CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation News Marché Cloud public : un marché à 208,6 milliards de dollars

Cloud public : un marché à 208,6 milliards de dollars

Envoyer Imprimer PDF
Capture_decran_2017-05-16_a_23.32.19Selon Gartner, le marché des services de cloud public devrait croître de 17,2% cette année et avoisiner les 208,6 milliards de dollars. La plus forte hausse vient de l'IaaS avec une croissance de 42,8%. Le SaaS ne sera pas en reste avec une hausse de 21,7% pour 38,9 milliards de dollars de revenus :

  • Gartner a identifié plusieurs facteurs incitant les organisations à adopter le cloud public : la modernisation des processus IT, la réduction des coûts, le désir fort d'agilité et la volonté d'innover. D'un autre côté, des freins subsistent, notamment autour des questions de sécurité et de confidentialité des données. Et ce, malgré le renforcement des mesures de protection et la volonté de transparence des principaux fournisseurs cloud.
  • Pour Gartner, une chose est sûre : les services proposées par les principaux fournisseurs sont sécurisés. "Le vrai challenge en ce qui concerne la sécurité c'est d'utiliser ces services de cloud public de manière sécurisée" précise Ed Anderson de Gartner. Le problème ne serait donc pas dans la qualité du service, mais dans la façon dont les organisations les utilisent. "Ce qui passe forcément par davantage d'éducation et de formation à cette problématique" indiquent les analystes Gartner. Ce n'est, en effet, qu'à ce prix que les fournisseurs parviendront à conforter leurs clients dans leurs choix et que ceux-ci prendront réellement conscience des avantages du cloud.
  • Reste que la plupart des organisations utilise déjà une combinaison de services cloud (privé, public) issus de différents fournisseurs. Si le cloud public poursuivra sa croissance, le cloud privé en fera tout autant au cours de l'année prochaine. Un fort besoin de coordination et de synchronisation va donc émerger et inciter les organisations à faire appel à des spécialistes de la question.
Source : ITRnews

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Boutons_Location2
location BVM X300 location stockage 4K location console Avid S6
Boutons_Thunderbolt_UltraHD
Boutons_DdeBrochures
Avid video Avid audio CTM Film APPLE Media360

RSS CTM Solutions

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation News Marché Cloud public : un marché à 208,6 milliards de dollars