CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation News Marché Réseaux : investissement des entreprises inévitable

Réseaux : investissement des entreprises inévitable

Envoyer Imprimer PDF
Capture_decran_2015-05-19_a_09.42.57Réseaux : les entreprises vont devoir investir pour adapter leur infrastructure aux nouvelles tendances. Les entreprises de taille intermédiaire s'inquiètent de l'impact des nouvelles pratiques professionnelles sur l'infrastructure et la sécurité informatiques. Certaines d'entre elles craignent de ne pas pouvoir faire face aux exigences informatiques nées de l'adoption du Cloud, des services en ligne et de l'accès mobile à leurs réseaux :

Selon la nouvelle étude menée par Barracuda Networks certaines d'entre elles craignent de ne pas pouvoir faire face aux exigences informatiques nées de l'adoption du Cloud, des services en ligne et de l'accès mobile à leurs réseaux.

D'après cette étude, un certain nombre de nouvelles tendances serait responsable d'une surcharge sévère des infrastructures informatiques existantes. Et pour adapter ces infrastructures à cette nouvelle donne, les entreprises se trouvent en partie démunies.

Parmi les pratiques impactant fortement les infrastructures informatiques actuelles figurent :
l'utilisation de plus en plus fréquente du Cloud pour les services essentiels tels que les emails et la gestion de la relation client (69%)
l'augmentation de l'accès mobile et à distance aux réseaux informatiques de l'entreprise (62%)
la croissance générale en termes de volume et de diversité du trafic réseau (58%)
Logiquement, les entreprises se tournent donc vers une structure plus pointue axée sur les données. Mais certains points ne vont pas sans poser problèmes. C'est le cas du changement et de l'adoption de nouvelles règles de conformité (34%), mais aussi de l'utilisation d'une infrastructure Cloud (34%), et de la connexion M2M et l'Internet des Objets (32%).

Avec cette pression de plus en plus importante sur leur réseau, les entreprises vont impérativement devoir bichonner trois aspects : la performance (74%), la fiabilité (66%) et la sécurité (66%). Bon nombre devront d'ailleurs faire des investissements en ce sens.

Lorsqu'on leur demande s'ils pensent que leur infrastructure existante sera capable de faire face aux nouvelles exigences, 94% des sondés restent dans le doute et l'incertitude pour au moins un des points critiques. L'idée de s'adapter à de nouvelles règles de conformité étant la plus grosse incertitude : 63% des répondants ne sont, en effet, pas complètement sûrs de pouvoir répondre aux besoins futurs de plus en plus rigoureux, avec leurs systèmes existants. Mais il y a des incertitudes à tous les niveaux.

Avec toutes ces incertitudes relatives à des besoins en évolution constante, de plus en plus de professionnels du secteur informatique envisagent la nécessité d'appréhender les problèmes de façon plus intelligente. Pour 56% des interrogés, il y a un besoin en solutions plus spécialisées, plus avancées, 34% d'entre eux pensant qu'elles seront nécessaires dans le futur. De plus, pour 51% des participants, il existe actuellement le besoin d'une nouvelle approche en termes d'architecture, 32% d'entre eux expliquant que ce serait probablement indispensable prochainement. Beaucoup d'entreprises pensent également que de nouvelles façons de contrôler et de gérer le réseau (60% maintenant, 26% en prévision) devraient prendre de plus en plus d'importance afin de maintenir la performance du réseau alors que les demandes se multiplient.

« Cette recherche révèle une incohérence chez les entreprises de taille intermédiaire ayant des infrastructures informatiques existantes exploitées à pleine capacité qui sont pourtant censées pouvoir adopter un certain nombre de nouvelles demandes sans pour autant compromettre leur sécurité ou leur performance, estime le Dr. Wieland Alge, Vice-Président et Directeur Général EMEA chez Barracuda Networks. Beaucoup d'entreprises savent que c'est un problème, pourtant, elles n'ont pas les connaissances ou les ressources nécessaires pour instaurer une solution réseau informatique capable de faire face aux nouvelles tendances et aux nouvelles technologies professionnelles. »

In fine, cette étude montre clairement les effets de l'évolution rapide des pratiques professionnelles sur les infrastructures existantes et prouve que beaucoup d'entreprises ont un travail considérable à faire afin d'améliorer leurs capacités et se préparer à affronter le futur.

Source : ITRNews

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Boutons_Location2
location BVM X300 location stockage 4K location console Avid S6
Boutons_Thunderbolt_UltraHD
Boutons_DdeBrochures
Avid video Avid audio CTM Film APPLE Media360

RSS CTM Solutions

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation News Marché Réseaux : investissement des entreprises inévitable