CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation News News Video Adobe intégre de l'intelligence artificielle dans la Post-production

Adobe intégre de l'intelligence artificielle dans la Post-production

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Capture_decran_2017-09-21_a_13.50.08Adobe a profité du salon IBC pour dévoiler de nombreuses avancées concernant ses outils et services vidéo Adobe Creative Cloud. Réalité virtuelle - 360°, animation de personnages et animations graphiques, montage, collaboration environnement d'images de Stock. Nombre d'entre elles s'appuient sur Adobe Sensei, le nouveau framework d'intelligence artificielle et machine learning de l'éditeur...(source : Mediakwest), découvrez aussi l'offre de service de CTM pour les produits Adobe :

AdobeIBC_2a6e99b202c62a401bd0ea6723341eb8.jpeg

« La vidéo devient omniprésente dans les univers de la communication et du divertissement. Créateurs en ligne, groupes de médias globaux ou réalisateurs... déployent des contenus dans des formats et sur des plateformes de plus en plus divers, avec des impératifs de réactivité », souligne Bryan Lamkin, senior vice president du pôle Digital Media chez Adobe. « Pour accompagner ces besoins, Adobe travaille à repousser toujours plus loin les limites de la collaboration, du partage sur les réseaux sociaux et de l'analytics afin d'accélérer les workflows et les gains de performance. »

Voici un aperçu des nouvelles fonctionnalités qui viendront enrichir, d'ici la fin de l'année, les outils vidéo d'Adobe Creative Cloud :

  • En avril 2017, le lancement de templates d'animations graphiques a permis de mettre à profit la puissance d'After Effects dans Premiere Pro. Les monteurs souhaitant travailler avec des images ou compositions d'images professionnelles dynamiques créées dans After Effects (titres, tiers inférieurs, bumpers et génériques de fin, etc.) seront bientôt en mesure d'accéder à ces modèles templates d'animations graphiques depuis Adobe Stock directement et via les Bibliothèques Creative Cloud. Adobe a en outre amélioré l'ergonomie du panneau Objets graphiques de Premiere Pro, notamment au travers d'options de responsive design permettant de préserver la relation spatiale et temporelle.
  • S'agissant de Character Animator 1.0, plusieurs modifications sont apportées à ses fonctions d'animation standard et sur mesure, comme la fusion entre poses, les nouveaux comportements physiques et la commande visuelle des marionnettes. Adobe Sensei contribue à optimiser la synchronisation labiale en faisant parfaitement correspondre le mouvement des lèvres avec les sons ou paroles prononcés.
  • Suite au rachat de la technologie Mettle, il sera bientôt possible de créer des vidéos en réalité virtuelle avec un environnement de visionnage dédié dans Premiere Pro. Les monteurs pourront tester les caractéristiques immersives des contenus et ajuster leur montage depuis le clavier pour les raccords et les marqueurs avec un casque de réalité virtuelle identique grand public. Les sons pourront être positionnés et les séquences exportées au format audio ambisonique pour les plateformes de réalité virtuelle comme YouTube et Facebook. Les effets de réalité virtuelle et transitions, désormais natifs, seront accélérés via le moteur de lecture Mercury.
  • Avec la sortie de Projets d'équipe, Adobe a perfectionné le déploiement des workflows collaboratifs sur le réseau local (LAN) au moyen d'outils d'administration permettant aux utilisateurs de verrouiller des chutiers et d'octroyer un accès en lecture seule à d'autres. Proposé jusqu'ici en version bêta, Projets d'équipe fluidifiera les workflows hébergés dans Creative Cloud et facilitera la gestion des versions grâce à un historique d'enregistrement automatique.
  • Adobe Audition confèrera aux workflows à pistes multiples une souplesse dans l'agencement des sessions et assurera une lecture continue en cours de montage. Dopée par Adobe Sensei, l'option de diminution automatique, qui vient enrichir un panneau Audio essentiel, offrira un mixage instantanné du volume sonore, une option qui fera gagner beaucoup de temps lorsqu'il s'agit d'insérer une voix sur un fond sonore ou une musique.
Source : article Mediakwest IBC 2017

  • CTM Solutions vous propose des configurations Stations Adobe clé en mains adaptées à vos besoins en HD, UHD et 4K. De la station de travail au stockage collaboratif type Avid Nexis PRO parfaitement adapté à l'environnement de Post-production Adobe. Nous avons réalisé en collaboration une journée porte ouverte avec Adobe et Avid une journée porte ouverte en Juin dernier, dans les bureaux d'Adobe France à Paris sur ces sujets. Nous tenons à votre disposition les présenations si vous le souhaitez.
  • Nous bénéficions d'une grande expertise de la Post-production que nous pouvons mettre à votre service. De plus nous pouvons vous proposer un certain nombre de prestations complémentaires : support et contrat de maintenance; location d'équipements complémentaires comme par exemple des stations de travail ou portable Macbook Pro, mais aussi du stockage collaboratif type Avid Nexis PRO pour vos événements.
  • Nous vous proposons aussi des formations utilisateurs adaptées à vos besoins avec une prise en charge possible par l'AFDAS en cas accord de fiancement sur la suite Adobe creative Cloud...

Contact : CTM 01 40 85 45 40 ou par email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Boutons_Location2
location BVM X300 location stockage 4K location console Avid S6
Boutons_Thunderbolt_UltraHD
Boutons_DdeBrochures
Avid video Avid audio CTM Film APPLE Media360

RSS CTM Solutions

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation News News Video Adobe intégre de l'intelligence artificielle dans la Post-production