CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation News Marché Sony révèle le nom de ses partenaires à la Coupe du monde de la FIFA

Sony révèle le nom de ses partenaires à la Coupe du monde de la FIFA

Envoyer Imprimer PDF
1237492890638Lors de la Coupe du monde de la FIFA 2014, la société Sony sera chargée de diffuser plus de 2 500 heures de match en direct dans le cadre de ce grand rendez-vous qui se déroulera sur 32 jours, avec 64 matchs . Sony vient de révéler aujourd'hui le nom des entreprises avec qui elle s'apprête à collaborer pour atteindre cet objectif et retransmettre la Coupe du monde
afin d'offrir le contenu le plus riche de toute l'histoire, avec les 64 matchs en HD, ainsi que trois en 4K :

La production HD leader du marché :


En tant que partenaire de diffusion de Host Broadcast Services (HBS) pour la Coupe du monde de la FIFA 2014, la société Sony est chargée de couvrir toutes les besoins nécessaires en HD pour chacun des 12 sites du Brésil, y compris l'intégration des systèmes, le matériel et le personnel. Sa mission consiste également à gérer l'approvisionnement de 12 conteneurs de production séparés et de 288 caméras Full HD de Sony, afin de fournir les outils de production nécessaires à HBS pour transmettre chaque minute des matchs en direct aux diffuseurs. En collaboration avec HBS, Sony a soigneusement choisi ses sous-traitants parmi une sélection composée des meilleurs studios et des plus grands fournisseurs d'équipements qui, lorsqu'ils collaboreront avec les équipes de production de HBS, feront un travail exceptionnel. Les sociétés suivantes collaboreront avec Sony pour faciliter le workflow de production live en Full HD pour les 64 matchs :

- Sonovts (intégration des systèmes)
- Presteigne Charter
- Studio Berlin
- CTV Outside Broadcast
- Cars régie
- AMP Visual TV
- Emissions de RF

Repousser les limites du possible grâce au format 4K :

Cette année marque également l'arrivée d'une nouveauté en matière de retransmission sportive. Pour la première fois, la Coupe du monde sera diffusée en 4K. Il s'agit d'une véritable révolution pour la production d'événements sportifs en direct : trois matches, dont un quart de finale et la finale, seront enregistrés en direct au format 4K. Résultat, cet événement sera l'expérience la plus immersive et la plus spectaculaire visuellement pour tous les amateurs de sport.

Ensemble, Sony et HBS seront responsables du projet 4K au Brésil. Sony a choisi la société brésilienne de diffusion en extérieur et de programmation Globosat (faisant partie du groupe TV Globo) et la société de diffusion en extérieur Telegenic, basée au Royaume-Uni, pour fournir la plateforme de production. Globosat est responsable de la mise à disposition des installations techniques sur le terrain, tandis que Telegenic apporte pour l'exécution du projet son expertise technique et son expérience, acquises lors de l'essai 4K organisé dans le cadre de la Coupe des Confédérations l'année dernière. Les deux sociétés ont été choisies pour leur position novatrice dans leurs domaines, car elles apportent une mine d'informations et de connaissances en production d'événements sportifs en direct et sont reconnues pour proposer des diffusions d'excellente qualité. Fujinon fournira également des objectifs pour la production 4K.

Mark Grinyer, Directeur du développement commercial 3D, 4K et Sports chez Sony, a déclaré : ''La Coupe du monde de la FIFA représente le plus grand événement sportif au monde et le tournoi organisé au Brésil cette année est le plus important de toute l'histoire. Fournir une plate-forme de production de cette envergure est un véritable exploit, et nous sommes fiers de travailler avec certains des meilleurs talents et experts du secteur. Nous sommes ravis d'avoir sélectionné des entreprises si fiables pour cette collaboration afin que les fans vivent toute l'intensité des matchs organisés au Brésil en HD et en 4K. Nous sommes également convaincus que les spectateurs seront bluffés par le tournoi le plus visuellement stupéfiant de tous les temps.''

Au cours des dernières années, Sony a travaillé en étroite collaboration avec la FIFA pour repousser les limites de la production live lors d'événements, notamment pour la Coupe des Confédérations, où le format 4K en direct a été testé, ainsi que pour la Coupe du monde de la FIFA 2010, où 25 matches ont été filmés en 3D en direct. Sony s'est également imposée comme une société novatrice pour la production live.

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Boutons_Location2
location BVM X300 location stockage 4K location console Avid S6
Boutons_Thunderbolt_UltraHD
Boutons_DdeBrochures
Avid video Avid audio CTM Film APPLE Media360

RSS CTM Solutions

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation News Marché Sony révèle le nom de ses partenaires à la Coupe du monde de la FIFA