CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation Support, Services & SAV Sony - a propos du format XAVC
pagedegarde_serviceetsupport_870px

Sony - a propos du format XAVC

Envoyer Imprimer PDF
Capture_decran_2014-12-14_a_01.07.49Le format d'enregistrement XAVC accélère le développement du 4K sur les marchés professionnel et grand public. Le nouveau format d'enregistrement XAVC de Sony est au cœur des nouveaux produits leaders sur le marché. Spécialement dédié au 4K, le XAVC encouragera l'adoption du 4K hors du strict champ du cinéma, notamment pour la production de téléfilms, d'émissions de divertissement, de documentaires et de spots publicitaires :

Capture_decran_2014-12-14_a_01.07.59
« Le nouveau format XAVC renforce l'engagement de Sony à fournir des contenus de grande qualité sur le marché de la production générale » confie Takao Yoshikawa, Directeur général senior de la division Content Creation Solutions, Professional Solutions Group, Sony Corporation. « La qualité des films HDTV enregistrés en 4K est simplement stupéfiante et permet aux diffuseurs et aux sociétés de production d'établir rapidement un catalogue de contenus haut de gamme durables. »

En plus des applications traditionnelles pour le marché HDTV professionnel, le format XAVC de Sony a été conçu pour favoriser l'essor des contenus 4K dans les applications grand public. XAVC fournit un codec évolutif qui s'adapte en fonction de l'évolution constante des besoins des clients en matière de production de contenus 4K et HD120P.

Basé sur les normes de l'industrie, le format XAVC de Sony exploite la norme MPEG-4 AVC/H.264 de niveau 5.2, le nec plus ultra en termes de résolution d'image et de codec de compression vidéo. XAVC offre une très grande souplesse opérationnelle en matière de production de contenus, notamment pour le traitement des données proxy en résolution 4K, pour les codecs intra image et long GOP et pour la capacité d'infrastructure 1080 50P/60P.

"La qualité des films HDTV enregistrés en 4K est simplement stupéfiante et permet aux diffuseurs et aux sociétés de production d'établir rapidement un catalogue de contenus haut de gamme durables."

Axé sur des principes clés comme l'optimisation des workflows, l'évolutivité et une qualité d'image optimale, le format XAVC de Sony prend en charge les spécifications suivantes :

  • 4K (4096 x 2160 et 3840 x 2160), résolution HD et Proxy
  • Compression vidéo MPEG-4 AVC/H.264
  • Profondeur de couleur de 12, 10 et 8 bits
  • Jusqu'à 60 ips
  • Prise en charge de l'encapsulage MXF
  • Echantillonnage des couleurs 4:4:4, 4:2:2, 4:2:0

XAVC est conçu comme format ouvert avec un programme de licence disponible aux fabricants de l'industrie Broadcast et de production. Grâce à ce programme, les fabricants pourront développer leurs propres produits de pointe à fréquence d'image élevée. Les quarante plus grands fabricants de produits suivants prendront en charge le format et le workflow XAVC :

Capture_decran_2014-12-14_a_01.14.03

Remarque : Pour ses propres produits, chaque fabricant titulaire de cette licence intégrera les spécifications techniques et opérationnelles du format XAVC de son choix.

Applications et logiciels XAVC :

Logiciel : XDCAM + NXCAM : Content Browser V2.0 (Win + Mac®)

Logiciel : PDZK-MA2 : plug-in Avid Media Access (AMA) V2.2 (Win + Mac®)

Logiciels Browse et Prepare pour XAVC

Source : Sony 

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Boutons_Location3
Boutons_Thunderbolt_UltraHD

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation Support, Services & SAV Sony - a propos du format XAVC