CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation News Marché Nomination Telfrance : Laurence Bachman

Nomination Telfrance : Laurence Bachman

Envoyer Imprimer PDF
TelfranceDans un environnement toujours en mouvement, Guillaume de Menthon, Président du Groupe Telfrance,souligne sa volonté de poursuivre l'ancrage de Telfrance comme acteur majeur de production de fiction et nomme Laurence Bachman, Directrice Générale en charge de la Coordination du Développement de la Fiction :
Elle aura pour mission, en relation avec les producteurs du groupe, d'initier toute opération favorisant le développement de la Fiction au sein de Telfrance et proposera notamment, dans ce cadre, un Plan d'Action. Elle accompagnera également les actions visant à fédérer les talents, auteurs et réalisateurs de fiction.

Laurence Bachman conserve par ailleurs la Direction Générale de Barjac Production.

Laurence Bachman, Directrice Générale de Barjac Production, a pour mission de développer des projets de fiction tout format pour l'ensemble des chaînes.

Une carrière consacrée à la télévision et particulièrement à la fiction ; après avoir créée sa société de production Alya Production en 1991 dont elle fut le PDG jusqu'en 1997, Laurence Bachman a cédé son entreprise à Canal+ et est devenue alors DGA du groupe Ellipse, en charge de la fiction.

En janvier 2000, Michèle Cotta et Marc Tessier, respectivement patronne de France 2 et patron de France Télévisions, lui proposent la direction de la fiction de France 2 qu'elle dirigera jusqu'en juin 2004.

A partir de 2005, Laurence Bachman rejoint le groupe Telfrance en tant que Directrice Générale de Barjac Production et Directrice Générale Adjointe en charge des nouvelles écritures .

Elle produit notamment La Source, Un homme d'honneur, Mademoiselle Drot, Le désert de l'Amour, Pour Djamila, Enquêtes Réservées, la Smala s'en mêle, La source, la malédiction de Julia, Famille et turbulences ainsi que la série web Les Opérateurs pour France 4 et deux programmes courts pour Série Club.

Laurence Bachman est par ailleurs Commandeur des Arts et Lettres depuis janvier 2014, Vice-présidente de l'USPA et membre de l'association « Femmes dans les médias », présidée par Françoise Laborde du CSA.

A noter que la dernière série NINA (8x52') qu'elle a produite sera diffusée en prime time à partir du mercredi 17 juin sur France 2.

A propos du Groupe TELFRANCE :

TELFRANCE est une maison de production française présidée par Guillaume de Menthon, qui fédère aujourd'hui une grande multiplicité de talents dans tous les genres de programmes audiovisuels (fiction, flux, magazine, documentaire, scripted-reality, brand content, programme court, programme transmédia). TELFRANCE regroupe 21 sociétés : 17 sociétés de production, 1 structure de diversification, 1 agence de presse, 1 société d'éditions musicales et 1 réseau de jeunes talents Telfrance Network.

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Boutons_Location2
location BVM X300 location stockage 4K location console Avid S6
Boutons_Thunderbolt_UltraHD
Boutons_DdeBrochures
Avid video Avid audio CTM Film APPLE Media360

RSS CTM Solutions

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation News Marché Nomination Telfrance : Laurence Bachman