CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation Support, Services & SAV Sony renforce son service après vente pour les appareils à bandes
pagedegarde_serviceetsupport_870px

Sony renforce son service après vente pour les appareils à bandes

Envoyer Imprimer PDF
Capture_decran_2015-03-30_a_21.33.45Sony annonce son programme de réhabilitation VTR, mis en place au sein de son usine européenne basée à Pencoed, au Pays de Galles. Le service concerné comprend les magnétoscopes, les caméras et les lecteurs de cassettes vidéo, ce qui montre le soutien de Sony auprès des clients utilisant les équipements ½ pouce existants :


Capture_decran_2015-03-30_a_21.33.45

En octobre dernier, Sony avait annoncé l'arrêt de la commercialisation de ses magnétoscopes, caméras et lecteurs ½ pouce avant mars 2016. Il s'agissait de suivre la tendance globale d'une migration vers des opérations dématérialisées. La société avait simultanément indiqué que son service d'assistance serait assuré jusqu'en mars 2023 et que l'approvisionnement en supports professionnels sur cassette ne serait pas affecté par cette décision.

Au cours des dernières années, les diffuseurs ont cherché à garantir l'évolution de leurs investissements et ainsi passer à la production dématérialisée afin de rationaliser leurs workflows. Cette tendance s'est accompagnée d'une baisse des ventes des équipements VTR ½ pouce et d'une demande croissante pour les technologies moins dépendantes du format VTR.

Oliver Bovis, responsable du marketing des solutions A/V professionnelles chez Sony Europe, déclare : « Le renforcement de notre service de réhabilitation montre que Sony soutient tous ses clients qui continuent à utiliser la technologie VTR. »

« Le site de Pencoed continuera à fournir un service de haute qualité jusqu'en mars 2023 car les équipements de la série VTR sont toujours très répandus. Nous souhaitons nous assurer que la technologie en service offre des performances à la hauteur de la qualité Sony. Nous allons par ailleurs chercher à améliorer la gestion du contenu par le biais de nouvelles innovations technologiques. »

Face au défi lié à la préservation et à la gestion des ressources, Sony a d'ores et déjà pris le parti d'élaborer des solutions de gestion de contenu telles que celles présentées par ses offres Media Lifecycle Service (MLS) et Media Cloud Services (MCS).

L'offre MLS associe les compétences et l'expérience de Sony pour améliorer les performances et augmenter le chiffre d'affaires sur la base des ressources multimédia existantes. La solution MCS de Sony s'appuie sur la nouvelle plate-forme de production vidéo « Ci » basée sur le Cloud, qui relie les équipes aux fichiers multimédia et au matériel pour une communication rationalisée, des délais d'exécution raccourcis et des coûts de production moindres.

Sony a développé son propre magnétoscope en 1965. Depuis, cet appareil a été adapté et adopté dans le monde entier. L'adoption du format ½ pouce et de la technologie linéaire des cassettes à bandes magnétiques a représenté le fil rouge de l'industrie de la création de contenus pendant plusieurs dizaines d'années. Le système numérique dématérialisé n'a cessé de gagner du terrain au cours de ces dernières années, les diffuseurs souhaitant investir dans la technologie de gestion de contenus.


Sony est le fournisseur principal de solutions AV/IT aux entreprises, et couvre une grande variété de secteurs tels que les médias et le broadcast, la vidéosurveillance et la distribution, le transport et l'événementiel. Sony offre aux entreprises et à leurs clients des produits, des systèmes et des applications à forte valeur ajoutée pour la création, la manipulation et la distribution de contenus audiovisuels numériques. Fort de ses 25 années d'expérience dans l'innovation produit, Sony est plus que jamais en mesure d'offrir à ses clients un service de qualité à forte valeur ajoutée. Sony Services, sa division chargée de l'intégration de systèmes, permet aujourd'hui à ses clients de profiter du savoir-faire de spécialistes à travers l'Europe. Sony travaille en étroite collaboration avec un réseau de partenaires technologiques pour fournir des solutions complètes répondant aux exigences de ses clients et assurant le succès commercial de chaque entreprise.

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Boutons_Location3
Boutons_Thunderbolt_UltraHD

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation Support, Services & SAV Sony renforce son service après vente pour les appareils à bandes