CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation News News Video Marquis Broadcast nouveautés IBC (Edit Bridge - Workspace Parking)

Marquis Broadcast nouveautés IBC (Edit Bridge - Workspace Parking)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Marquis_IBC2015_logopartenairesMarquis présente ses dernières mises à jours de Project Parking (système d'archivage pour Avid et de Mover intelligent pour le parking NOL et l'analyse de l'utilisation Avid projet stockage) et ses nouveaux produits :  ''Workspace Parking Disaster Recovery'' et "Edit Bridge" un nouveau moteur permettant d'interconnecter les équipements Adobe Premiere et After dans un environnement avec Avid Interplay PAM. CTM Solutions, importateur de Marquis en France, est heureux de vous proposer une démo des produits sur le stand de Marquis Broadcast (sur RDV uniquement) :

Marquis-broadcast-banniere-IBC2015Capture_decran_2015-09-05_a_19.58.02
Adobe Premiere Pro CC integration Avid Interplay :

Nous serions heureux de pouvoir vous accompagner sur la fluidification des mediaflow entre Avid et Adobe, et vous aider à évaluer la solution en fonctions des besoins de vos productions.

En qquelques points Edit Bridge permets de naviguer, lire et monter dans la base de données Avid Interplay à partir de Adobe After Effect (potentiellement aussi faisable via Adobe Première). : Check out & Check In, etc...

  • Edit Bridge permet aux stations Adobe de pouvoir (enfin) s'interconnecter avec le Avid Interplay PAM et ainsi échanger de façon fluide médias et séquences entre les équipes de montage et les équipes de création graphique travaillant le plus souvent sur un environnement Adobe (After Effect CC, Premiere CC, Photoshop).
  • Les opérateurs peuvent ainsi directement dans Adobe naviguer sur les contenus du PAM Avid et effectuer un Check Out vers After ou Premiere :
Editbridge-1

Il y a alors deux possibilités :

Travail en direct MXF OpAtom dans pAdobe remière sur les éléments sources directement :

Editbridge2

Les éléments restent ainsi stockés sur Avid Isis (sans import / export et copies de médias) :
Editbridge3

Il est aussi possible de travailler sur des sources médias en AVC Intra ou XDCAM HD 50 :
Editbridge4

On passera alors pour un media flow intégré nativement par "Edit Bridge" qui rewrapp automatiquement le média pour le rendre compatible avec Adobe. Un simple "Fetch"permet alors de récupérer le médias dans Adobe :
Editbridge5
Le "marquis Transfert Service" de Edit Bridge, vérifie intelligemment en fonction de l'essence média et si nécessaire rewrappe alors le média et le rends éditable/utilisable dans Adobe After Effect et Premiere.

L'intérêt est que l'opérateur à une visu de l'arrivée média en live dans son interface :

Editbridge6
Dès que le rewrapping est effectué et finalisé, Adobe peut directement utiliser le média (rewrappé en MXF Op1a) :

Editbridge7
Evidement, et c'est là tout l'intérêt, il est possible de mélanger dans un même projet Adobe différents médias locaux (en Op1a par exemple), mais aussi des Médias sur le stockage Isis en OpAtom (directement sélectionné dans l'interplayWindows Adobe made in Marquis" / Panel Adobe) !

Editbridge10

Pour le check-in dans Avid Interplay, l'opération ne sera pas plus difficile. On s'appuie alors sur le panel d'Avid Interplay publish / Check in (dans les extensions) :

Editbridge9On pourra ainsi sélectionner le Workspace de destination si l'on souhaite transférer des médias (rendus, FX, etc....) et le choix du codec souhaité, mais aussi l'interplay folder check in et autre champs de métadonnées additionnelles comme dans l'exemple ci dessous :

Editbridge8
Lors du check-in s'appuyant sur Adobe Media Encoder CC et l'AME (Avid) intégré à Edit Bridge on pourra aisément monitorer le process de check in :
Editbridge11
Le Service Marquis Transfert de Edit Bridge, se charge alors de rewrapper les contenus en MXF OpAtom et faire le checkin dans le système Avid PAM interplay (via les Web Services).

Concernant les pré-requis :

  • Le moteur du système d'interconnexion Edit Bridge tourne sur un serveur Dual Quad core, avec minimum 12GB RAM, en OS Microsoft Windows 2008 R2.
  • Généralement CTM Solutions, intègre la solution en commercialisant des plateformes de type HP DL360G8 or G9, prévoir une carte Intel pro 1000 pour la connexion sur Avid ISIS 5500 / 7500.
  • Le serveur héberge alos un client ISIS en plus du moteur Edit Bridge.
  • L'interconnexion se base sur les Web Services Avid Interplay pour ce qui est des check-in & chek-out.
  • Les stations Adobe Premiere & After effect doivent avoir accès au stockage Avid Isis en client Zone 1, 2, ou 3 via le client Isis.
  • Le système permettra bien sûr de travailler entre autre avec les formats AVC Intra ou autre formats goppés comme l'XDCAM HD 


Capture_decran_2015-09-05_a_19.58.22
Workspace Parking Disaster Recovery :
  • Marquis Broadcast lance une nouvelle solution : ''Workspace Parking Disaster Recovery'', la solution de back-up idéale pour une post-production en cas de sinistre. Présentée par Marquis Broadcast au salon IBC 2015, CTM proposera des bundles complets intégrant le serveur, le logiciel de sauvegarde ''Workspace Parking'' pour Avid et son stockage intégré prêt à l'emploi à des tarifs intéressants.
  • Marquis Broadcsat, est expert en contenu de workflow et en intégration de prologiciel média. La société a annoncé aujourd'hui qu'elle lancera ''Workspace Parking'', sa nouvelle solution de récupération des médias et des projets associés en cas de sinistre à réglage unique et simple pour les produits Avid, ainsi qu'un ensemble d'outils d'analyse de stockage, lors du salon IBC 2015 :


Marquis_Broadcast_WorkspaceParking_ScreenShot_0315
  • ''Gérer beaucoup de projets et essayer de garder des pistes avec des heures de contenus, et dans le même temps protéger ces médias est un réel challenge pour les Télévisions, les productions et les sociétés de post-production du monde entier.'' confirme Chris Steele, directeur de Marquis Broadcast. ''La preuve en est que de nombreuses infrastructures sont très vulnérables lorsqu'il s'agit de maintenir les projets en continu.''
  • ''Archiver l'espace de travail sur une cassette LTO est une solution IT simple.'' continue Chris Steele. ''Cependant, comme nous l'a précisé une chaîne d'informations qui tourne 24/24 h : en cas de récupération de données après sinistre, la seule solution pour récupérer des projets clés en ligne c'est de restaurer entièrement le back-up, ce qui prendrait environ deux semaines. La nouvelle solution Workspace Parking a été conçue pour récupérer les données du back up pour que cela re fonctionne en quelques minutes.''
  • Workspace Parking utilise une structure d'ouverture de dossier standard afin de stocker le back-up d'espaces de travail entiers. Les projets individuels et les lots d'anciennes versions de projets peuvent être facilement identifiés, et restaurés immédiatement vers un stockage de production SAN Avid ISIS ou directement sur une station de montage , ce qui permet de garantir une solution rapide pour avoir un travail d'exploitation en continu en cas de problème.
  • Workspace Parking assure une sauvegarde complète pour tous les projets en analysant et en identifiant toutes les informations et les médias de l'espace de travail ainsi que tous les projets associés à ce média, en plus des contenus référencés par ces projets dans le monde Avid. Grâce au fonctionnement régulier du système d'analyse, tous les nouveaux médias et les projets associés qui sont en ligne sont inclus dans la sauvegarde. L'analyse différentielle des changements de l'espace de travail et des projets signifie qu'il y a une sauvegarde nocturne automatique qui peut être effectuée en une fraction de temps. Des SMS ou emails indiquant le statut d'avancement de la sauvegarde peuvent être envoyés si nécessaire.
  • ''Jusqu'à maintenant, notre fameuse solution Project Parking, était un outil qui aidait les rédacteurs à analyser et gérer des projets et des médias stockés,'' explique Chris Steele, directeur opérationnel de Marquis Broadcast, ''Cependant, pour la première fois, le lancement de Workspace Parking permettra dès aujourd'hui, aux utilisateurs d'Avid de sauvegarder des espaces de travail complets, et dans le même temps d'autoriser le stockage de projets individuels ou de lots, fournissant ainsi un système de secours en cas de sinistre complet et automatique.''
  • ''Le lancement de Workspace Parking nous a également permis de réajuster nos prix, donc les clients qui ont des stockages plus petits et qui ont seulement besoin de fonctionnalités d'archivage de projets peuvent continuer à acheter des Project Parking à un tarif inférieur.''
supermicro-hyperspeed

N'hésitez pas à consulter CTM Solutions qui vous apportera une solution adaptée à la capacité de votre stockage de production, en vous proposant des bundles associant le serveur, l'application de sauvegarde Workspace Parking et le stockage associé (intégration des équipements Supermicro) pour environ 25% du prix de la solution de stockage de production :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.







Capture_decran_2015-09-05_a_19.58.14
Marquis-projectparking-V4-bandeau

PROJECT PARKING "the complete Avid storage management solution" :

The enhanced PROJECT PARKING version 4 gives total control over edit storage - monitoring usage, showing usage over time, plus archiving projects and executing analysis in the background.

Pour plus de renseignements : CTM Solutions au 01 40 85 45 40 ou par email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Boutons_Location3
Boutons_Thunderbolt_UltraHD

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation News News Video Marquis Broadcast nouveautés IBC (Edit Bridge - Workspace Parking)