CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation News Marché La Micro Camera 4K utilisée pour la tournée de Elton John

La Micro Camera 4K utilisée pour la tournée de Elton John

Envoyer Imprimer PDF
Capture_decran_2016-04-18_a_15.16.41Blackmagic Design a annoncé que la Micro Studio Camera 4K et le Video Assist ont été utilisés pour capturer de la vidéo en direct de la tournée mondiale de Elton John « All the Hits ». La production des concerts durant la tournée reposait sur un Teranex Mini, un UltraStudio Express et DaVinci Resolve Studio de chez Blackmagic Design :


Capture_decran_2016-04-18_a_17.26.33
  • Fort de plus de 50 ans d'expérience, Elton John est un musicien primé légendaire dont les ventes d'album ont atteint des records mondiaux. La tournée « All the Hits » qui s'est déroulée en Amérique du Nord, en Europe et en Océanie durant l'année 2015 a mis en scène des succès tels que « Tiny Dancer » et « Your Song », mais aussi des chansons emblématiques telles que « Candle in the Wind » et « Bennie and the Jets », tirées de son album salué par la critique « Goodbye Yellow Brick Road », sorti il y a plus de 40 ans.
  • L'équipe vidéo de la tournée regroupait John Steer, réalisateur vidéo, Chris Sobchack, technicien responsable de la batterie et des percussions et Lars Kristiansen, technicien responsable de l'automatisation, des LED et de la programmation. John avait initialement choisi d'utiliser la Micro Studio Camera 4K et le Video Assist pour créer un dossier de presse électronique et des messages vidéo impromptus qui ont servi à promouvoir la tournée. Cependant, ces produits ont fini par l'aider à réaliser bien d'autres tâches.
« J'ai utilisé la Micro Studio Camera 4K comme caméra subjective pour obtenir plus de prises de vues en direct et des angles différents. J'ai donc réalisé une captation vidéo complète de chaque concert », a déclaré John. « Le Video Assist m'a permis de vérifier si je recevais le bon signal et la bonne fréquence au sein du serveur multimédia. Je l'ai également utilisé au bout d'un long câble ou pour vérifier le bon fonctionnement du matériel. Je m'en suis aussi servi comme enregistreur indépendant. »

Capture_decran_2016-04-18_a_15.13.01

Il a ajouté : « La Micro Studio Camera 4K est très compacte et polyvalente. C'est incroyable à quel point je peux repousser les limites des protocoles de la caméra sans détériorer l'image. J'apprécie également le fait que les batteries sont interchangeables, mais aussi la facilité de configuration de la température des couleurs et du choix du codec pour l'enregistrement. Le micro intégré est également de très bonne qualité. De plus, le Video Assist est polyvalent et léger, vous pouvez donc l'utiliser partout et en toute circonstance. La tournée est passée par l'Extrême-Orient, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, avec des concerts organisés dans sept pays, c'était donc un cadeau du ciel lors de la préparation du spectacle. »
  • La mise en scène de la tournée comprenait également un lustre à LED de 12 mètres contrôlé par ordinateur et un mur d'images installé derrière la scène. Le lustre était la pièce maîtresse de l'installation, il offrait des jeux de lumière au gré des chansons tout au long du spectacle. Lars Kristiansen a utilisé un UltraStudio Express et deux Teranex Mini HDMI to 12G-SDI dotés d'un Smart Panel pour recevoir les entrées des caméras et envoyer des flux SDI provenant du serveur multimédia vers le mur vidéo et le lustre.
« Les deux sorties SDI du Teranex Mini m'ont permis d'envoyer simultanément le signal vers les deux écrans vidéo et le lustre, ce qui m'a évité d'utiliser un distributeur de signal SDI », a déclaré Lars. « Les Teranex Mini sont très fiables et offrent une bonne prise en main. Le Smart Panel situé à l'avant de chaque appareil intègre un écran couleur et des commandes, ce qui nous a permis de contrôler rapidement la vidéo et de vérifier que le signal avait été reçu, mais aussi de modifier les paramètres. De plus, ces appareils sont légers et portatifs, nous avons donc pu facilement les transporter d'un pays à l'autre. »

Capture_decran_2016-04-18_a_15.14.59

Chris Sobchack s'en est remis à DaVinci Resolve Studio pour toutes les vidéos de la tournée qui nécessitaient de travaux de post-production, telles que les vidéos d'introduction des artistes se produisant en première partie et les messages d'Elton au public.

« DaVinci Resolve Studio est le couteau suisse de tous les programmes de montage », a déclaré Chris. « Je l'ai utilisé pour faire des retouches au niveau du montage ainsi que pour modifier les codecs et redimensionner le contenu vidéo. Ce logiciel s'est avéré parfait pour produire rapidement des vidéos d'introduction d'excellente qualité ou des hommages à Elton John tournés dans des situations qui étaient loin d'être idéales. Resolve est un logiciel miraculeux. Grâce à ses commandes bien pensées et à son interface facile d'utilisation, j'ai pu effectuer toutes ces tâches au sein du même programme en moins de 10 minutes, et cela dans un studio de production bondé sur un MacBook Pro de 15". C'est vraiment surprenant ! »

Source : Black Magic Design

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Boutons_Location2
location BVM X300 location stockage 4K location console Avid S6
Boutons_Thunderbolt_UltraHD
Boutons_DdeBrochures
Avid video Avid audio CTM Film APPLE Media360

RSS CTM Solutions

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation News Marché La Micro Camera 4K utilisée pour la tournée de Elton John