CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation Support, Services & SAV Pourquoi passer sur le logiciel Avid en 3.5 (Media Composer- Symphony) et 7.5 (News Cutter) ?
pagedegarde_serviceetsupport_870px

Pourquoi passer sur le logiciel Avid en 3.5 (Media Composer- Symphony) et 7.5 (News Cutter) ?

Envoyer Imprimer PDF

La nouvelle architecture qui rend ces solutions Avid plus ouvertes est complétée par un certain nombre de fonctions qui permettent aux utilisateurs de profiter de workflows audio et vidéo HD optimisés et plus efficaces, d’améliorations des effets de montage offline comme la correction colorimétrique par keyframe et d’une nouvelle fonction Fluid Stabilizer, d’accélérations CPU/GPU pour les effets visuels ετ d’une interopérabilité améliorée avec Pro Tools de Digidesign :

Avid annonce le support natif XDCAM et des fonctionnalités 3D stéréoscopiques pour les dernières versions de ses logiciels de montage. Avid Technology vient de réaliser le support natif du format Sony XDCAM, un workflow 3D stéréoscopique et la fin de la protection par dongle pour les logiciels Avid Media Composer (v3.5), Symphony (v 3.5) et NewsCutter (v 7.5).

Nouveautés des logiciels Avid Media Composer et Symphony :

• Support natif XDCAM : offre le support natif complet des formats Sony XDCAM HD, à toutes les fréquences. Les utilisateurs peuvent maintenant lire et éditer directement depuis le support, faire des rendus, des mixes et exporter les séquences et clips avec huit pistes audio, et réécrire le tout avec le timecode.

• Montage 3D stéréoscopique : offre le support total des workflows stéréoscopiques, ce qui permet aux utilisateurs de faire l’acquisition, puis de monter et projeter des séquences stéréoscopique (3D). Le contenu peut être affiché avec un monitoring stéréo dans la fenêtre Composer comme en plein écran, ce qui élimine les conformations coûteuses qui étaient nécessaires pour la prévisualisation des séquences 3D.

• AMA, pour Avid Media Access Architecture : les utilisateurs pourront automatiquement linker des clips d’un volume tierce-partie (Panasonic P2 ou Sony XDCAM HD/EX) directement dans un bin de montage Avid, sans avoir à transcoder ou stocker les médias sur leur système.

• Élimination du dongle grâce au nouveau processus d’activation et de licence logiciel : plus besoin de dongle pour l’activation des achats et des mises à jour des logiciels Avid. Toutes les ventes de nouveaux logiciels et d’upgrades monopostes seront autorisées par une clé d’activation système.

• Keyframeable Color Correction : offre aux utilisateurs la possibilité d’effectuer la plupart des ajustements couleur en utilisant des keyframes lors du processus de montage offline. Cela permet d’économiser du temps et de l’argent en reprenant ces réglages lors de la correction colorimétrique online avec l’Avid Total Conform.

• Fluid Stabilizer : dote les utilisateurs d’un nouveau moteur de suivi 2D, conçu pour détecter et enlever les mouvements de caméra, quand il est utilisé conjointement avec la fonction Avid SteadyGlide.

• Améliorations générales des FX : offre la possibilité de copier des Keyframes par position ainsi que des performances 3D Warp, Quality et CPU/GPU améliorées pour un rendu et un calcul des FX plus rapides.

• Intégration Pro Tools renforcée : intégration de Media Composer 3.5 avec Pro Tools 8 grâce à la fonction Video Satellite, qui permet le contrôle d’un système Media Composer depuis Pro Tools pour une lecture vidéo pleine résolution en parfaite synchronisation avec l’audio. Maintenant, les utilisateurs peuvent installer Media Composer et Pro Tools sur le même système.

• Fonctions audio étendues : offre un large panel de nouvelles fonctions audio, qui donnent plus de contrôles à l’utilisateur sur les clips et séquences audio

Ce qu’en disent les utilisateurs :

Mark Miller, producteur et réalisateur aux studios de Discovery Channel, apprécie les fonctionnalités XDCAM HD très simples d’usage et la correction colorimétrique par keyframe. « En ayant la possibilité de faire de l’acquisition nativement sur les lieux de tournage, mes producteurs, réalisateurs et monteurs peuvent commencer à travailler tout de suite, sans perte de temps, sans avoir besoin de retourner en salle de montage comme précédemment. Nous allons gagner beaucoup de temps et faire des économies lors de la production, en étant capable de faire des ajustements colorimétriques à la volée, dans les cas où il faut tourner en continu et lorsque la lumière change et affecte les couleurs sur la durée d’une seule prise. Auparavant, cela ne pouvait être retouché que lors de la correction colorimétrique online. »

Michael Tronick, monteur, et Aaron Brock, assistant monteur, ont travaillé sur de nombreux films en 3D, y compris le tout récent Jonas Brothers: The 3D Concert Experience, et sont très intéressés par les possibilités offertes par les fonctions stéréoscopiques d’Avid. « Cela m’aurait été si utile de voir ce que donnait en 3D le matériel 2D que je montais, et de le montrer au réalisateur sur le plateau, tout en faisant des changements en temps réel. Avid a créé là le plus novateur des workflows 3D » raconte Tronick Brock estime qu’utiliser les fonctionnalités 3D de Media Composer pour du montage offline permettra d’économiser des milliers de dollars. « Si l’on peut utiliser cette nouvelle fonction, le studio va économiser une somme d’argent faramineuse. Au lieu d’avoir un système online tournant pendant cinq mois complets, on pourra simplement conformer les séquences finies pour visualisation finale comme si c’était un film normal. Ce sera bien plus rentable que de faire des conformations de prévisualisation chaque jour. »

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50facebook_gray50Twitter_gray50

Boutons_Location3
Boutons_Thunderbolt_UltraHD

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation Support, Services & SAV Pourquoi passer sur le logiciel Avid en 3.5 (Media Composer- Symphony) et 7.5 (News Cutter) ?