CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation News News Video Blackmagic Design NAB 2016 toutes les nouveautés

Blackmagic Design NAB 2016 toutes les nouveautés

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Capture_decran_2016-04-18_a_18.53.19Le salon NAB 2016 débute aujourd'hui et Blackmagic Design a de nombreux nouveaux produits très innovants à vous présenter. Vous trouverez un petit résumé réalisé par Blackmagic design vous présentant ces nouveaux produits et les mises à jour correspondantes. L'un des produits les plus innovants cette année sera notamment le Duplicator 4K...

Résumé pour présenter l'ensemble des nouveaux produits et mises à jour proposées cette année par Blackmagic design :

  • Blackmagic Duplicator 4K
  • Blackmagic URSA Studio Viewfinder
  • Mise à jour URSA Mini Studio Camera
  • Blackmagic 3G-SDI Arduino Shield
  • Nouveau système d'exploitation pour l'URSA Mini
  • Version bêta publique DaVinci Resolve 12.5
  • Blackmagic Video Assist 4K
  • Blackmagic MultiView 4
  • Blackmagic Micro Converters
  • UltraStudio 4K Extreme 3
  • DeckLink Duo 2
Introduction au nouveauté par Blackmagic Design au NAB 2016 : lien vers la vidéo ICI
Les produits les plus innovants de cette année sont notamment le Blackmagic Duplicator 4K, le nouveau modèle de Video Assist et la nouvelle version de DaVinci Resolve, mais aussi des mises à jour importantes pour la nouvelle caméra URSA Mini et les convertisseurs. De plus, Black Magic Design présente une toute nouvelle carte d'extension Arduino pour les techniciens audiovisuels qui souhaitent créer leurs propres solutions de contrôle pour caméra.

1 Blackmagic Duplicator 4K

Capture_decran_2016-04-18_a_19.04.51

  • Blackmagic a conçu le nouveau Blackmagic Duplicator 4K pour régler un des principaux problèmes rencontrés par les ingénieurs audiovisuels : la distribution de contenu Ultra HD aux téléspectateurs qui possèdent un écran Ultra HD. Comment avons-nous fait  ?
  • Nous avons simplement conçu le Blackmagic Duplicator 4K qui enregistre en temps réel des fichiers H.265 sur 25 cartes SD différentes. Il offre ainsi la possibilité de vendre vos films aux spectateurs dès la fin des événements auxquels ils assistent.
  • L'enregistrement en temps réel permet ainsi de financer vos projets audiovisuels. Grâce au Blackmagic Duplicator 4K, vous pouvez notamment vendre du contenu dès la fin des concerts et ainsi satisfaire la demande des spectateurs.
  • Le panneau avant du Blackmagic Duplicator 4K comprend 25 fentes pour cartes SD et des commandes de transport. Il intègre également un écran LCD pour le monitoring des niveaux d'entrée audio et vidéo. Sur la face arrière se trouve une entrée 12G-SDI, une sortie en boucle, une prise d'alimentation et des connexions pour le contrôle à distance. Les connecteurs de contrôle à distance vous permettent de relier le duplicateur en chaîne pour enregistrer du contenu sur un nombre illimité de cartes et de déclencher l'enregistrement simultanément sur tous les appareils.
  • Le Blackmagic Duplicator 4K renferme un grand nombre d'outils performants, notamment l'encodeur matériel H.265. Ce nouveau standard a été conçu pour prendre en charge le contenu Ultra HD qui offre quatre fois plus de pixels que la HD. Ainsi, si vous utilisez le format de compression H.264, vos fichiers seront quatre fois plus lourds et vous aurez besoin d'une capacité de stockage plus importante qu'avec l'encodeur H.265.
  • Vous pouvez donc sauvegarder des fichiers Ultra HD à fréquences d'images élevées plus légers que les fichiers HD compressés en H.264. Le Blackmagic Duplicator 4K est muni de connexions 12G-SDI, il prend donc en charge l'enregistrement aux formats SD, HD ou Ultra HD à une fréquence d'images jusqu'à 2160p60. Pour une plus grande compatibilité, nous ajouterons bientôt un codec H.264 au duplicateur pour travailler en HD. Cette mise à jour logicielle sera disponible en cours d'année.
  • Une autre fonctionnalité innovante de cet appareil est la fonction d'ajout d'enregistrement qui permet d'ajouter un nouvel enregistrement au clip précédent sans créer plusieurs fichiers différents. Grâce à ce bouton, l'enregistrement est stocké sur un seul et unique fichier.
  • Les cartes SD sont très petites, il est donc possible d'en insérer plusieurs dans le panneau avant et de les présenter directement aux clients dans le support de votre choix. Ces cartes sont compatibles avec la majorité des ordinateurs, car tous les modèles récents sont équipés d'une fente pour carte SD. Les cartes que vous ne vendrez pas au cours d'un événement pourront être reformatées pour servir sur le projet suivant.
  • Le Blackmagic Duplicator 4K est le meilleur moyen de gagner de l'argent grâce aux productions en direct. C'est un produit innovant, et nous avons hâte de découvrir ses nombreuses applications.
                                                        Lien vers la vidéo de présentation : ici
  • Le Blackmagic Duplicator 4K est disponible dès à présent au prix de 1 995 $US environ 1 762 €.

2 Nouvelle version DaVinci Resolve 12.5

Capture_decran_2016-04-18_a_19.26.31


"Blackmagic Design présente une mise à jour de DaVinci Resolve. Nous avions tout d'abord décidé qu'elle se concentrerait sur l'amélioration de petits détails, mais notre équipe d'ingénieurs y a ajouté un bon nombre de nouvelles fonctionnalités."

  • L'interface offre une meilleure prise en main, chose que l'on voit et que l'on ressent immédiatement dans l'intégralité du logiciel. Les commandes de variation de vitesse intègrent une nouvelle courbe qui peut s'ouvrir au sein de la timeline pour le clip sélectionné.
  • Dans DaVinci Resolve 12.5, vous trouverez les métadonnées sur la page Edit. Il suffit de sélectionner la nouvelle icône représentant les métadonnées en haut à côté de l'inspecteur. Les métadonnées comprennent désormais davantage de modes de composition ainsi que de nombreux nouveaux effets tels que des fondus enchaînés, des volets et d'autres transitions.
  • Nous avons également ajouté la fonction Fusion Connect qui permet d'envoyer un clip ou une composition de clips directement vers Fusion. Une fois la composition rendue, vous pourrez revenir au montage et le clip rendu se trouvera automatiquement sur la timeline. C'est donc un outil extrêmement efficace ! Comme Fusion est à présent compatible avec Mac OS X et Windows, l'association performante de ces deux logiciels améliorera considérablement vos workflows.
  • Nous avons également amélioré la fonction Multicam, il suffit désormais de faire un clic droit sur les clips de la bibliothèque de média pour créer un nouveau clip Multicam. La mise à jour propose également de nouvelles options permettant d'organiser les angles standard à l'aide des métadonnées de la caméra. Vous pouvez aussi renommer les angles dans un certain ordre, par exemple d'après le nom de fichier ou les métadonnées de la caméra. Il est également possible de modifier les titres à l'écran ou de les faire pivoter.
  • Les nouveaux outils ResolveFX de la page Color sont très intéressants pour les étalonneurs. Pour les utiliser, il suffit d'ouvrir la fenêtre OpenFX et de faire glisser un clip comportant des effets, tels que Glow, Light-ray, Vortex ou Mirrors sur un nœud et d'apporter les modifications nécessaires.
  • La réduction de bruit est une autre fonctionnalité importante de DaVinci Resolve 12.5. Studio. DaVinci Resolve 12.5 Studio permet également de corriger automatiquement la distorsion de l'objectif en cliquant sur la fonction Analyze. Vous pouvez ensuite ajuster la correction au sein de l'inspecteur. Il est aussi possible d'utiliser cette fonction pour créer un effet de distorsion de l'objectif.
  • Vous trouverez également des préréglages pour les formats de sortie standard au sein de DaVinci Resolve 12.5. C'est une fonction très pratique lorsque vous acheminez la vidéo vers des plateformes telles que YouTube ou Vimeo, car il suffit de sélectionner la sortie et de commencer le mastering.
  • DaVinci Resolve intègre également de nouveaux outils d'étalonnage HDR. Ils facilitent considérablement les travaux d'étalonnage HDR car ils comprennent une mémoire cache HDR, un nœud doté de commandes HDR, des transformations de couleur et des scopes HDR. Nous présentons également une mise à jour pour l'UltraStudio 4K Extreme et le DeckLink 4K Extreme 12G qui intègre une prise en charge du HDR sur la sortie HDMI pour offrir une solution complète.
  • Un des gros problèmes qui se pose lors du montage des dialogues est de ne pas voir la piste audio. DaVinci Resolve remédie à ce problème car il affiche désormais la forme d'onde audio sur le moniteur source. En outre, lorsque l'on monte des scènes de dialogue, il est parfois nécessaire de placer les points de montage à une certaine distance du dialogue. C'est pourquoi nous avons ajouté une nouvelle tête de lecture que vous pouvez sélectionner dans les paramètres du projet en fonction du nombre d'images souhaité.
  • La version bêta publique de DaVinci Resolve 12.5 est disponible au téléchargement dès à présent !
*Lorsque le test bêta sera terminé, cette mise à jour sera disponible gratuitement pour tous les utilisateurs de DaVinci Resolve. 


3 UltraStudio 4K Extreme 3


Capture_decran_2016-04-18_a_19.32.45
  • Comme la technologie Thunderbolt 3 est à présent disponible sur les ordinateurs les plus récents, Blackmagic propose une version Thunderbolt 3 de l'UltraStudio 4K Extreme.
  • Le modèle précédent doté d'une connexion Thunderbolt 2 n'était pas assez rapide pour prendre en charge les formats 4K d'excellente qualité lors de travaux en RVB ou en 3D. Il était alors possible d'utiliser une connexion par câble PCIe, mais ceux-ci sont courts et nécessitent l'acquisition d'une carte PCIe.
  • Le nouveau modèle UltraStudio 4K Extreme résout ce problème, car il intègre la technologie Thunderbolt 3 qui offre un débit de 40 Gb/s. Ce débit est assez rapide pour prendre en charge les formats 4K RVB non compressés à profondeur de bits élevée et à large plage dynamique ainsi que les formats stéréoscopiques utilisés pour les longs-métrages haut de gamme. La connexion PCIe est tout de même incluse pour pouvoir l'utiliser avec les systèmes d'exploitation Linux et Windows.
  • Les nouveaux modèles sont également dotés d'un boîtier en métal usiné qui peut être installé sur un bureau ou sur un rack à l'aide d'un adaptateur. Ce nouveau modèle comprend aussi de nombreuses connexions audio et vidéo, notamment des connexions 12G-SDI pour tous les formats vidéo SD, HD et Ultra HD jusqu'à 2160p60, ainsi que des connexions HDMI 2.0, composante analogique, composite. Il intègre également deux logements pour module SDI optique conforme aux normes de la SMPTE.
  • La solution d'acquisition et de lecture haut de gamme UltraStudio 4K Extreme 3 a été conçue pour fonctionner parfaitement avec DaVinci Resolve 12.5. Elle prend en charge toutes les exigences d'acquisition et de lecture des différents tampons de trame de DaVinci Resolve sur Mac, Windows et Linux. C'est donc la meilleure solution E/S pour votre studio.
  • UltraStudio 4K Extreme 3 est vendu au prix de 2 995 $, comme le modèle Thunderbolt 2, et sera disponible dans les semaines à venir auprès de CTM Solutions.

4 Blackmagic URSA Studio Viewfinder


Capture_decran_2016-04-18_a_19.12.01

Blackmagic Design est fier de vous présenter un viseur de studio professionnel et une mise à jour logicielle qui vous permettront d'ajouter des fonctions innovantes à la caméra de studio URSA Mini.

"Depuis que nous avons lancé la Blackmagic Studio Camera, nous nous sommes aperçus que les utilisateurs souhaitaient pouvoir utiliser une monture d'objectif B4 et un connecteur pour contrôler cet objectif. C'était une excellente idée, cependant, il était également important de disposer de boutons de contrôle pour pouvoir changer la position du viseur. La Blackmagic Studio Camera est une excellente caméra de studio, mais elle n'est pas vraiment adaptée à la réalisation de programmes broadcast complexes. Nous avons donc choisi d'améliorer la URSA Mini et d'intégrer les fonctionnalités dont les utilisateurs avaient besoin. Grâce à ces ajouts, cette caméra est désormais une véritable caméra de studio professionnelle. Les utilisateurs disposent donc d'une monture d'objectif et du contrôle de l'objectif dont ils avaient besoin, mais aussi du réglage de la position du viseur."

  • Le Blackmagic Studio Viewfinder transforme la URSA Mini en une caméra de studio professionnelle. Ce viseur est un outil fabuleux qui se branche à l'avant de la caméra comme n'importe quel autre viseur. Il a été conçu pour offrir un confort d'utilisation maximal, car nous savons que les tournages se prolongent souvent pendant de longues heures.
  • "Lorsque nous avons conçu ce viseur, notre but principal était de le rendre aussi ergonomique que possible. Les attaches      rotatives réglables s'adaptent à toutes les positions, vous pouvez donc placer la caméra en hauteur et effectuer un plan en   plongée sans aucun problème !"
  • Le Blackmagic URSA Studio Viewfinder est une solution moderne équipée d'un grand voyant tally qui indique aux acteurs et aux présentateurs qu'ils sont à l'antenne. Il est possible de fixer un numéro détachable personnalisé au voyant tally afin d'identifier les caméras très rapidement. Le viseur est fixé sur une attache rapide V-Lock ce qui permet de l'enlever rapidement pour les tournages à main levée.
  • Trois molettes permettent de régler le niveau de luminosité, de contraste et du focus peaking et la molette Menu permet de naviguer dans les paramètres du viseur. De plus, le viseur est doté de trois boutons de fonction assignables, d'un pare-soleil et de deux voyants tally, situés en dessous et au-dessus du pare-soleil.
  • Lorsque le viseur est utilisé avec la URSA Mini, celle-ci envoie les informations d'état au viseur via la connexion SDI. Cela vous permet de modifier les informations sur le viseur, sans utiliser les menus de la caméra.
                                                         Lien vers la vidéo de présentation : ICI
 
Le Blackmagic URSA Studio Viewfinder sera disponible en juillet auprès des revendeurs Blackmagic Design comme CTM Solutions.


5 Mise à jour URSA Mini Studio Camera

Capture_decran_2016-04-18_a_19.18.01


"Je vais maintenant vous présenter une mise à jour logicielle qui va transformer la URSA Mini en caméra de studio exceptionnelle ! Cette mise à jour comprend des nouveautés très attendues par les techniciens audiovisuels, notamment un outil d'étalonnage intégré, le contrôle de l'objectif, le réseau d'ordres, le tally et la possibilité de changer les paramètres via un signal SDI externe. Toutes ces fonctionnalités sont désormais disponibles sur la URSA Mini, ce qui en fait une véritable caméra de studio pour la production en direct."

  • Cette mise à jour intègre également la prise en charge de la vidéo entrelacée HD 1 080 et de tables de correspondance sur la sortie SDI, elle peut donc être utilisée avec n'importe quel mélangeur professionnel. Pour exploiter le potentiel de cette caméra, il suffit de brancher l'entrée de programme SDI de la caméra à un mélangeur qui prend en charge le protocole de contrôle SDI. Tous les mélangeurs ATEM, même le modèle ATEM Television Studio à 995$US, acheminent les signaux SDI qui contrôlent la caméra.
  • La prise casque sert désormais au réseau d'ordres qui transporte les consignes du réalisateur et le voyant d'enregistrement du viseur a été transformé en voyant tally qui s'allume lorsque la caméra est à l'antenne. De plus, toutes les modifications que souhaite effectuer le caméraman peuvent être opérées à distance.
  • Comme la URSA Mini est une caméra numérique équipée d'un capteur Super 35mm, les images sont d'une qualité incomparable. Vous pouvez choisir d'utiliser les montures d'objectif PL ou les objectifs HD B4. Pour cela, ajoutez la monture d'objectif B4 au modèle PL et branchez l'objectif au connecteur de contrôle. Si vous voulez obtenir la même qualité d'image et un contrôle externe de l'objectif sans trop dépenser, utilisez la URSA Mini EF.
  • Cette mise à jour intègre un nouvel outil d'étalonnage aux deux modèles URSA Mini. Le modèle équipé du capteur 4K offre un résultat comparable au modèle 4.6K. Les images capturées avec ces deux capteurs sont désormais presque identiques, vous pouvez donc les utiliser sur le même tournage et pour la production en direct. DaVinci Resolve lit automatiquement les métadonnées de la URSA Mini 4K et choisit l'étalonnage le plus adapté.
                                                     Lien vers la vidéo de présentation : ICI

Cette mise à jour caméra 3.2 intègre de nombreuses fonctionnalités de caméra de studio à la URSA Mini. Elle est disponible dès aujourd'hui et peut être téléchargée sur la page d'assistance du site de Blackmagic Design.
 

6 Blackmagic 3G-SDI Arduino Shield

Capture_decran_2016-04-18_a_19.22.27


"Je vais maintenant vous présenter la Blackmagic 3G-SDI Arduino Shield qui permet d'utiliser une carte Arduino pour créer vos propres solutions de contrôle pour caméra."

  • Arduino est une plateforme de prototypage électronique open source utilisée par les architectes informatiques et les amateurs qui souhaitent créer leurs projets. Alors que Raspberry Pi est principalement destinée aux développeurs, Arduino est, quant à elle, souvent choisie par les techniciens, car elle est simple à utiliser, polyvalente, abordable et s'adapte à tous types de projets.
  • L'utilisation de la Blackmagic 3G-SDI Arduino Shield est facile. Il suffit d'acheter une Arduino, de télécharger le logiciel IDE sur le site Internet arduino.cc et de charger un exemple de code. Les exemples de codes vous montrent la façon dont Arduino communique avec la Blackmagic 3G-SDI Arduino Shield, et la façon dont la carte extension envoie les commandes à la caméra via SDI !
  • Écrire un code pour envoyer des commandes à votre caméra est extrêmement facile. Les programmes Arduino s'appellent Sketches et sont également très faciles à écrire. Les commandes de contrôle pour caméra sont expliquées dans le manuel ATEM. La Blackmagic 3G-SDI Arduino Shield utilise uniquement le bus I2C pour qu'elle soit compatible avec d'autres microcontrôleurs, tels que Raspberry Pi. Toutes les commandes inscrites dans le manuel d'utilisation des caméras de studio sont prises en charge. Nous vous recommandons d'utiliser le manuel comme matériel de référence.
  • L'association de la Blackmagic 3G-SDI Arduino Shield et du nouveau viseur URSA Studio Viewfinder ou de la mise à jour logicielle en fait un outil spectaculaire. Elle fonctionne également avec toutes les Blackmagic Studio Camera. Vous pouvez contrôler l'objectif, l'étalonnage, les détails de l'image et les paramètres de la caméra. Il est également possible de remplacer les vieux processeurs par une nouvelle carte Arduino pour les transformer en caméras ultra modernes.
                                 
                                              Lien vers la vidéo de présentation : ICI

La Blackmagic 3G-SDI Arduino Shield sera disponible prochainement au prix de 95 $US environ 84 € HT

 
7 Blackmagic Video Assist 4K

bm_video_assist_4k


  • Le Blackmagic Video Assist 4K est un autre produit que Black Magic Dessign présente cette année au salon NAB. Ce nouveau modèle permet d'ajouter un moniteur lumineux de 7 pouces et un enregistreur de qualité broadcast aux caméras SDI ou HDMI.
  • En ajoutant un Video Assist à une caméra DLSR, vous disposez d'un grand écran qui vous permet d'obtenir une mise au point parfaite en toute circonstance. Le Video Assist comprend des aides à la mise au point telles que le focus peaking et le zoom. Vous pouvez également utiliser l'histogramme pour régler l'exposition. Grâce aux enregistreurs intégrés, vous pouvez éviter d'utiliser les fichiers vidéo de moindre qualité ou les enregistreurs à bande de certaines caméras.
  • Le Video Assist enregistre de la vidéo aux formats DNx et ProRes qui vous offrent des images de qualité et une compatibilité totale avec tous les logiciels de montage. Vous bénéficiez également d'un enregistrement de plus longue durée car le Video Assist 4K intègre deux logements pour cartes SD qui vous permettent d'échanger les cartes en cours d'enregistrement.
  • Le nouveau Blackmagic Video Assist 4K comprend deux entrées audio analogiques avec alimentation fantôme qui sont connectées à un circuit audio HD à très faible bruit. Vous pouvez donc connecter des micros et des consoles de mixage haut de gamme via les mini connecteurs XLR symétriques et ainsi éviter d'utiliser l'audio de la caméra pour obtenir des résultats époustouflants. Le Blackmagic Video Assist 4K intègre un enregistreur audio d'excellente qualité et avec un bruit de fond de -128db, il ne manquera pas de plaire aux ingénieurs du son !
  • Son design interne est tout aussi professionnel car il comprend des connecteurs d'entrée et de sortie 6G-SDI et HDMI 2.0. En plus du déclenchement de l'enregistrement via SDI et HDMI, le Video Assist est doté d'un connecteur LANC qui offre des options de contrôle. Un codec matériel est également inclus, permettant une sélection entre les formats ProRes Proxy, ProRes LT, ProRes 422 et ProRes 422 HQ. Le Blackmagic Video Assist 4K est également muni d'une sortie audio de 3,5mm, vous pouvez ainsi brancher des écouteurs pour le monitoring audio. De plus, il comprend un haut-parleur pour la lecture.
  • En termes d'enregistreur intégré, le Video Assist 4K inclut une prise en charge des toutes dernières cartes UHS-2, vous bénéficiez donc d'un enregistrement Ultra HD très rapide. Bien que les cartes UHS-2 soient extrêmement rapides, elles peuvent être insérées dans les logements pour carte SD de votre ordinateur.
  • Le nouveau Blackmagic Video Assist 4K est disponible dès à présent au prix de 825 €

8 Blackmagic MultiView 4

bm_multiview_4


  • Le Blackmagic MultiView 4 est une solution de monitoring multivue très performante. Elle vous permet de n'utiliser qu'un seul moniteur pour visionner simultanément 4 flux vidéo SDI.
  • Comme les entrées sont complètement indépendantes, chaque fenêtre peut afficher un format vidéo et une fréquence d'images différents. Blackmagic MultiView est la première solution multivue qui prend en charge l'Ultra HD, vous pouvez ainsi utiliser un moniteur Ultra HD et obtenir un affichage en HD 1080 sur chaque fenêtre. Imaginez pouvoir utiliser une télévision grand écran et disposer d'un très grand affichage multivue en pleine résolution !
Capture_decran_2016-04-19_a_00.18.35
  • Un des atouts majeurs du Blackmagic MultiView 4 est qu'il a la même taille que le convertisseur Teranex Mini 12G-SDI. Vous pouvez ainsi l'installer sur un bureau grâce à son support en caoutchouc, ou utiliser un Teranex Mini Rack Shelf pour le monter dans un rack d'équipement. Il est également possible de fixer le Teranex Mini Smart Panel au panneau avant du Blackmagic MultiView 4 pour modifier les paramètres à l'aide des menus à l'écran.
  • Comme toutes les entrées sont dotées de la synchronisation d'image, chaque fenêtre est indépendante et peut être affichée dans le standard vidéo de votre choix. Vous pouvez donc connecter simultanément n'importe quelle combinaison de signaux NTSC, PAL, 720p, 1080i, 1080p jusqu'à 1080p60, et 2160p jusqu'à 2160p30.
  • Le nouveau Blackmagic MultiView 4 est disponible dès à présent au prix de 465 €

9 Micro Converters

Capture_decran_2016-04-19_a_00.21.45
  • Blackmagic présente également de nouveaux convertisseurs HDMI très performants et abordables. Les Blackmagic Micro Converters sont disponibles en deux modèles : l'un convertit les signaux SDI en HDMI et l'autre convertit les signaux HDMI en SDI. Ce sont des convertisseurs minuscules qui ne sont pas beaucoup plus grands que les câbles utilisés pour les connecter !
  • Ce qui est très pratique, c'est que ces convertisseurs sont dotés de la même connexion USB que les smartphones, vous pouvez donc les alimenter à partir d'un téléviseur ou d'un ordinateur. Une alimentation dotée de fiches AC interchangeables est fournie, vous pouvez toutefois utiliser toutes sortes de sources d'alimentation et même des blocs d'alimentation USB.
  • Les Micro Converters prennent en charge le 3G-SDI, ils sont donc compatibles avec les formats vidéo SD et HD jusqu'à 1080p60 et offrent une qualité d'image en 10 bits. De plus, ces convertisseurs prennent en charge 2 canaux audio intégrés au signal SDI ou HDMI, il suffit donc d'un seul câble pour acheminer l'audio et la vidéo.
Capture_decran_2016-04-19_a_00.24.48
  • Les Micro Converters sont la solution idéale lorsque vous souhaitez ajouter des appareils HDMI à des systèmes SDI à moindre coût et que l'espace est restreint. Vous pouvez facilement installer les Micro Converters où bon vous semble !
  • Les nouveaux modèles Micro Converter SDI to HDMI et Micro Converter HDMI to SDI sont disponibles dès à présent au prix unitaire de 97 €. Ce prix comprend une alimentation de 110-240V.

10 Carte DeckLink Duo 2


Capture_decran_2016-04-19_a_00.27.09
  • Blackmagic présente également le nouveau DeckLink Duo 2, une version plus petite de la carte DeckLink Quad 2 que nous avons sortie au salon IBC. Le DeckLink Duo 2 répond aux besoins des développeurs qui souhaitent créer des systèmes HD multicanaux avec une seule carte. Ce nouveau modèle intègre le 3G-SDI, il prend donc en charge les fréquences d'images HD élevées jusqu'à 1080p60 simultanément sur chaque canal.
  • Le DeckLink Duo 2 en est capable, car il possède 4 canaux complètement indépendants sur une seule carte. Les 2 canaux supplémentaires sont normalement désactivés, mais ils peuvent être activés par le développeur logiciel ou par le panneau de contrôle DeckLink. De plus, il utilise le même kit de développement Desktop Video que les autres cartes d'acquisition Blackmagic Design.
  • Le nouveau DeckLink Duo 2 est vendu au prix de 455 €, comme l'ancien modèle, et il est disponible dès à présent.


Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Bouton_Construire_son_MAM
Boutons_Location2
location BVM X300 location stockage 4K location console Avid S6
Boutons_Thunderbolt_UltraHD
Boutons_DdeBrochures
Avid video Avid audio CTM Film APPLE Media360

RSS CTM Solutions

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation News News Video Blackmagic Design NAB 2016 toutes les nouveautés