CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation News News Video Black Magic Design - NAB 2017 annonce ces nouveautés

Black Magic Design - NAB 2017 annonce ces nouveautés

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Capture_decran_2017-05-08_a_02.05.19Black Magic Design vous annonce ces nouveautés. CTM Solutions vous présente un récapitualtif complet : DaVinci Rseolve 14; nouvel Atem Télévision Studio Pro HD; nouveaux scopes professionnels; nouvel UltraStudio Mini dotée de la technologie Thunderbolt 3; prise en charge encodage H.264 pour le Black magic Duplicator 4K et baisse du tarif considérable de l'Ultimatte 11. Equipements proposés en distribution par CTM Solutions :
 
stand_BMD

DaVinci Resolve 14 :

Capture_decran_2017-05-08_a_02.08.23
NAB 2017, Las Vegas, États-Unis - 24 avril 2017 - Blackmagic Design annonce la sortie de DaVinci Resolve 14, la mise à jour logicielle la plus importante jamais proposée, qui transforme complètement la manière de travailler en post-production. Blackmagic Design est convaincu que cette nouvelle version de DaVinci Resolve va dépoussiérer la gamme d'outils actuellement proposée sur la marché et va permettre de travailler différemment, que ce soit au sein de petits équipes ou dans de grands studios de production.

  • Le logiciel comprend de nouvelles fonctionnalités beaucoup plus rapides, une toute nouvelle page reposant sur la technologie Fairlight pour la post-production audio, des outils collaboratifs multi-utilisateurs pour que les membres de l'équipe puissent monter, étalonner et faire le mixage audio sur un même projet, en même temps.
  • DaVinci Resolve 14 renferme désormais trois logiciels de qualité en un. Les utilisateurs disposent d'outils de montage, d'étalonnage et de la technologie Fairlight pour travailler l'audio. Il suffit d'un clic pour naviguer entre les différentes fonctionnalités. En outre, les outils collaboratifs multi-utilisateurs permettent à chacun de travailler sur le même projet simultanément, évitant ainsi de devoir importer, exporter ou conformer les projets.
  • DaVinci Resolve 14 bouleverse le workflow linéaire habituel pour introduire un workflow de production parallèle. Chacun peut désormais travailler en même temps et ainsi laisser sa créativité s'exprimer.
  • DaVinci Resolve 14 comprend un nouveau moteur de lecture puissant qui décuple la vitesse des opérations.
  • En plus de l'optimisation CPU et GPU, le logiciel offre un meilleur traitement de l'amorce et du pipeline 3D, mais aussi une latence réduite, une actualisation de l'interface plus rapide, une prise en charge d'Apple Metal et autres. DaVinci Resolve 14 offre ainsi aux utilisateurs des traitements d'images rapides et précis, même si la timeline comporte plusieurs milliers de plans. Le survol et la lecture des plans sont instantanés tandis que la puissance du moteur prend en charge les formats les plus lourds, notamment le H.264. Grâce à cette puissance incroyable, les utilisateurs peuvent monter des images 4K sur un simple ordinateur portable.
  • Cette puissance décuplée permet aussi aux monteurs, aux étalonneurs et aux monteurs son de travailler simultanément sur un même projet. C'est pourquoi les outils collaboratifs occupent une place centrale dans le nouveau workflow imaginé par Blackmagic Design. Ces outils redéfinissent le travail de post-production, prenant en charge simultanément les opérations de montage, d'étalonnage et d'audio. Pendant que l'assistant monteur prépare les clips, le monteur raccorde les plans, le coloriste étalonne les images et le monteur son mixe et finalise l'audio, le tout sur le même projet, en même temps.
  • La nouvelle fonction de verrouillage des chutiers, des clips et de la timeline permet aux utilisateurs de travailler sereinement sur leur partie du projet sans modifier par erreur le travail de leurs collègues. DaVinci Resolve 14 intègre désormais un chat sécurisé qui permet aux membres de l'équipe de discuter sans dépendre d'une connexion Internet. Ce chat est un atout important, car la plupart des grands studios de post-production n'utilisent pas de messageries instantanées telles que Slack ou Skype par peur du piratage.
  • Le nouvel outil de comparaison de la timeline rend la visualisation des modifications apportées par les membres de l'équipe facile et permet de voir tous les changements les uns à côté des autres. Enfin, DaVinci Resolve 14 fonctionne avec tout type d'espace de stockage, inutile donc d'acheter des espaces de stockage ou de serveurs propriétaires hors de prix.
  • Les nouvelles fonctionnalités multi-utilisateurs de DaVinci Resolve 14 évitent de devoir importer, exporter, transcoder et conformer les projets. Les membres de l'équipe n'ont donc plus besoin d'attendre qu'une séquence soit finalisée pour commencer à étalonner les images et à créer la bande-son. Ils peuvent passer du montage, à l'étalonnage, à l'audio en un seul clic. Ainsi, les monteurs vidéo, les étalonneurs et les monteurs son peuvent travailler en parallèle, ce qui fait de DaVinci Resolve 14 l'outil le plus performant pour monter, étalonner, mixer et exporter les projets.
  • En plus de l'amélioration de la performance, DaVinci Resolve 14 comprend de nouvelles commandes de raccord par coulissement et par glissement permettant de réaliser des raccords dynamiques en temps réel pendant la lecture. Les monteurs peuvent également sauvegarder des interfaces personnalisées et choisir d'ouvrir plusieurs fenêtres de chutiers en même temps pour les visualiser rapidement. Les nouveaux marqueurs en transparence, les outils de montage qui permettent de monter la vidéo ou l'audio seul, les pistes de couleur et le montage audio des sous-images, font de ce logiciel l'outil le plus innovant du marché.
  • Les étalonneurs trouveront plus de 20 nouveaux filtres ResolveFX qui facilitent la suppression des poussières, le réglage des problèmes de pixels morts ou encore la déformation des images. Le nouvel outil d'amélioration des visages reconnait et suit les expressions du visage pour que les étalonneurs puissent rapidement modifier la couleur de la peau, éclaircir les yeux, changer la couleur des lèvres, sans devoir sélectionner manuellement une zone de l'image. C'est un outil indispensable au quotidien pour les coloristes. De plus, le logiciel comprend d'autres outils de stabilisation d'image, le Match Move et des traitements d'image qui permettent aux étalonneurs d'exprimer leur créativité.
  • Le DaVinci Resolve Micro Panel, le DaVinci Resolve Mini Panel ou le DaVinci Resolve Advanced Panel viendront compléter un workflow déjà haut de gamme. Ces panneaux de contrôle disposent de commandes de qualité, placées de façon intuitive sur la surface de travail. Egalement équipés de boules de commandes, de molettes et de boutons haut de gamme pour effectuer des ajustements avec précision, les panneaux de contrôle ont été conçus pour offrir aux étalonneurs et aux monteurs un contrôle absolu.
  • « Nous sommes très heureux de l'accueil qu'a reçu DaVinci Resolve ! La version précédente se place désormais en tête des logiciels de montage, alors avec DaVinci Resolve 14, nous avons voulu passer à la vitesse supérieure », explique Grant Petty, PDG de Blackmagic Design. « Avec cette nouvelle mouture, nous ne voulions pas simplement proposer une mise à jour, nous voulions vraiment casser les codes et ouvrir de nouvelles perspectives. Les ingénieurs de Blackmagic Design sont heureux de pouvoir proposer toutes ces nouveautés. Nous sommes ravis de voir avec quel empressement les monteurs se tournent vers ce logiciel et nous espérons désormais pouvoir séduire les ingénieurs du son. Ensemble, nous allons poursuivre l'amélioration de ce produit qui est désormais le meilleur logiciel de montage, d'étalonnage et d'audio au monde ! »Blackmagic Design a également annoncé une réduction du prix de DaVinci Resolve Studio, passant de 995 $ US à 299 $ US. Le logiciel coûte désormais moins cher qu'un simple abonnement au cloud, il est donc à la portée de toutes les bourses.
  • La version gratuite DaVinci Resolve est également disponible et intègre les mêmes nouveaux outils de montage et de post-production audio que la version payante. La version DaVinci Resolve 14 Studio à 299 $ US comprend en plus : des outils collaboratifs multi-utilisateurs, plus de 20 filtres ResolveFX, dont un outil d'amélioration des visages, une prise en charge de projets en 4K et à120 i/s, la 3D stéréoscopique, des effets optiques de flou et de brume, le grain du film, des outils de réduction de bruit et bien d'autres fonctionnalités de pointe. De plus, DaVinci Resolve 14 Studio ne requiert aucune connexion Internet ou abonnement au cloud.
  • DaVinci Resolve 14 fonctionne sur les plateformes Mac, Windows et Linux, ce qui rend son intégration dans des workflows déjà établis extrêmement facile. Les utilisateurs qui travaillent sur Red Hat ou CentOS Linux peuvent même choisir de créer leur propre station de travail en utilisant des cartes mères abordables, de processeurs extrêmement rapides, une grande mémoire vive et jusqu'à huit GPU. 

Nouvel ATEM Television Studio Pro HD :

Capture_decran_2017-05-08_a_02.13.12
Blackmagic Design a annoncé aujourd'hui la sortie de l'ATEM Television Studio Pro HD, un mélangeur de production en direct tout-en-un intégrant un panneau de contrôle matériel, conçu pour les diffuseurs et les professionnels de l'audiovisuel. L'ATEM Television Studio Pro HD comprend huit entrées ainsi que des sorties Multi View, auxiliaires et programme, mais aussi des entrées audio analogiques, le réseau d'ordres, deux lecteurs multimédia flash, des transitions professionnelles et un DVE pour créer des effets.

  • L'ATEM Television Studio Pro HD sera disponible en mai au prix de 2295 $US et sera présenté sur le stand #SL216 de Blackmagic Design au cours du salon NAB 2017.
  • L'ATEM Television Studio Pro HD associe un panneau de contrôle matériel professionnel à un mélangeur puissant intégrant huit entrées. Il comprend quatre entrées SDI et quatre entrées HDMI intégrant la synchronisation, qui permettent de connecter jusqu'à huit sources différentes, telles que des caméras SDI professionnelles, des caméras HDMI grand public, des ordinateurs et des consoles de jeux vidéo.
  • L'ATEM Television Studio Pro HD est compatible avec tous les formats SD et HD jusqu'à 1080p60. Il est doté de deux entrées audio analogiques, d'une connexion RS-422, d'un port Ethernet et d'une alimentation CEI intégrée, mais aussi de sorties programme et auxiliaires. Les sorties Multi View SDI et HDMI permettent, quant à elles, de visualiser simultanément les sources, la sortie de prévisualisation et de programme, les libellés et les vumètres sur une télévision grand écran ou un moniteur broadcast.
  • L'ATEM Television Studio Pro HD est l'outil parfait pour la production d'émissions broadcast professionnelles, la captation d'événements sportifs, mais aussi pour les vidéos réalisées par les blogueurs, les sessions de jeux vidéo, les vidéos de mariage, de concerts ou de séminaires. Comme toutes les entrées intègrent la synchronisation, ce mélangeur offre une commutation propre et peut également être utilisé pour contrôler un système audiovisuel et commuter entre les sources à la simple pression d'un bouton.
  • L'ATEM Television Studio Pro HD est un mélangeur portatif qui renferme de nombreuses fonctionnalités haut de gamme qui permettent de créer un programme complet comportant des effets et des transitions. Le panneau de contrôle matériel comprend de grands boutons lumineux pour commuter entre les sources, ainsi que des commandes pour l'audio, les transitions, les incrustateurs en aval, le fondu au noir, le lecteur multimédia et autres. Ce mélangeur intègre également un écran LCD pour prévisualiser les sources et le programme, une molette et des boutons supplémentaires pour accéder aux menus et ajuster les paramètres. Il suffit de presser le bouton de la source souhaitée puis d'appuyer sur Cut ou sur Auto pour commuter les sources, ajouter des effets ou incruster des graphiques. 

Capture_decran_2017-05-08_a_02.15.32
  • Lorsque l'ATEM Television Studio Pro HD est utilisé avec les caméras Blackmagic Studio et URSA Mini, les utilisateurs disposent d'une solution de contrôle à distance complète, intégrant le réseau d'ordres, le tally, un outil de correction colorimétrique, une fonction de contrôle des caméras et autres, sans devoir ajouter de câbles ou de boîtiers de contrôle propriétaires à leur installation. Ces caméras sont dotées d'un outil de correction colorimétrique qui peut être contrôlé à distance. Grâce à cet outil, les utilisateurs peuvent harmoniser les couleurs des caméras et créer des rendus uniques à partir du panneau de contrôle. De plus, ils peuvent ajuster l'iris et la mise au point des objectifs compatibles, mais aussi modifier les paramètres des caméras, et contrôler à distance les têtes PTZ.
  • Pour une efficacité et une polyvalence maximales, l'ATEM Television Studio Pro HD est vendu avec un panneau de contrôle logiciel pour Mac et Windows qui permet à plusieurs utilisateurs de travailler simultanément. Ainsi, une personne peut être en charge de la commutation du programme, une deuxième du mixage audio tandis qu'une troisième charge ou modifie les graphiques et qu'une quatrième harmonise les couleurs et contrôle les caméras à distance.
  • Ce panneau de contrôle logiciel intuitif comprend une page dédiée au mélangeur, aux médias, à l'audio, au contrôle à distance et à l'étalonnage des caméras. La page Mélangeur regroupe les mêmes fonctionnalités que celles trouvées sur un panneau de contrôle matériel, elle est donc rapide et aisée à prendre en main. Les utilisateurs peuvent rapidement effectuer des commutations, régler les transitions, ou encore ajouter des incrustations en amont et en aval. La page Média permet, quant à elle, de faire glisser jusqu'à vingt graphiques RVBA dans la bibliothèque de média et de les transférer automatiquement dans la mémoire flash du mélangeur. Ils peuvent donc être rappelés et utilisés lors de la création du programme. L'ATEM Software Control intègre également un mixeur audio à dix canaux qui permet d'ajuster le niveau de chaque entrée audio, y compris celui des entrées audio analogiques. Le mixeur audio affiche aussi les vumètres correspondants à chaque canal. Ceux-ci peuvent être réglés à l'aide de curseurs ou des commandes d'activation et de désactivation. De plus, il comporte la fonctionnalité Audio follow Video.
  • L'ATEM Television Studio Pro HD offre aux utilisateurs de véritables transitions, effets et graphiques professionnels. Pour utiliser les transitions Mix, Wipe et Dip, il suffit d'appuyer sur un bouton du panneau de contrôle. Les 37 transitions proposées par ce mélangeur offrent des choix créatifs incomparables allant du changement de couleur de la bordure, à sa taille, sa position, sa direction, et bien d'autres modifications. L'ATEM Television Studio HD intègre également un DVE 2D permettant d'ajouter des effets vidéo numériques pour positionner et redimensionner la vidéo en direct, le tout en temps réel. Les utilisateurs peuvent ainsi créer des effets d'image dans l'image professionnels, utiliser des transitions DVE telles que des squeeze et slide entre les sources, ou créer des volets avec leurs propres graphiques.
  • L'ATEM Television Studio Pro HD intègre une bibliothèque de média capable de stocker jusqu'à 20 graphiques qui peuvent être utilisés avec les deux lecteurs multimédia. Comme la bibliothèque de média utilise une mémoire flash, les graphiques seront sauvegardés. Les utilisateurs peuvent ainsi créer des graphiques personnalisés pour leurs propres programmes. De plus, l'incrustateur en amont permet de créer des incrustations en chrominance avec des cartes météo, des graphiques et même des décors virtuels. L'incrustateur en amont permet de réaliser des incrustations en chrominance, de motif et linéaires.
  • L'ATEM Television Studio Pro HD comprend également deux incrustateurs en aval qui permettent d'ajouter des graphiques et des logos à la vidéo. Il est aussi possible d'utiliser un HyperDeck Studio Mini avec un ATEM Television Studio Pro HD en tant que source pour les animations graphiques ProRes 4:4:4:4 avec canal alpha. Les utilisateurs peuvent donc incruster des sources de découpe et de remplissage sur la vidéo en direct ou utiliser des animations avec canal alpha comme transitions entre les sources, le tout en temps réel.
  • L'ATEM Television Studio Pro HD comprend également un convertisseur de réseau d'ordres compatible avec les caméras SDI. Les informations de réseau d'ordres sont renvoyées à la caméra via le flux de programme SDI sur les canaux audio SDI 15 et 16. Lorsque l'on travaille avec des reporters sur le terrain, il peut y avoir un léger décalage du son. Pour répondre à ce problème, l'ATEM Television Studio Pro HD est équipé de la fonction mix minus qui renvoie l'audio du programme sans la voix du reporter. De cette façon, il n'est pas gêné par l'écho provoqué par le retard audio.
  • « Le modèle ATEM Television Studio HD est très populaire auprès de nos clients qui souhaitent avoir un petit mélangeur de qualité broadcast pour la production en direct », a déclaré Grant Petty, PDG de Blackmagic Design. « Ce qui est génial avec le nouvel ATEM Television Studio Pro HD, c'est qu'il intègre les mêmes fonctionnalités professionnelles que le premier modèle, mais aussi la vitesse d'un panneau de contrôle matériel à 1 M/E pour les événements en direct plus exigeants. Il n'existe pas d'appareil plus rapide, plus simple et plus abordable pour créer un programme en HD complet ! »

Capture_decran_2017-05-08_a_02.17.39

Fonctionnalités de l'ATEM Television Studio Pro HD :
  1. Mélangeur broadcast intégré et panneau de contrôle matériel professionnel.
  2. 4 x entrées 3G-SDI et 4 x entrées HDMI pour un total de 8 entrées, toutes dotées de la synchronisation.
  3. Prise en charge de tous les formats vidéo de la SD jusqu'à la HD 720p, 1080i et 1080p jusqu'à 60 i/s.
  4. 1 x Multi View intégré prenant en charge 8 sources, ainsi que les signaux de prévisualisation et de programme.
  5. Bibliothèque de média intégrée permettant un stockage de 20 images fixes RGBA.
  6. DVE avec bordures et ombres portées.
  7. Transitions cut, mix, dip, wipes SMPTE et autres.
  8. 1 incrustateur en amont comprenant l'incrustation chromatique et 2 incrustateurs en aval.
  9. 1 sortie auxiliaire comprenant des boutons de commutation et un écran LCD.
  10. Mixeur audio incorporé pour un mixage en direct de l'audio intégré, à partir de toutes les entrées vidéo et des entrées audio indépendantes.
  11. Entrées audio analogiques stéréo XLR symétriques.
  12. Les sources internes comprennent le noir, la mire de barres couleurs, deux générateurs de couleurs et deux sorties lecteur multimédia.
  13. Connexion Ethernet pour une connexion à un ordinateur. Panneau de contrôle logiciel pour Mac et Windows inclus.
  14. Compatible avec tous les ATEM Broadcast Control Panels. 
Disponibilité et prix

L'ATEM Television Studio Pro HD sera disponible en mai au prix de 2295 $US auprès des revendeurs Blackmagic Design

Nouveaux scopes et une prise en charge multilingue pour le Video Assist :

Capture_decran_2017-05-08_a_02.21.03

Blackmagic Design annonce la disponibilité immédiate de la mise à jour Blackmagic Video Assist 2.4 qui intègre une prise en charge de dix langues. Les utilisateurs peuvent donc désormais se servir du Video Assist dans leur propre langue. Cette mise à jour est disponible au téléchargement gratuitement, et cela dès à présent pour tous les clients possédant un Blackmagic Video Assist ou un Blackmagic Video Assist 4K.

  • De nouveaux scopes puissants seront également présentés au salon NAB 2017 sur le modèle Blackmagic Video Assist 4K, notamment la forme d'onde, la parade RVB, le vecteurscope et l'histogramme. Ces scopes peuvent être affichés en plein écran pour une évaluation précise des signaux vidéo acheminés vers le Blackmagic Video Assist 4K. Ces scopes, toujours en phase de développement, seront présentés sur le stand Blackmagic et seront disponibles en juin, lors d'une mise à jour logicielle gratuite pour tous les clients possédant un Blackmagic Video Assist 4K. 
Capture_decran_2017-05-08_a_02.23.37

  • Grâce à ces nouveaux scopes, le modèle Blackmagic Video Assist 4K est une solution portative idéale pour le monitoring lors de la production en direct, mais aussi pour l'harmonisation des couleurs avec le scope parade RVB lors de l'étalonnage.
  • La nouvelle interface video assist offre une prise en charge du chinois, du japonais, du coréen, de l'allemand, de l'italien, du français, de l'espagnol, du russe, du portugais, du turc et de l'anglais. Cette prise en charge multilingue facilite l'utilisation du Video Assist partout dans le monde. 

Capture_decran_2017-05-08_a_02.24.31
« Le Video Assist est devenu un outil indispensable pour tous les kits de production », a déclaré Grant Petty, PDG de Blackmagic Design. « C'est le moniteur de terrain et l'enregistreur portable idéal. L'ajout de scopes professionnels en mode plein écran le rend encore plus utile pour nos clients. De plus, grâce à sa nouvelle interface multilingue nos clients qui ne parlent pas anglais pourront l'utiliser facilement ! »

Disponibilité et prix :

La mise à jour Blackmagic Video Assist 2.4 est disponible au téléchargement gratuitement, et cela dès à présent sur le site Internet de Blackmagic Design pour tous les clients possédant un Blackmagic Video Assist ou un Blackmagic Video Assist 4K. La mise à jour Blackmagic Video Assist 2.5, qui proposera des scopes sur le modèle Blackmagic Video Assist 4K sera disponible en juin. 


Nouvel UltraStudio HD Mini doté de la technologie Thunderbolt 3 :

Capture_decran_2017-05-08_a_02.27.07

Blackmagic Design annonce aujourd'hui la sortie de l'UltraStudio HD Mini, la première solution d'acquisition et de lecture portable, dotée d'un port Thunderbolt 3 et de connexions 3G-SDI, HDMI et analogiques. L'UltraStudio HD Mini offre un enregistrement de qualité broadcast en 10 bits jusqu'à 1080p60 et 2K DCI.

  • L'UltraStudio HD Mini a été spécialement conçu pour permettre aux utilisateurs d'archiver des vidéos, de contrôler le montage et d'incruster des graphiques broadcast en direct, tout en travaillant avec une connexion Thunderbolt 3, reliée à des ordinateurs compatibles, pour un maximum de performance.
  • L'UltraStudio HD Mini est disponible dès à présent au prix de 495 $US et sera présenté sur le stand #SL216 de Blackmagic Design au cours du salon NAB 2017.
  • L'UltraStudio HD Mini est une solution d'acquisition et de lecture portable doté de la technologie Thunderbolt 3. Il est assez compact pour être emmené partout et assez puissant pour être utilisé pour des projets de haute qualité. Il peut capturer et lire tous les formats jusqu'à 1080p60 en YUV 10 bits ou jusqu'à 1080p30 et 2K DCI en RVB 12 bits. Il est équipé d'une sortie HDMI pour effectuer le monitoring sur une télévision grand écran, de deux sorties 3G-SDI capables d'acheminer les signaux fill et key et d'entrées audio et vidéo analogiques pour la numérisation et l'archivage de contenu provenant d'anciens enregistreurs analogiques.
  • Les connexions de l'UltraStudio HD Mini permettent de l'intégrer efficacement à tous les workflows les plus utilisés de nos jours. Par exemple, pour l'archivage, les utilisateurs ont besoin de se connecter à d'anciens enregistreurs, tels que des Digital Betacam, des Betacam SP ou même d'anciens magnétoscopes sur bande 1 pouce format C. Grâce à ses entrées composante analogique, composite et SDI, ainsi qu'à son port de contrôle à distance, l'UltraStudio HD Mini possède toutes les fonctionnalités pour se connecter et capturer les vidéos directement depuis ces enregistreurs. 
  • Les utilisateurs qui travaillent avec les logiciels de montage et d'étalonnage les plus récents, comme DaVinci Resolve, peuvent utiliser la technologie Thunderbolt 3 sur les sorties HDMI ou SDI et ainsi profiter d'un monitoring broadcast de haute qualité et d'une synchronisation AV parfaite. Pour la réalisation des graphiques broadcast en direct, les utilisateurs peuvent se servir des deux sorties SDI afin d'envoyer les signaux fill et key en temps réel vers un mélangeur de production. Les graphiques peuvent être ainsi acheminés de l'ordinateur pour réaliser des incrustations en direct.
  • L'UltraStudio HD Mini est doté de la technologie de pointe Thunderbolt 3, capable de transférer des données jusqu'à 40 Gb/s. À de tels débits, les utilisateurs peuvent capturer et lire des vidéos non compressées, ce qui réduit la charge de l'unité centrale pour effectuer d'autres tâches. L'UltraStudio HD Mini est alimenté via un ordinateur portable, relié par la connexion Thunderbolt 3. Les utilisateurs n'auront donc pas à transporter une alimentation externe avec eux durant leurs déplacements.
  • L'UltraStudio HD Mini a été conçu pour être transportable et n'occupe que le tiers d'un rack standard. Il peut donc être monté avec d'autres équipements sur un rack ou être utilisé seul sur un bureau. Il est également compatible avec le Teranex Mini Smart Panel, ce qui permet d'avoir accès à des boutons de contrôle sur le panneau avant et à un écran LCD pour le monitoring. Les utilisateurs peuvent ainsi prévisualiser la vidéo, mais aussi afficher les vumètres, le timecode et bien plus. L'Ultra Studio HD Mini est si compact qu'il peut être glissé dans un sac à dos avec un ordinateur et un lecteur portables. C'est la solution portative absolue pour l'acquisition et la lecture de vidéos.
  • Les utilisateurs peuvent ajouter le Teranex Mini Smart Panel en option. Ainsi, ils pourront effectuer le monitoring via un écran LCD et accéder à des commandes supplémentaires sur la face avant de l'UltraStudio HD Mini. Facile à installer, le Teranex Mini Smart Panel présente des boutons de contrôle et un écran couleur lumineux pour prévisualiser les vidéos tout en affichant les vumètres, le timecode et les informations de format. Il peut également être utilisé pour ajuster les paramètres et pour changer l'entrée de la source vidéo.
  • Grâce au Teranex Mini Smart Panel, les utilisateurs peuvent voir les vidéos, les niveaux audio et les informations d'état directement sur l'écran LCD du panneau. Les informations d'état permettent de visualiser la sélection de l'entrée et le format utilisé, ainsi que le niveau de la mémoire d'image. Le niveau de la mémoire d'image indique la qualité de l'acquisition et de la lecture d'une vidéo. Il montre le nombre d'images disponibles dans la mémoire pendant la lecture ou l'acquisition. Les diffuseurs peuvent ainsi évaluer la performance de leur support de stockage pendant l'acquisition ou la lecture et être prévenus à l'avance d'un éventuel problème concernant la vitesse du disque.
  • L'UltraStudio HD Mini prend en charge plus de logiciels de montage, de design et de vidéo que n'importe quel autre équipement d'acquisition vidéo. Il offre une compatibilité totale avec les logiciels de montage DaVinci Resolve, Final Cut Pro X, Media Composer, Premiere Pro et bien d'autres encore. Les utilisateurs peuvent créer des effets visuels éblouissants avec Fusion et After Effects, ou étalonner leurs images avec DaVinci Resolve.
« L'UltraStudio HD Mini et son port Thunderbolt 3 permettent de capturer et lire des vidéos de 10 bits d'excellente qualité, où que l'on soit », a déclaré Grant Petty, PDG de Blackmagic Design. « C'est exaltant de voir à quel point il est portable et polyvalent. Contrairement aux cartes traditionnelles qui ont besoin d'être connectées à un PC standard, l'UltraStudio HD Mini peut être directement relié à des caméras pour réaliser tous vos projets, que ce soit sur le terrain, sur le plateau, ou en studio ! ».

Capture_decran_2017-05-08_a_02.29.09

Fonctionnalités clés de l'UltraStudio HD Mini :
  1. Interface Thunderbolt 3 capable de transférer les données à une vitesse de 40 Gb/s.
  2. Technologie Thunderbolt 3 pour des opérations alimentées par le bus.
  3. Une entrée 3G-SDI et deux sorties 3G-SDI pour une lecture en SDI Dual Link et pour les signaux fill et key.
  4. Prise en charge du 3G-SDI de niveau A et B.
  5. Sortie HDMI 1.4a.
  6. Entrée Y, Cb, Cr et NTSC/PAL.
  7. Deux connecteurs jack de 1/4" pour une entrée audio analogique symétrique.
  8. Entrée de référence Tri-Sync et Black Burst.
  9. Port de contrôle à distance RS-422.
  10. Prise en charge de 16 canaux d'audio intégré sur SDI et de 2 canaux sur HDMI.
  11. Prise en charge de tous les formats SD et HD jusqu'à 1080p60 et 2K DCI 25p en YUV 10 bits.
  12. Prise en charge de tous les formats SD et HD jusqu'à 1080p30 en RVB 12 bits.
  13. Compatible avec le Teranex Mini Smart Panel en option pour les informations d'état.
  14. Compatible avec le Teranex Mini Rack Shelf en option pour le montage sur rack. 
Disponibilité et prix :

L'UltraStudio HD Mini est disponible dès à présent au prix de 495 $US auprès des revendeurs Blackmagic Design du monde entier.


Prise en charge de l'encodage H.264 pour le Blackmagic Duplicator 4K  :

Capture_decran_2017-05-08_a_02.32.42
Blackmagic Design a annoncé aujourd'hui la prise en charge de l'encodage H.264 en temps réel pour le Blackmagic Duplicator 4K. Les utilisateurs peuvent désormais choisir d'enregistrer les fichiers au format H.264 pour obtenir une compatibilité maximale avec les télévisions HD et les ordinateurs actuels, ou au format H.265 pour distribuer du contenu Ultra HD sur des appareils dernier cri. La mise à jour Blackmagic Duplicator 1.1 est disponible dès à présent et cela gratuitement sur le site Internet de Blackmagic Design.

Cette mise à jour sera présentée au stand #SL216 de Blackmagic Design durant le salon NAB 2017.

  • Le Blackmagic Duplicator 4K offre aux créateurs de contenu une source de revenu supplémentaire, car ils pourront immédiatement vendre les copies du film qu'ils viennent de réaliser. Cela inclut par exemple la captation d'un concert, d'un match, d'un spectacle d'enfants ou d'un récital, mais aussi d'événements sportifs, de présentations réalisées pendant des conférences ou de réunions de vente.
  • Le Blackmagic Duplicator 4K facilite la distribution et la vente de vidéos dès la fin des événements. Le Blackmagic Duplicator 4K est un duplicateur de cartes SD intégrant un encodage H.264 et H.265 en temps réel. Le H.264 est compatible avec tous vos équipements actuels et le H.265 est la nouvelle norme qui permet de distribuer du contenu Ultra HD. Le Blackmagic Duplicator 4K est l'outil le plus performant pour fournir du contenu Ultra HD aux utilisateurs qui possèdent d'ores et déjà des téléviseurs 4K.
  • Les connexions 12G-SDI multidébits permettent d'enregistrer dans tous les formats SD, HD et Ultra HD jusqu'à 2160p60. L'encodage H.264 et H.265 produit de la vidéo d'excellente qualité sur des petits fichiers qui peuvent être stockés sur une carte SD standard. Plusieurs duplicateurs peuvent également être connectés ensemble afin d'effectuer des centaines d'enregistrements en un seul clic !
  • Intégrant 25 enregistreurs à carte SD miniaturisés sur une seule unité de rack, le Blackmagic Duplicator 4K fonctionne avec des cartes SD standard ultra fines, abordables, haut débit et disponibles partout. Ces cartes peuvent contenir de la vidéo SD, HD ou Ultra HD jusqu'à 2160p60 et sont compatibles avec les ordinateurs équipés de Windows 10. Grâce au port USB situé à l'arrière de l'appareil, il est possible de brancher les cartes SD directement à des téléviseurs Ultra HD grand public.
  • L'encodeur H.265 intégré est tellement efficace qu'une heure de programme peut facilement être stockée sur une simple carte SD de 8 GB. De plus, ces cartes peuvent facilement être étiquetées et comme elles sont réinscriptibles, celles qui n'auront pas été vendues pourront être réutilisées pour un prochain événement. Contrairement aux formats de disques propriétaires, tels que Blu-Ray, les cartes SD ne nécessitent pas l'acquisition d'un lecteur onéreux et lent. Le Blackmagic Duplicator 4K est un moyen abordable et très efficace de distribuer du contenu Ultra HD aux spectateurs et aux participants.
  • Les commandes situées sur le panneau avant ont été conçues pour rendre la copie de contenu encore plus facile. Ce panneau comprend 6 grands boutons lumineux pour l'enregistrement, l'arrêt, le verrouillage, l'ajout, l'accès au menu et le contrôle à distance. Le bouton de verrouillage permet d'éviter d'interrompre accidentellement l'enregistrement durant un événement.
  • Le bouton d'ajout est, quant à lui, un outil très pratique lorsque vous travaillez sur des événements qui sont souvent interrompus, comme les mariages où la cérémonie et la réception peuvent se dérouler dans deux endroits différents. Cette fonction d'ajout permet ainsi aux clients de visionner leur film sans difficulté, car tout se trouve sur un seul et même fichier.
  • Le Blackmagic Duplicator 4K intègre des connexions 12G-SDI multidébits qui permettent d'enregistrer de la vidéo dans tous les formats SD, HD et Ultra HD jusqu'à 2160p60. Pour les événements d'envergure, plusieurs duplicateurs peuvent être reliés en chaîne à l'aide de la sortie SDI en boucle et du port RS-422. Cela permet aux utilisateurs d'encoder et de copier un nombre illimité de cartes SD en temps réel. Lorsque l'enregistrement démarre ou est interrompu sur le premier duplicateur, les autres reproduisent l'ordre. Le Blackmagic Duplicator 4K intègre aussi un logement SFP fibre optique pour ajouter un module SDI fibre optique compatible lorsque vous travaillez dans de grands espaces. Pouvoir utiliser la fibre optique SDI directement avec le duplicateur est particulièrement utile lorsque les appareils sont situés près du stand des produits dérivés mais loin de la zone de production. Vous pouvez ainsi vendre les cartes dès la fin du spectacle.
« Grâce au Blackmagic Duplicator 4K, il est possible de distribuer du contenu dès la fin de l'événement », a déclaré Grant Petty, PDG de Blackmagic Design. « La prise en charge du H.264 est géniale, car le Blackmagic Duplicator 4K est désormais compatible avec plus d'appareils de lecture qu'auparavant. Nos clients peuvent ainsi distribuer et vendre leurs vidéos à un plus large public ! »

Capture_decran_2017-05-08_a_02.37.32
Caractéristiques clés du Blackmagic Duplicator 4K :
  1. 25 enregistreurs de cartes SD pour un enregistrement simultané sur plusieurs cartes.
  2. Technologie d'encodage en temps réel H.264 ou H.265, la norme pour l'Ultra HD.
  3. Entrée 12G-SDI, sortie en boucle et port RS‑422.
  4. Fonctionne avec des fichiers ouverts compatibles avec les ordinateurs et les téléviseurs Ultra HD.
  5. Enregistre les formats SD, HD et Ultra HD jusqu'à 2160p60.
  6. Enregistrement possible sur un nombre illimité de cartes grâce à la liaison en chaîne.
  7. Panneau de contrôle avant facile à utiliser grâce aux boutons d'enregistrement, d'arrêt, de verrouillage, d'ajout et de contrôle à distance.
  8. Alimentation universelle AC intégrée de 110V à 240V.
Disponibilité et prix :

La mise à jour Blackmagic Duplicator 1.1 est disponible au téléchargement dès à présent et cela gratuitement sur le site Internet de Blackmagic Design pour tous les clients Blackmagic Duplicator 4K. 


Blackmagic Design réduit considérablement le prix de l'Ultimatte 11 :

Capture_decran_2017-05-08_a_02.38.56
Blackmagic Design a annoncé aujourd'hui une réduction de prix immédiate de 60% sur l'Ultimatte 11, qui passe de 24 995$ à seulement 9 995$. Achetée par Blackmagic Design en octobre 2016, Ultimatte est le numéro un mondial des solutions d'incrustation sur fond bleu et sur fond vert pour la télévision, les publicités et l'industrie du film.

  • Grâce à cette réduction de prix, les utilisateurs peuvent s'offrir trois appareils Ultimatte 11 pour un prix similaire à celui d'un seul appareil lorsque Blackmagic Design a acheté cette société. Ils peuvent ainsi disposer d'un Ultimatte 11 pour chaque caméra et utiliser plus de caméras sur une scène particulière.
  • Il est ainsi possible d'utiliser des images fixes en tant qu'arrière-plan pour chaque caméra et de laisser la caméra à la même position. Par conséquent, les utilisateurs peuvent créer leurs propres décors virtuels à l'aide de plusieurs caméras, car plus il y a de caméras sur le plateau moins il faut les déplacer. Dès lors, il est plus abordable de créer des décors virtuels à partir d'images fixes.
  • Ultimatte offre des solutions d'incrustation sur fond bleu et sur fond vert en temps réel qui sont utilisées dans le monde entier pour recréer, par exemple, un décor derrière un journaliste, un présentateur TV ou autres. La majorité des journalistes intervenant pour des chaînes d'information et les présentateurs météo se tiennent devant un fond vert ou bleu. Depuis 40 ans, Ultimatte propose des logiciels et des appareils répondant aux normes de l'industrie qui permettent d'incruster un présentateur devant une carte météo ou devant tout autre élément diffusé à l'écran. De nombreux diffuseurs utilisent Ultimatte pour placer des journalistes, des commentateurs sportifs et des présentateurs de talk show dans des décors virtuels.
  • Ultimatte utilise le traitement d'image 4:4:4:4 et offre un contrôle des caches qui permet de découper précisément les sujets de l'arrière-plan. Les produits Ultimatte intègrent également des fonctions de correction des caches et d'éclairage direct ou indirect, mais aussi des outils de suppression des effets de débordement et des défauts de contours, le tout en temps réel.
  • Ultimatte a été fondé en 1976 et a remporté un Emmy pour sa technologie de composition en temps réel, le prix Lifetime Achievement Award de l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences et un Oscar.

« Depuis 40 ans, les solutions de composition sur fond vert et bleu en temps réel d'Ultimatte sont LA référence du marché », indique Grant Petty, PDG de Blackmagic Design. « Nos capacités de fabrication nous ont permis de réduire considérablement le prix de l'Ultimatte 11 de 60%. De plus en plus de clients pourront ainsi s'offrir une solution d'incrustation sur fond bleu ou vert professionnelle ! »

Disponibilité et prix :

L'Ultimatte 11 est disponible dès à présent au prix de 9995 $ auprès des revendeurs Blackmagic Design du monde entier. 


CTM Solutions distribue et intégre l'enesemble des solutions Black magic design, présentera en exclusivité avec Black magic le Jeudi 1er Juin sur Paris dans le 10eme de 17 heure à 22 heures : DaVinci resolve 14 avec ces différentes nouveautés.

Inscription obligatoire et réservation après de CTM Solutions auprès de Lidia Sapogova : 01 40 85 72 00 ou par emai :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Bouton_Construire_son_MAM
Boutons_Location2
location BVM X300 location stockage 4K location console Avid S6
Boutons_Thunderbolt_UltraHD
Boutons_DdeBrochures
Avid video Avid audio CTM Film APPLE Media360

RSS CTM Solutions

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation News News Video Black Magic Design - NAB 2017 annonce ces nouveautés