CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation News News Video Media Composer 8.4, tout savoir avec CTM Solutions

Media Composer 8.4, tout savoir avec CTM Solutions

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
avid_media_composerMedia Composer est le choix de prédilection des monteurs professionnels du cinéma et de la télévision. Conçu pour gérer d'importants volumes de médias basés sur des fichiers de formats différents. Désormais, c'est vous qui choisissez votre façon de travailler : montez en local, à distance sur le cloud, à la demande, souscrivez un abonnement annuel ou achetez votre licence avec ou sans Dongle. Découvrez Media Composer 8.4, pour tout savoir :
Media Composer 8.4 est désormais compatible avec Avid interplay PAM 3.3. La majorité des nouvelles fonctionnalités offertes en 8.4 sont plutôt destinées à améliorer le flux de travail (Workflow) de la post-production en Ultra HD et en 4K.

Gamme et tarifs :

Capture_decran_2015-08-20_a_23.12.47Capture_decran_2015-08-20_a_23.13.07

Capture_decran_2015-08-20_a_23.13.19
Capture_decran_2015-08-20_a_23.13.43
Capture_decran_2015-08-20_a_23.13.53
Capture_decran_2015-08-16_a_23.52.47

Améliorations et nouveautés des fonctions de montage :

  • Options de prévisualisation des caches de masquage : L'interface offre maintenant la possibilité de dissoudre au noir (Fade to Black) pour le métrage qui comprend un effet MASK pour en changer l'aspect visuel (ex. : 2.35 :1, etc...)
  • Outil de recherche rapide de mots-clés dans la chronologie (Timeline) : L'outil de recherche rapide apparaît sous forme de zone de saisie au bas de la Timeline. Saisir du texte permet d'aller directement à l'instance la plus proche de ce texte dans la Timeline. Le monteur peut affiner sa recherche en spécifiant certains critères dans un menu déroulant disponible par un clic sur le bouton triangulaire situé à l'extrême droite de la zone de saisie.
  • Disponibilité des fonctionnalités de calcul de rendu en arrière-plan ainsi que de transcodage des médias sur la version « cloud » de Media Composer. Avid ajoute à la version « Cloud » de son logiciel les mêmes fonctionnalités de traitement en arrière-plan que pour la version standard.
  • Option de réactualisation de tous les « adapteurs » de clips dans une séquence : Il est désormais possible de réactualiser les adapteurs de tous les clips d'une même séquence à l'aide d'une seule opération dans le menu correspondant.
  • Possibilité d'utiliser les préréglages des plug-in audio compatibles Pro-Tools : Lorsqu'un monteur utilise un plug-in compatible Pro-tools, il peut maintenant sélectionner un préréglage disponible dans la liste déroulante de sélection. De plus, il peut modifier le préréglage et le sauvegarder pour réutilisation rapide dans d'autres montages.
  • Nouvelles options de redimensionnement des fenêtres des moniteurs : un monteur peut désormais « agrandir » encore plus les fenêtres des moniteurs pour en faciliter l'usage. Dans le même ordre d'idée, les ingénieurs ont ajouté un bouton pour passer de la vue à deux moniteurs à la vue à un seul moniteur. Idéal pour travailler précisément sur des courbes de bézier en mode effet.
  • Nouvelles options de « mappage » des pistes audio sur une sortie à quatre haut-parleurs : Les ingénieurs proposent de nouvelles configurations d'écoute pour les salles de montage qui disposent d'une sortie avec quatre haut-parleurs.


Améliorations et nouveautés spécifiques au flux de travail de la Post-production :

  • Capacité de créer des projets dont les dimensions de la fenêtre de projection sont personnalisées : Les ingénieurs d'AVID proposent de « déverrouiller » les dimensions de la fenêtre de projection. Il est dès lors possible (moyennant de respecter certaines règles) de créer des montages qui ont des dimensions d'écran non-standard (jusqu'à 8192×8192 pixels). Une option bienvenue pour les firmes de postproduction qui se spécialisent dans la production de vidéos pour le web ou les événements spéciaux.
  • Changement de nomenclature pour la fonctionnalité AMA ainsi que pour la fonctionnalité de rééchelonnage des niveaux RGB des fichiers : Avid désigne maintenant la fonctionnalité AMA par le terme LINK, reconnaissant ainsi l'adoption de ce terme par l'ensemble de la communauté de post-production. Dans le même ordre, les boutons-radio de sélection des niveaux des composantes RGB d'un fichier image ou vidéo pour les fonctions d'importation et d'exportation ont été repensés. Le texte plus clair explique précisément la façon dont le logiciel « traitera » les composantes de couleur des fichiers importés ou exporté, évitant ainsi que les utilisateurs fassent des erreurs dans leurs choix.
  • Prise en charge native du métrage en format XAVC-I ainsi que ProRes 4k : Il est dorénavant possible d'ingérer du métrage en format XAVC-I ou ProRes 4k, de l'utiliser directement dans la TIMELINE ainsi que de le jouer en temps réel, via la fonctionnalité LINK.
  • Ajout d'une piste de CANAL ALPHA aux fichiers DNxHR encapsulés dans un conteneur Quicktime : Il est dorénavant possible dans toute application tierce (moyennant d'avoir le CODEC DNxHR installé dans la machine) de créer des fichiers DNxHR encapsulés dans un conteneur Quicktime qui contiennent des information de canal alpha. Idéal pour créer des titres animés dans des logiciels tels que After Effects.
  • Possibilité d'exclure les informations d'ajustement des niveaux des composantes d'images des clips d'une séquence exportée vers une application tierce d'étalonnage : Il est dorénavant possible de prévisualiser les clips d'une séquence dans leur LUTs spécifiques durant l'étape de montage, et d'omettre cettre information quand on fait un « round trip export » vers une application tierce telle que DaVinci Resolve. Une option qui satisfera tous les amateurs d'étalonnages sophistiqués.
  • Option de sélection de l'aspect d'affichage d'un clip lors de son importation : Il est dorénavant possible de présélectionner dès l'importation l'aspect d'affichage des clips en format fichiers de données. Par exemple, un fichier SD importé pourra dès lors être « automatiquement » recadré centre (center crop) ou étiré (stretch) sans intervention supplémentaire de l'assistant.
  • Possibilité d'afficher le sous-titrage pour les malentendants dans les moniteurs : Le logiciel intègre la possibilité d'afficher tout sous-titrage conforme à la norme EIA-708 à la fois dans tout moniteur ainsi que sur la D-track de la Timeline. À l'aide de repères et d'indicateurs affichés avec le texte, il sera aussi possible de savoir si les sous-titres seront compromis par un remontage des images.
  • Améliorations des outils de création de listes de montage : Il est maintenant possible d'ajouter des « poignées » aux clips qui sont dans une liste de montage. Une nouvelle barre d'outils permet à l'utilisateur d'accéder rapidement aux fonctions communes du module de création de listes de montage. L'utilisateur peut aussi rapidement « voir » quel clip de la Timeline est associé à quel événement de la liste avec l'outil interactif « barre de défilement bleue » (TIMELINE BLUE BAR INTERACTION).
  • Affichage des « ADAPTEURS » spécifiques sur tous les clips de la chronologie : Le logiciel Avid utilise des « adapteurs » pour afficher certains clips. Le monteur peut maintenant choisir ou non d'afficher ces informations directement sur chacun des clips de la Timeline.
  • Exportation des pistes audio inactives d'un montage : En plus du choix habituel d'exporter en bloc toutes les pistes ou seulement celles sélectionnées, le monteur se voit offrir aussi le choix de sélectionner aussi les pistes inactives d'un montage.
  • Amélioration de la fonction Transcode : Les ingénieurs offrent plus de choix aux utilisateurs. Ceux-ci peuvent conserver les clips HD et SD à leur cadence temporelle d'origine, peu importe la cadence du projet. Ils peuvent aussi convertir ces clips à la cadence actuelle du projet ainsi qu'appliquer ou non l'adaptation de la fenêtre d'affichage de chaque clip. Une case à cocher « intelligente » propose aussi de ne transcoder que les clips de type LINK (anciennement AMA).
  • Possibilité de supprimer les métadonnées LINK (AMA) associés aux clips maîtres (Master Clips) : L'utilisateur peut maintenant, s'il le désire, supprimer les métadonnées d'un clip LINK (AMA). La fenêtre du menu supprimer propose maintenant cette nouvelle option.


Source Front Creatif - Martin Durand

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Boutons_Location2
location BVM X300 location stockage 4K location console Avid S6
Boutons_Thunderbolt_UltraHD
Boutons_DdeBrochures
Avid video Avid audio CTM Film APPLE Media360

RSS CTM Solutions

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation News News Video Media Composer 8.4, tout savoir avec CTM Solutions