CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation News News Video La Compagnie de l’Image s’équipe d’un télécinéma Cintel auprès de CTM Solutions

La Compagnie de l’Image s’équipe d’un télécinéma Cintel auprès de CTM Solutions

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
altLa Compagnie de l’Image, société de prestations pour le film, a choisi CTM Solutions pour son investissement dans un télécinéma Cintel de Blackmagic Design. Depuis 2009, La Compagnie de l’Image propose des prestations haut de gamme pour le film : scanner image par image de films 16, 35, 65, 70mm, en 4K, 6K et jusqu’au 8K pour le format IMAX ; étalonnage ; génération de DCP ; kinescopage et archivage sur pellicule.

Fin 2017, la société a décidé de s’équiper d’un télécinéma 16/35mm 4K temps réel pour proposer à ses clients une numérisation plus rapide et plus économique de leurs rushes 16 et 35mm.

Après l’avoir testé chez CTM Solutions, le choix s’oriente rapidement vers le télécinéma Cintel, de Blackmagic Design, qui permet de numériser en temps réel, au format Ultra-HD, aussi bien des films 35mm que 16mm. Simple d’utilisation et efficace, c’est aussi un des plus abordables du marché.
alt
Grâce à sa connectique Thunderbolt, il est facile à intégrer sur une station Mac ou PC. Il est livré avec la version complète du logiciel DaVinci Resolve, utilisé pour le pilotage du Cintel, la numérisation, l’étalonnage, le recadrage, les traitements éventuels et les exports dans différents formats.
En ajoutant l’option « Audio and KeyKode Reader », les informations de code temporel de la pellicule sont enregistrées comme méta datas et le son, optique ou magnétique, est numérisé en même temps que l’image, au format WAVE non compressé 32bit 48KHz.
La sortie HDMI du scanner permet de visualiser directement sur un moniteur vidéo 4K la fenêtre de numérisation.

Sébastien Kriloff, co-fondateur de La Compagnie de l’Image précise :
« L’idée était de proposer à nos clients une gestion complète de leur post-production cinéma. Avec le télécinéma Cintel, nous pouvons maintenant numériser rapidement et dans une très bonne qualité les rushes du tournage qui seront utilisés pour la post-production. Seuls les rushes finalement retenus au montage seront alors numérisés sur notre scanner image par image. Nous continuons également de privilégier ce dernier pour l’archivage numérique des films dans la meilleure qualité possible.
Nous avons fait appel à CTM Solutions car nous connaissions leurs compétences dans ce domaine via leur marque Debrie, qui fabrique depuis longtemps des matériels pour le film. Ils nous ont permis de tester le télécinéma Cintel avec nos propres rushes 16 et 35mm et ont été véritablement à notre écoute et de bon conseil. De plus, nous savons que nous aurons à faire à de vrais spécialistes du film pour nous accompagner. »

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Boutons_Location2
location BVM X300 location stockage 4K location console Avid S6
Boutons_Thunderbolt_UltraHD
Boutons_DdeBrochures
Avid video Avid audio CTM Film APPLE Media360

RSS CTM Solutions

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation News News Video La Compagnie de l’Image s’équipe d’un télécinéma Cintel auprès de CTM Solutions