CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation News Marché IBM Cloud Object Storage : stockage sur site et stockage cloud

IBM Cloud Object Storage : stockage sur site et stockage cloud

Envoyer Imprimer PDF
Capture_decran_2017-05-17_a_00.44.33Suite au rachat de Cleversafe, IBM lance un nouveau service de stockage objet cloud baptisé : IBM Cloud Object Storage. Actuellement, les entreprises doivent choisir entre stocker les données sur des serveurs internes ou dans le Cloud. Un vrai dilemme...


  • Heureusement, avec cette nouvelle offre de stockage objet Cloud as-a-service d'IBM, elles pourront traiter de grands volumes de données non structurées dans des systèmes sur site, mais aussi dans des Clouds publics ou privés : D'ailleurs, si l'on compare les prix avec une offre identique de stockage objet fonctionnant sur un Cloud concurrent, le nouveau stockage objet Cloud d'IBM affiche un coût inférieur de plus de 25% en ce qui concerne la capacité, l'environnement et les localisations comparées.
  • Le coeur de ce nouveau service de stockage objet Cloud d'IBM, c'est SecureSlice qui associe le chiffrement et le codage à effacement pour une meilleure sécurité et disponibilité des données. Ainsi, lorsque des données entrent dans le système de stockage objet Cloud d'IBM, SecureSlice chiffre automatiquement chaque segment de données avant qu'elles ne soient soumises au codage à effacement et qu'elles ne soient dispersées. Le contenu ne peut être réassemblé par la technologie "Accesser" d'IBM Cloud que sur le datacenter principal du client, là où les données ont été initialement reçues et décryptées par SecureSlice.
  • Le stockage objet Cloud d'IBM est proposé en deux services publics, multi-tenants : un service transrégional, qui envoie les données découpées à au moins trois régions géographiquement dispersées à travers les centres de données Cloud d'IBM,un service régional, qui garde les données dans de multiples datacenters dans une région donnée. Le service régional et le service transrégional fournissent tous les deux SecureSlice, le codage à effacement crypté pour protéger les données. Les nouveaux services complètent le système de stockage objet Cloud d'IBM existant pour le stockage objet sur site et le service dédié de stockage objet Cloud d'IBM, une offre de Cloud privé qui fonctionne sur des serveurs bare-metal. Tous les services de stockage objet Cloud d'IBM sur site ou hors site supportent les interfaces Amazon S3 et OpenStack Swift pour une plus grande souplesse de programmation. Les organisations informatiques avec du stockage sur site seront désormais en mesure de transférer et télécharger des données de manière transparente vers et à partir du Cloud. IBM Spectrum Virtualize ajoutera des capacités de Cloud hybride à près de 400 plateformes, à la fois IBM et non-IBM.
Source : ITR News

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Boutons_Location2
location BVM X300 location stockage 4K location console Avid S6
Boutons_Thunderbolt_UltraHD
Boutons_DdeBrochures
Avid video Avid audio CTM Film APPLE Media360

RSS CTM Solutions

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation News Marché IBM Cloud Object Storage : stockage sur site et stockage cloud