CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation News Marché Le groupe Monal se rapproche de l'espagnol Tres60

Le groupe Monal se rapproche de l'espagnol Tres60

Envoyer Imprimer PDF
tres60_servicios_audiovisualesParis – le 25 mars 2015 – Le groupe Monal, leader français de la prestation technique audiovisuelle se rapproche de la société espagnole Tres60 Servicios Audiovisuales. Le projet initié par, H.I.G. Europe (« H.I.G. »), actionnaire de référence de Tres60, a reçu le soutien de l'équipe dirigeante du groupe Monal, et notamment de son actionnaire fondateur, Denis Auboyer :

H.I.G. European Capital Partners annonce le rapprochement de sa société Tres60 avec Monal Holding. Tres60 Servicios Audiovisuales (près de 50 millions d'euros de chiffre d'affaires) est un acteur majeur du marché espagnol, présent sur toute la chaîne de valeur audiovisuelle, des moyens techniques de production à la post-production et à la diffusion. Le groupe Monal composé de Monal Holding et de ses filiales (40 millions d'euros de chiffre d'affaires) offre à ses clients des compétences techniques reconnues dans les domaines de la post-production image et son, de la restauration numérique (Digimage), du doublage (Mediadub International), du sous-titrage et des livraisons broadcast, vidéo et digitale (Monal Group, RGB). Déjà présent à l'étranger à travers ses filiales en Pologne et au Vietnam, le groupe Monal entend poursuivre son développement international aux côtés de Tres60.

Le rapprochement avec Tres60 et la participation active de son actionnaire financier H.I.G. Europe permettront de donner naissance à l'un des leaders européens de la post-production et de la distribution numérique.

Afin de permettre cette transformation et de surmonter les difficultés rencontrées ces derniers mois dans un contexte dégradé du marché de la post-production, la filiale Digimage a été placée en redressement judiciaire. Cette procédure laissera le temps à Digimage et à ses actionnaires de mettre en place un plan assurant la continuation de l'activité.

Afin de permettre le déroulement de cette procédure dans de bonnes conditions, les sociétés Monal Holding et Monal Group ont été placées en procédure de sauvegarde.

Les opérations du groupe ne seront en aucun cas affectées par ces procédures. Les supports opérationnel et financier de Tres60 et de son actionnaire H.I.G. Europe vont permettre au groupe Monal de ressortir renforcé de ces procédures, et de poursuivre son développement en France et à l'international.

Le rapprochement s'opérera via une société holding commune dont Tres60 et Monal Holding seront les filiales. Cette dernière conservera ainsi son identité et son centre de décision en France.

Denis Auboyer, actionnaire fondateur du groupe Monal a indiqué: « Nous nous réjouissons de ce projet commun, qui va permettre au groupe Monal, pénalisé par les difficultés économiques conjoncturelles du marché, d'accéder à une stabilité financière adaptée à la poursuite de son développement. Tres60, H.I.G. Europe et moi partageons une volonté commune de poursuivre une consolidation nécessaire du marché afin de mieux servir nos clients.»

Selon Giovanni Rier, PDG de Tres 60 Servicios Audiovisuales : « Dans le contexte actuel de consolidation du secteur audiovisuel, nous sommes persuadés qu'il est essentiel de favoriser l'émergence d'un leader européen de la post-production et de la distribution numérique. Le support d'H.I.G. Europe est un élément clé pour mener à bien ce projet.»

A propos du groupe Monal

Le groupe Monal composé de Monal Holding et de ses filiales regroupe les sociétés Monal Group, issue de la fusion de CMC et de LVT en décembre 2014, Digimage, RGB, Mediadub International ainsi que deux filiales à l'étranger, CMC Vietnam et Start Polska. Il est l'un des

seuls acteurs sur le marché français à avoir une offre de prestations techniques audiovisuelles aussi étendue : post-production image et son pour le cinéma et la télévision, restauration numérique et photochimique, sous-titrage, doublage, distribution cinéma, télévisuelle et digitale.

A propos de Tres60

Tres60 est une société espagnole basée à Madrid, qui couvre l'ensemble la chaîne de valeur audiovisuelle, notamment les moyens techniques de production, de post-production et le broadcast. Détenue par H.I.G. European Capital Partners, Tres60 emploie 548 employés et a généré un chiffre d'affaires consolidé de près de 50 millions d'euros en 2014.

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Boutons_Location2
location BVM X300 location stockage 4K location console Avid S6
Boutons_Thunderbolt_UltraHD
Boutons_DdeBrochures
Avid video Avid audio CTM Film APPLE Media360

RSS CTM Solutions

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation News Marché Le groupe Monal se rapproche de l'espagnol Tres60