CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation News Marché Blu-ray 4K : Sony évoque un lancement fin 2015

Blu-ray 4K : Sony évoque un lancement fin 2015

Envoyer Imprimer PDF
17600-2Nous le disions dans un précédent article, Sony est bien loin de vouloir abandonner le Blu-ray 4K, nous vous avions promis des précisions, les voici. Ainsi, malgré un silence de la Blu-ray Disc Association depuis le CES 2014, un responsable de Sony Creative Software s'est laissé aller à quelques confidences lors du NAB Show :


  • Si l'on assiste effectivement à une poussée du dématérialisée ces dernières années, avec la généralisation des services VOD et SVOD, il existe encore et toujours un fossé important avec le support physique. D'après de récents chiffres évoqués par Sony, 74% des films sont aujourd'hui consommés par l'intermédiaire d'un disque (DVD ou Blu-ray), tandis que 24% passent par un achat définitif en vidéo à la demande.
  • En préambule de la présentation de Dostudio Authoring 4.0 au NAB Show 2014, solution d'authoring dédié au Pure Audio Blu-ray, Rob Aubey (Sony Creative Software) a apporté quelques précisions sur l'évolution du format Blu-ray vers l'Ultra Haute-définition. Même s'il reste encore "un long chemin à parcourir" avant d'obtenir des spécifications mises à jour et la mise à disposition des outils adéquats, la plupart des débats au sein de la BDA portent aujourd'hui sur les points déjà évoqués depuis plusieurs mois.
  • Choix d'un codec vidéo (très probablement le HEVC), profondeur de couleurs, gamme dynamique, fréquence d'image ou le nombre de couches de ce nouveau Blu-ray. Dans ce dernier cas, il pourrait vraisemblablement s'agir d'un Blu-ray triple couche d'une capacité de 100 Go, même si rien n'est encore décidé. On pourrait sans doute ajouter à cette liste l'audio, puisque le Blu-ray 4K devrait sans doute être le porte-étendard des nouveaux formats audio UHD : Dolby Atmos et DTS-UHD.
  • En ce qui concerne la disponibilité des premiers Blu-ray 4K, "officieusement" Sony espère pouvoir lancer sa commercialisation dès la fin d'année 2015, ce qui confirmerait le discours de certaines de nos sources , qui indiquent aujourd'hui que le Blu-ray 4K devrait officiellement être présenté à l'occasion du CES 2015. Un changement reste toujours possible bien entendu, même si l'IFA pourrait être l'occasion pour la BDA de communiquer plus clairement sur les avancées de ses travaux.

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Boutons_Location2
location BVM X300 location stockage 4K location console Avid S6
Boutons_Thunderbolt_UltraHD
Boutons_DdeBrochures
Avid video Avid audio CTM Film APPLE Media360

RSS CTM Solutions

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation News Marché Blu-ray 4K : Sony évoque un lancement fin 2015