CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation Stockage & Archivage Gestion du stockage Quantum StorNext

Quantum StorNext

Envoyer Imprimer PDF
Quantum_Stornext_icone  

Quantum StorNext 5 : Le logiciel de gestion de données StorNext combine un partage de contenus ultra-rapide sur disques et un archivage de données économique sur bandes LTO. Il vous aide à créer une infrastructure qui consolide vos ressources, de sorte que le workflow s’exécute plus vite et que le coût des opérations diminue.
StorNext conjugue partage et rétention des données au sein d’une solution unique, vous n’avez donc pas à faire fonctionner ensemble plusieurs produits susceptibles de présenter des incompatibilités. Même dans les environnements hétérogènes Linux, Mac, Unix et Windows, toutes les données sont facilement accessibles à tous les hôtes.


Composé essentiellement de deux modules logiciels (le système de fichiers StorNext et Storage Manager), StorNext vous permet de partager, gérer et archiver les informations stratégiques de votre entreprise au sein d’une infrastructure de stockage multi niveaux, évolutive et très performante.
 

Le système de fichiers SAN partagé de StorNext accélère les opérations en stockant les informations rapidement, puis en les partageant simultanément entre des systèmes d’exploitation et des plateformes matérielles hétérogènes. Il favorise un traitement et une distribution efficaces du contenu ainsi qu’un
archivage permettant une réutilisation future. Des environnements hétérogènes Linux, Mac, Unix et Windows étant pris en charge, tous les hôtes peuvent accéder facilement à tous les fichiers, sur le SAN comme sur le LAN. 
 

Au fil du temps, les caractéristiques de coût et de performance des données évolueront. StorNext Storage Manager permet de réduire les coûts et simplifie la gestion, grâce à ses fonctionnalités d’archivage et de stockage multi niveaux basées sur des règles. Le stockage multi niveaux transfère automatiquement les données en fonction des accès utilisateur : les données les plus utilisées sont dirigées vers des disques et celles consultées moins souvent sont stockées sur des bandes LTO, support moins onéreux.
 

Pour une intégration plus fiable et un support unique, Quantum propose ses propres ‘‘appliances’’, c’est-à-dire des serveurs directement intégrés et supportés par Quantum, avec plusieurs possibilités en termes de performances, connectiques et éléments de sécurisation.
 

La nouvelle version StorNext 5 et les appliances associées offrent des performances jusqu’à 10 fois supérieures et 5 fois plus évolutives que les versions précédentes. Elles sont optimisées pour les workflows de contenus évolutifs de bout en bout, lorsque la numérisation, le proxy et la distribution nécessitent une efficacité renforcée pour gérer des fichiers de toutes tailles.


Quantum_Stornext_Appliances1 Quantum_Stornext_Appliances2 

Principaux composants de la solutions StorNext :

Quantum_Stornext_Schema
  1. Clients LAN passerelle : accès en cluster hautes performances sur LAN ou WAN.
  2. Clients SAN : système de fichiers SAN partagé hautes performances et évolutif.
  3. Contrôleur de métadonnées : régule l’accès partagé aux données du pool de stockage consolidé virtualisé.
  4. Déduplication : technologie brevetée de déduplication à partir de blocs de taille variable.
  5. Storage Manager : copie ou déplace des données vers un autre niveau de stockage, de façon automatique et transparente et en se basant sur des règles ; du stockage SAN sur disques vers des bandes LTO moins onéreuses.
  6. Réplication : réplication globale des données pour une protection et une distribution de pointe.

Fonctionnalités et avantages clés :
  • Le système de fichiers StorNext fournit un accès hautes performances aux fichiers, en prenant en charge des environnements hétérogènes avec les systèmes d’exploitation Linux, Mac, Unix et Windows.
  • Optimisation de la capacité du système de fichiers.
  • Protection et distribution globales des données.
  • Les appliances StorNext Gateway favorisent un accès rapide aux volumes de données. 
  • StorNext sur un réseau IP.
  • StorNext Storage Manager permet de réduire les coûts et simplifie la gestion, grâce à ses fonctionnalités d’archivage et de stockage multi niveaux basées sur des règles.
  • Gestion d’archives massivement évolutives.
  • La fonction de récupération de fichier partiel StorNext basée sur un code temps indexe le contenu vidéo et optimise la restauration de petits clips issus de gros fichiers vidéo, faisant ainsi gagner du temps et réduisant les coûts de matériel.

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Boutons_Location2
location BVM X300 location stockage 4K location console Avid S6
Boutons_Thunderbolt_UltraHD
Boutons_DdeBrochures
Avid video Avid audio CTM Film APPLE Media360

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation Stockage & Archivage Gestion du stockage Quantum StorNext