CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation News Marché Apple WDC Juin 2016 annonces majeures :

Apple WDC Juin 2016 annonces majeures :

Envoyer Imprimer PDF
Apple-WWDC-icone-2016Apple a annoncé au mois de Juin, à l'occasion de sa conférence développeurs, l'arrivée des nouvelles versions de ses principaux systèmes d'exploitation et de plusieurs nouveautés facilitant l'apprentissage de la programmation, la recherche d'informations et de photos, l'utilisation de l'iPhone ou de la messagerie iMessages, du service de streaming musical... parmi les nouveautés annoncées figurent donc :

  • La nouvelle version de MacOS X baptisée « Sierra » qui intégrera Siri et rendra notamment l'intégralité du Bureau et du dossier Documents disponible sur iPhone et iPad. Au programme également : Apple Pay, de nouvelles fonctionnalités pour Photos, des fonctionnalités de continuité entre terminaux Apple (avec le Presse-papiers universel, le contenu de votre presse-papiers est disponible sur tous vos appareils par l'intermédiaire d'iCloud), l'arrivée d'onglets au sein des logiciels pré-installés, l'Optimised Storage qui libère de l'espace sur votre Mac en stockant les éléments utilisés peu fréquemment sur iCloud, etc. La version finale sera disponible gratuitement cet automne sur le Mac App Store.
  • iOS 10 proposera une mise à jour de l'app Messages avec des autocollants et des effets plein écran (façon Viber). D'autres nouveautés sont évidemment prévues notamment autour de Siri et de ses possibilités de communication avec les apps, de nouvelles versions des apps Plans, Photos, Apple Music et News, l'arrivée de l'app Home (pour gérer ses produits domotiques), la nouvelle fonctionnalité Raise to Wake qui réveille automatiquement l'écran lorsque vous soulevez votre iPhone, l'app Téléphone qui intègre désormais les appels VoIP (Voix sur IP) tiers, la transcription des messages vocaux et une nouvelle extension d'identification de numéro pour signaler les spams, etc. Là encore, iOS 10 sera disponible cet automne sous forme de mise à jour gratuite pour l'iPhone 5 et modèles ultérieurs.
  • Swift Playgrounds : une nouvelle app pour iPad qui rend l'apprentissage de la programmation accessible à tous. Swift Playgrounds embarque des cours de programmation développés par Apple permettant d'écrire des lignes de code. L'app propose également des modèles intégrés pour encourager les utilisateurs à exprimer leur créativité et à concevoir de véritables programmes qu'ils pourront partager avec leurs proches via Mail ou Messages, ou en les publiant sur le web. Une première version de l'app Swift Playgrounds est disponible dès aujourd'hui pour les membres de l'Apple Developer Program au sein de la version développeurs d'iOS 10 et sera disponible en juillet avec la version bêta publique d'iOS 10. La version finale de Swift Playgrounds sera disponible gratuitement sur l'App Store cet automne.
  • Nouvelles fonctionnalités autour de Siri et de l'Apple TV avec la recherche thématique dans les films (« Cherche des comédies des années 80), la recherche sur YouTube (« Recherche des vidéos de chiots sur YouTube »), la possibilité de demander à Siri d'afficher immédiatement une chaîne en direct au sein d'une app compatible, ou encore de contrôler des accessoires connectés compatibles HomeKit (en demandant à Siri : « Allume la lumière » ou « Règle la température sur 20 degrés »). Par ailleurs, dès cet automne, il suffira aux utilisateurs de s'identifier une seule fois sur leur Apple TV pour profiter d'un accès immédiat à un service de télévision payante. L'authentification unique sera disponible sur Apple TV et sur iOS. De nouveaux outils et API tvOS sont également disponibles pour les développeurs, et plusieurs fonctionnalités inédites dont une nouvelle Apple TV Remote sur iOS, un nouveau design pour Apple Music, la prise en charge de la fonction Memories dans Photos pour Apple TV, la possibilité de choisir l'arrière plan de l'interface, etc. La nouvelle version de tvOS sera disponible cet automne sous forme de mise à jour gratuite pour Apple TV.
  • La nouvelle version de watchOS 3 avec une amélioration significative des performances, une navigation optimisée, un nouveau Dock et de toutes nouvelles options Forme et santé pour Apple Watch. Disponible cet automne, cette mise à jour embarque également la nouvelle app Breathe, conçue pour inciter les utilisateurs à faire des exercices de respiration profonde, utiles pour la relaxation et la réduction du stress. L'app Activité permet désormais de partager et de comparer ses résultats, mais aussi de défier d'autres utilisateurs. Elle permet aussi aux utilisateurs en fauteuil roulant de compléter les anneaux de leur app Activité. Quant à la fonction SOS, elle permet aux personnes en difficulté partout dans le monde de passer un appel aux services d'urgence via leur iPhone ou lorsqu'elles sont en Wi-Fi, et d'informer certains contacts en appuyant simplement de façon prolongée sur le bouton latéral.L'Apple Watch pourra être personnalisée avec de nouveaux cadrans. De nouvelles apps font également leur apparition, notamment Exercice, Musique ou Messages, qui pourront être lancées directement depuis le cadran de la montre. Il sera aussi plus facile de personnaliser les cadrans de la montre et de rechercher des apps tierces grâce à la nouvelle galerie de cadrans de l'app Watch sur iPhone.

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Boutons_Location2
location BVM X300 location stockage 4K location console Avid S6
Boutons_Thunderbolt_UltraHD
Boutons_DdeBrochures
Avid video Avid audio CTM Film APPLE Media360

RSS CTM Solutions

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation News Marché Apple WDC Juin 2016 annonces majeures :