CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation News Marché Amazon Web Services acquiert Elemental Technologies

Amazon Web Services acquiert Elemental Technologies

Envoyer Imprimer PDF
Capture_decran_2015-09-17_a_23.39.31Nouvelle étape pour Amazon dans le cloud et la vidéo à la demande. Amazon Web Services (AWS), la division cloud du géant américain de l'e-commerce, est parvenue à un accord définitif en vue de l'acquisition d'Elemental Technologies, une start-up spécialisée dans les solutions d'encodage vidéo rapides et multiécrans :
Capture_decran_2015-09-17_a_23.38.49

Le montant de la transaction n'a pas été communiqué, mais le site The Information évoque une opération de l'ordre de 500 millions de dollars.

Fondée en 2006 et basée à Portland, dans l'Oregon, Elemental édite une solution permettant de reformater des vidéos, diffusées initialement sur des réseaux traditionnels comme le câble et le satellite, pour les proposer sur PC, smartphones et tablettes, que ce soit à la demande ou en direct. La start-up continuera cependant d'exercer ses activités sous sa propre marque, même si ses offres seront intégrées à celles d'AWS.

TF1 ou la BBC parmi les clients :

Avec cette nouvelle acquisition, AWS compte répondre aux demandes de ses clients spécialisés dans les médias et le divertissement, qui souhaitent toucher une large audience sur Internet avec leurs programmes. Amazon met aussi la main sur un portefeuille important de clients dans le monde. On retrouve notamment CNN, Comcast ou encore HBO, la BBC ou Eurosport. En France, TF1 a par exemple recours à Elemental pour ses contenus disponibles en direct ou à la demande sur MyTF1.

Cette acquisition fait sens pour Amazon alors que la firme de Seattle édite aussi son propre service de vidéo à la demande, Amazon Prime, qui doit affronter la concurrence de Netflix, le service de la vidéo à la demande. Les deux groupes étant engagés dans une course aux programmes et aux services pour attirer le plus de clients possible.

Source : The Frenchweb

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Boutons_Location2
location BVM X300 location stockage 4K location console Avid S6
Boutons_Thunderbolt_UltraHD
Boutons_DdeBrochures
Avid video Avid audio CTM Film APPLE Media360

RSS CTM Solutions

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation News Marché Amazon Web Services acquiert Elemental Technologies