CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation News Marché Apple dépasse les prévisions les plus optimistes

Apple dépasse les prévisions les plus optimistes

Envoyer Imprimer PDF
Apple-prevision-iconeAvec un chiffre d'affaires supérieur à 46 milliards de dollars, Apple réalise un trimestre époustouflant. La firme américaine a vendu la bagatelle de 37,04 millions de iPhones, 15,43 millions de iPad et 5,2 millions de Mac. Sans oublier 15,4 millions de iPod... Décidemment, la crise économique n'a pas les mêmes conséquences pour tout le monde. A ce rythme, Apple franchira rapidement le cap des 200 milliards de dollars de chiffre d'affaires annuel.

" Nous sommes ravis avec nos résultats exceptionnels et nos ventes record d'iPhones, de iPad et de Mac ", déclare Tim Cook, le CEO d'Apple. On le serait à moins. " L'élan d'Apple est incroyablement fort et nous avons quelques produits nouveaux étonnants dans le pipeline ", poursuit Tim Cook. La société précise qu'elle a généré 17,5 milliards de cash flow au cours du trimestre. La marge brute passe en un an de 38,5 à 44,7 %. Les ventes à l'international ont compté pour 58 %.

Au cours de ce premier trimestre fiscal, Apple a réalisé un chiffre d'affaires de 46,33 milliards de dollars, assorti d'un résultat net de 13,06 milliards de dollars (13,87 dollars par action). Un an plus tôt, le chiffre d'affaires atteignait 26,74 milliards de dollars et le résultat net 6 milliards (6,43 dollars par action).

Les ventes de iPhones ont progressé de 128 % d'une année sur l'autre, celles de iPad de 111 %... A côté, les Mac font pâle figure avec leurs 26 % de croissance. Un chiffre que peuvent pourtant envier à Apple nombre de ses concurrents. Et si les ventes de iPod déclinent de 21 %, elles permettent au fabricant de conserver le leadership sur le marché mondial.

On comprend mieux, au regard de ces chiffres, qu'Apple soit devenu le premier client des fabricants de semi-conducteurs.

Les prévisions sont excellentes pour le trimestre en cours. Peter Oppenheimer, le CFO d'Apple, explique qu'avec ses 13 semaines, il devrait permettre à la société de réaliser un chiffre d'affaires de 32,5 milliards de dollars et un gain par action de 8,50 dollars.

Source : ITRnews

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50

Boutons_Location4
Boutons_Thunderbolt_UltraHD

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation News Marché Apple dépasse les prévisions les plus optimistes