12G-SDI multi-débits et 40 sorties 12G-SDI multi-débits qui prennent en charge la commutation automatique entre les formats SD, HD et Ultra HD.
  • Synchronisation intégrée sur toutes les sorties 12G-SDI, adaptation automatique au format de la vidéo routée.
  • Panneau de contrôle intégré avec des boutons source dédiés permettant une saisie directe au moyen de la molette de contrôle.
  • Grand écran LCD intégré permettant un affichage des informations relatives au routage et de la vidéo en direct pour visualiser votre routage.
  • Boutons TAKE et CLEAR permettant de confirmer les points de croisement sélectionnés avant le passage à l'antenne.
  • Comprend un port Ethernet pour le contrôle externe de la grille et un port RS-422 pour le contrôle de la grille via une liaison série.
  • Menus intégrés disponibles à partir de l'écran LCD situé sur le panneau avant et permettant la sélection des paramètres IP Ethernet pour le contrôle à distance.
  • Prise en charge du logiciel de contrôle Videohub de Blackmagic Design pour Mac OS X et Windows.
  • Prise en charge des panneaux de contrôle matériel Videohub Smart Control et Videohub Master Control.
  • Design compact de deux unités de rack, idéal pour les grands systèmes et les cars régies.
  • 2 x entrées d'alimentation AC 90 - 240V pour une redondance intégrale.
Disponibilité et prix :

Smart Videohub 12G 40x40 sera disponible en mai au prix de 4 995 $US auprès de CTM Solutions




Capture_decran_2015-04-14_a_00.18.2113 Blackmagic Design annonce la sortie du Smart Videohub CleanSwitch 12x12, une nouvelle grille de commutation SD, HD et Ultra HD multi-formats intégrant la synchronisation sur chaque entrée, ce qui permet d'effectuer des commutations propres entre les points de croisement non synchronisés de la grille :


Capture_decran_2015-04-14_a_00.25.03
  • Le nouveau Smart Videohub CleanSwitch 12x12 est une grille de commutation compacte d'une unité de rack qui intègre une connectique 6G-SDI pour un routage en SD, HD et Ultra HD. Contrairement aux autres grilles de cette taille, le Smart Videohub CleanSwitch 12x12 intègre la synchronisation sur chaque entrée, il peut donc être utilisé avec du matériel qui n'intègre pas de synchroniseur. Les utilisateurs peuvent le connecter à de nombreux équipements, notamment à des enregistreurs broadcast ou à du matériel vidéo grand public, et le CleanSwitch 12x12 les synchronisera automatiquement. La vidéo peut ainsi être routée et le signal commuté sans aucun artefact.
  • Le Smart Videohub CleanSwitch 12x12 est une solution compacte idéale pour les productions en direct dans les cars régie notamment pour la couverture d'actualités car lorsque l'on travaille sur le terrain, il faut parfois utiliser un flux provenant d'une source inconnue. Grâce au Videohub CleanSwitch 12x12, l'équipe de production sur le terrain peut diffuser de la vidéo de qualité professionnelle parfaitement synchronisée.
  • Le Smart Videohub CleanSwitch 12x12 est également idéal pour les murs d'images et les projections lors de concerts mais aussi pour les présentations lors de conférences. Les signaux non synchronisés provenant d'ordinateurs, de caméras et d'enregistreurs à disque peuvent tous être organisés dans une grille de commutation à point de croisement simple qui synchronise automatiquement tous les signaux pour que le public, les intervenants ou les participants à la conférence voient des vidéos sans accroc.
  • La gamme de grilles de commutation SDI professionnelles Smart Videohub comprend également la technologie 6G-SDI qui permet aux utilisateurs de connecter et de router simultanément n'importe quelle combinaison de vidéo SD, HD, et Ultra HD sur la même grille. Grâce au panneau avant, les utilisateurs peuvent bénéficier de la visualisation du routage révolutionnaire de Blackmagic Design. Ce routage associe en effet une saisie des commandes via la molette et les boutons et un écran LCD haute résolution affichant les libellés de la grille sur la vidéo en direct. Il suffit de faire tourner la molette pour sélectionner le routage et visualiser les connexions de la grille sous forme de vidéo sur l'écran LCD. Cette fonctionnalité unique permet aux clients de router leur vidéo tout en la visualisant !
  • Le Smart Videohub CleanSwitch 12x12 comprend un panneau avant élégant en métal usiné, une alimentation intégrée, un contrôle externe via Ethernet, un port RS422 ainsi qu'une prise en charge du signal de référence Tri-Sync et Black Burst. La grille de commutation peut également être contrôlée à distance via Ethernet à l'aide du logiciel de contrôle Blackmagic Design pour Mac OS X et Windows, ou à l'aide des panneaux de contrôle matériel Blackmagic Smart Control et Blackmagic Master Control.
  • « Les mélangeurs et les grilles de commutation sont utilisés partout, notamment dans les grands studios de diffusion mais aussi dans les hôtels, les écoles et même sur des panneaux numériques dans les petits commerces. Et ce que tout le monde souhaite obtenir, c'est une vidéo de qualité », a déclaré Grant Petty, PDG de Blackmagic Design. « Ce qui fait de Smart Videohub CleanSwitch 12x12 un produit exceptionnel, c'est la synchronisation sur chaque entrée. Vous obtenez ainsi une commutation propre et fluide entre toutes les sources de formats similaires ! C'est un produit unique en son genre car il offre aux utilisateurs des résultats ultra professionnels ! »

Caractéristiques clés du Smart Videohub CleanSwitch 12x12 :

  • Intègre la synchronisation sur chaque entrée pour une commutation propre et parfaite entre les points de croisement de la grille.
  • Comprend la technologie 6G-SDI multi-débits prenant en charge la commutation automatique entre les formats SD, HD et Ultra HD.
  • Synchroniseurs 6G-SDI haute performance sur chaque sortie, modification du débit selon la source routée.
  • Panneau de contrôle intégré permettant une saisie directe et un contrôle par molette.
  • Écran LCD intégré permettant un affichage des informations relatives au routage et de la vidéo en direct pour visualiser le routage.
  • Boutons sur le panneau avant permettant une sélection directe des points de croisement.
  • Boutons TAKE et CLEAR permettant de confirmer les points de croisement sélectionnés avant le passage à l'antenne.
  • Comprend un port Ethernet pour le contrôle externe de la grille et un port RS-422 pour le contrôle de la grille via une liaison série.
  • L'écran LCD peut être utilisé pour régler les paramètres IP.
  • Prise en charge du logiciel de contrôle Videohub de Blackmagic Design pour Mac OS X et Windows.
  • Prise en charge des panneaux de contrôle matériel Videohub Smart Control et Videohub Master Control.
  • Design compact d'une unité de rack, idéal pour prendre le relais en cas de problèmes sur d'autres grilles de commutation.
  • Inclut une entrée d'alimentation AC 90 - 240V.
Disponibilité et prix : smart Videohub CleanSwitch 12x12 sera disponible en mai au prix de 1 495 $US auprès de CTM Solutions




Capture_decran_2015-04-13_a_23.47.0314 Blackmagic Design annonce la sortie de l'ATEM Talkback Converter 4K, une nouvelle solution qui fournit le réseau d'ordres à 8 caméras à distance et intègre la technologie 12G-SDI pour une prise en charge de tous les formats vidéo jusqu'à 2160p60. L'ATEM Talkback Converter facilite la communication entre les opérateurs de différentes caméras et permet un workflow collaboratif haut de gamme pour la production en direct. L'ATEM Talkback Converter 4K sera commercialisé au prix de 2 495$US.


Capture_decran_2015-04-13_a_23.44.10

  • L'ATEM Talkback Converter est doté de connexions 12G-SDI et fournit de la vidéo bidirectionnelle, le réseau d'ordres et des signaux tally entre le mélangeur et les caméras, notamment la Blackmagic Studio Camera. Les connexions 12G-SDI multi-débits prennent en charge une multitude de formats allant de la HD standard au format Ultra HD 2160p60 à fréquence d'images élevée.
  • La vidéo ainsi que le réseau d'ordres et le tally sont envoyés à chaque caméra via le signal de retour du programme SDI. L'ATEM Talkback Converter prend en charge les 16 canaux audio SDI et intègre le réseau d'ordres aux canaux 15 et 16 qui sont rarement utilisés. Les câbles supplémentaires ne sont donc plus nécessaires pour bénéficier du réseau d'ordres et du tally.
  • Les caméras peuvent être connectées avec des câbles BNC standard. En outre, les utilisateurs peuvent se servir de modules fibre optique pour positionner les caméras sur de longues distances, mêmes à des kilomètres du mélangeur sans détérioration de la qualité du signal. Les modules fibre optique en option de type SFP sont conformes aux normes SMPTE et peuvent être installés lorsque les caméras sont éloignées du mélangeur. Les câbles optiques peuvent être fabriqués sur mesure par des électriciens mais ils sont également disponibles dans le commerce à moindre coût, la fibre optique est donc un moyen simple et efficace de connecter des caméras.
  • L'ATEM Talkback Converter 4K est la solution idéale pour garantir une communication optimale entre l'équipe de production et les cameramen durant la production en direct. Lors de productions d'événements en direct, les caméras sont souvent dispersées un peu partout dans les salles de spectacles, les stades et même parfois à l'extérieur. L'ATEM Talkback Converter 4K fournit le réseau d'ordres à 8 caméras différentes, ce qui permet à toute l'équipe de communiquer et de réagir rapidement pendant les productions en direct. Les réalisateurs peuvent ainsi créer de meilleures émissions car ils ont l'opportunité de communiquer avec les cameramen et de leur donner toutes les directives nécessaires.
  • L'ATEM Talkback Converter 4K intègre un haut-parleur pour entendre les cameramen mais aussi une connexion pour casques d'aviation standard. Les utilisateurs peuvent ainsi disposer d'un casque de meilleure qualité pour le réseau d'ordres à un prix beaucoup plus modéré que celui des casques broadcast traditionnels. Il existe un large éventail de casques d'aviation professionnels allant de l'oreillette pour les environnements calmes tels que les studios, au casque à réduction de bruit de taille normale pour une utilisation dans les salles de concerts et stades bruyants.
  • Pour les productions impliquant plus de 8 caméras, il est possible de connecter plusieurs ATEM Talkback Converters ensemble pour permettre au réalisateur de communiquer avec un nombre quasi illimité de cameramen. L'ATEM Talkback Converter est conçu pour fonctionner de pair avec les Blackmagic Studio Cameras.
  • « Il est beaucoup plus facile d'améliorer l'esthétique d'une émission lorsque les membres de l'équipe peuvent facilement communiquer entre eux », a déclaré Grant Petty, PDG de Blackmagic Design. « Grâce à l'ATEM Talkback Converter 4K, les utilisateurs peuvent désormais bénéficier d'un réseau d'ordres professionnel et cela indépendamment de la taille de la production. Lorsque vous l'utilisez avec les Blackmagic Studio Cameras, vous disposez du programme, du réseau d'ordres et du tally sur les câbles SDI que vous utilisez déjà ! »

Caractéristiques clés de l'ATEM Talkback Converter 4K :

  • Réseau d'ordres professionnel pour 8 caméras offrant une communication bidirectionnelle avec les cameramen durant la production en direct.
  • Commutation automatique entre tous les standards vidéo SD, HD et Ultra HD jusqu'à 2160p60.
  • Fonctionne avec les casques d'aviation standard plus robustes et fiables et d'excellente qualité.
  • Intègre une connectique 12G-SDI de qualité broadcast.
  • Comprend un connecteur XLR femelle à 3 broches pour le micro du réseau d'ordres.
  • Possibilité d'ajouter des modules fibre optique pour positionner les caméras sur de longues distances, et cela jusqu'à 45 kilomètres !
  • Compatible avec les Blackmagic Studio Cameras et les mélangeurs ATEM pour une solution complète.
  • Panneau de contrôle intégré avec boutons LED, haut-parleur et entrée micro.
  • Taille compacte d'une unité de rack, appareil robuste et léger pour une utilisation dans les cars régie et les stations portatives.
  • Entrée d'alimentation AC 110-240V avec entrée redondante DC 12-30V.
Disponibilité et prix : l''ATEM Talkback Converter 4K sera disponible en mai au prix de 2 495$US auprès de CTM Solutions





Capture_decran_2015-04-13_a_22.16.5315 Blackmagic Design annonce la sortie de UltraStudio 4K Extreme, la solution d'acquisition et de lecture vidéo Thunderbolt et PCIe la plus perfectionnée au monde. UltraStudio 4K Extreme comprend de nombreux types de connexions notamment 12G-SDI quad link et HDMI 2.0 et intègre également un codec matériel multi-formats :


Capture_decran_2015-04-13_a_22.14.23
  • UltraStudio 4K Extreme a été conçu pour prendre en charge la vidéo d'excellente qualité à fréquence d'images élevée ainsi que la 3D stéréoscopique et le 4K à 2160p60.
  • Le Blackmagic UltraStudio 4K Extreme sera disponible en juin au prix de 2 995$ et sera présenté sur le stand #SL219 de Blackmagic Design au cours du salon NAB 2015.
  • UltraStudio 4K Extreme est la première solution disposant des technologies Thunderbolt et 12G-SDI qui permet de capturer et de lire de la vidéo Ultra HD et 4K à fréquence d'images élevée jusqu'à 2160p60 à l'aide d'un seul câble BNC standard. UltraStudio 4K Extreme prend en charge la plupart des fréquences d'images et des formats SD, HD, Ultra HD et 4K, à la fois en YUV et en RVB.
  • UltraStudio 4K Extreme intègre également un codec matériel multi-formats qui permet une acquisition des fichiers H.265, le standard de compression pour la distribution de contenu Ultra HD en ligne. La demande de contenu encodé au format H.265 ne cesse d'augmenter car les clients exigent désormais du contenu Ultra HD d'excellente qualité pour leur téléviseur dernier cri. UltraStudio 4K Extreme est donc la solution idéale pour l'encodage en temps réel de la vidéo Ultra HD destinée à la diffusion en ligne.
  • Ce codec matériel prend également en charge l'encodage ProRes, les utilisateurs peuvent ainsi enregistrer et lire de nombreux formats allant de Apple ProRes 422 Proxy aux fichiers de la plus haute qualité ProRes 4444 XQ 12 bits utilisés pour le compositing et l'étalonnage professionnels. Ce codec matériel permet de capturer de la vidéo haute résolution et à fréquence d'images élevée sur des ordinateurs portables car le traitement de compression et de décompression vidéo est pris en charge par UltraStudio 4K Extreme. Cela réduit donc considérablement la vitesse de transfert prise en charge par l'ordinateur.
  • Conçu pour être utilisé sur un bureau ou installé dans un rack d'équipement, UltraStudio 4K Extreme est doté d'un panneau avant élégant en aluminium usiné intégrant un écran couleur et des boutons pour une sélection rapide des sources d'entrée pour la vidéo, l'audio, le timecode et le contrôle de périphérique. La face arrière est dotée de la plupart des connexions vidéo et audio existantes sur le marché, y compris : 12G-SDI, HDMI 2.0, vidéo analogique/composante/composite, audio symétrique XLR et audio numérique AES/EBU mais aussi des logements pour module fibre optique, des entrées RS-422, deux sources d'alimentation et autres.
  • Les utilisateurs pourront désormais capturer et lire de la vidéo Ultra HD en YUV à 60 images par seconde ainsi que de la vidéo Ultra HD et 4K en RVB à 30 images par seconde via les connexions vidéo 12G-SDI de pointe. Le port Thunderbolt en boucle permet de connecter jusqu'à 6 appareils, notamment des stations d'accueil pour stocker des grandes quantités de vidéo, et ce grâce à une seule connexion Thunderbolt sur un ordinateur. Lorsque les utilisateurs ont besoin de fréquences d'images plus élevées en RVB 4K, UltraStudio 4K Extreme comprend une connexion PCI Express externe pour aller au-delà des débits offerts par la connexion Thunderbolt intégrée.
  • UltraStudio 4K Extreme prend en charge presque tous les formats de télévision, ce qui en fait la solution idéale pour les projets de design, de montage, d'étalonnage et d'effets visuels haut de gamme. UltraStudio 4K Extreme est également l'outil parfait pour les workflows en 3D car il propose à la fois une acquisition et une lecture entrelacée, côte à côte et double flux. La 3D entrelacée permet aux vidéos œil gauche et œil droit de s'entrelacer comme des trames dans un seul fichier vidéo, ce qui permet d'effectuer les travaux de montage et de finition dans des logiciels tels que DaVinci Resolve.
  • « C'est la solution d'acquisition et de lecture vidéo la plus puissante que nous ayons conçue jusqu'à présent », a déclaré Grant Petty, PDG de Blackmagic Design. « L'association des technologies 12G-SDI et Thunderbolt et du codec matériel intégré permet aux utilisateurs de travailler à des résolutions et à des fréquences d'images encore plus élevées qu'auparavant. Ils peuvent désormais monter de la vidéo d'excellente qualité et effectuer un étalonnage professionnel même en RVB 12 bits à fréquence d'images élevée ! »
Caractéristiques clés de UltraStudio 4K Extreme :
  • Prend en charge l'acquisition et la lecture en 4K 60p à l'aide des connexions 12G-SDI et HDMI 2.0.
  • Codec matériel haute performance intégré pour l'encodage H.265 et ProRes.
  • Prend en charge le 4K RVB 4:4:4 12 bits pour l'étalonnage et les effets visuels haut de gamme.
  • Acquisition et lecture en 3D via SDI et HDMI.
  • Entrée et sortie vidéo composante analogique et NTSC/PAL dédiées.
  • 4 canaux d'entrée et de sortie audio symétrique analogique. Entrée audio RCA HiFi supplémentaire.
  • 2 canaux d'entrée et de sortie audio asymétrique AES/EBU.
  • Entrée micro professionnelle avec sélecteur pour l'alimentation fantôme et contrôle de gain.
  • Entrée et sortie timecode via connecteurs XLR.
  • Entrée et sortie Genlock/tri-sync.
  • 2 ports RS-422 compatibles avec Sony.
  • Down-conversion matérielle de l'Ultra HD vers la HD lors de la lecture.
  • Incrustation matérielle SD et HD.
  • Connexion par Thunderbolt et PCIe.
  • Logiciel DaVinci Resolve Lite inclus.
  • Kit de développement logiciel inclus gratuitement.
  • Design élégant de deux unités de rack avec bords amovibles pour une utilisation sur rack ou sur un bureau.`
Capture_decran_2015-04-13_a_22.17.08

Capture_decran_2015-04-13_a_22.20.29


Capture_decran_2015-04-13_a_22.20.45
Disponibilité et prix :
  • UltraStudio 4K Extreme sera disponible en juin au prix de 2 995 $US auprès de CTM Solutions




Capture_decran_2015-04-13_a_23.45.4816 Blackmagic Design annonce la sortie de DeckLink 4K Pro
, une nouvelle carte d'acquisition et de lecture 12G-SDI dual link qui comprend une connexion PCIe à 8 lignes de deuxième génération permettant une acquisition et une lecture double flux de vidéo Ultra HD et 4K à fréquence d'images élevée jusqu'à 2160p60 :



Capture_decran_2015-04-13_a_23.44.27

  • DeckLink 4K Pro est le nouveau produit de la gamme de cartes d'acquisition et de lecture PCIe DeckLink. DeckLink 4K Pro intègre un design ultra performant qui permet aux utilisateurs de capturer et de lire de la vidéo Ultra HD et 4K 4096 x 2160 à 60 images par seconde. Ces hautes résolutions prennent en charge la 3D double flux ainsi qu'une acquisition et une lecture simultanées des signaux fill et key, même en opérant en 4K à 60 images par seconde.
  • Le nouveau DeckLink 4K Pro est conçu pour des travaux de qualité cinématographique et intègre deux entrées et sorties DCI 4K. La carte est dotée de deux entrées et de deux sorties 12G-SDI multi-débits ainsi que d'une entrée de référence. Ces connexions changent de vitesse automatiquement afin de prendre en charge les équipements plus anciens, ce qui fait de DeckLink Pro une solution compatible avec presque tous les types de formats vidéo SD, HD, Ultra HD et 4K. DeckLink 4K Pro peut être utilisé pour capturer de la vidéo en YUV 10 bits ou en RVB 8, 10 ou 12 bits. DeckLink 4K Pro est la solution idéale pour les clients qui travaillent avec des logiciels tels que DaVinci Resolve sur des longs métrages, des spots publicitaires, des effets spéciaux et des productions télévisées qui nécessitent une haute résolution, une intensité des couleurs, la 3D stéréoscopique et une prise en charge de fréquences d'images élevées.
  • « Le nouveau DeckLink 4K Pro dispose de toutes les fonctionnalités dont les monteurs, coloristes et créateurs d'effets spéciaux ont besoin pour les travaux haut de gamme avec DaVinci Resolve et Fusion », a déclaré Grant Petty, PDG de Blackmagic Design. « C'est époustouflant de voir la qualité du contenu qui peut être créé à l'aide de ce produit ! »
Caractéristiques clés de DeckLink 4K Pro :
  • Entrée et sortie 12G-SDI, prenant en charge l'acquisition et la lecture en SD, HD, 2K et Ultra HD 60p.
  • Signaux fill et key en Ultra HD 60p.
  • Sortie 3D stéréoscopique intégrée, à bande passante RVB 4:4:4 12 bits !
  • Comprend un down-convertisseur matériel Ultra HD vers HD.
  • Logiciel DaVinci Resolve Lite inclus.
  • Inclut un kit de développement logiciel gratuit pour Windows, Mac et Linux.
Disponibilité et prix : DeckLink Pro 4K sera disponible en mai au prix de 595 $US auprès de CTM Solutions

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Boutons_Location3
Boutons_Thunderbolt_UltraHD

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation News News Video Blackmagic Design NAB 2015 : 16 nouveautés !