CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation Support, Services & SAV Hollywood s’est trouvé des alliés pour verrouiller les DVD
pagedegarde_serviceetsupport_870px

Hollywood s’est trouvé des alliés pour verrouiller les DVD

Envoyer Imprimer PDF
IBM, Intel, Sony et d’autres géants du secteur IT collaboreront avec les studios américains, pour créer d’ici à la fin de l’année un nouveau standard de protection anticopie. LOS ANGELES – Des majors du cinéma et des poids lourds du secteur IT se regroupent pour lutter contre la copie de DVD. L’initiative, baptisée AACS LA (LA pour Licensing Authority), compte parmi ses membres IBM, Intel, Warner Bros., Disney, Microsoft, Sony, Panasonic et Toshiba.

C’est la première fois que les deux industries parviennent à s’entendre sur ce sujet. Leur objectif est de créer un standard de protection contre la copie de films. Si la technologie reste encore à créer, son nom est déjà trouvé: AACS (Advanced Access Content System). Elle est vouée à remplacer les systèmes anticopie dont sont équipés les DVD actuellement.

Avec une tolérance toutefois: la technologie AACS autorisera la copie sur les DVD HD, les disques haute définition de prochaine génération, destinées à être visionnés dans le cadre d'un réseau domestique

Une sécurité basée sur des clés individuelles

Car elle s’inscrit dans le concept en vogue de "maison numérique": le consommateur pourra conserver des copies de films sur son PC, à la maison, et les visionner sur d’autres appareils connectés à ce réseau interne, ou les transférer sur un lecteur de DVD portable.

Au chapitre de la sécurité, tout est prévu, y compris les éventuelles fuites de code sur internet. AACS devrait reposer sur un système de clés individuelles qui déverrouilleront le contenu stocké sur un DVD. Ces clés pourront être désactivées par les studios d'Hollywood si leur code est accidentellement publié.

Des sociétésmembres du groupe estiment que cette nouvelle technologie sera complémentaire de systèmes de DRM (Digital Rights Management) et de protection de contenu, tel Windows Media de Microsoft.

L'AACS LA travaille déjà sur les spécifications, en espérant qu'elles seront prêtes avant la fin de l'année, tout comme les licences. Elles seront alors transmises aux fabricants de produits d’électronique grand public, notamment, ainsi qu'aux fournisseurs de contenus.

CNET News.com

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50

Boutons_Location4
Boutons_Thunderbolt_UltraHD

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation Support, Services & SAV Hollywood s’est trouvé des alliés pour verrouiller les DVD