CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation News Marché La fin du support de Windows XP accélère la migration des postes de travail

La fin du support de Windows XP accélère la migration des postes de travail

Envoyer Imprimer PDF

Newsmarket-WindowsXP-iconeAvec la fin du support de Microsoft Windows XP par Microsoft, les entreprises du monde entier accélèrent leur migration vers des postes de travail modernes sous Microsoft Windows 7. Si elles décident d’investir, c’est aussi parce qu’elles sont très sensibles au potentiel induit par la virtualisation des postes de travail, censée simplifier leur migration vers un nouveau système d’exploitation comme Windows 7. Point clé : la migration et évolution des OS et des logiciels d'exploitation deviennent des paramètres techniques importants pour nos métiers.
 


Telles sont les principales conclusions d’une étude* réalisée par Forrester Consulting pour le compte de Dimension Data consacrée au marché de la virtualisation des postes de travail. Sur les 546 entreprises interrogées, près de la moitié (46%) avouent être « passées à l’offensive » s’agissant de leur migration vers Windows 7, et elles sont 17% à planifier ce déploiement d’ici l’an prochain.

 

Si 13% des entreprises déclarent avoir achevé leurs migrations, 51% des responsables informatiques interrogés précisent avoir couplé migration vers Windows 7 et actualisation des postes de travail. Environ 21% des entreprises donnent la priorité à la virtualisation des applications et des postes de travail qu’elles font passer avant leur mise à niveau vers Windows 7, et 29% font délibérément coïncider leurs investissements dans Windows 7 et dans la virtualisation des postes de travail.

 

« L’étude Forrester révèle que les entreprises n’entendent pas se faire piéger par le délai de fin de support fixé pour Windows XP. Pourtant, 22% des entreprises interrogées admettent ne pas disposer de plan de déploiement pour Windows 7 et 13% sont incapables d’évaluer la durée de leurs déploiements futurs. La plupart des entreprises sondées confirment continuer à dispenser un support à un nombre conséquent d’utilisateurs sous Windows XP et Vista (à 47,3% et 9,1% respectivement) par rapport aux 31% d’utilisateurs déjà équipés de Windows 7 », souligne Ettienne Reinecke, Directeur technique de Dimension Data.

 

La virtualisation des postes de travail étant appelée à connaître un véritable essor au cours des deux prochaines années, M. Reinecke estime que l’adoption de Windows 7 constitue une occasion idéale, pour les entreprises, d’instaurer un parc informatique de nouvelle génération, plus moderne et mieux sécurisé. Celui-ci procurera plus rapidement et plus facilement aux utilisateurs les fonctionnalités, l’interface et l’accès souhaités. Sachant que la virtualisation des postes de travail est loin d’être la panacée qui permettra de venir à bout de toutes les difficultés.

 

« Les entreprises doivent cerner les indicateurs et facteurs opérationnels, les exigences de la main-d’œuvre et leurs ressources applicatives avant d’être en mesure de définir une feuille de route applicable à leurs ressources informatiques de nouvelle génération. » «Nombre de nos clients se débattent avec des problèmes complexes liés à leurs ressources applicatives. Et s’il ressort de l’étude que la virtualisation des postes de travail se justifie avant tout par un souci de réduction des coûts et de sécurité, 47% des participants admettent que la virtualisation des applications facilitera leur migration vers Windows 7. Si elles veulent se simplifier la tâche, les entreprises seraient bien inspirées de coupler leurs investissements en virtualisation et leur plan de migration vers Windows 7 », conclut Ettienne Reinecke.

Source : ITRNews 

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Boutons_Location3
Boutons_Thunderbolt_UltraHD

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation News Marché La fin du support de Windows XP accélère la migration des postes de travail