CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation News Marché Techniline cède ses activités « audiovisuel » et « audiovidéo » professionnelles

Techniline cède ses activités « audiovisuel » et « audiovidéo » professionnelles

Envoyer Imprimer PDF
28-Acquisition2
Techniline a annoncé la signature le 12 juillet dernier d'un protocole de cession des activités « Audiovisuel » et « Audio VidéoPro » de TechniCinéPhot (TCP) au groupe Altenia Capital. Le fournisseur spécialisé dans l'univers de l'image rejoint donc le propriétaire des distributeurs Hifissimo et Magma. Ces activités se poursuivront dans un premier temps sous une marque homologue, « TechniCinéPhot Pro » :


Techniline se recentre sur son activité historique de distribution de matériel photographique, à destination tant des professionnels que du grand public. Techniline, qui distribue notamment les marques leader Leaf, Bowens et Epson, a renforcé son offre au cours des douze derniers mois avec une série d'accords de distribution de marques historiquement innovantes et attractives, dont Polaroid Photo (accord de distribution de l'ensemble de la nouvelle gamme), Mamiya (appareils photo moyen-format et objectifs professionnels), Tokina (objectifs), Nissin (flashes) et Fotopro (trépieds).

A travers cette opération, dont le montant n'est pas rendu public, Techniline, conseillé par Altenia était Pax Corporate Finance, entend optimiser ses ressources en cédant les stocks et en transférant le personnel affecté à l'activité, et se concentre sur les marchés où sa pénétration est la plus forte.

Source : ITRnews

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Boutons_Location3
Boutons_Thunderbolt_UltraHD

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation News Marché Techniline cède ses activités « audiovisuel » et « audiovidéo » professionnelles